Tutoriel Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #701
C'est fait, j'ai suivis tout les tutos à la lettre depuis la mise à jour de ma version android, je suis en Unofficial LineageOS 13 Android 6.0.1 sur
Galaxy Tab 2 P3110. Une fois le FakeGPS actif, je lance le jeu, me connecte à mon compte google, le jeu charge puis m'affiche ce message : Cet appareil, OS ou logiciel n'est pas compatible avec Pokemon GO.


Voici les liens des tutos que j'ai suivis dans ce même ordre :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


J'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé ou mal fait car bon j'ai passé des heures à essayer de comprendre tout les termes pour Android partant de zéro et je pense avoir fait correctement mise à part le root car quand j'ai root avec cf auto, j'ai installé SuperSU et il me disait que je n'étais pas root. J'ai tout de meme installer Magix après çà.

Help me pls ^^

EDIT : Mise à jour de magix et çà marche ! Par contre le jeu ram à fond.
 
Z

zinzin64

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #702
je me suis penché sur mon problème et je pense avoir trouvé la solution.En fait je m efforçaisd installer la version 12.8.72 alors qu'il est conseillé d etre en 12.6.85 donc mon histoire c était pas prêt de fonctionner :lol:

par contre impossible de downgrader du coup,ma version "usine" est 12.6.88 et à chaque fois que je veux installer l apk de la 12.6.85 cela me met "le package semble corrompu" après avoir pris plusieurs apk sur plusieurs site je pense que le soucis vient de moi :hehe:

si quelqu un a une solution/option caché à activer je suis preneur merci d avance!
 
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #703
Le Joystick de NEWGPS s’enlève et ne revient que très peu de temps, il y a une solution pour çà svp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #704
salut
j'ai le meme soucis @asumi :roll:
 
K

Kognedur

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #705
Bonjour a tous , n’étant pas très très doué , je demande votre aide . je suis detenteur d'une samsung tab 4.0 wifi avec android 5.0.2 .

Apres de multiples essais je n'arrive pas a faire fonctionner pokemon go sur ma tablette je m'explique j'ai essaye de suivre à la lettre le tuto je pense .

flash twrp avec odin : ok
demarrer en mode recovery : ok
wipe date + flash magisk : ok
install magisk manager : ok

Mais à ce moment la j'ai un doute ( debile peut etre ) , quand je vais sur magisk hide et que je selectionne pokemon go je ne suis pas sur que cela fonctionne , je m'explique je coche la case , retour en arriere et je reviens et la case n'est pas cochee .

De plus lorsque j'effectue le controle safety net j'ai 2 erreur : ctsprofile : false
basicintegrity : false

Donc j'ai cru lire que ceci etait du a ma rom stock et qu'il falalit donc que j'en mette une autre mais bon ca va pas etre gagné vu que j'ai deja mis 1 journée et demi juste pour comprendre comment faire les étapes précédentes .
Si vous avez des infos je suis preneur . merci

edit 1 : apres avoir essaye de mettre lineageos , ecran qui reste bloque à samsung . :( .
suis definitivement pas doué lol , je vais arreter d'essayer a mon avis c'est inutile .
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #706
Bon j5 2017 tout neuf ,et ba voila tout bien installé sans aucune galère cette foi(tuto vachement mieux qu'avant pour es explo tekken :super: ),mais le hic c'est que la localisation ce balade non stop entre ma position réelle et la position fictive sur 1 km environs,en gros ça reste pile au milieu et ça ce tp sur plusieurs centaine de mètres non stop :evil:

L'appli gps officiel n'aurai pas une maj comme les autres fake?Juste au cas ou?J'ai réinstallé l'appli en manuel,le fake est resté stable jusqu'au démarage de pokemon go . Sinon toujours aussi stable sur le j32016 RAS juste qu'il est grillé jusqu'au formatage reroot ect ect.
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #707
Bonjour j'ai tout installé correctement magisk marche bien mais j'arrive pas à jouer avec le fake gps si quelqu'un peut m'aider svp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #708
Kognedur a dit:
edit 1 : apres avoir essaye de mettre lineageos , ecran qui reste bloque à samsung . :( .
suis definitivement pas doué lol , je vais arreter d'essayer a mon avis c'est inutile .

Bonjour,
désolé mais tu est complément hors sujet ici, merci donc de poster dans la catégorie questions/réponses de la samsung tab 4.0

fabeuz a dit:
Bon j5 2017 tout neuf ,et ba voila tout bien installé sans aucune galère cette foi(tuto vachement mieux qu'avant pour es explo tekken :super: ),mais le hic c'est que la localisation ce balade non stop entre ma position réelle et la position fictive sur 1 km environs,en gros ça reste pile au milieu et ça ce tp sur plusieurs centaine de mètres non stop :evil:

Salut
j'ai déjà précisé plein de fois que moi aussi j'ai ce soucis depuis plusieurs mois et que je n'ai aucunes solution à ça :roll: mais si tu en trouves une n'hésite pas à partager, je suis preneur :wink:
De mon côté j'ai tester avec plusieurs fake gps, et tout ceux que j'arrive à faire fonctionner ont le même soucis (que ce soit en apk système ou normale)

fabeuz a dit:
L'appli gps officiel n'aurai pas une maj comme les autres fake?Juste au cas ou?J'ai réinstallé l'appli en manuel,le fake est resté stable jusqu'au démarage de pokemon go

en normal, tu veux dire sans etre en application systeme ?

Cipri0203 a dit:
Bonjour j'ai tout installé correctement magisk marche bien mais j'arrive pas à jouer avec le fake gps si quelqu'un peut m'aider svp ?

bonjour
merci d’être plus précis si tu souhaites qu'on t'aide...quel est le soucis exactement ?
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #709
Donc j'ai un Samsung s8 deja flashé avec un rom oficial j'ai pas un autre root a part magisk et j'ai flashé le fake gps qui est dans le forum via twrp recovery mais seulement quand je essayé de l'ouvrir j'ai une imagé blanche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #710
tu as essayé avec les 2 ?
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #711
Oui mais le 2ème j'arrive pas...ca marqué réussi au moment de flash mais j'ai aucune application...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #712
il s'agit du quel ?
tu as été voir dans les fichiers système après le flash si l'application était présente ou pas dans "\system\priv-app\nom de l'application"
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #713
Désolé pour le retard je suis en train de re flasher mon rom... Comment je peut aller dans sistem ? C'est une question bête mais j'arrive pas a trouver. Et aussi avec quel GPS tu joué ? Merci beaucoup pour l'aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #714
pour aller verifier dans "\system\priv-app\nom de l'application" il te faut un explorateur de fichier
moi j'utilise FPG
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #715
Ca marché.. Merciiiii pour ce tuto j'ai flashé clever spg et désactivé fused location. Tout fonctionne a merveille je suis a central park... Lol

