Tutoriel Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #201
REMY60240 a dit:
Oui justement avec les positions fictives activé ça me fait cette erreur.

Et si je ne les actives pas, le fake gps ne veux tout simplement pas fonctionner.

Salut
désolé j'avais oublier de mettre l'extension sur mon apk, nouvelle version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sinon voici la version flashage intégrée en application système :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


REMY60240 a dit:
Déjà, je voudrai savoir si mon vieux téléphone (un S4 qui est sous android 4.4.2, kitkat je crois) serait compatible pour ce tuto ou est-ce qu'il faut que je fasse les MAJ android pour que cela fonctionne. Si je dois faire des MAJ est-ce que je peux les faire directement depuis le téléphone ou vaut-il mieux que je télécharge une version sur internet et que je l'installe ? Et si j’installe une autre version, est-ce qu’il y en a une en particulier à privilégier ?

Bonjour,
tout d'abord, non ce tuto ne pourras pas fonctionner sous kitkat car tout simplement Magisk peut être flashé que sur les version à partir de Lollipop (5.0)
Il faut donc déjà que tu flash une version plus récente d'android, par contre si tu souhaites de l'aide à ce sujet merci de poster un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Réponses" du S4 car ce tuto n'est pas fait pour ça...merci d'avance :wink:

REMY60240 a dit:
Etape 1 : Sauvegarde des données et transfert des fichiers téléchargés sur la carte SD.

oui la sauvegarde n'est pas obligatoire, c'est juste parceque toutes les données seront supprimées apres les wipes

REMY60240 a dit:
Les fichiers téléchargés je suppose que c’est magisk, le fakegps et TWRP ? Tout doit être dans le téléphone ou on peut tout faire depuis le PC ? Et si tout doit être dans le téléphone, est-ce qu’il faut les laisser au format ZIP ou est-ce qu’il faut les dézipper avant de les copier dans le téléphone ? Dernier détail, est ce que si je les laisse dans la mémoire du téléphone ça marchera (je n’ai pas de carte SD dans mon vieux téléphone) ?

Oui il s'agit bien de ces 3 fichiers, ils peuvent être sur la mémoire interne ou sur carte SD et ne doivent pas être dézipés, il doivent rester au format .zip.
Par contre si tu les met sur la mémoire interne ils seront également supprimés lors des wipes donc a inséré après ou alors passé par clé USB + cable OTG vu que tu n'as pas de cartes SD

REMY60240 a dit:
Etape 2 : flasher TWRP.
Le tuto additionnel me parait assez clair, on verra quand je serais dessus. Juste une chose, le fichier TWRP qu’on flash, c’est celui téléchargé sur le téléphone ou ça peut marcher si on met celui télécharger sur le PC ?

TWRP doit etre mis sur le PC et flashé en connectant le telephone au PC + demarrer en mode download

REMY60240 a dit:
Et enfin, une dernière question… Est-ce que je peux garder mon appli pokemon go précédemment installée ou est-ce qu’il vaut mieux la désinstaller et la réinstaller après avoir réalisé le tuto ?

pas besoin de désinstaller pokemonGo
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #202
Bonjour, fonctionne nickel sur Xiaomi Redmi Note 3 Pro Kenzo sous rom Lineage OS 14.1 :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #203
ddescham a dit:
Bonjour, fonctionne nickel sur Xiaomi Redmi Note 3 Pro Kenzo sous rom Lineage OS 14.1 :D

Salut
Parfait ça, encore un modèle de téléphone différent pour lequel ça fonctionne :frime1:
c'est bon ça :frime1:
Merci pour ton retour, je vais ajouter ton appareil à la liste des appareils compatible :wink:
et du coup je vais déplacer le tuto vers la zone "tutoriel android" plutot que "tutoriel Samsung comme il est actuellement" :smile:
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #204
Tekken a dit:
REMY60240 a dit:
Oui justement avec les positions fictives activé ça me fait cette erreur.

Et si je ne les actives pas, le fake gps ne veux tout simplement pas fonctionner.

Salut
désolé j'avais oublier de mettre l'extension sur mon apk, nouvelle version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sinon voici la version flashage intégrée en application système :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

En simple APk ça ne fonctionne toujours pas ... je test de flash le zip via recovery à voir.

EDIT : Le zip ne veux pas se flash :(

1512853157-screenshot-2017-12-09-21-54-03.png
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #205
Bonjour,

Merci beaucoup Tekken pour ta réponse hyper rapide.
Je vais essayer de faire tout ca et je reviendrai vous dire si j'ai réussi ou pas ^^.

Encore merci ! :merci:
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #206
Tekken a dit:
ddescham a dit:
Bonjour, fonctionne nickel sur Xiaomi Redmi Note 3 Pro Kenzo sous rom Lineage OS 14.1 :D

Salut
Parfait ça, encore un modèle de téléphone différent pour lequel ça fonctionne :frime1:
c'est bon ça :frime1:
Merci pour ton retour, je vais ajouter ton appareil à la liste des appareils compatible :wink:
et du coup je vais déplacer le tuto vers la zone "tutoriel android" plutot que "tutoriel Samsung comme il est actuellement" :smile:

Bon, ça fonctionnait hier mais ce matin je me lève et l'appli GPS crash quand j'essais d'activer le joystick. Je n'ai rien fait, même pas rallumer le téléphone. Aussi, j'ai déjà redémarrer le téléphone mais ça crash quand même. Quelqu'un a ce soucis aussi?
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #207
ddescham a dit:
Tekken a dit:
ddescham a dit:
Bonjour, fonctionne nickel sur Xiaomi Redmi Note 3 Pro Kenzo sous rom Lineage OS 14.1 :D

Salut
Parfait ça, encore un modèle de téléphone différent pour lequel ça fonctionne :frime1:
c'est bon ça :frime1:
Merci pour ton retour, je vais ajouter ton appareil à la liste des appareils compatible :wink:
et du coup je vais déplacer le tuto vers la zone "tutoriel android" plutot que "tutoriel Samsung comme il est actuellement" :smile:

Bon, ça fonctionnait hier mais ce matin je me lève et l'appli GPS crash quand j'essais d'activer le joystick. Je n'ai rien fait, même pas rallumer le téléphone. Aussi, j'ai déjà redémarrer le téléphone mais ça crash quand même. Quelqu'un a ce soucis aussi?

