[Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Samsung Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment remplacer l'écran de votre Samsung Galaxy Note 4

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation​

Salut à tous et à toutes ! Voici un petit tutoriel qui va vous permettre de changer vous même l'écran de votre Galaxy Note 4 ! En effet, il se put que vous l'ayez fait tombé malencontreusement et le prix de réparation est très (trop) élevé pour votre petite tirelire... Nous allons voir qu'il est possible à moindre coûp de réaliser la manipulation soi-même !

Procédure​

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un nouvel écran de Note 4 que vous pouvez trouver ici à environ 180 $ -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    par exemple
  • Un jeu de petit tournevis dispo sur par exemple
  • Un gratte guitare (médiator :mrgreen: merci le feneck ! ) ou un
  • Un pistolet/décapeur thermique ou un sèche cheveux.
  • Une paire d'heures de votre temps(Soyez sûr que vous avez pas mal de temps devant vous)
  • Patience


  1. Sortez tout de votre note 4 y compris votre micro-SIM, la carte micro-SD, batterie, S-Pen, et la façade arrière. Puis dévisser toutes les vis visibles.


    howto-replace-screen-galaxynote4-1-690x425.jpg

  2. Utilisez votre pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux sur les bords du téléphone, cela va chauffer les adhésifs de fixation du bord de l'écran de sorte que vous puissiez faire sauter le cadre.


    howto-replace-screen-galaxynote4-2-690x417.jpg

  3. Poussez vers le bas du téléphone tout en tirant le cadre dans la direction opposée. Si vous le faites correctement, le cadre devrait se séparer du reste du téléphone et vous entendrez un "clic". Une fois que vous vous avez séparé le fond un peu, le reste devrait être assez facile et vous devriez être en mesure de séparer le cadre complètement du téléphone.


    howto-replace-screen-galaxynote4-3-690x404.jpg


    howto-replace-screen-galaxynote4-4-690x354.jpg

  4. Prenez votre nouvel écran puis déposez-y votre carte-mère . Il y a juste une vis noire qui maintien la carte mère. Dévissez-là et enlevez les connecteurs avant d'y tirer dessus pour l'enlever.


    howto-replace-screen-galaxynote4-5-690x434.jpg

  5. Une fois que vous avez déplacé la carte mère sur votre nouvel écran vous pouvez tester l'écran et la fonction tactile pour vous assurer qu'ils fonctionnent.

  6. Revissez la vis noire de la carte mère avant de faire le test ! Puis insérez la batterie


    howto-replace-screen-galaxynote4-6-690x436.jpg

  7. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer.


    howto-replace-screen-galaxynote4-7-690x487.jpg

  8. Si votre écran s'allume, félicitations! Dans l'exemple suivant, tout fonctionnait sauf le S-Pen... ce qui signifie qu'un des connecteurs n'est pas branché correctement.


    howto-replace-screen-galaxynote4-8-690x465.jpg

  9. Si votre S-Pen ou l'affichage ne s'allume pas, ressortez la carte mère et assurez-vous que les connecteurs s'alignent exactement comme ils étaient sur votre ensemble d'écran ancien puis répétez l'étape 5.


    howto-replace-screen-galaxynote4-9-690x425.jpg

  10. Une fois que vous avez l'écran, écran tactile, et S-Pen fonctionnels, vous pouvez commencer à connecter les autres pièces du téléphone comme l'antenne


    howto-replace-screen-galaxynote4-10-690x488.jpg

  11. Avant de remettre le cadre en place, testez votre téléphone et assurez-vous que tout fonctionne y compris votre caméra avant / arrière, WiFi, Bluetooth, les données 4G LTE / 3G, et le port micro-USB.


    howto-replace-screen-galaxynote4-11-690x438.jpg


    howto-replace-screen-galaxynote4-12-690x431.jpg

  12. Une fois que vous avez fait les essais, il est temps de remettre le cadre en place. Commencez par le bas d'abord et assurez-vous qu'il soit de niveau. Si le haut est bloqué, utilisez un outil en plastique pour pousser un peu et tout devrait s'enclencher.