Edit : Par contre j'arrive pas à changer de location..il marque location not found. En fait il faut juste que je cherche manuellement le emplacement sur carte.. une dernière question pour le soft ban ça existe plu des solutions pour passer ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #716
Cipri0203 a dit:
Ca marché.. Merciiiii pour ce tuto j'ai flashé clever spg et désactivé fused location. Tout fonctionne a merveille je suis a central park... Lol

Edit : Par contre j'arrive pas à changer de location..il marque location not found

ah bah voilà, tu vois il fallait perséverer un peu :super:

Cipri0203 a dit:
Par contre j'arrive pas à changer de location..il marque location not found

à mon avis tu dois rentrer un lieu incorrect :wink:


PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #717
Salut,j'ai peut être trouvé un tuto qui pourrai mieux fonctionné,mais j'ai pas le temps ce soir de le testé j'essayerai plus tard (le week end va être chargé :p )

Je donne le lien si quelqu'un veux ce penché dessus.D'aprés certain fonctionne pour les version de 6.0 a 8.1.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #718
Salut
j'ai déjà testé ce fake gps et j'ai là aussi des retours en positoins réelle, mais je vais quand même tenter de tester le tuto avec le module magisk en plus :wink:
merci pour le lien :super:
et si ça fonctionne pour moi je mettrais à jour le tuto :wink:


Edit : bon de mon côté ça ne fonctionne pas, en fait au moment d'executer la commande "systemize" dans terminal emulator, ça met ensuite "loading apps" pendant un certain temps, puis ça freeze et reboot mon S5. J'ai testé 4 fois, et même avec un autre emulator de commande et même symptôme :roll:
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #719
Pas le temps de me pencher dessus,j'arrive déjà pas a gardé le downgrade de service google play.
Par contre j'ai gardé quelque liens sur reddit c'est une sacré mine d'info,en fouinant je finirai bien par trouvé un truc.
 
T

Titanium8076

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #720
Salut à tous :hello:

Dans un premier temps, un grand merci à Tekken pour ce Tuto très bien fait, qui m'a permis, malgré mes lacunes évidentes concernant le root Android, de tenter la manipulation :amen: .

Jusqu'à ce matin, tout marchait très bien mais un petit avertissement de la part de Niantic est venu troubler ma sérénité (je cite) : " Nous avons détecté une activité anormale sur ton compte qui suggère que quelqu'un utilise un logiciel client modifié ou un logiciel non autorisé accédant à Pokémon GO en violation de nos conditions d'utilisation [...]." :roll: .

L'appli semble donc avoir détectée quelque chose mais la question que je me pose c'est qu'a t'elle détectée :?: ?

Le root (ca me parait étrange car l'application ne se lancerait plus si je comprends bien et magisk manager m'indique bien que le safety net est ok)?
Le FPG (pourtant bien masqué via MAGISK, qui est à jour)? (je n'ai pas testé GPS ClerSPG encore)?

Voilà, ci certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur :wink:

Encore merci pour ce tutoriel et pour vos futures réponses.

@ +
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #721
bonjour
bizarre que tu ais eu l'avertissement :roll: de mon côté je l'utilise depuis presque 1 an 1/2 sans avoir reçu d'avertissement :roll:
tu n'utilise pas d'autres logiciels à part le fake gps pour pokemon go ?
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #722
Salut je pense que comme moi,c'est la façon de jouer qui nous grille.
La régle des 2h n'éxiste plus pour allais partout dans le monde,le snipe aussi est grillé ,et dans mon cas c'est faire de grandes distances avec toujours la même vitesse pour faire éclore beaucoup d'oeufs.
Bref niantic doit avoir créé des algorithmes bien costaux pour grillé les comportement suspect :evil:

De toute façon ,niantic a clairement plus envie de laissé les fly faire ce qu'ils veulent,les maj actuel les échanges et probablement le pvp,donnerais un trop gros avantage au fly .
 
P

philgood57

Membre
Inscrit
29 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #723
bonjour,

j'ai lu que niantic scruter les applis installées, non pas par leurs noms mais par leurs class (je crois).
Newgps même renommé en topflash reste visible par cl.datacomputer.alejandrob.newgpsjoystick.
Comment peut on faire pour changé ça? j'ai eu 3 ban en 1 mois.sans aucun excès
merci
 
O

onishin

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
10
Points
1
  • #724
philgood57 a dit:
bonjour,
j'ai lu que niantic scruter les applis installées, non pas par leurs noms mais par leurs class (je crois).
Newgps même renommé en topflash reste visible par cl.datacomputer.alejandrob.newgpsjoystick.
Comment peut on faire pour changé ça? j'ai eu 3 ban en 1 mois.sans aucun excès
merci

Je me trompe peut être mais le hide de magisk est la pour empêcher pokemon go de voir le systeme et application desus ( enfin il lui présente uniquement ce qui est sur un whithliste ou un faux system(systemless) ) . Mais je crois qu'il est quand même capable de lister les fichiers .

Depuis la dernières mise a jours niantic deteriore le magisk hide au bout d'un moment .

Au bout d'un long moment sans raison, j'ai le message d'erreur de connexion et impossible de me connecter "Erreur authentification."
J'ai longtemps cru que c’était un ban de mon IP car pour tous les compte devenais impossible a connecter et que pokemon go se lance quand même sans message explicite.

Maintenant je résous le soucis de connexion avec les deux commande suivante
adb shell su -c magiskhide --disable ( Cela ferme pokemonGo si ce n’était déjà pas le cas )
adb shell su -c magiskhide --enable

Et je peux enfin me connecter sans avoir vider le moindre cache avec des commandes du genre :
adb shell pm clear com.nianticlabs.pokemongo

Je ne sais pas comment interpréter cela autrement que magisk déconne au bout d'un moment.
 
C

Cipri0203

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #725
Bonsoir moi aussi j'ai le même avertissement..en plus 2 fois aujourd'hui sans me téléporter Je utilise Clevergps et j'ai sur play store je télécharge la misé â jour mais impossible de la installer

Edit : Tekken j'ai l'avertissement juste quand je me connecte avec facebook..Tu peux m'aider stp parce que je ne comprend pas pourquoi ? J'utilise clever gps +magisk ..merci d'avance
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #726
Bonjour,

Je me permet de poster ça ici car je pense ne pas être hors-sujet.