Bonjour,
Oui on est plusieurs à avoir ce problème
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #208
Coucou o/ !

Bon, j'ai tenté avec un Samsung Galaxy J3 en 5.1.1

J'avais déjà Magisk donc j'ai flashé le Fake GPS proposé mais impossible de le lancer (Erreur Java).
J'ai donc tenté l'apk proposée page 9-10 qui se lance bien.

Cependant, il ne m'est plus possible de lancer Pokémon Go... Le chargement va jusqu'au milieu puis "Echec de la connexion." (Je précise que j'ai bien Hide Magisk)

Une idée ? Merci d'avance :)
J'espère pouvoir annoncer que ça fonctionne sous J3 ^^'

Edit : Bon j'ai réussi. Mais j'ai "Impossible de détecter ton emplacement (12)" à présent. Tant pis c:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #209
Bonjour
bon je constate que cette erreur java n'est pas que sur les versions Nougat
c'est donc bien lié à l'application de @jinchu6669 :?
en espérant que la mienne va fonctionner :roll:


REMY60240 a dit:
je test de flash le zip via recovery à voir.

EDIT : Le zip ne veux pas se flash :(

Salut
bon je viens de refaire le .zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai testé de le flasher (contrairement à la dernière fois) avant de le partager.
Le flash fonctionne, le zip est bien en application système et fonctionne chez moi avec Pokemon Go
Après je ne l'ai pas testé sur la durée pour voir si il y avait aussi des erreurs java
Merci de donc de faire la tes de votre côtè et de me faire un retour
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #210
Bonjour,

Le flash à bien fonctionner, mais toujours erreur 12.

Il y a surement qqc à faire au niveau du root ? Car Magisk ne c'est pas manifester a aucun moment
 
J

jeje0299

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #211
Bonjour

Jai suivie cette méthode étape par étape avec mon Samsung Galaxy J7 2016 avec la toute dernière mise à jour qui inclut Android 7.0.0 Le Root est bien installé le seul problème c'est quand je flash le .Zip pour le joystick de Pokémon go et que je le lance, il me dit "FPG crashed"

Avez vous une solution à mon problème svp ?
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #212
jeje0299 a dit:
Bonjour

Jai suivie cette méthode étape par étape avec mon Samsung Galaxy J7 2016 avec la toute dernière mise à jour qui inclut Android 7.0.0 Le Root est bien installé le seul problème c'est quand je flash le .Zip pour le joystick de Pokémon go et que je le lance, il me dit "FPG crashed"

Avez vous une solution à mon problème svp ?

Lis les postes précédents, on est plusieurs à avoir ce soucis. Aucun fix pour le moment mais des personnes travaillent à une solution.
 
B

barric94

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #213
Depuis 15 jours j'avais le problème d'exception java avec FPG plusieurs fois par jour mais j'arrivais à continuer à l'utiliser en suivant ce principe :
- désinstaller l'app système FPG avec root uninstaller
- rebooter
- éteindre
- aller en recovery TWRP
- vider le cache Dalvik
- réinstaller l'app système FPG

Mais depuis hier matin, je n'arrive plus à installer FPG ... sous recovery TWRP (3.1.1-0). Lors du reboot, l'icone n'apparait pas.
J'ai essayé avec les autres apps GPS fournies dans ce post mais rien ne change.
Pourtant TWRP arrive par exemple a installer magisk. Mais pas les apps GPS.
J'ai tenté de faire un factory reset ... après avoir réinstallé tout, rien ne change :-(

Avez vous ce même problème ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #214
Salut
bon bah désolé j'aurais essayer de corriger ses bugs d'erreur java, je vais essayer de demander de l'aide pour voir si quelqu'un sais :roll:
je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles :-|
 
B

barric94

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #215
barric94 a dit:
Depuis 15 jours j'avais le problème d'exception java avec FPG plusieurs fois par jour mais j'arrivais à continuer à l'utiliser en suivant ce principe :
- désinstaller l'app système FPG avec root uninstaller
- rebooter
- éteindre
- aller en recovery TWRP
- vider le cache Dalvik
- réinstaller l'app système FPG

Mais depuis hier matin, je n'arrive plus à installer FPG ... sous recovery TWRP (3.1.1-0). Lors du reboot, l'icone n'apparait pas.
J'ai essayé avec les autres apps GPS fournies dans ce post mais rien ne change.
Pourtant TWRP arrive par exemple a installer magisk. Mais pas les apps GPS.
J'ai tenté de faire un factory reset ... après avoir réinstallé tout, rien ne change :-(

Avez vous ce même problème ?

Bon j'ai résolu mon problème.
En fait il faut utiliser un explorateur de fichier qui supporte le root puis aller voir sous \system\priv-app
Il y avait les fichiers apk des GPS fictifs mais avec une taille réduite ... et donc les packages étaient incomplets.
J'ai supprimé les apk et j'ai simplement recopié sous ce répertoire l'apk de FPG puis redémarré.
J'ai pu utiliser le fly gps toute la journée et je n'ai même plus de problème de crash java.

