[Tutoriel] Comment désimlocker - Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506 avec regionlockway

  • Auteur de la discussion momob21
  • Date de début
M

momob21

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
salut camarades, bon je vois que j arrive trop tard désolé pour ceux qui ont payer pour désimlocker leurs S4 advance et qui cherchait une alternative au desimlockage *#0011#, je viens tout juste de le désimlocker c est un made in vietnam j'avais pensé à la même méthode que pour un S4 I337 DE CHEZ AT&T qui ma donner du fil a retordre vu qu une application de l operateur americain vérrouillait le désimlockage.

donc voilà la marche a suivre alors avant de commencer je doit vous préciser que j ai changer ma rom orange vers une rom samsung nordic countries qui est disponible sur phonandroid, donc essayer avec la rom orange si ça marche pas là vous pourrez installer la rom samsung :

1) avoir un téléphone rooté + clockwormod (cwm) voir les tutos sur phonandroid ou bien de xenix96 sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les novices prenez la dernière version d'odin que vous trouverez sur phonandroid, ensuite télécharger le fichier du cwm qui se trouve un peu plus bas du tuto de xda moi j ai pris le 2. CWM_6.0.4.6_Non-Touch_GT-I9506.tar profitez en pour télécharger le fichier root ROOT_E330S_I9506_v2.zip ensuite y a plus qu a suivre le tuto commencez d'abord pas installer le cwm puis après le root, pour le root il vous demande de mettre le fichier dans le dossier ext sdcard ou sdcard de votre téléphone si vous ne l avez pas c est pas grave mettez a la source du téléphone avec les autres dossiers du style dcim musqiue etc etc vous le retrouverez qu en vous serez dans le mode cwm (volume haut+power+home si vous voyez apparaitre recovery fail relachez seulement le bouton power ) : install zip - choose zip from sd card - 0/ et là vous verrez votre fichier root

2) ensuite quand vous avez rooter, aller dans les paramètres de développement et autoriser les applications de sources inconnues puis télécharger l application regionlockway.apk sur le playstore si vous souhaitez faire un don de 2€49 ou sur xda (gratuit) :D :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

quand vous avez fini d'installer lancer l'application puis cliquer sur REGION UNLOCK et normalement là y a un petit sourire qui se lit sur vos visages et qui dit troooooooop fort les mecs j'ai reussi :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila les amis je l'ai tester avec une puce bandyou, j’espère vous avoir éclairer et n'hesitez pas a poster vos retours (pour les plus malins qui voudront essayer directement de télécharger l'application sans root n'hesitez pas à informer la communauté si ça marche !!!!) merci encore a la team xda et à la communauté phonandroid qui m'ont permis de faire toutes ces recherches et comme dirait un grand philosophe :vieux-smiley: de fort boyard toujours plus haut toujours plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, et merci pour les liens. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Merci pour le partage.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Quelqu'un connait le code pour vérifier si le déblocage réseau a fonctionné :?:
Car le *#7465625# ne fonctionne plus sad
 
S

Steph9712

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai teste sur GT-I9506 bloqué orange, mais rien y fait, j'ai installé une ROM 4.3 (Nordic), et suivi la procédure qui avec toute mon attention est très claire et très explicite.

Si vous avez des infos celles-ci sont les biens venues. Sinon je revends GT-I9506, me prends un GT-I9505 qui je penses sera plus facile a unlocker.

J'ai effectuer la manipulation 3 fois et la troisième fois avec Clean Install a New rom.

Et franchement je n'ai pas envie de payé 20€ pour le faire.

Si vous avez des infos celles-ci sont les biens venues. Sinon je revends GT-I9506, me prends un GT-I9505 qui je penses sera plus facile a unlocker.

Samsung Galaxy S4 Advance I-GT9506 (bloqué orange et toujours bloqué orange....lol)
ROM 4.3 (Nordic)
Philz_Touch _CWM_6.3.7_V5.15.0
ROOT_E330S_I9506

Merci pour ce tuto.

Steph9712.
(Ne fais rien de bien, et rien de mal ne t'arrivera)
 
J

jeda

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
MERCI, Super Tuto. Fonctionne parfaitement. Etant Novice, j'ai juste du approfondir mes connaissance pour bien comprendre à quoi servait le CWM puis le ROOT et enfin le REGION UNLOCK, mais j'y suis arrivé. Encore merci.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #7
Merci génial ! par contre c'est un désimlockage temporaire me semble non ? Sa change la région ou un numéro
 
G

ghani2014

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
ma galaxy s4 advence i9506 orange accept selement les puce 3G personne na pas pu le debloqué ,aide moi svp
 
S

silversurfer33680

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
bonjour,
au jour d'aujourd'hui avec mon tel galaxy s4 gti 9506 et android 4.4.2 acheter il y a 2mois encor sous garantit j’essaye de le débloquer car orange ne veux pas le fair et ayant changer d’opérateur je ne trouve rien pour le débloquer 3 jours a lire tout les commentaires sur les site francais et etranger si un de vous a une idée constructive je prend.cdlt

=j'ai reussi a le rooter uniqument et sur car avec super su et root checker il est bien rooter
mais pas le desimloker

RegionLock Away ne fonctionne pas pour moi je sais pas pourquoi lien=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur le lien la rien ne marche =>
comment-desimlocker-samsung-galaxy-s4-advance-gt-i9506-t75503-40.html
 
E

Elexios

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,
Au jour de maintenant ;) mon i9506 n'a toujours pas trouver de remède à son simlockage. Toutes les techniques trouver sur le net tel que l'app ou encore le code *#0011#, le fichier nv_data.bin (qui n'existe pas d'ailleurs) et bml3 (de meme) ne fonctionne pas. Est ce que vous pensez que ce sera faisable un jour ? En tout cas je l'espère mais merci bon tutoriel quand même ^^
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Salut , cette solution ne fonctionne plus depuis la 4.3 .
Pour ton désimlockage tu a la solution officielle via l'opérateur "gratuit après 3 mois"
Ou comme beaucoup de membre payer une quinzaine d'euros pour recevoir le code
qui doit être appliqué sous rom stock me semble t'il .

Bon réveillon a tous :D
 

Sujets en relation

Haut Bas