J'avais flashé CleverSPG et je rencontre d'énormes soucis de téléportation (à des centaines de kilomètres des fois, j'ai l'impression qu'il veut retourner à ma vraie localisation). Donc ça devient injouable pour moi.

J'ai vu sur le PlayStore qu'il y avait une mise à jour proposée (aucune idée si ça change quelque chose) mais impossible de l'installer. Du coup je voulais désinstaller CleverSPG mais c'est à présent une application système donc je ne sais pas comment faire :') ..

Fin voilà, je viens ici juste pour savoir si y a une solution aux téléportations (de mémoire rien :/), si la mise à jour peut changer quelque chose et si y a les mêmes soucis entre les deux gps proposés dans le tuto :)

Wala, merci d'avance !
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #727
@Cipri0203

Si tu as l'avertissement en rouge a chaque début de connection,peu importe le mode de co,t'es grillé par niantic et shadow ban aussi au passage ,évite de fly et joue legit sur un phone clean (pas de root ou autre) sinon tu risque comme moi d'avoir ton compte suspendu pour 30 jours dans la foulé :evil:

@ EternalStay

J'ai tésté de downgrade mais cela ne fonctionne pas non plus , mon gps fait comme le tien il ce deplace non stop entre le fake et la position réel :pleur4:
Pour suprimé spg si tu l'as installé manuellement avec ES exporateur de fichier,c'est pareil,sinon t'auras besoin du logiciel et regardé quelque tuto pour le faire fonctionné. Au pire les pro android devrais te dire quoi faire exactement,je trouve es explo facile a utilisé mais je ne peu pas l'explique :mdr3:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #728
salut @fabeuz
ton compte est ban definitif ou pas...pour savoir si je te gardes en ami ?

EternalStay a dit:
J'ai vu sur le PlayStore qu'il y avait une mise à jour proposée (aucune idée si ça change quelque chose) mais impossible de l'installer. Du coup je voulais désinstaller CleverSPG mais c'est à présent une application système donc je ne sais pas comment faire :') ..

Salut
tiens flash ce fichier avec TWRP pour désinstaller CleverSPG :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #729
@fabeuz > Merci quand même pour le retour ! Tant qu'il n'y aura pas de solutions, je ne ferai rien de mon côté je pense. Plus qu'à croiser les doigts ^^
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #730
Bonjour, personnellement pokemon go detecte le root, pourtant mon safetynet passe , parfois je peux jouer 4/5 sec mais après il detecte direct.
Si vous avez une solution .. merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #731
bonjour
tu as bien coché la case pour pokemon go dans "Magisk Manager > Magisk Hide" ?
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #732
Tekken a dit:
bonjour
tu as bien coché la case pour pokemon go dans "Magisk Manager > Magisk Hide" ?
Merci de ta réponse, oui j'ai bien coché pokemon go, j'ai même coché tous les appli google, sauf le service google play que je ne trouve pas, et j'ai bien reboot mon téléphone après
 
fabeuz

fabeuz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
58
Points
6
  • #733
Tekken a dit:
salut @fabeuz
ton compte est ban definitif ou pas...pour savoir si je te gardes en ami ?

Salut tekken
Aucune idée c'est la surprise de niantic,a priori je dirai que non;normalement ça devrais être 30 jours pour commencer :vieux-smiley:
En gros je devrais être fixé a la fin de mes vacances le 20 aout un truc comme ça.

Aprés un des potes qui c'était fait grillé en iphone a pris 4 mois de suspention :mdr3: ,et c'est fait déban quand niantic a annoncé les régle....

Plus qu'a croisé les doigts pour pas perdre mon gros compte :frime1:
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #734
Du coup personne n'a d'idée pour mon problème avec pokemon go ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #735
fabeuz a dit:
Salut tekken
Aucune idée c'est la surprise de niantic,a priori je dirai que non;normalement ça devrais être 30 jours pour commencer :vieux-smiley:
En gros je devrais être fixé a la fin de mes vacances le 20 aout un truc comme ça.

Salut
ok bon bah on va attendre, au pire tu resteras dans les amis en bas de la liste :mdr3: :mdr3:

pokeno a dit:
Du coup personne n'a d'idée pour mon problème avec pokemon go ?

salut
je pense que tu dois avoir un soucis avec Magisk
essaye de supprimer le "cache + données" de "Magisk Manager + Pokemon Go + Services Google Play"
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #736
J'ai testé et ça ne change rien , mais c'est normal que je ne trouve pas les services google play dans le hide magisk ?

Edit 1: j'ai parlé trop vite j'avais pas reboot mon téléphone, la ça marche nickel, j'te remercie vraiment, la dernière fois ça avait marché seulement 10/15 min, donc je te tiens au courant, merci en tous cas ! Mais si tu as une solution pour les service google play introuvable dans le hide magisk, au cas ou ?

Edit 2 : Ah bah oui effectivement ça ne remarche plus, comme la dernière fois, toujours ce message d'erreur de connexion

Edit 3 : Du coup si quelqu'un connaît une solution ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #737
pokeno a dit:
Mais si tu as une solution pour les service google play introuvable dans le hide magisk, au cas ou ?

Salut,
je viens de regarder et je n'ai pas non plus les services google play dans Magisk Hide :wink:

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #738
Ah oui d'accord et désolé pour les multipost mais vu que tu avais déjà vu l'autre message je pensais que tu ne verrais pas le nouveau, mais du coup tu n'as pas une idée pour mon problème, car du coup ça marche pas, ça marche juste 5 minutes après avoir effacé les données des applis mais après pokemon go detecte le root
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #739
non je ne sais pas trop :roll:
tu utilise quelle version de Magisk/Magisk manager et quelle version des services google play ?
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #740
J'utilise la version 16 de magisk, la dernière (je ne sais plus la quelle) de manager et la dernière de service Google play(étant donné que mon GPS marche parfaitement j'ai préféré ne pas toucher au maj du service Google play)
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #741
Bonsoir :)

Tout d'abord énorme merci pour ce tuto plutôt bien foutu il faut l'avouer :)

J'ai un petit soucis pour le TWRP pour mon samsung galaxy S4 I9505, je ne le trouve pas dans la liste sur le site de WRP... en fait si mais il y en a pas mal et je vois aucun avec le petit I9505 justement du coups je vois pas trop lequel choisir...

