[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
C'est ce que beaucoup remontent, le Root est pas encore au point sur le mate 9.
Pour ma part je le laisse tel quel il me convient parfaitement.

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Ouai à entendre tous ça je préfère le laisser aussi d'origine pour le moment.
Mais bon j'aimerais avoir aussi le code de déverrouillage de côté

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Sage décision. Je regarder de mon côté si je retrouve la manipulation parce que je l'ai en deux seconde

S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
jayzi952 a dit:
De plus, je sais pas si je suis le seul mais le site de Huawei ne marche pas. Dès que j'arrive à l'étape du clic sur le lien de déverrouillage (avec le cadenas), je suis redirigé à la page de connexion.
Oui j'ai également eu le problème, c'est tout simplement ton navigateur qui te bloque. Avec Google ça me faisait ça. Je suis passé avec Microsoft Edge et là c'était tout bon.

S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
jayzi952 a dit:
Ouai c'est bizarre car les personnes du forum ne remontent pas de soucis. J'espère que tu vas pouvoir revenir en arrière.

Moi le root c'est surtout pour déverrouiller certaines option du téléphone comme le double tap pour déverrouiller comme sur le LG et autres custom.
Oui moi je suis assez étonné car à lire les commentaires on a l'impression que tout se passe bien. Moi je ne trouve pas et en plus il y a des manipulations qui ne fonctionne pas.

S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Pour ma part après plusieurs jours de manipulations, et d'après certains commentaires et échanges je garde le téléphone dans la configuration standard.
Je tenais à vous prévenir que pour ma part j'ai trouvé ça risqué et heureusement que j'ai réussi à reverrouillé le téléphone car sinon il était HS. (Plus de clavier pour entrer le code de déverrouillage pour la première mise en service après un arrêt du mobile, c'est le code après le code PIN). FAITE DONC TRES ATTENTION. Personnellement je trouve con de risquer de flinguer ce beau teléphone si il n'y a pas de raison valable derrière.

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
simsin a dit:
jayzi952 a dit:
De plus, je sais pas si je suis le seul mais le site de Huawei ne marche pas. Dès que j'arrive à l'étape du clic sur le lien de déverrouillage (avec le cadenas), je suis redirigé à la page de connexion.
Oui j'ai également eu le problème, c'est tout simplement ton navigateur qui te bloque. Avec Google ça me faisait ça. Je suis passé avec Microsoft Edge et là c'était tout bon.

Bien vu. J'ai fais la manipulation avec EDGE et c'est OK et j'ai pu avoir mon code de déverrouillage. ENFIN

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Donc pour résumer pour les nouveaux qui serait perdu.

1- Créer un compte sur le site
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

2- Attendez que le compte est 14 jours
3- Allez sur le site et connectez vous.
4- Suivez le tuto de la page 1

Si vous avez des problèmes de retour à la page de connexion, utilisez un autre navigateur web. (Pour ma part Microsoft Edge)

Une fois le formulaire correctement renseigné, vous aurez le code de déverrouillage directement sur le site.

Y

Yacine Rach

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
jayzi952 a dit:
Donc pour résumer pour les nouveaux qui serait perdu.

1- Créer un compte sur le site
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

2- Attendez que le compte est 14 jours
3- Allez sur le site et connectez vous.
4- Suivez le tuto de la page 1

Si vous avez des problèmes de retour à la page de connexion, utilisez un autre navigateur web. (Pour ma part Microsoft Edge)

Une fois le formulaire correctement renseigné, vous aurez le code de déverrouillage directement sur le site.
Moi je bloque au début mon téléphone n'est pas répertorié mate 9 tout simplement
622e70eaeea651bd15c1cebb2c6c5fb0.jpg

Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Bonjour,
Je constate le même soucis, le mate 9 international n'est pas/plus dans la liste. Impossible de récupérer le code pour le moment, c'est pas simple tout ça ^^

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Ak'not a dit:
Bonjour,
Je constate le même soucis, le mate 9 international n'est pas/plus dans la liste. Impossible de récupérer le code pour le moment, c'est pas simple tout ça ^^
Moi j'ai un mate 9 nu donc international et pas de soucis. Faut juste bien choisir la version de MIUI dans le formulaire

P

pacha

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
bonjour mon compte a 14 jours mais le site me dit d attendre il faut verifier son mate 9 par sms ou non merci ?

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bjr

Bizarre tout ça !!!

Je viens d'acheter mon MATE 9 ce midi, et j'ai pu avoir mon code de Déverrouillage des que j'ai fait la manip sur leur site dans l'am ...

Sinon pour installer le RECOVERY c'est encore risqué ou Pas ?

D'après ce que j'ai pu suivre sur vos posts ... pour le root c'est ENCORE plus risqué ...

Merci à vous.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Perso je suis toujours en full stock et cela me convient.
Trop risqué et sans grand intirît le root pour moi

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bjr

Par contre le code fourni ne fonctionne pas essayé plusieurs fois

A moins qu'il ne fonctionne qu'après 14 jours d'utilisation ??

Quelqu'un a une idée ?

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Scumpi a dit:
Hello

Il à combien de caractères ?
Hello

La voici ==> YKVB2VNQPN8K5ZSU

J'ai refait 3X la procédure d'inscription (au cas ou) et testé à chaque fois ... Tjrs la même clé fournie

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Scumpi a dit:
Hello

Il à combien de caractères ?
Bjr
J'ai le mate 9 depuis hier.

Voici une capture écran : (la détection est OK ... Mais pas le déblocage !!!) ... une idée ???

Mate9-Error-Jojo.png

Mate9-Error2-Jojo.png

Bonne journée

:frime1:

*** C'est bon j'ai trouvé ... ( j'ai pas trouvé cette info dans votre tuto, ou mal lu)

En cherchant dans le {MENU} {Options pour développeurs} j'avais pas vu l'option "Activer déverrouillage OEM" à valider LOL

Ensuite ça fonctionne et le reset des données se lance jusqu'à 100% ..

Sauf que à la fin de la procédure j'ai "RESET FAIL" ... et lorsque je redémarre le bousin, le reset à apparemment eu lieu ... BIZARRE ça !!!
Du coup j'ai fait un reset manuel au cas ou

==> pensez vous que ça puisse être gênant pour la suite ? (recovery & Root) ?

Un avis ??

- Par contre, chiant ce msg ci-dessous systématique au démarrage ...

Mate9-Error3-Jojo.png

Ensuite j'ai réinstaller automatiquement mes APK que j'avais pris soin de sauvegarder avec leur soft HISUITE

Sujets en relation

Haut Bas