Si ca peut vous aider ... :frime1:
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #216
barric94 a dit:
barric94 a dit:
Depuis 15 jours j'avais le problème d'exception java avec FPG plusieurs fois par jour mais j'arrivais à continuer à l'utiliser en suivant ce principe :
- désinstaller l'app système FPG avec root uninstaller
- rebooter
- éteindre
- aller en recovery TWRP
- vider le cache Dalvik
- réinstaller l'app système FPG

Mais depuis hier matin, je n'arrive plus à installer FPG ... sous recovery TWRP (3.1.1-0). Lors du reboot, l'icone n'apparait pas.
J'ai essayé avec les autres apps GPS fournies dans ce post mais rien ne change.
Pourtant TWRP arrive par exemple a installer magisk. Mais pas les apps GPS.
J'ai tenté de faire un factory reset ... après avoir réinstallé tout, rien ne change :-(

Avez vous ce même problème ?

Bon j'ai résolu mon problème.
En fait il faut utiliser un explorateur de fichier qui supporte le root puis aller voir sous \system\priv-app
Il y avait les fichiers apk des GPS fictifs mais avec une taille réduite ... et donc les packages étaient incomplets.
J'ai supprimé les apk et j'ai simplement recopié sous ce répertoire l'apk de FPG puis redémarré.
J'ai pu utiliser le fly gps toute la journée et je n'ai même plus de problème de crash java.

Si ca peut vous aider ... :frime1:

Bonjour, alors du coup j'ai essayé de re flash le zip, et là miracle ça marche ! ou presque, je n'arrive plus a me co sur pogo.... il me fais connection impossible, meme apres l'avoir re-install depuis playstore

autant en 4G qu'en wifi....

Et aussi, un pb qui n'a surement rien à voir mais j'ai titanium backup qui ne fonctionne plus... il instant crash dès que je le lance. meme apres reboot et apres re-install depuis playstore.

pogo fonctionnait nickel avant que je reflash le fake gps
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #217
barric94 a dit:
Bon j'ai résolu mon problème.
En fait il faut utiliser un explorateur de fichier qui supporte le root puis aller voir sous \system\priv-app
Il y avait les fichiers apk des GPS fictifs mais avec une taille réduite ... et donc les packages étaient incomplets.
J'ai supprimé les apk et j'ai simplement recopié sous ce répertoire l'apk de FPG puis redémarré.
J'ai pu utiliser le fly gps toute la journée et je n'ai même plus de problème de crash java.
Tu utilise le fake gps du tuto ?

Si ca peut vous aider ... :frime1:

Salut
ah bah en voilà une bonne nouvelle, c'est cool ça :super:
merci pour ton partage, en esperant que ça puisse fonctionner aussi pour les autres qui ont des crashs java ;)


REMY60240 a dit:
Bonjour, alors du coup j'ai essayé de re flash le zip, et là miracle ça marche ! ou presque, je n'arrive plus a me co sur pogo.... il me fais connection impossible, meme apres l'avoir re-install depuis playstore

autant en 4G qu'en wifi....

pogo fonctionnait nickel avant que je reflash le fake gps

Bonjour,
si tu as un probleme de connexion ce n'est peut etre pas forcement du au flash de apk
essaye de te connecter sur un autre telephone pour voir
Il faut toujours faire des backupsavant de faire des manipulations risquées, comme ça si ça plante tu restaure :roll:



REMY60240 a dit:
Et aussi, un pb qui n'a surement rien à voir mais j'ai titanium backup qui ne fonctionne plus... il instant crash dès que je le lance. meme apres reboot et apres re-install depuis playstore.

en effet ça n'a rien a voir avec le tuto mais tu peux essayer de reflasher titanium backup en version apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre si ça ne fonctionne pas merci d'eviter d'en parler ici, si tu as des soucis pose un nouveau sujet dans la catégore "Questions/réponses correspondant à ton modèle de telephone ;)
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #218
Bon, pogo ne voulait pas se lancer car le root était détecte je ne sais pas pourquoi :/

Du coup j'ai uninstal le root, j'ai re-root, le fake gps fonctionne encore, j'ai pu lancé pogo avec le fake gps :D

et je suis actuellement entrain de l'utiliser ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #219
dans Magisk Manager il faut que "Magisk Hide" soit coché pour pouvoir jouer à PokemonGO :wink:
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #220
il n'y avait justement plus magisk hide

Edit : Bonjour, le tuto fonctionne sur J3 2016 sous rom stock surcouche orange 5.1.1 ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #221
REMY60240 a dit:
il n'y avait justement plus magisk hide

Salut,
donc normal que tu ne pouvais pas te connecter :wink:

REMY60240 a dit:
Bonjour, le tuto fonctionne sur J3 2016 sous rom stock surcouche orange 5.1.1 ^^

OK je l'ajoute à la liste des appareils compatibles en page 1 ;)

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
B

bodjak

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
18
Points
1
  • #222
bodjak a dit:
Bonjour
C'est l erreur que je reçois après 2 ou 3 jours d utilisation
Désoler pour le double post, erreur
 
B

barric94

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #223
Après 3 jours de nombreux essais, je vous confirme que je n'ai plus de crash java. Il fallait donc supprimer manuellement les apk et copier lapk sous system/priv-app.

Note : j'ai utilisé es explorer comme gestionnaire de fichiers
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #224
Bonjour, j'ai corrigé l'erreur Java en flashant le ZIP de FPG puis ensuite, j'ai juste supprimé l'apk du dossier system/priv-app puis j'ai extrait FPG de l'archive à flash et je l'ai installé comme un apk classique. Plus d'erreur Java depuis hier soir, tout fontionne correctement. Je reviens vers vous si j'en ai une de nouveau.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #225
Salut
OK les gars je vais donc modifier le tuto alors ;)

barric94 a dit:
Après 3 jours de nombreux essais, je vous confirme que je n'ai plus de crash java. Il fallait donc supprimer manuellement les apk et copier lapk sous system/priv-app.