Merci du coups de pouce en tous cas je dirais par après si ça fonctionne ou pas et je ferais pareil pour mon Huawei P10 une fois le S4 fini ^^


EDIT : après quelques recherches j'ai trouvé sur un topic dédié à ça... Sorry du coups pour la question totalement débile mdr ^^
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #742
Techsung a dit:
Bonsoir :)

Tout d'abord énorme merci pour ce tuto plutôt bien foutu il faut l'avouer :)

J'ai un petit soucis pour le TWRP pour mon samsung galaxy S4 I9505, je ne le trouve pas dans la liste sur le site de WRP... en fait si mais il y en a pas mal et je vois aucun avec le petit I9505 justement du coups je vois pas trop lequel choisir...

Merci du coups de pouce en tous cas je dirais par après si ça fonctionne ou pas et je ferais pareil pour mon Huawei P10 une fois le S4 fini ^^
Tiens le lien est au début du topic : installer-le-twrp-recovery-sur-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-t52453.html
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #743
Ho mince merci, j'ai pas compris que c'était un lien en fait... Suis un boulet des fois ! :D Merci en tous cas, je continue du coups :)
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #744
Si ça peut aider des gens j'ai résolu mon problème , j'était en magisk 16 alors qu'il y avait magisk 16,7 ( ou alors juste un bug à l'installation ? ) , pokemon go ne detecte rien, problème reglé
EDIT: et desactiver fused location marche vraiment bien quand on a des problèmes de tp à la vrai localisation ! :super:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #745
Re Re :)

Alors voilà plusieurs soucis pour le moment... Après avoir flash magisk, mon superu a disparut... bref jusque là je me suis pas tracasser et suis passé a la suite, j'ai installer pkémon go, suivis de FPG, j'ai coché dans magisk l'appli pokémon go,
mais :
magisk ne me met pas les V verts lors du test safety.net
impossible de se connecté a pokémon go ( impossible de m'authentifié)
et pour couroner le tous, FPG crash au démarrage...

Je rappel que je suis sur Galaxy S4 I9505 en lolipop officiel 5.0.1

Merci d'avance et bonne nuit, sur le coups vais dodo continuerais demain ;p
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #746
Mais tu as installé un su en + de magisk ? et sinon a partir du moment ou le safetynet passe pas, tout le reste est normal , hormis le crash de fpg mais un simple uninstall+install devrait regler le problème ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #747
Salut salut, toujours pas dormis ^^

Bah en fait j'ai suivis le tuto pour pouvoir mettre TWRP, et dans le tuto ça dis de le root avant, donc oui ça ma mis un SU... Ensuite j'ai mis TWRP et avec j'ai pu mettre magisk... j'ai fais que suivre le tuto en fait ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #748
pokeno a dit:
Si ça peut aider des gens j'ai résolu mon problème , j'était en magisk 16 alors qu'il y avait magisk 16,7 ( ou alors juste un bug à l'installation ? ) , pokemon go ne detecte rien, problème reglé

salut
en fait il ne s'agit pas d'un bug, la V16 est la dernière version stable et la V16.7 est la dernière version bêta.
Pour voir afficher cette version V16.7, il te faut aller dans les parametres de Magisk Manager est dans "Mise à jour du canal" tu choisis "Bêta" ;)

pokeno a dit:
pokemon go ne detecte rien, problème reglé

Content que tu ais réussi :super:
Merci de me préciser sur quelle marque/modèle de téléphone et sur quelle version d'android tu es de façon à ce que je l'ajoute à la liste des appareils compatible :wink:

Techsung a dit:
Re Re :)

Alors voilà plusieurs soucis pour le moment... Après avoir flash magisk, mon superu a disparut... bref jusque là je me suis pas tracasser et suis passé a la suite, j'ai installer pkémon go, suivis de FPG, j'ai coché dans magisk l'appli pokémon go,
mais :
magisk ne me met pas les V verts lors du test safety.net
impossible de se connecté a pokémon go ( impossible de m'authentifié)
et pour couroner le tous, FPG crash au démarrage...

Je rappel que je suis sur Galaxy S4 I9505 en lolipop officiel 5.0.1

Merci d'avance et bonne nuit, sur le coups vais dodo continuerais demain ;p

Salut
tu avais SuperSU avant de flasher Magisk ?
Si oui est-ce que tu as bien fait un wipe datas avant de commencer le tuto ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #749
Hello tekken, oui et de la il ne démarrais plus il plantais sur le logo samsung, donc j'ai remis une rom officielle 5.0.1... de la vus que TWRP était déjà dedans suis passé a magisk et ensuite FPG...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #750
oui pour quelle question ?
la 1ere ou la 2eme ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #751
je t'explique mes première manipulations qui on mener au plantage :

1 Hard reset
2 Root
3 TWRP
4 Magisk

et la plantage...

De là comme j'ai expliqué j'ai remis rom officielle 5.0.1, j'ai enchainer avec un root, j'ai mis twrp suivis de magisk suivis de FPG... la tous est dessus sauf que magisk me dis le contrôle safetynet et l'autre truc en rouge... et pour FPG qui crash au démarrage, j'ai pas testé de le viré et le remettre vus que je pense que je vais de toute façon devoir tous recommencer ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #752
bah ton erreur c'est l'étape 2, il ne faut pas rooter :nonon: Magisk intègre déjà le root et donc Super + Magisk sont incompatible :wink:
tu vas devoir refaire un wipe datas et en effet tout recommencer depuis le début :?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #753
Bah le 1er root j'avais pas le choix, vus qu'il faut root pour pouvoir installé TWRP... en tous cas dans le tuto c'est ce que j'ai compris...
Bon je vais m'y prendre comme ça avant de revenir :

remettre une Rom officielle pour qu'il sois propre,
mettre directement TWRP,
De la enchaîner avec Magisk, lancer le téléphone et installer magisk comme il faut,
en enfin flash FPG et testé tous ça...

