[Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode Root]

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Bonsoir :)

Tout d'abord énorme merci pour ce tuto plutôt bien foutu il faut l'avouer :)

J'ai un petit soucis pour le TWRP pour mon samsung galaxy S4 I9505, je ne le trouve pas dans la liste sur le site de WRP... en fait si mais il y en a pas mal et je vois aucun avec le petit I9505 justement du coups je vois pas trop lequel choisir...

Merci du coups de pouce en tous cas je dirais par après si ça fonctionne ou pas et je ferais pareil pour mon Huawei P10 une fois le S4 fini ^^

EDIT : après quelques recherches j'ai trouvé sur un topic dédié à ça... Sorry du coups pour la question totalement débile mdr ^^

pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Techsung a dit:
Bonsoir :)

Tout d'abord énorme merci pour ce tuto plutôt bien foutu il faut l'avouer :)

J'ai un petit soucis pour le TWRP pour mon samsung galaxy S4 I9505, je ne le trouve pas dans la liste sur le site de WRP... en fait si mais il y en a pas mal et je vois aucun avec le petit I9505 justement du coups je vois pas trop lequel choisir...

Merci du coups de pouce en tous cas je dirais par après si ça fonctionne ou pas et je ferais pareil pour mon Huawei P10 une fois le S4 fini ^^
Tiens le lien est au début du topic : installer-le-twrp-recovery-sur-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-t52453.html

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Ho mince merci, j'ai pas compris que c'était un lien en fait... Suis un boulet des fois ! :D Merci en tous cas, je continue du coups :)

pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Si ça peut aider des gens j'ai résolu mon problème , j'était en magisk 16 alors qu'il y avait magisk 16,7 ( ou alors juste un bug à l'installation ? ) , pokemon go ne detecte rien, problème reglé
EDIT: et desactiver fused location marche vraiment bien quand on a des problèmes de tp à la vrai localisation ! :super:

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Re Re :)

Alors voilà plusieurs soucis pour le moment... Après avoir flash magisk, mon superu a disparut... bref jusque là je me suis pas tracasser et suis passé a la suite, j'ai installer pkémon go, suivis de FPG, j'ai coché dans magisk l'appli pokémon go,
mais :
magisk ne me met pas les V verts lors du test safety.net
impossible de se connecté a pokémon go ( impossible de m'authentifié)
et pour couroner le tous, FPG crash au démarrage...

Je rappel que je suis sur Galaxy S4 I9505 en lolipop officiel 5.0.1

Merci d'avance et bonne nuit, sur le coups vais dodo continuerais demain ;p

pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Mais tu as installé un su en + de magisk ? et sinon a partir du moment ou le safetynet passe pas, tout le reste est normal , hormis le crash de fpg mais un simple uninstall+install devrait regler le problème ?

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Salut salut, toujours pas dormis ^^

Bah en fait j'ai suivis le tuto pour pouvoir mettre TWRP, et dans le tuto ça dis de le root avant, donc oui ça ma mis un SU... Ensuite j'ai mis TWRP et avec j'ai pu mettre magisk... j'ai fais que suivre le tuto en fait ^^

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pokeno a dit:
Si ça peut aider des gens j'ai résolu mon problème , j'était en magisk 16 alors qu'il y avait magisk 16,7 ( ou alors juste un bug à l'installation ? ) , pokemon go ne detecte rien, problème reglé
salut
en fait il ne s'agit pas d'un bug, la V16 est la dernière version stable et la V16.7 est la dernière version bêta.
Pour voir afficher cette version V16.7, il te faut aller dans les parametres de Magisk Manager est dans "Mise à jour du canal" tu choisis "Bêta" ;)

pokeno a dit:
pokemon go ne detecte rien, problème reglé
Content que tu ais réussi :super:
Merci de me préciser sur quelle marque/modèle de téléphone et sur quelle version d'android tu es de façon à ce que je l'ajoute à la liste des appareils compatible :wink:

Techsung a dit:
Re Re :)

Alors voilà plusieurs soucis pour le moment... Après avoir flash magisk, mon superu a disparut... bref jusque là je me suis pas tracasser et suis passé a la suite, j'ai installer pkémon go, suivis de FPG, j'ai coché dans magisk l'appli pokémon go,
mais :
magisk ne me met pas les V verts lors du test safety.net
impossible de se connecté a pokémon go ( impossible de m'authentifié)
et pour couroner le tous, FPG crash au démarrage...

Je rappel que je suis sur Galaxy S4 I9505 en lolipop officiel 5.0.1

Merci d'avance et bonne nuit, sur le coups vais dodo continuerais demain ;p
Salut
tu avais SuperSU avant de flasher Magisk ?
Si oui est-ce que tu as bien fait un wipe datas avant de commencer le tuto ?

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Hello tekken, oui et de la il ne démarrais plus il plantais sur le logo samsung, donc j'ai remis une rom officielle 5.0.1... de la vus que TWRP était déjà dedans suis passé a magisk et ensuite FPG...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
oui pour quelle question ?
la 1ere ou la 2eme ?

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
je t'explique mes première manipulations qui on mener au plantage :

1 Hard reset
2 Root
3 TWRP
4 Magisk

et la plantage...

