[Tutoriel] Comment démarrer dans le mode Recovery / Download de votre Samsung Galaxy Note 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment démarrer dans le mode Recovery / Download de votre Samsung Galaxy Note 9 ?

Samsung Galaxy Note 9


Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment démarrer dans les modes Recovery et Download de votre Samsung Galxy Note 9. LE mode recovery est utile pour celles ou ceux voulant bidouiller au max leur smartphone en y installant par exemple différents mode, thèmes, kernels ou faire des sauvegardes, effacer le cache ou faire un reset complet de leur appareil.

Le mode Download permet de vérifier l'état officiel du smartphone, savoir s'il a été modifié ou pas, et également le mettre à jour manuellement. C'est parti !
!​



Accéder au Mode Recovery du Samsung Galaxy Note 9


[Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + bouton Bixby + Power

ji1T187.png

Une fois que vous voyez le logo Samsung, relâchez le bouton Power et Bixby, mais maintenez le bouton Volume Haut enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode Recovery s'affiche. Pour naviguer dans les menus, utilisez les touches volumes bas et volume haut et validez vos choix en appuyant sur le bouton power. Aussi simple que ça !

Accéder au Mode Download du Samsung Galaxy Note 9


Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Bas + bouton Bixby + Power jusqu'à ce que vous voyez l'écran démarrer.

wTf2ED3.png

Vous devriez pouvoir voir l'écran d'avertissement pour le mode Download. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton Volume bas pour y accéder.

Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: david
T

Tardis

  • #2
Re: [Tutoriel ]Comment démarrer dans le mode Recovery / Download de votre Samsung Galaxy Note 9

Salut Scump' et merci pour le tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel ]Comment démarrer dans le mode Recovery / Download de votre Samsung Galaxy Note 9

Salut Tardis avec plaisir :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #4
Salut Scumpi,

Il serait peut être intéressant d'ajouter une précision importante! En effet beaucoup de personnes, dont moi, sont confrontés à des problèmes pour basculer en mode Download! En effet cela ne fonctionne pas avec la méthode conventionnelle du Power+BXbutton+Volume down! La solution que j'ai trouvé est la suivante:
- maintenir les boutons Volume down+ Bixby et insérer les cable USB lui même brancher sur l'ordinateur!Miracle le mode download se lance...
J'ai des Samsung depuis le Note 1 et c'est la première fois que j'ai ce type de galère donc je partage cette astuce trouvé sur youtube pour la communauté :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: macadam75
C

cencen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
30
Points
8
  • #5
bonjour j'ai un note 9 GM-N9600 mon problème est qu'il ne veut pas se mettre en mode download j'ai bo le répéter rien ni fait Vol Bas + bouton Bixby + Power ???MERCI d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Merci de ne pas citer le tuto entièrement.

Essaie avec Vol bas + bixby en connectant le phone au pc

@+
 
C

cencen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
30
Points
8
  • #7
oups je n'ai pas lu la dernière ligne effectivement cela fonctionne cependant il ne veut pas flashe failled!!! pourtant eom est activer? y a t-il une solution quelqu'un à t-il déjà eux ce problème?merci par avance .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Tu ouvres un nouveau sujet dans questions-reponses s'il te plaît, merci ;)
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #9
Bonsoir @ tous. Pour ma part impossible de lancer le mode donwload même avec çà: maintenir les boutons Volume down+ Bixby et insérer les cable USB lui même brancher sur l'ordinateur ! Miracle le mode download se lance...

2 ième Solution:

1)
Redémarrer en mode recovery et choisir reboot to bootloader.

2)
A. Eteindre le téléphone puis:
B. Brancher le câble USB du tel à l'ordinateur puis:
C. Attendre que le logo de chargement de batterie apparaisse avec le pourcentage de chargement puis:
D. Appuyer sur power jusqu'a que l'écran du logo de batterie disparais puis:
E. Dès que le logo batterie à disparu: appuyer immédiatement à la suite sur (le bouton volume moins) + ( le bouton Bixby) simultanément.

Hé HOP vous passez enfin en mode download !!! tester avec Android 9 Pie.
 
Dernière édition:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #10
Bonjour
J'ai trouvé une autre solution pour demarrer en mode download car je n'ai pas 3 mains pour tenir le note 9, brancher le câble USB et appuyer sur les boutons Bixby et Volume Bas.

1-Tenir le Note 9 dans la paume d'une main et avec le pouce appuyez sur le bouton bixby et maintenir enfoncé,
2-Avec l'autre main, branchez le cable usb sur le phone,
Super vous avez une main de libre....
3-Appuyer sur le bouton volume bas avec la main libre.
Aussitot l'ecran "Download" apparait.

Relachez les 2 boutons, puis appuyez sur le bouton Volume Haut pour activer le mode Download.

Voila ma maigre contribution.
Bonne journée.
 
cuzin83

cuzin83

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
78
Points
6
  • #11
Eh ben moi, j'ai tout fait et impossible de démarrer en recovery. J'ai voulu me mettre en déverouillage oem et j'ai ça :

oem.jpg



????????????????????????
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour @cuzin83 ,

Tu espère sincèrement une réponse a ton post??
Pas de bonjour et 20 points d'interrogation ????
Tu penses peut être que c'est de notre faute si tu as des problèmes avec ton smartphone??????

Je te conseille d'éditer ton message rapidement et de reformuler ta demande avec un minimum de politesse et surtout, moins d'agressivité......

Pas de réponse avant a espérer :mad: :mad:

Sans blague.......
 
Haut Bas