Avec bien sur un wipe cache entre chaque manoeuvres juste avant de le laisser démarrer a chaque fois :) ( Sauf pour les premiers réglages langue etc je le refait pas a chaque fois j'attend la fin ^^ )

Si j'ai bien compris, la manipulation a faire serais celle la? Vus que du coups logiquement je dois pas root avant ^^

EDIT rapide : TWRP me demande a chaque fois d'installer SuperU aussi quand je reboot le téléphone... moi je ne le fais pas car c'est pas précisé si oui ou non il faut le faire ^^ je pense que non vus que magisk le gère...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #754
c'est vrai que sur les anciens modèles il fallait rooter pour pouvoir flasher TWRP, ce n'est plus le cas aujourd'hui :roll:

dans ce cas après le flah de TWRP essaye de suivre les étapes suivantes :
1) Supprimer le root proprement directement depuis les paramères de SuperSU
2) Reboot
3) Flasher le UnSU depuis TWRP (qui devrais logiquement te supprimer toutes traces du root) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) Faire un wipe dats depuis TWRP
5) Flasher Magisk
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #755
Alors Tekken je suis avec un z5 6653 en android 7.1
Et sinon je disais que c'est peut être pas le version 16.7 qui a régler le problème mais peut être que quand j'ai installé la 16 il y a eu un bug a l'installation, et que en re installant la 16 ça aurait marché
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #756
ah oui c'est vrai je t'ai aider aussi sur le post pour ton TWRP :smile:
Parfait je l'ajoute à la liste, il n'y a d'ailleurs pas de Sony donc c'est cool ça en fera un :super:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #757
Re re, bon petit soucis technique... Le supersu a disparus du menu... Du coups j'ai remis la rom pour avoir une nouvelle installation sauf que... au démarrage je constate que Magisk, les paramètres et pokémon go sont toujours sur le téléphone -_- du coups factory reset suivis d'un wipe cache... La il redémarre tranquillement, une fois qu'il sera partit, je tenterais directement de flash TWRP dessus et de la je serais fixé s'il s'installe sans root ou pas du coups ^^

Je viendrais Editer au fur et a mesure... Après TWRP :
wipe cache > Flash de Magisk, et de la on verra ce que ça donne avec le safety.net ^^

Grrrrrr je sens que mon Huawei p10 je ferais la manip en 45 secondes chrono haha ! xD

1Er Edit : TWRP installer sans soucis sans root, Par contre il ne se lance pas... il me lance le recovery normal :( :(

2 Edit : La j'ai rooter le téléphone ensuite flasher TWRP, ça fonctionne !!! Je vais donc maintenant Wipe cache, supprimer le root en suivant le message précédent qui explique bien, et seulement après je tenterais de remettre magisk ( en espérant que supprimer le root ne fera pas planter TWRP du coup ^^
Suite : actuellement suppression en cours du root mais depuis plus de 10 minutes ça tourne ça tourne et j'attend... j'ose pas redemarrer le téléphone de force peur qu'il brik du coups...
Re Suite : j'ai finalement relancer le téléphone et réessayer de supprimer le root, Succès !
Ensuite j'ai donc démarrer TWRP ( qui na pas bouger :frime1: :frime1: :frime1: ) et lancé le UNSU avec succès. De la je wipe data et installe Magisk, Succès !
je relance donc le tel ( TWRP me demande si je veux installer superUS je met Non, il se relance lentement, ensuite il fais le message "Android upgrading" 209 applications quand même, jusque là je pense que ça avance ! La suite quand ça sera installé ^^ je mettrais magiks et vérifierais qu'il fonctionne, puis je mettrais le jeu et FPG :)
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #758
le su disparait du menu quand tu installe un autre su , ça rends magisk inutilisable , normalement il te faut juste flash recovery pour flash magisk et après c'est bon
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #759
Techsung a dit:
Suite : actuellement suppression en cours du root mais depuis plus de 10 minutes ça tourne ça tourne et j'attend... j'ose pas redemarrer le téléphone de force peur qu'il brik du coups...

avec la suppression dans les paramètres ou avec le flash de UnSU ?
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #760
Je répond ici, au pire éfface après, mais j'ai fais D'abord l'appli SuperSU supprimer le root ( ça plantais donc j'ai éteint rallumer et ça me la supprimer ) et de la j'ai flash le UNSU sans soucis, j'ai wipe data et j'ai flash magisk... la il se rallume
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #761
logiquement ça devrait être bon car le UnSU supprime toutes traces du root
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #762
Voilà magisk bien installer sans soucis, par contre les deux contrôles restent sur False :( :(

Ha mince pendant le flashage de magisk ( l'installation directe via l'application ) j'ai unable to repack boot image ! Installation Failed.

Prout mdr
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #763
pourquoi installation via l'application ?
flash directement le zip avec TWRP :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #764
C'est ce que j'ai fait... j'ai télécharger les 2 qui sont sur la page ici j'ai flasher les deux et relancer le téléphone... et magisk sur le téléphone me met un lien en dessous "Installer" alors que juste avant il mettait "mettre à jour" c'est ça que j'ai pas compris...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #765
ça peut arriver, dans ce cas il suffis de redemarrer tout simplement le telephone :wink:
 
T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
153
Points
16
  • #766
bah je l'ai fais plus d'une fois j'ai essayé ^^ j'ai aussi essayé de désactiver et réactiver le magisk hide mais sans succès ( je me rappel que sur mon S4 a chaque redémarrage du téléphone je devais le faire ) mais rien n'y fais... je vais tenter de retélécharger les 2 magisk les remettre faire un wipe cache... peut être le téléchargement a bug ou je sais pas... je suis pas chez moi avant demain du coups j'ai pas non plus confiance en la connexion la ou je suis... je vais essayé mais je ne sais pas comment le désinstaller correctement par contre...
ce qui est déjà bien c'est que le root est bien effacer et que TWRP a pas bouger, ça avance mdr ^^
 
chunter

chunter

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #767
Hello,

Après bien des test avec différentes ROM (Stock ou Non), ma Nexus 7 2012 wifi (Grouper), fonctionne... :wink:
Juste pour le préciser, dans les config qui "peuvent" fonctionner (en dépannage).

Ayant sous magisk le Bug du Hide impossible à cause du kernel incompatible sur toutes les Rom avec un Kernel en dessous de 3.4 (Stock 5.0, 5.0.2, 5.1, 5.1.1, mais aussi Cyano13, Lineage 14), j'ai cherché toute les manière de réussir à upgrade le kernel en vain...

Seul des Rom avec déjà le bon Kernel pouvais m'apporter rapidement une solution.
J'ai réussi a débloquer la situation grâce à AOSP 7.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ GAPPS Pico
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Magisk (v16) Fonctionne, Magisk Hide (v5.8.3) également.
La tablette Aussi sans trop de lag (mais plutôt instable en 7.1 last version, mais je cherche encore une version complétement stable avec ma tablette, je vais tester la 6.0 qui possédeégalement un kernel 3.4).
J'ai eu la bonne suprise de constater que AOSP est reconnu nativement en ROM certifié, j'ai donc accès à Netflix sur le Store et POKEMON Go (via un push d'apk) qui fonctionne du premier coup sans Soucis dès le départ.

Voilà tout !
Le point positif, ma culture technique Android a bien avancé ! :hehe:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #768
Salut @chunter
merci pour ton retour, j'ajoute ta tablette à la liste des appareils compatible :super:
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #769
Bonjour, quelqu'un a une solution pour le fpg qui crash ?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #770
Yosh !

