• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode non root]

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS [Méthode non root]

18021907165123566515568250.png

18011401431823571915456466.png

Depuis un certain temps vous vous êtes surement rendu compte que vous ne pouviez plus jouer à pokemon Go avec un fake GPS...la raison c'est que depuis fevrier 2017 il existe une mise à jour du patch de sécurité qu'il bloque les fakes GPS :eek: .

Devant la recrudescence des demandes à ce sujet sur le forum j'ai donc décidé de faire une tuto pour vous expliquer comment pouvoir rejouer à Pokemon Go avec fake GPS, et sans root pour ceux qui ne souhaite pas le faire :frime1:
Ce tuto est sans root mais vous pouvez aussi essayer cet autre tuto avec le root : comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t178683.html

La solution communiquée dans ce tuto est donc de vous expliquer comment flasher une version antérieure de votre rom possédant un patch de sécurité avant fevrier 2017 :wink:

18011411172523571915455894.png

Cette opération comporte des risques, ni moi ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnement sur vôtre Smartphone/Tablette.

18011401422823571915456460.png

* Le fake GPS ne fonctionne pas correctement sur les ROM officielles sous Lollipop (5.0) donc pour pouvoir l'utiliser il faudra surement tenter de flasher une ROM Custom sous Marshmallow (6.0).

* Je viens d'apprendre qu'une fois passé en rom 4XXXX et supérieure (ex : 5XXXX, ect...) sur tous les appareils Samsung le downgrade n'est plus possible à cause du nouveau bootloader, je pense que c'est l'explication de certains fails lors de la tentative de downgrade avec ODIN de certains membres (par exemple sur les A5, J5, ect....)......donc rien ne sert de tester le tuto si vous possédez une rom en 4XXXX et superieure :roll: ..................Pour plus d'explication regarder ce tuto : roms-s6-g920f-et-s6-g925f-4dxxx-5xxx-6xxx-plus-de-downgrade-possibl-t154378.html ou alors celui-ci : https://www.phonandroid.com/forum/t...ains-appareils-samsung-fail-avec-odin.191376/

* Pour les modèles dont le tuto ne fonctionne pas, comme précisé il faut tester avec Magisk + Root + l'option "Magisk Hide".....tuto disponible ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...emon-go-avec-un-fake-gps-methode-root.178683/

18011401555123571915456887.png

1) Repérer la Rom que vous possédez actuellement

Afin de déterminer la rom que vous possédez actuellement vous allez télécharger l'application "Phone Info" directement depuis le Play Store :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Une fois téléchargée, rendez vous sur l'onglet "Firmware" et noter ce qui est inscrit dans "PDA".

18011612532423566515468003.png

Afin d'éviter les bugs et de devoir supprimer vos données je vous conseil de télécharger une rom avec le même CSC.
Sauvegarder quand même vos données en cas de bugs car le risque 0 n'existe pas :wink: .

Rendez-vous donc ensuite sur l'onglet "Code CSC" et noter ce qui est inscrit dans "Nom du CSC actuel" (les 3 lettres correspondant au code region).
P.S : Si la Rom est "multi-CSC" vous pouvez aussi choisir un CSC de la liste en dessous ("Codes CSC disponibles").

18011612532023566515468001.png

Pour pour d'explications sur les CSC vous pouvez lire ce très bon tuto : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

2) Télécharger la ROM officielle

Afin de télécharger la rom nécessaire rendez vous sur la page de Sammobile qui répertorie toutes les roms officielles Samsung en fonction du modèle :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Dans la barre de recherche taper alors le modèle de votre Smartphone\Tablette puis cliquer sur la loupe pour effectuer la recherche.

18011612531723566515467998.png

Vous arrivez ensuite sur la liste de toutes les roms disponibles en fonction du CSC
Rechercher ensuite dans la liste le CSC que vous avez noté dans Phone Info dans le menu déroulant de gauche.

18011612531823566515467999.png

Rechercher dans la liste le "PDA" que vous avec également noté dans Phone Info et regarder les roms avec des dates plus anciennes que vous possédez.