    howto-replace-screen-galaxynote4-13-690x357.jpg

  13. Pour finir, vissez toutes les vis arrières. Vous devriez être bon !


    howto-replace-screen-galaxynote4-14-690x368.jpg

  14. Cela devrait être une réparation facile que n'importe qui peut réaliser. Bonne chance ! Dans le processus, vous pouvez même utiliser un écran de couleur opposée pour obtenir l'effet étoile Trooper noir et blanc.


    howto-replace-screen-galaxynote4-15-690x405.jpg


Voici la vidéo de la procédure :

Version accélérée
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oOgYaxmCuy0[/youtube]

Version complète
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OUDgGaFcCNY[/youtube]​


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

salut et merci a toi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

Salut Fred !

Avec plaisir comme d'hab :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

Merci Scumpi
Un gratte guitare =médiator :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

Merci à toi le feneck ! Voilà qui est précisé !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

Je te taquinais :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

Je me doute bien. Si vous avez d'autres liens pour trouver l'écran je suis preneur et je les ajouterai dans le premier post.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
149€ :langue2:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

le feneck a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
149€ :langue2:

Merci, mais ça c'est que l'écran, y'a pas le cadre avec... Pour changer celui que tu donnes, il faudrait plutôt suivre ce tuto :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ki8Qc2tyEUo[/youtube]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

A ok excuses :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment changer l'écran de votre Galaxy Note 4

T'excuses pas, c'est une autre alternative tout aussi intéressante mais réalisable seulement si votre écran tactile fonctionne toujours. Si ce dernier est HS, il faudra commander l'ensemble Kit Écran Tactile Numériseur (celui donné dans le tuto) :)
 
T

Tardis

  • #12
Merci Scumpi

J'espère ne jamais devoir y avoir recours :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Tardis a dit:
Merci Scumpi

J'espère ne jamais devoir y avoir recours :(


Salut doc ;)

Oui, en général, on espère tous ça :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #14
Super tuto,

Merci de le tuto!Pas l'air hyper compliqué, mais effectivement vaut mieux pas y avoir un jour recours...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
studywes a dit:
Super tuto,

Merci de le tuto!Pas l'air hyper compliqué, mais effectivement vaut mieux pas y avoir un jour recours...

Hello

Avec plaisir :)
 
C

clinclin

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
5
Points
6
  • #16
bonjour,
Quelqu'un sait-il comment changer la vitre de l’appareil photo à l’arrière ?
Je l'ai cassée et je ne trouve pas grand chose sur la méthode à suivre, par contre, j'ai trouvé la vitre en question pour 3 euro sur piece2mobile à paris.
Merci d'avance pour votre réponse
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
salut,sur le s5 elle est collée avec un joint etanche ,faut la decoller au cuter ,gentiment.
 
C

clinclin

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
5
Points
6
  • #18
ok merci pour ta reponse
 
D

DoremifasolasiDO

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez m'aider, j'en ai vraiment besoin ... :-|

Je viens de suivre la procédure, tout fonctionne mais j'ai tout de même un problème. Les touches tactiles (menus inactifs et retour ainsi que le voyant en haut à gauche rouge pour indiquer que l'appareil est en train de charger) apparaissent avec des traits horizontaux liés à l'écran je pense. :oops:

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver une solution sinon je pourrais que déprimer :pleur4:
 
T

Tardis

  • #20
Bonjour

Oui, c'est normal. C'est la texture de la dalle qui est ainsi.
 
E

eclair

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour, désolé de déterrer le sujet...

J'ai un note 4 avec la vitre cassée mais le lcd, le tactile, et le S-pen fonctionnent sans aucune problème, j'aimerai savoir ce qu'il me faut comme pièce exactement (En gros savoir si je peux changer uniquement la vitre comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) si oui, comment procéder

Merci par avance :amen:
 
E

eclair

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #22
C'est moi ou le forum est mort? :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

S'il n'y a pas de réponse à ta question, c'est que nous ne savons pas... Le forum est bien vivant, ne t'en fait pas.
 
S

Shangrilha

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour le forum PhoneAndroid, et merci pour ces tutos vous êtes vraiment géniaux !!