Alors j'ai à priori une solution pour que le GPS ne tente pas de nous ramener à la position d'origine ou pour éviter les téléportations intempestives avec le Fly GPS.
Édit : Ah, je viens de voir au même moment que c'était signalé dans le premier message ahah.

En désactivant les Fused Location (depuis les options de CleverGPS ou avec certaines applications root), votre GPS ne fera confiance qu'au Fake GPS. Et donc aucun soucis pour jouer avec votre fake GPS.

Mais en contrepartie, du moins chez moi.. Le téléphone n'aura plus de GPS (Maps, Snapchat, Pokémon Go en legit, ...).

Quelqu'un sait s'il est possible de cumuler les deux ? Ou si désactiver les Fused Location oblige le dysfonctionnement du GPS ?

Merci d'avance.
 
O

onishin

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
10
Points
1
  • #771
Je pense que Pokemon go legit tu peux oublié.

Pokemon go envoie le model du telephone, ID OS, ID installation pokemon go.
Je pense que même avec un changement de ID installation avec reinstall de Pokemon go . Je prendrai pas le risque de mélanger compte legit/fake.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #772
EternalStay a dit:
En désactivant les Fused Location (depuis les options de CleverGPS ou avec certaines applications root), votre GPS ne fera confiance qu'au Fake GPS. Et donc aucun soucis pour jouer avec votre fake GPS.

Salut
il y a longtemps que j'ai tester ça et sans succès de mon côté :nonon:
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #773
Bonjour tout le monde

Voila jusqu'à maintenant j'avais un LG G5 avec un patch de sécurité de décembre 2016 non mi s à jour et donc aucun soucis pour fly avec GPS joystick en version privé. Seul petit soucis j'avais de temps en temps des saut malgré l'aluminium.

Mon téléphone a rendu l'ame et je viens de me prendre un samsuns S8 qui a un patch de sécurité à jour. J'ai testé les positions fictives mais pokemon go me dit qu'il ne détecte pas ma position. Je suis sur android 8. Je voulais savoir si il y a une solution? J'ai vraiment arrêter de suivre les solutions il y a presqu'un an vu que je n'avais pas de soucis.
Est ce possible avec un téléphone à jour ?
Si oui comment ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #774
Bonjour
ce tuto est logiquement compatible avec tous les marques/modèles de telephone, il te suffis de flasher TWRP + Magisk et ensuite de déplacer le fake GPS en application systeme (flash du zip avec TWRP)
 
M

minus38140

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
8
Points
3
  • #775
bonjour, j'aurais sincèrement besoin d'un aide personnalisé, totalement nouveau je cherche depuis un moment et je ne comprends rien mais alors rien du tout, je voulais tout télécharger pour me faire un dossier et me lancer quand j'aurai le temps (le soir) mais il y a trop de chose.

D'abord le TWRP je vais sur samsumg s6 et là surprise 40 versions snif (il faut prendre la quel XD)

Ensuite pour magisk voilà sur quoi je tombe "message vBulletin
Pièce jointe non valide spécifiée. Cela peut se produire pour diverses raisons, probablement parce que le thread ou la publication que vous essayez d'afficher a été déplacé ou supprimé. Veuillez retourner à la page d' accueil du forum et rechercher un autre article similaire."

pour Magisk manager il faut l'installer une fois le téléphone rooté et depuis le téléphone si je comprends bien ?

Pour les Apk de fly et de clonage il y a plusieurs dossier dans le drive il faut tout prendre ou juste l'apk ?

En gros il n'y a que Odin sur mon pc actuellement, j'aimerai bien une aide personnalisé en mode plus que étape par étape car j'aimerai faire les choses correctement. et 1 000 merci aux personnes qui prendront de leur temps pour me venir en aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #776
minus38140 a dit:
D'abord le TWRP je vais sur samsumg s6 et là surprise 40 versions snif (il faut prendre la quel XD)

Bonjour,
tu prends la version la plus récentre correspondant à ton S6

minus38140 a dit:
Ensuite pour magisk voilà sur quoi je tombe "message vBulletin
Pièce jointe non valide spécifiée. Cela peut se produire pour diverses raisons, probablement parce que le thread ou la publication que vous essayez d'afficher a été déplacé ou supprimé. Veuillez retourner à la page d' accueil du forum et rechercher un autre article similaire."

en cliquant sur quel lien car de mon côté aucuns soucis :roll:

minus38140 a dit:
pour Magisk manager il faut l'installer une fois le téléphone rooté et depuis le téléphone si je comprends bien ?

c'est ça tu installe Magisk Manager une fois que tu auras flashé Magisk avec TWRP ;)

minus38140 a dit:
Pour les Apk de fly et de clonage il y a plusieurs dossier dans le drive il faut tout prendre ou juste l'apk ?

tu prends l'un ou l'autre, c'est comme tu veux, soit tu prends l'apk si tu veux déplacer manuellement le fichier dans le dossier système ou alors tu flash le .zip avec TWRP :wink:
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #777
Je commence a vouloir modifié mon s8 pour fly. J'ai donc installé twrp et j'ai fait le wipe data jusque la pas de soucis. Par contre ma question c'est est ce qu'il faut root le téléphone avant d'installé magisk ou est ce que magisk root le téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #778
Bonjour
non le root est intégré dans Magisk, apres avoir flashé TWRP + wipe datas tu flash magisk, tu coche pokemon Go dans magisk Hide et tu reboot
ensuite continue le tuto est flash le fake gps avec TWRP ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #779
Et une fois installé est ce qu'il est conseillé de faire un wipe cache /dalvick ? Je redemarre le téléphone directement ensuite ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #780
bonjour
tu peux le faire mais ce n'est pas obligatoire :wink:
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #781
Merci pour ton retour. Comment faire pour controler si le root est ok ?
sur l'écran d'accueil :
ok : Dernier magisk v16
ok : version installé v16
ok : ctsprofile : true
ok : basicintegrity : true

Perso en fakegps j'utilise gps joystick. Serait il possible de l'installer en appli système et utilisant son mode privé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #782
pour controler que le root est OK il te suffis tout simplement de lancer une application qui a besoin des droits roots, tu lance l'application et tu attend qu'une demande s'affiche à l'ecran ;)

Pour ce qui est de "GPS Joystick" à mettre en application systeme, tiens flash ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #783
Et il n'est pas conseiller de changer son nom pour éviter qu'elle puisse être détecté ? Si oui tu aurais une méthode ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #784
si tu souhaites changer le nom du package tu peux utiliser "App Cloner" :
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #785
Merci pour ta réponse. Avec app cloner j arrive à cloner sans soucis mais avec la version gratuite je ne peux enregistrer l apk pour l installé en apk
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #786
pour ça je ne pourrais pas taider...cherches toi meme une autre version sur internet :wink:
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #787
Bonjour,

Bon ben finalement je vais laisser tomber l'idée de cloner l'apk pour pouvoir l'installer en application système.