Note : j'ai utilisé es explorer comme gestionnaire de fichiers

tu l'as mis dans un repertoire ou directement à la racine dans /system/priv-app ?
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #226
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous suite à mon 1er post.
Après y avoir passé de nombreuses heures (je ne suis pas bien douée je pense), j'ai finit par réussir à passer mon S4 sous lollipop, à le rooter, à installer twrp ainsi que magisk, magisk manager et le dernier fake GPS de tekken (avec celui du tuto j'avais la même erreur JAVA que d'autres personnes du forum).
Je pense avoir tout fait correctement (j'ai eu à chaque fois les bonnes choses qui s'affichaient à l'écran). Seulement voilà, je n'arrive pas à me connecter à pokemon go. J'ai bien vérifié que magisk hide était coché. Les positions fictives sont autorisées, je suis connectée en wi-fi et je lance le fake GPS en 1er. Quand j'essaye de me connecter au jeu (avec un compte google) le jeu cherche pendant un loooooong moment et finit par me dire authentification impossible essaye à nouveau. J'ai essayé sur un autre téléphone et ça marche.
Est-ce que j'aurai loupé quelque chose ?

Merci beaucoup de votre attention ^^ et bonne journée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #227
Salut
tu as bien redémarré après avoir activé "Magisk Hide" dans Magisk Manager ?
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #228
Salut,

Oui j'ai bien redémarré le téléphone (en mode normal pas download).
J'ai aussi essayé de désinstaller et réinstaller pokemon go. Pas de résultats.
Est-ce que je dois tout recommencer en espérant que cette fois-ci ça marche ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #229
est ce que le safetynet passe ou est en echec dans Magisk Manager ?
le root tu l'as bien fait avec Magisk, pas SuperSu ?
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #230
Alors, je suis pas sure de bien répondre à tes questions mais voilà ce que j'ai dans magisk manager :
Controle safetynet passé avec succès
ctsProfile : false
basicIntegrity : false

Pour la 2eme question, je n'ai pas compris ce que tu me demande ^^.
Au début en suivant le tuto je n'arrivais pas a flasher twrp avec odin. A chaque fois ca me faisait "fail". Donc j'ai voulu savoir si le problème était le même avec d'autres "logiciels" (désolée du terme) et j'ai flashé un autre truc "CF auto root" que j'ai trouvé ici : root-du-s4-mini-lte-avec-cf-auto-root-t95315.html Ca a marché.
Après ça j'ai pu flasher TWRP et enchaîner sur tout ton tuto. Est-ce que c'était une bétise ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #231
Artemis74 a dit:
Alors, je suis pas sure de bien répondre à tes questions mais voilà ce que j'ai dans magisk manager :
Controle safetynet passé avec succès
ctsProfile : false
basicIntegrity : false

donc il est en erreur et c'est pour cette raison que pokemon go ne demarre pas ;)

Artemis74 a dit:
Pour la 2eme question, je n'ai pas compris ce que tu me demande ^^.
Au début en suivant le tuto je n'arrivais pas a flasher twrp avec odin. A chaque fois ca me faisait "fail". Donc j'ai voulu savoir si le problème était le même avec d'autres "logiciels" (désolée du terme) et j'ai flashé un autre truc "CF auto root" que j'ai trouvé ici : root-du-s4-mini-lte-avec-cf-auto-root-t95315.html Ca a marché.
Après ça j'ai pu flasher TWRP et enchaîner sur tout ton tuto. Est-ce que c'était une bétise ?

tu as donc bien flashé une autre version du root avec CF auto root, et c'est donc incompatible avec Magisk donc cherche pas plus loin, ton erreur est là car tu as en ce moment 2 versions de root différents sur ton téléphone :wink:
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #232
Ok.
Est-ce que que si je réinitialise le téléphone aux paramètres usines ça enlève tout ce que j'ai fait pour recommencer ou est-ce que je dois faire autrement ?
J'aimerai bien que ça marche ^^.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #233
oui de toutes façons tu n'as pas trop le choix maintenant que de tout reinitialiser
fait un wipes datas depuis le recovery et recommence tout depuis le début
Par contre si tu as plus de questions qui ne sont pas en rapport avec mon tuto merci de creer un nouveau sujet dans la categorie Questions/reponses de ton modele car là ça commence à etre complement du HS...merci
 
A

Artemis74

Membre
Inscrit
8 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #234
D'accord,
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta patience avec moi ^^.
Je vais essayer de tout recommencer et de tout réinstaller comme il faut. Je te dirai si j'ai réussi.
Merci Merci !! :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #235
Ok pas de soucis, et si tu n'y arrives pas ouvre un nouveau sujet et donne moi le lien ;)
 
P

PATCAMELEON

Membre
Inscrit
13 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #236
bonjour
excusez moi
j ai un samsung A5/2016; sous Android 7.0. je ne l'ai pas encore "rooté". par quoi je commence pour flyer sur pokemon svp ?
j ai un second tel Samsung s5 new sous Android 6.0.1. lequle serait plus adapté.... merci pour votre soutien

Edit : bonjour
voila je ne sais pas par quoi commencer. j ai 2 tel. 1 samsung A5 new VERSION Android 6.0.1 et un Samung A5/2016 Version 7.0.aucun n'est "rooté".
lequel choisir ? y a t il un tel , une version plus adaptée.
et que dois-je installer ou pas ?
merci pour votre soutien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #237
Bonjour
les 2 sont très bien adaptés pour suivre ce tuto
si tu veux pour les téléphones non rootè il y aussi ce tuto :

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #238
Coucou !
J'ai réussi à lancer FPG sans erreur Java. Cependant... Erreur 12 :3... Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #239
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #240
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait grâce à ces deux posts j'ai pu faire fonctionner FPG comme précisé dans mon post.

Mon unique problème est l'erreur 12 au sujet de la localisation lorsque les positions fictives sont activées.