Perso J'ai un problème de burn-in assez fort sur tout l'écran de mon Note 4, à part ça tout marche très bien.

A ce que j'ai compris le seul choix que j'ai pour régler ça serait de changer l'écran...

Pourriez-vous me conseiller quel écran acheter ? Doit je forcement changer le lcd + tactile ? Y aurait il un tuto à suivre en particulier ?

D'avance merci à vous ^^
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #25
Bonjour à tous,
je déterre également ce sujet enfoui depuis presque deux ans pour apporter mon expérience sur des points essentiels. En particulier si vous enlevez l'écran pour changer un composant :
D'abord prenez votre temps ne soyez pas pressé.
La procédure:
- L'étape 1 de la procédure est correcte, il faut bien tout enlever (batterie, cartes sim et sd, et toutes les vis.

- L'étape 2 n'est pas correcte. Cette étape comporte en réalité deux parties. : Adhésif mousse du tout de l'écran et adhésif du centre qui colle fortement le dos de la dalle LCD. Je préconise donc :
a) en premier lieu il faut chauffer longuement toute la surface de l'écran et pas seulement le tour comme c'est indiqué.
b) Insister sur le tour pour le décoller délicatement à l'aide d'un médiator de guitare sans les enfoncer trop profond (8 mm suffisent) et sans trop lever l'écran.
(ainsi, vous éviter d'abord, d'abîmer les nappes, ensuite de déchirer la feuille de cuivre qui protège la dalle LCD et vous éviter également de faire une micro fissure sur la dalle ce qui la rendrait inutilisable en cas de démontage pour changement de composant électronique).
c) Une fois le tour de l'écran décollé, chauffer le centre de l'écran pour ramollir l'adhésif qui se trouve au dos de la dalle LCD.
d) décoller l'écran en commençant par le bas de l'appareil. Car en haut se trouvent les nappes (connexions) de l'écran et du stylet à la carte mère.
Continuer de chauffer jusqu'à ce que le décollage se face sans effort et jusqu'à la fin du décollage de la dalle LCD.

- L'étape 3 Je déconseille de pousser le châssis interne de cette manière. Le châssis interne est bien clipsé au châssis externe, vous risquez de le tordre, d'abîmer la carte mère ou de casser la dalle (si démontage pour changement de composant). Chauffer simplement jusqu'à décollage totale de la dalle LCD.

Une fois l'écran et la dalle décollés déclipser délicatement les connecteurs.

A ce stade soit vous ne changez que l'écran avec sa dalle LCD vous pouvez alors mettre le nouvel écran. clipser les connecteurs, Enlever les films protecteurs, rajouter du scotch double face si nécessaire (aux 4 angles et au dos de la dalle ça peut être bien). repositionner l'écran chauffer à nouveau pour ramollir l'adhésif et appliquer une légère pression pour bien coller le tout.
Soit vous voulez changer des composants électroniques auquel cas vous pouvez déclipser le châssis interne du châssis externe avec un objet plat en plastique ou nylon (spatule, stylet...le mieux étant le stylet proposé dans les kit de démontage) en commençant par les côtés.

N'oubliez pas de retirer les vis restantes et de défaire les broches des nappes (carte mère à boutons tactiles, carte mère à caméras....etc)

Voilà ces petites précisions évitent les accidents et des frais supplémentaires.

Bien à vous

eclair a dit:
Bonjour, désolé de déterrer le sujet...

J'ai un note 4 avec la vitre cassée mais le lcd, le tactile, et le S-pen fonctionnent sans aucune problème, j'aimerai savoir ce qu'il me faut comme pièce exactement (En gros savoir si je peux changer uniquement la vitre comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) si oui, comment procéder

Merci par avance :amen:

oui c'est possible, mais le mieux est de changer la vitre avec le LCD. La vitre ne coûte pas très cher (c'est le LCD qui est cher) et replacer le LCD sur la vitre est compliqué (difficile à centrer et difficile de chasser les éventuelles bulles d'air).
 
T

Tardis

  • #26
Salut

Merci pour ce retour très complet :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Merci Pour le retour
 
Haut Bas