Par contre j'ai un soucis. Je viens de tout reconfigurer et j'ai voulu mettre l'apk de gps joystick sur mon téléphone. Via twrp je vois bien mon s8 mais il n'y a rien dedans et je n'ai pas les autorisation pour écrie dedans. Lorsque je télécharge depuis android le soucis c'est que dans twrp je ne retrouve pas mon dossier download avec l'apk dedans. A priori samsuns a cryper mon téléphone lors de l'installation du téléphone. Est il possible de passer outre ce pb ?

D'ou peut venir le soucis de nno lecture de mon dossier en usb en twrp et comment installer mon apk ?

De plus le lien l'application qui sert a désactiver le service gps est HS. Vous auriez une autre lien ?

Merci d'avance

EDIT1: j'ai voulu faire l'installation manuel mais lorsque je vais dans es exploreur même avec les droit root et en affichant les dossiers masqué je n'ai pas de dossier system. Pouvez vous me dire comment faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #788
gortex3D a dit:
Par contre j'ai un soucis. Je viens de tout reconfigurer et j'ai voulu mettre l'apk de gps joystick sur mon téléphone. Via twrp je vois bien mon s8 mais il n'y a rien dedans et je n'ai pas les autorisation pour écrie dedans. Lorsque je télécharge depuis android le soucis c'est que dans twrp je ne retrouve pas mon dossier download avec l'apk dedans. A priori samsuns a cryper mon téléphone lors de l'installation du téléphone. Est il possible de passer outre ce pb ?

D'ou peut venir le soucis de nno lecture de mon dossier en usb en twrp et comment installer mon apk ?

Bonjour
le deplacement de l'apk tu ne dois pas le faire depuis TWRP mais une fois ton téléphone démarré :wink:

gortex3D a dit:
De plus le lien l'application qui sert a désactiver le service gps est HS. Vous auriez une autre lien ?

En effet Google à l'air d'avoir supprimé l'application :eek:
heureusement je l'avais sauvegardé, voilà le viens d'uploader l'application sur mon Drive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gortex3D a dit:
EDIT1: j'ai voulu faire l'installation manuel mais lorsque je vais dans es exploreur même avec les droit root et en affichant les dossiers masqué je n'ai pas de dossier system. Pouvez vous me dire comment faire ?

c'est pas normal, tu es sur que les droits root ont étés accordés à ton explorateur de fichiers ?
tu utilise lequel ?
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #789
Tekken a dit:
le deplacement de l'apk tu ne dois pas le faire depuis TWRP mais une fois ton téléphone démarré :wink:

Le téléchargement de l'apk je l'ai fais depuis android mais il faut bien l'installer depuis twrp pour l'installer comme magisk, non ?

Tekken a dit:
En effet Google à l'air d'avoir supprimé l'application :eek:
heureusement je l'avais sauvegardé, voilà le viens d'uploader l'application sur mon Drive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci

Tekken a dit:
c'est pas normal, tu es sur que les droits root ont étés accordés à ton explorateur de fichiers ?
tu utilise lequel ?

J'utilise es explorateur dans le menu j'ai bien mis explorateur root sur on et j'ai eu un message me demandant d'accepter les droit super su que j'ai bien sur donné. Je viens de trouver mais je ne trouve pas clair la méthode d'accès au dossier system. Il n'est pas dans l'explorateur il dans périphérique.

Une fois que je l'ai mis dans le dossie FPG je ne comprend pas comment faire pour l'installer ?
JE vais également installer disabled service mais comment y accéder ? Directement depuis l'application ou depuis les paramètres?

EDIT1 : ce n'est malgré tout pas normal que sous TWRP je ne puisse pas visualiser les dossiers de mon téléphone, si ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #790
gortex3D a dit:
le deplacement de l'apk tu ne dois pas le faire depuis TWRP mais une fois ton téléphone démarré :wink:

Le téléchargement de l'apk je l'ai fais depuis android mais il faut bien l'installer depuis twrp pour l'installer comme magisk, non ?

oui mais si tu souhaites l'installer comme Magisk il faut utiliser le .zip et pas le .apk dans ce cas :wink:

gortex3D a dit:
J'utilise es explorateur dans le menu j'ai bien mis explorateur root sur on et j'ai eu un message me demandant d'accepter les droit super su que j'ai bien sur donné. Je viens de trouver mais je ne trouve pas clair la méthode d'accès au dossier system. Il n'est pas dans l'explorateur il dans périphérique.

"Peripherique" c'est la racine c'est pour ça :roll:

gortex3D a dit:
Une fois que je l'ai mis dans le dossie FPG je ne comprend pas comment faire pour l'installer ?

il te suffis de mettre l'apk à l'emplacement précisé puis redemarrer ton telephone..pas d'installation necessaire ;)

gortex3D a dit:
JE vais également installer disabled service mais comment y accéder ? Directement depuis l'application ou depuis les paramètres?

"Disable Service" s'installe comme n'importe quelle application, il te suffira de l'ouvrir en cliquant sur le raccourcis :wink:

gortex3D a dit:
ce n'est malgré tout pas normal que sous TWRP je ne puisse pas visualiser les dossiers de mon téléphone, si ?

là non ce n'est pas normal, tu as essayé de "monter" le système dans TWRP ?
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #791
Tekken a dit:
Tekken a dit:
là non ce n'est pas normal, tu as essayé de "monter" le système dans TWRP ?

Euh non je n'ai pas essayé. Comment fait on ?

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise. Désinstallé l'application après redémarrage en pensant que je l'avais installé depuis le store. J'ai donc supprimer le dossier FPG, redémarré puis recréé le dossier puis remis le fichier apk. Mais il ne se réinstalle pas.

Le logiciel se trouvera avec les autres ? Je peux essayer de créer un autre dossier avec l'apk dedans ou FPG c'est le nom que doit porter pour cette application ?

En tout cas merci pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #792
gortex3D a dit:
Tekken a dit:
Tekken a dit:
là non ce n'est pas normal, tu as essayé de "monter" le système dans TWRP ?