- Activation des positions fictives : Je peux me déplacer dans PokemonGo mais erreur 12 qui ne peut pas me situer (donc aucun pokestop, radar vide, aucune arène car il ne me trouve pas)
- Désactivation des positions fictives : Je peux jouer sans soucis mais le fake gps ne fonctionne évidemment plus et je retrouve ma position réelle.
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #241
EternalStay a dit:
Bonjour et merci pour la réponse.

En fait grâce à ces deux posts j'ai pu faire fonctionner FPG comme précisé dans mon post.

Mon unique problème est l'erreur 12 au sujet de la localisation lorsque les positions fictives sont activées.

- Activation des positions fictives : Je peux me déplacer dans PokemonGo mais erreur 12 qui ne peut pas me situer (donc aucun pokestop, radar vide, aucune arène car il ne me trouve pas)
- Désactivation des positions fictives : Je peux jouer sans soucis mais le fake gps ne fonctionne évidemment plus et je retrouve ma position réelle.

Bonjour, tu es bien root ? magisk hide bien activé ?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #242
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonsoir :)
Voici les preuves de l'activation de MagiskHide.
Merci de vous pencher sur mon soucis !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #243
Me semble que pour UP, c'est 24h donc... Up s'il vous plait :3 ?
Joyeuses Fêtes au passage !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #244
EternalStay a dit:
Me semble que pour UP, c'est 24h donc... Up s'il vous plait :3 ?
Joyeuses Fêtes au passage !
Salut.
L'erreur 12 est liée à un problème de localisation.
Liste des codes d'erreurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que la localisation haute précision est activée ?
Sinon tu peux essayé avec cette autre version du clone FPG
apk seule :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version à flasher avec twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #245
Aucune idée de ce que sont les localisations hautes précision. Après une petite recherche, ce sont des applications qui permettent d'affiner le gps ? Du coup non, je n'en utilise pas.

L'apk, après avoir mis du temps à démarrer (Échec de Connexion), j'ai eu de nouveau l'erreur 12.
Cependant pour le flash, ça fonctionne !

Alors un grand merci !
Appareil : Samsung Galaxy J3, Android 5.1.1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #246
EternalStay a dit:
Aucune idée de ce que sont les localisations hautes précision. Après une petite recherche, ce sont des applications qui permettent d'affiner le gps ? Du coup non, je n'en utilise pas.

Salut
en effet ça améliore la détection du GPS
tu peux regarder ici, mais peut être plus ou moins différent suivant les modèles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rickypegas

rickypegas

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #247
Bonjour,
Testé sur Huawei P8 lite, Android 6.0
Ça marche.
Grand merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #248
Bonjour
content que ça fonctionne pour toi :wink:
merci pour ton retour, j'ajoute ton modèle aux appareils compatible :super:
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #249
Bonjour Tekken,

Avant de démarrer j'essaie d'avoir toutes les données. Peux tu me confirmer qu'il ne faut pas dézipper le fichier TWRP? Lorsque je lis le tutoriel d' Odin, Piximinia dit qu'on ne peut pas flasher un fichier zip ? et toi voir ci dessous tu dis u'il ne faut pas le dézipper ... je suis un peu perdu ( et j'ai lu ces 13 pages de dicussion au moins 5x.)

REMY60240 a dit:
Les fichiers téléchargés je suppose que c’est magisk, le fakegps et TWRP ? Tout doit être dans le téléphone ou on peut tout faire depuis le PC ? Et si tout doit être dans le téléphone, est-ce qu’il faut les laisser au format ZIP ou est-ce qu’il faut les dézipper avant de les copier dans le téléphone ? Dernier détail, est ce que si je les laisse dans la mémoire du téléphone ça marchera (je n’ai pas de carte SD dans mon vieux téléphone) ?

Oui il s'agit bien de ces 3 fichiers, ils peuvent être sur la mémoire interne ou sur carte SD et ne doivent pas être dézipés, il doivent rester au format .zip.

Et lorsque je regarde TWRP c'est un fichier . img au lieu d'un .tar
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #250
Bonjour
en effet avec ODIN tu ne peut pas flasher de fichier .zip
tu vas sur le site de TWRP, en fonction de ton modèle et tu obtiendra un fichier .tar flashage avec ODIN ;)
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #251
J'ai 1 A5 2016 et je ne trouve pas de TWRP à ladresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

peux tu m'aider?