De là comme j'ai expliqué j'ai remis rom officielle 5.0.1, j'ai enchainer avec un root, j'ai mis twrp suivis de magisk suivis de FPG... la tous est dessus sauf que magisk me dis le contrôle safetynet et l'autre truc en rouge... et pour FPG qui crash au démarrage, j'ai pas testé de le viré et le remettre vus que je pense que je vais de toute façon devoir tous recommencer ^^

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bah ton erreur c'est l'étape 2, il ne faut pas rooter :nonon: Magisk intègre déjà le root et donc Super + Magisk sont incompatible :wink:
tu vas devoir refaire un wipe datas et en effet tout recommencer depuis le début :?

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Bah le 1er root j'avais pas le choix, vus qu'il faut root pour pouvoir installé TWRP... en tous cas dans le tuto c'est ce que j'ai compris...
Bon je vais m'y prendre comme ça avant de revenir :

remettre une Rom officielle pour qu'il sois propre,
mettre directement TWRP,
De la enchaîner avec Magisk, lancer le téléphone et installer magisk comme il faut,
en enfin flash FPG et testé tous ça...

Avec bien sur un wipe cache entre chaque manoeuvres juste avant de le laisser démarrer a chaque fois :) ( Sauf pour les premiers réglages langue etc je le refait pas a chaque fois j'attend la fin ^^ )

Si j'ai bien compris, la manipulation a faire serais celle la? Vus que du coups logiquement je dois pas root avant ^^

EDIT rapide : TWRP me demande a chaque fois d'installer SuperU aussi quand je reboot le téléphone... moi je ne le fais pas car c'est pas précisé si oui ou non il faut le faire ^^ je pense que non vus que magisk le gère...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est vrai que sur les anciens modèles il fallait rooter pour pouvoir flasher TWRP, ce n'est plus le cas aujourd'hui :roll:

dans ce cas après le flah de TWRP essaye de suivre les étapes suivantes :
1) Supprimer le root proprement directement depuis les paramères de SuperSU
2) Reboot
3) Flasher le UnSU depuis TWRP (qui devrais logiquement te supprimer toutes traces du root) :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

4) Faire un wipe dats depuis TWRP
5) Flasher Magisk

pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Alors Tekken je suis avec un z5 6653 en android 7.1
Et sinon je disais que c'est peut être pas le version 16.7 qui a régler le problème mais peut être que quand j'ai installé la 16 il y a eu un bug a l'installation, et que en re installant la 16 ça aurait marché

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ah oui c'est vrai je t'ai aider aussi sur le post pour ton TWRP :smile:
Parfait je l'ajoute à la liste, il n'y a d'ailleurs pas de Sony donc c'est cool ça en fera un :super:

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Re re, bon petit soucis technique... Le supersu a disparus du menu... Du coups j'ai remis la rom pour avoir une nouvelle installation sauf que... au démarrage je constate que Magisk, les paramètres et pokémon go sont toujours sur le téléphone -_- du coups factory reset suivis d'un wipe cache... La il redémarre tranquillement, une fois qu'il sera partit, je tenterais directement de flash TWRP dessus et de la je serais fixé s'il s'installe sans root ou pas du coups ^^

Je viendrais Editer au fur et a mesure... Après TWRP :
wipe cache > Flash de Magisk, et de la on verra ce que ça donne avec le safety.net ^^

Grrrrrr je sens que mon Huawei p10 je ferais la manip en 45 secondes chrono haha ! xD

1Er Edit : TWRP installer sans soucis sans root, Par contre il ne se lance pas... il me lance le recovery normal :( :(

2 Edit : La j'ai rooter le téléphone ensuite flasher TWRP, ça fonctionne !!! Je vais donc maintenant Wipe cache, supprimer le root en suivant le message précédent qui explique bien, et seulement après je tenterais de remettre magisk ( en espérant que supprimer le root ne fera pas planter TWRP du coup ^^
Suite : actuellement suppression en cours du root mais depuis plus de 10 minutes ça tourne ça tourne et j'attend... j'ose pas redemarrer le téléphone de force peur qu'il brik du coups...
Re Suite : j'ai finalement relancer le téléphone et réessayer de supprimer le root, Succès !
Ensuite j'ai donc démarrer TWRP ( qui na pas bouger :frime1: :frime1: :frime1: ) et lancé le UNSU avec succès. De la je wipe data et installe Magisk, Succès !
je relance donc le tel ( TWRP me demande si je veux installer superUS je met Non, il se relance lentement, ensuite il fais le message "Android upgrading" 209 applications quand même, jusque là je pense que ça avance ! La suite quand ça sera installé ^^ je mettrais magiks et vérifierais qu'il fonctionne, puis je mettrais le jeu et FPG :)

pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
le su disparait du menu quand tu installe un autre su , ça rends magisk inutilisable , normalement il te faut juste flash recovery pour flash magisk et après c'est bon

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Techsung a dit:
Suite : actuellement suppression en cours du root mais depuis plus de 10 minutes ça tourne ça tourne et j'attend... j'ose pas redemarrer le téléphone de force peur qu'il brik du coups...
avec la suppression dans les paramètres ou avec le flash de UnSU ?

T

Techsung

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Je répond ici, au pire éfface après, mais j'ai fais D'abord l'appli SuperSU supprimer le root ( ça plantais donc j'ai éteint rallumer et ça me la supprimer ) et de la j'ai flash le UNSU sans soucis, j'ai wipe data et j'ai flash magisk... la il se rallume

Haut Bas