Euh non je n'ai pas essayé. Comment fait on ?

dans TWRP tu as un bouton "Mount", et ensuite il te suffis de cocher ce que tu souhaites monter ;)

gortex3D a dit:
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise. Désinstallé l'application après redémarrage en pensant que je l'avais installé depuis le store. J'ai donc supprimer le dossier FPG, redémarré puis recréé le dossier puis remis le fichier apk. Mais il ne se réinstalle pas.

Le logiciel se trouvera avec les autres ? Je peux essayer de créer un autre dossier avec l'apk dedans ou FPG c'est le nom que doit porter pour cette application ?

En tout cas merci pour ton aide.

FPG c'est le nom mais tu peux en effet définir un autre nom, mais je te conseille de mettre le meme pour le dossier et l'apk
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #793
Bon ben je viens juste d'installer cleverspg vu qu'a priori ma bêtise n'empêche pour le moment de réinstaller gps joystick. Je viens de le lancer et ca marche. J'ai également désactiver fuse location via ton application. Pour finir j'ai mis le signale gps en téléphone uniquement. Malheureusement c'est injouable. Ca soute tout le temps.

Et sinon pour ce qui est de mount que dois je sélectionner ? et ensuite j'appuie sur disable ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #794
gortex3D a dit:
Bon ben je viens juste d'installer cleverspg vu qu'a priori ma bêtise n'empêche pour le moment de réinstaller gps joystick. Je viens de le lancer et ca marche.

Salut
pour GPS Joystick, est ce que tu as testé de flasher le "Remove GPS Joystick" ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gortex3D a dit:
J'ai également désactiver fuse location via ton application. Pour finir j'ai mis le signale gps en téléphone uniquement. Malheureusement c'est injouable. Ca soute tout le temps.

oui malheureusement comme moi :pleur4: :pleur4:

gortex3D a dit:
Et sinon pour ce qui est de mount que dois je sélectionner ? et ensuite j'appuie sur disable ?

tu coches ce que tu souhaites monter et tu fais retour (sera de nouveau désactivé apres reboot du recovery)
 
M

minus38140

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
8
Points
3
  • #795
Tekken a dit:
minus38140 a dit:
D'abord le TWRP je vais sur samsumg s6 et là surprise 40 versions snif (il faut prendre la quel XD)

Bonjour,
tu prends la version la plus récentre correspondant à ton S6

minus38140 a dit:
Ensuite pour magisk voilà sur quoi je tombe "message vBulletin
Pièce jointe non valide spécifiée. Cela peut se produire pour diverses raisons, probablement parce que le thread ou la publication que vous essayez d'afficher a été déplacé ou supprimé. Veuillez retourner à la page d' accueil du forum et rechercher un autre article similaire."

en cliquant sur quel lien car de mon côté aucuns soucis :roll:

minus38140 a dit:
pour Magisk manager il faut l'installer une fois le téléphone rooté et depuis le téléphone si je comprends bien ?

c'est ça tu installe Magisk Manager une fois que tu auras flashé Magisk avec TWRP ;)

minus38140 a dit:
Pour les Apk de fly et de clonage il y a plusieurs dossier dans le drive il faut tout prendre ou juste l'apk ?

tu prends l'un ou l'autre, c'est comme tu veux, soit tu prends l'apk si tu veux déplacer manuellement le fichier dans le dossier système ou alors tu flash le .zip avec TWRP :wink:

bonjour et merci pour l'aide, j'utilise ce lien pour magisk

* Télécharger la dernière version de Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et je tombe sur la page cité plus haut. je suppose en plus que je ne peux pas télécharger n'importe lequel ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #796
Salut
ah c'est juste que le lien du fichier sur xda a changer :?
par contre tu aurais fait un minimum de recherche tu aurais pu retrouver le lien tout seul, voici le lien du post sur le forum : magisk-v16-root-universal-systemless-interface-t167497.html
tu peux télécharger n'importe quelle version mais mieux vaut être à jour ;)
 
M

minus38140

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
8
Points
3
  • #797
Tekken a dit:
Salut
ah c'est juste que le lien du fichier sur xda a changer :?
par contre tu aurais fait un minimum de recherche tu aurais pu retrouver le lien tout seul, voici le lien du post sur le forum : magisk-v16-root-universal-systemless-interface-t167497.html
tu peux télécharger n'importe quelle version mais mieux vaut être à jour ;)

je ne savais pas que je pouvais télécharger n'importe lequel en faite je croyait que chaque magisk était pour un téléphone différent (je suis vraiment bête) mais en tout cas merci Tekken pour le temps et l'aide accordé j'ai enfin tout dans mon dossier et je vais pourvoir tout faire ce weekend ;).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #798
en fait non magisk c'est un MOD, et ensuite il existe différentes versions :wink: et ça s'appele des mises à jours :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
K

krikri411

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #799
Bonjour a tous ! je viens de suivre le tuto a la lettre et cela fonctionne parfaitement chez moi avec un S8 SM-G950F.
Version Android 8.0.0
Version Samsung Experience 9.0
Version de la Bande Base G950FXXU3CRG5.
Cependant j'ai toujours mon GPS qui reviens en position réelle malgré le service désactivè comme TEKKEN l'a expliqué.
Encore merci pour le boulot de chacun :)
 
T

Titanium8076

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #800
Tekken a dit:
bonjour
bizarre que tu ais eu l'avertissement :roll: de mon côté je l'utilise depuis presque 1 an 1/2 sans avoir reçu d'avertissement :roll:
tu n'utilise pas d'autres logiciels à part le fake gps pour pokemon go ?

Bonjour et navré du délai de réponse, j'ai du choisir l'un des seuls endroits en France ou je n'arrive pas à me connecter à la civilisation (mais finalement cela fait du bien) :lol: !

D'abord, Tekken, merci pour ta réponse.

Je n'utilise pas d'autre logiciels à part le Fake GPS"FPG".
Après lecture des différents posts sur le sujet, je me demande si cela ne vient pas des réglages de vitesses du fake gps? Qu'en pensez vous?
Avez vous une idée des trois vitesses à paramétrer?
Enfin, j'ai cru comprendre que désactiver l'option "fused location" nous empêche ensuite de pouvoir utiliser le "vrai" GPS, ai-je bien compris :vieux-smiley: ?
J'ai également un crash au lancement de FPG, mais pas moyen de le régler malgré l'utilisation du zip pour le désinstaller, une idée ?
Je pense que je vais repartir sur de bonnes bases et recommencer la manip depuis le début.
Dernière question : peut on laisse les zip sur le tel après la manip ou vaut il mieux les effacer ?

Merci d'avance et bonne soirée. :hello:
 
Haut Bas