Excuse moi je viens de trouver le lien que tu as mis à horustp, normalement c'est un .tar mais en le dezippant c'est .img
Donc je ne sais pas trop où chercher ce fichier ...
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #253
J'étais vraiment en galère. J'ai, je pense, flasher TWRP et je n'arrivais plus à en sortir. Ce mode refuse d'aller sur mon ordi ou j'ai mis le fichier magisk, il me propose la carte sd où je ne l'avais pas mis. .
Il vient de me proposer une réinitialisation d'usine que je me suis empressé d'accepter. Je pense que le A5 est vraiment spécial, enfin c'est pas trop grave, il fonctionne et comme j'avais grace à toi bien sauvegarder ce n'est pas catastrophique. Je recommencerai ...
Mon A5 est en train se restaurer et j' ai une icône TWRP sur le bureau! utile? En tout cas, merci pour ton aide, quand je lis tous les messages sur le site, j'ai bien conscience que tu as un sacré mérite. Bonnes fêtes de fin d'année
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #254
alors tout d'abord le zip de magisk devait etre mis sur la carte SD ou la memoire interne pour pouvoir le flasher, pas sur le telephone :roll:
tu as lancer un rest usine ce qui veux dire que tu as tout perdu, comme au 1er démarrage de ton téléphone :?
logiquement tu ne devrais pas avir d'icone TWRP sur le bureau, tu as installé l'application TWRP ou tu as flasher le .tar avec ODIN ?
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #255
Tout d'abord, je ne comprends pas tout
J'ai flashé TWRP . tar avec odin et je pense que c'était bon car je me suis retrouvé avec un écran gris noir et 2 grosses flèches rouges en haut. Puis je suis entré ds le TWRP qui m' a proposé de multiples options dont télécharger sur la mémoire interne et c'est là que je n'avais plus de solution, magisk était sur mon PC. Donc j'ai essayé de sortir en et je crois que c'est TWRP qui m'a proposé une réinitialisation usine que j'ai laissé faire. Puis avec mon compte samsung, on m'a proposé de restaurer toutes mes applis, sms ... ce qui c'est bien passé à 90%. et en vérifiant mes applis, je viens de voir que j'ai une icône TWRP écran bleu avec 2 flèches blanches.
Je viens de regarder l'icône TWRP c'est un lien vers le playstore pour l'ouvrir !!! ou vers le website !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #256
OK tu as installé l'application TWRP directement depuis le recovery mais tu n'étais pas obligé de faire un Reset usine, tu aurais pu tout simplement éteindre le téléphone et redemarrer normalement
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #257
Avant de refaire une tentative, rassure moi stp, il faut flasher magisk avec odin ou TWRP?
Le tuto que dont tu m'as donné le lien au dessus pour fasher magisk avec TWRP sur A5 me demande de prendre une appli payante: UPDATE-SuperSU-v2.XX.zip. (est ce obligatoire de passer par là) ou est ce que je peux suivre ton tuto ici sans mettre cette appli?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #258
Bonjour
il faut flasher Magisk avec TWRP :wink:
Pour ce qui est de SuperSu il ne faut pas que tu l'installe, de plus elle n'est pas payante :smile:
Je t'ai donné le lien du tuto pour t'aider à flasher TWRP c'est tout ;)
SuperSu est une autre version du root et n'est pas du tout compatible avec Magisk :wink:
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #259
Ouf! ça y est mais ça n'a pas été sans mal! Que de problèmes et de moments désespérants. Merci à toi et aussi à ton collègue Kyo -ito, sans vous je n'y serais jamais arrivé! Certaines versions de logiciels ont changé, et lorsqu'on est pas au top du vocabulaire "android" ... on rame. J'ai recommencé aujourd'hui 5 fois (14h d'écran, de recherches )... c 'est sur maintenant je suis soulagé. Mais que de risques!
Merci encore tu peux rajouter le A5 2016 depuis 1h je fly
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #260
Salut
c'est sur qu'en tant que newbie se lancer dans ce genre de manipulations est risquées et non sans mal :roll:
je me rappel de mes 1er flash ou j'ai eu vraiment quelques sueurs froides lorsque cela ne fonctionnait pas :hehe: :hehe:
mais c'est formateur, comme dis l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :D

bon le principal c'est qu'au final tu ais réussis :wink:
tu es sous quelle version d'androird que j'ajoute maintenant ton appareil à la liste de ceux compatible ?
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #261
Bonsoir,

A5 2016 nougat 7.0 maj d'octobre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #262
ok merci je rajoute à la liste des appareils compatibles ;)
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #263
Bonjour,
Après 3 jours de fonctionnement sans aucun problème, je me retrouve avec une impossibilité de faire fonctionner correctement FPG: plus de joystick. j'ai enlevé et remis FPG.apk mais toujours le même souci.
voici la notif android, du chinois pour moi!
FPG crashed
java.lang.LinkageError: Class android.support.v7.app.AppCompatDialog method void android.app.DiaIog.show() resolves differently in superclass android.app.Dialog: Return types mismatch: java.lang.CIass<void,nuII»(0x703c8a90)
vs java.lang.CIass<android.app.AlertDi alog,nuII»(0x70aad588) (declaration of 'android.support.v7.app.AppCompatDialog' appears in FPG 1.1.3.apk)
at android.support.v7.app.AIertDiaIog.resolveDialog Theme(AIertDiaIog.java:104)

J'ai bien placé avec es explorer le fichier FPG apk ds pri-app


Quelqu'un a t-il une idée?
 
K

Ketchupi

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #264
Un énorme merci pour ce tuto.
ça fonctionne super sur A5 2016 et Galaxy tab A 2016 sous nougat 7.0.

J'ai eu plusieurs fois le crash java de FPG 1.1.3.
A chaque fois je
- supprime FPG de system/priv-app
- reboot en recovery pour wipe Dalvilk Cache (je ne sais pas si c'est très utile mais quelqu'un indiquait faire ça quelques pages avant)
- remettre FPG dans system/priv-app
- reboot
et ça refonctionne.
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #265
Merci pour ta réponse
J'ai essayé plusieurs fois simplement de supprimer et remettre FPG, sans succès en rebootant normalement.
Comment faire: reboot en recovery pour wipe Dalvilk Cache ???

Ca y est, je viens de retrouver FPG, j'ai bien été ds le recovery de TWRP (il est d'ailleurs en français) et comme tu as dit formater dalwilk Cache/ART et c'est reparti.
Merci. Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #266
Salut
merci pour vos retours :super:
j'ajoute la Galaxy tab A 2016 à la liste des appareils compatibles :wink:
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #267
Bonsoir,
Me revoilà déjà, je viens de nouveau de formater le Dalvilk cache, donc tous les 4-5 jours je devrais passer par là. Êtes vous plusieurs à faire cette manip? Quelqu'un a t-il trouvé une solution qui évite cette manip? Est-ce que je fais des erreurs en utilisant FPG ? Existe t-il un petit mode d'emploi pour ce GPS?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #268
Bonjour
perso je n'ai jamais eu à faire cette manipulation, je n'ai jamais eu de crash java sur ma rom custom en 6.0.1 :roll:
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #269
Bonjour, pour FPG plus d'erreur, j'ai tout simplement flash le zip et ensuite je suis aller supprimer l'apk dans /system et j'ai remis manuellement celui contenu dans le zip, avec toutes les autorisation qui vont bien et voilà.