18011612532623566515468004.png

Cliquer dessus pour visualiser la date du "patch de sécurité".
Cliquer en bas de cette même page sur "Regular Download" pour télécharger la ROM.

18011612531923566515468000.png

P.S : Si la date est après le 1er fevrier 2017, revenez dans ce cas en arrière et vérifier une autre rom.

3) Télécharger et installer le logiciel pour flasher la rom

Pour flasher la rom que vous avez téléchargé, il faut télécharger et installer ODIN - Dernière version 3.12.7 :

Télécharger et installer ODIN, puis lancer le en tant qu'administrateur (clic droit > executer en tant qu'administrateur).

Brancher votre smartphone/tablette à votre PC, vous verrez alors la case "ID:COM" dans ODIN se colorer, ce qui signifie que votre téléphone est détecté et qu'il est prêt pour le flash.
si ce n'est pas le cas réinstaller vos pilotes ou activer le mode "déboguage USB" dans les options de développement....si les options de développement ne sont pas activées suivez ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... droid.html

18011612532223566515468002.png

Redémarrer ensuite votre Tablette\Smartphone en mode download :
* Smartphone : Eteignez votre téléphone puis le rallumer tout en maintenant les 3 boutons "Power" + "Volume bas" + "Home".
* Tablette : Eteignez votre téléphone puis le rallumer tout en maintenant les 2 boutons "Power" + "Volume bas".

Une fois que vous êtes dans le mode download, dans ODIN insérer la rom dans la case "AP"
Cochez les cases "auto-reboot" et "F.reset time".

La rom insérée dans cette case devra être au format .tar ou .md5, si ce n'est pas le cas après l'avoir téléchargée il se peut que vous soyez obliger de la dézipper :wink: .

18011612532923566515468005.png

Lancer maintenant le flash en cliquant sur "Start" et attendez que ODIN travaille :wink:

Une fois le flash terminé votre Smartphone\Tablette va redémarrer tout seul...pas d’inquiétude le 1er démarrage sera assez long (15 minutes environ).

4) Jouer à Pokemon Go + Fake GPS

Maintenant que votre Tablette\Samartphone à redémarrer il ne vous reste plus qu'à installer une application de fake GPS, vous en trouverez pusieurs sur le Play Store :

Pour ma part j'utilise "Fly GPS - et même si j'ai de temps en temps des retour à la position réelle il fonctionne assez bien dans l'ensemble :smile:

Une fois l'application installée vous allez devoir sélectionner les "localisation fictive" dans les options de développement.
si les options de développement ne sont pas activées suivez ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... droid.html

Maintenant il ne vous reste plus qu'à lancer pokemon Go est vérifier si ça fonctionne.....
A savoir que j'ai déjà fait appliquer cette solution à plusieurs membre et que cela à fonctionner....mais si par malheur pour vous cela ne fonctionne toujours pas il faudra surement tester d'autres possibilités avec le root :roll:.

18011401471523571915456555.png

* Pour ceux dont le tuto fonctionne, mais si vous avez de trop fréquents retour à la position réelle avec le Fake GPS, vous pouvez tester avec
l'application "Disable service" (root obligatoire) :
Il vous suffis de désactiver "fused location puis redémarrer votre téléphone

Allez je vous souhaite de bonnes chasses amis dresseurs :D

18042909020023566515691481.png

Liste des code d'invitation des membres Phoandroid qui jouent à PokemonGo

Merci de me préciser vos informations si vous souhaitez être ajouté à cette liste​

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: [Tutoriel] Comment continuer à jouer à Pokemon Go avec un fake GPS

Salut Tekken :hello:

Merci pour ce tutoriel, il est génial ! Il en aidera plus d'un, c'est certain :super:

laupuy

laupuy

Bourbon Kid, The Day It Rained Blood
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut Cédric et merci pour le tuto :super:

Edit: Salut skelett ;)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

:hello: Laupuy

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

Salut laurent et skelett :hello:
de rien c'est avec plaisir :wink:

skelett a dit:
Salut Tekken :hello:

Merci pour ce tutoriel, il est génial ! Il en aidera plus d'un, c'est certain :super:
oui j'en suis sur aussi, j'en ai un peu marre de repeter la même chose sur X demandes, au moins là il ne devrait plus y avoir qu'à répondre aux bugs :D

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Tu devrais le mettre dans ta signature (en lien) :hehe:

A

AvisAile

Membre
Inscrit
24 Août 2015

Salut, tu devrais peut-être préciser que ce tuto ne concerne que les téléphone samsung :/

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

laupuy a dit:
Tu devrais le mettre dans ta signature (en lien) :hehe:
oui peut être :hehe: :hehe:
ou alors ne serait-il pas possible de l'epingler ?

AvisAile a dit:
Salut, tu devrais peut-être préciser que ce tuto ne concerne que les téléphone samsung :/
Salut,
Pas besoin :shock:
as tu regarder dans quelle catégorie se trouve le tuto ?

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Pour l'épingler je veux bien, mais vu le bordel dans la section [tuto samsung] je doute de l’utilité (trop de tutos épinglés, ça devient illisible...)
Je pense que seuls les tutos de base devraient l'être: root, recovery mais pas le reste.
Quand je cherche un tuto je fais une recherche sur le forum, c'est souvent le plus rapide ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

pas de soucis laurent, comme tu veux :wink:

B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015

Bonjour et merci du tuto
Pourriez vous m'aider svp?
Je suis sur tablette archos, version ROM lolipop du 25 décembre 2015 et le fait d'activé la position fictive me bloque le GPS sur pokémon go.
Une idée ?
Ma version devrais fonctionné pourtant.
Je vous remercie

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

Bonjour,
Ce tuto est fait pour les Samsung...
Je ne sais pas pour les Archos... Peut être que tu vas devoir passer par le root + Magisk + convertion de l'application fake gps en application système.

Tu peux aussi essayer de flasher une rom sous Marshmallow...

Par contre si tu as des questions à ce sujet merci de créer ton propre post dans la catégorie Archos car comme je te l'ai déjà dit ce tuto est pour Samsung

B

bruce30

Membre
Inscrit
23 Juin 2015

très bien je te remercie. je vais faire ca alors =)

R

Roger5000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016

Salut, sur le site samsung je ne trouve pas de rom officielle antérieure possédant mon meme PDA et CSC ( PDA : G93FXXU1QDEF et CSC : XEF )
Avez vous une solution ?
Merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

bruce30 a dit:
très bien je te remercie. je vais faire ca alors =)
ok ça marche ;)

Roger5000 a dit:
Salut, sur le site samsung je ne trouve pas de rom officielle antérieure possédant mon meme PDA et CSC ( PDA : G93FXXU1QDEF et CSC : XEF )
Avez vous une solution ?
Merci
Salut,
tu as quoi comme marque/modele de telephone ?

R

Roger5000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016

Un samsung galaxy s7 edge ( SM-G935F)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

tu n'as pas du chercher correctement :roll:
c'est la rom G935FXXU1DQC4 qu'il te faut tester dans un 1er temps avec un patch de sécurité au 01.02.2017 :

cette rom est toujours sous nougat...les précédentes sont ensuite sous marshmallow ce qui veux dire obligation de full wipes si ça ne fonctionne pas avec celle ci

R

Roger5000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016

Ah merde dsl alors j'ai mal compris j'ai cru qu'il fallait qu'il y ai le meme PDA. Désolé
Du coup jtélécharge et jvous tiens au courant pour vous dire si ça marche ou pas. Merci de tes réponses :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

non il faut le même CSC pour éviter une suppression totale des données :nonon:
mais par contre il faut un PDA différent qui correspond à la référence de la rom ;)

R

Roger5000

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016

J'ai réussi a installer la version avec le correctif de sécurité du 1février 2017, mais ça me marque toujours impossible de détecter ton emplacement sur pokemon go.
( pour info, mon frere a un téléphone sous android 5.0.2, avec le correctif de sécurité du 1 février 2016 et ça marque le meme probleme )

Haut Bas