sinon tu peux aussi installer l'apk en mode appli normal, de sorte qu'il se mette dans /data, ca peut fonctionner aussi
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #270
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je suis vraiment novice et donc incapable de faire tout cela. J'ai presque besoin d'un tuto détaillé.
Je résume ce que j'ai compris que je devrai faire:
je formate avec TWRP le dalvilk/cache
je sors de TWRP? et retourne en mode normal?
comment flasher le zip? avec ODIN ? avec TWRP? où?
Tu as supprimé FPG dans system avec es explorer? (il n'est plus donc dans system/app mais maintenant ds system)
Tu as dezippé FPG et tu l'as remis avec es explorer dans system?
Quelles sont les autorisations qui vont bien?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #271
jverne a dit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je suis vraiment novice et donc incapable de faire tout cela. J'ai presque besoin d'un tuto détaillé.

bonjour
le tuto est quand même assez bien détaillé, même pour un débutant...il ne faut pas abusé quand même :eek:

jverne a dit:
Je résume ce que j'ai compris que je devrai faire:
je formate avec TWRP le dalvilk/cache
je sors de TWRP? et retourne en mode normal?

oui tu fait un davilk cache et tu redemarre ensuite le telephone normalement (mais ceci apres avoir supprimé FPG dans "/system/app"

jverne a dit:
je sors de TWRP? et retourne en mode normal?
comment flasher le zip? avec ODIN ? avec TWRP? où?

avec TWRP bien sur, dans le menu "installer"

jverne a dit:
Tu as supprimé FPG dans system avec es explorer? (il n'est plus donc dans system/app mais maintenant ds system)
Tu as dezippé FPG et tu l'as remis avec es explorer dans system?
Quelles sont les autorisations qui vont bien?

tu utilises un explorateur de fichiers root et tu vas dans /system/app

jverne a dit:
Quelles sont les autorisations qui vont bien?

je pense qu'il parle de mettre les autorisations
0755 - rwx r-x r-x
* 3 croix en lecture
* 1 croix en ecriture
* 3 croix en executer
ou
0644 - rw-r--r--
* 3 croix en lecture
* 1 croix en ecriture
* 0 croix en executer
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #272
Je vous promets que j'essaie de ne pas abuser et que je relis une dizaine de fois vos messages, mais vous sentez et comprenez vos phrases. Le vocabulaire que vs employez a un sens pour vous. Malheureusement pour moi, ce n'est pas toujours le cas. Je me sens un peu ridicule mais je n'ai pas le choix ...

Merci pour votre patience et votre compréhension, je vais essayer d'être clair et de résumer, dites moi svp s'il y a une erreur:

1) Je supprime FPG avec es explorer ds system/app
2 je passe en recowery et je formate le dalvilk cache avec TWRP.
3 j'installe FPG avec TWRP
4 je reviens en mode normal
5 je supprime FPG (que je trouve ds system ou system/app )
6 je dézippe le fichier FPG et je mets le fichier .apk ds system ou system/app , je suppose où j'avais trouvé l'autre.
7 J'ai bien lu vos explications pour les autorisations mais je ne sais pas où les trouver????
je ne pense pas avoir déjà vu ce genre de demande. Quel programme? ds parametres?
0755 - rwx r-x r-x
* 3 croix en lecture
* 1 croix en ecriture
* 3 croix en executer
ou
0644 - rw-r--r--
* 3 croix en lecture
* 1 croix en ecriture
* 0 croix en executer
De toutes façons, je veux bien devenir forgeron mais ce n'est pas inné, je vous promets.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #273
oui c'est bien ça les différentes procédures
pour les autorisations, si tu utilise ES Explorateur de fichiers, sur l'apk tu fait :
un appui long pour la selectionner > ensuite les 3 points en haut a droite > Propriétés > là tu verras les permissions, clique sur changer > modifie puis clic sur OK > redemarre le telephone
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #274
Bonjour,
J'ai toujours des problèmes. Jusqu'au formatage du dalvilk/cache, tout va bien.
Lorsque je veux flasher le fichier zip que j'ai pris à l'adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je reçois le message: echec de la vérification du zip
erreur lors de l'installation du fichier zip */external_ sdcard . flygps

Est ce que j'ai pris un mauvais fichier? bref, je suis bloqué à cette étape et lorsque j'installe normalement l'apk, je suis obligé d'ouvrir les positions fictives qui sont détectées.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #275
Bonjour
dans les paramètres de TWRP, désactive l'option "verification de la signature"
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #276
Bonjour,
J'ai essayé aussi en désactivant la vérification des signatures. pas moyen;

ESt-ce que quelqu'un peut me dire si le fichier a été flashé et si oui, ds quelle partition, il se trouve? où est le problème?
voici les 2 liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #277
Salut
tu ne flash pas le bon fichier, c'est celui-ci qu'il faut flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jverne

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #278
Merci pour ton aide.
OK, je vais essayer ce soir. Remy60240 parlait de flasher un zip ( quelques messages au dessus) alors que ton lien me donne un apk, c'est pour cela que j'ai cherché FPG en zip.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #279
S

skyzo54

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #280
Des possesseurs de S6 edge ont réussi à faire fonctionner ?

Après je suis pas sûre de la dernière étape. J ai bien mis le fichier apk dans le bon dossier. Mais après ce qui concerne l installation, on a juste a l installer via l explorateur de fichier root?
Ou une manière spécifique a faire ?

Parce que une fois tout installer pokemon se lance normalement mais j ai le message d erreur comme quoi le gps ne me trouve pas des que je lance fake. ..

Merci a tous ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #281
Salut,
Si tu regarde la liste des appareils compatibles le S6 edge en fait partie donc ça veux dire qu'il y a des personnes qui ont réussi [emoji6]

Il faut que tu mettes l'apk dans le dossier cité et que tu redémarres.

As tu bien autorisé les positions fictives dans les options de développement ?
 
S

skyzo54

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #282
Bonjour :)

Sur la liste c est écris Galaxy S6 et le S6 edge + pour ça que j'ai demandé je pensais qu'il y avais une différence!

Enfin mise à par ça oui c est bon j ai réussi j avais juste pas compris qu'il fallais prendre le fichier .apk de l application déjà installer je pensais a celui d installation ^^

Donc ça fonctionne au plus grand désarroi de ma femme sur le Galaxy s6 edge :))

Merci beaucoup pour le tuto ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #283
Salut
parfait, content que le tuto ais pu t'être utile ;)
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #284
Salut,

Ou allez pour "l'explorateur de root" ?

Merci

Edit: Bon, j'ai fini par l'installer en mode recovery avec le zip, j'ai en même temps fait un wipe Dalvilk Cache, mais, il ne démarre pas ? page blanche et ça me dis qu'il ne réponds pas et me demande d'attendre ou de quitter
.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #285
bonjour
qu'est ce qui ne demarre pas avec une page blanche ?
le telephone ou l'application ?
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #286
Tekken a dit:
bonjour
qu'est ce qui ne demarre pas avec une page blanche ?
le telephone ou l'application ?

L'application. dès que je la lance, pouf page blanche et au bout d'un moment j'ai un "FPG s'est arrêter"

Edit: Je retente un wipe dalvik on verra...

Edit2: et bien non, toujours page blanche en lançant FPG
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #287
tu as autorisé les "positions fictives" dans les "options de developpement" ?
tu as quel marque/modèle de téléphone ?
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #288
Tekken a dit:
tu as autorisé les "positions fictives" dans les "options de developpement" ?
tu as quel marque/modèle de téléphone ?

J'ai mis FPG en application fictive oui.

J'ai un Samsung Galaxy note 3 rooter sous rom custom 6.0.1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #289
OK donc essaye ceci :

télécharge la version apk
tu supprime l'application puis tu redemarres
ensuite tu insères l'apk dans "/system/priv-app/"
Une fois que tout cela est fait, redémarre une nouvelle fois ton téléphone
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #290
Tekken a dit:
OK donc essaye ceci :

télécharge la version apk
tu supprime l'application puis tu redemarres
ensuite tu insères l'apk dans "/system/priv-app/"
Une fois que tout cela est fait, redémarre une nouvelle fois ton téléphone

Dès que j'arrive à désinstaller celle mise avec TWRP, j'essai ta solution.
D'ailleurs tu saurais me dire avec quoi la désinstaller ? elle s'est mise en appli système, je ne peut donc pas la désinstaller, j'ai même essayer avec Système app remover (root), mais, elle est toujours la.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #291
tu ne peux pas désinstaller avec TWRP, il n'y a pas d'uninstall :roll:
c'est normale qu'elle ce soit mise en application système, c'est le but du flash avec le zip :hehe: :hehe:

tu n'es pas root ?
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #292
Tekken a dit:
tu ne peux pas désinstaller avec TWRP, il n'y a pas d'uninstall :roll:
c'est normale qu'elle ce soit mise en application système, c'est le but du flash avec le zip :hehe: :hehe:

tu n'es pas root ?

Si si je suis root.
Je cherche justement à enlever celle que j'ai flash avec le zip. Pour pouvoir mettre celle en apk.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #293
essaye avec titanium backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon tu vas manuellement dans "/system/priv-app/" avec ton explorateur de fichiers, tu cherche FPG.apk et tu la supprime manuellement ;)
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #294
Tekken a dit:
essaye avec titanium backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon tu vas manuellement dans "/system/priv-app/" avec ton explorateur de fichiers, tu cherche FPG.apk et tu la supprime manuellement ;)

J'ai enfin réussi à l'enlever, merci.
Part contre, je ne sais pas la mettre dans /system/priv-app/ J'utilise Es explorateur et cela me dit /system/priv-app/FPG_1.1.3.apk: open failed: erofs (Read-only file system)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #295
il faut que tu actives les droits root dans ES Explorateur
clic sur les 3 barres en haut a gauche, puis dans "outils" tu active "explorateur root" ;)
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #296
Tekken a dit:
il faut que tu actives les droits root dans ES Explorateur
clic sur les 3 barres en haut a gauche, puis dans "outils" tu active "explorateur root" ;)

Donc voilà, je l'ai placer la ou il faut, redémarrer le téléphone et... suspens...
Toujours page blanche au lancement loll. C'est raper pour moi à mon avis :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #297
bah oui je pense car là je ne voit pas pourquoi tu as cette fameuse page blanche :shock:

dernière possibilité, essaye avec celui-ci pour voir, c'est un autre clone :
* version apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* version zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

ke2viin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #298
Tekken a dit:
bah oui je pense car là je ne voit pas pourquoi tu as cette fameuse page blanche :shock:

dernière possibilité, essaye avec celui-ci pour voir, c'est un autre clone :
* version apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* version zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah, celui ci fonctionne.
Bizarre que celui ci fonctionne et pas l'autre :eek:

Un grand merci. Piouf, quel bazar.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #299
cool, content d'avoir pu t'etre utile et surtout que tu ais resolu ton problème ;)
j'ajoute donc le galaxy note 3 à la liste des appareils compatible :super:
 
M

MrTacTic

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #300
Bonjour, j'ai voulu essayé avec mon galaxy S3 (normalement sous Jelly Bean), j'ai tout d'abord rooté mon tel et installe une rom custom avec Marschmallow (je suis donc en 6.0.1) + magisk hide pour cacher le root cependant je n'arrive même pas à me connecter sur pokemon go (que j'ai du téléchager en apk parce que cela ne fonctionnait pas sur le play store). Comment faire pour me connecter à pokemon go ? En suite, si je peux installer le fake gps :)
 
Haut Bas