[Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment annuler les restrictions et améliorer la qualité des photos et vidéos sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes :D !

Aujourd'hui, je vous présente un petit tuto qui va vous permettre d'optimiser la qualité de vos vidéos/photos ! Cette prouesse nous vient du membre XDA "amk19" ! Voici donc un mod créé par lui qui va vous permettre d'améliorer la qualité de vos photos et vidéos, et qui annule certaines restrictions ! Voici les infos à son sujet ! N'oubliez pas de faire un sauvegarde de votre système avant de faire quoi que ce soit :happy1: !!​



Amélioration de la qualité des photos

• Augmentation à 100% pour le mode Normal (A présent, vous aurez 100% de la qualité, sans compression).
• Augmentation à 100% du mode rafale

Améliorations de la qualité des vidéos

Video Bitrate:

• UHD: Augmentation de 48Mbits à 65Mbits
• QHD: Augmentation de 25Mbits à 48Mbits
• FHD: Augmentation de 17Mbits à 25Mbits
• FHD_60FPS: Augmentation de 28Mbits à 50Mbits
• HD: Augmentation de 10Mbits à 17Mbits

Audio Bitrate:

• Augmentation de 128kbps à 192Kbps pour UHD, QHD, FHD, FHD_60FPS & HD.

Temps enregistrement vidéo

• Augmentation de 5 à 30 Minutes pour UHD. (Maximum que vous pouvez enregistrer 4GB = 8 Minutes)
• Augmentation de 10 à 30 Minutes pour FHD_60FPS & DUAL_FHD.

Restriction du flash supprimée:

• Vous pouvez utiliser le flash même lorsque la batterie est à moins de 16%.

Restriction de la batterie faible de 5% à 1%:

• A présent, vous pouvez utilisez votre appareil photo même lorsque la batterie est à moins de 5%



  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir rooté votre mobile --> CF Auto-Root
  3. Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  4. Avoir téléchargé/décompressé le fichier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Avoir installé un explorateur root comme Root Explorer, Root Browser, ou Solid Explorer



Installation via le recovery custom

  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Note: Si le flash s'est bien déroulé, assurez-vous que le dossier arm64 a bien été effacé, puis faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle


Installation manuelle

Ce mode à été testé et est fonctionnel sur le firmaware : PDA: G920FXXU1AOCV - CSC: G920FAUT1AOCN - Region: AUT (Switzerland) ainsi que sur le dernier firmware stock Allemand G920FXXU1AOCV . Vous pouvez renseigner votre firmware afin de nous dire si ça fonctionne sur ce dernier si vous testez ce mode !


  1. Ouvrez votre explorateur root, puis supprimez tous les fichiers .odex.xz and .odex.art.xz se trouvant dans le dossier arm64

  2. Remplacer le fichier "SamsungCamera4.apk" se trouvant dans system/app/ avec celui qui se trouve dans le fichier zip SamsungCamera4_Mod_G920F.zip

  3. Ensuite, remplacer aussi le fichier "media_profiles.xml" se trouvant dans system/etc avec celui qui se trouve dans le fichier zip SamsungCamera4_Mod_G920F.zip

  4. Réglez les permissions de cette façon (faites un appui long sur le fichier/dossier, puis "Autorisations" "Permissions" ou "Propriétés--> "Attributs" dépend de l'application)
    • Permissions des dossier : 0755 [rwxr-xr-x]
    • Permissions des fichier : 0644 [rw-r--r--]


NOTES:

• Ce mode devrait fonctionner pour toutes les variantes du Galaxy S6 !
• Après avoir remplacé les fichiers, allez dans le recovery, puis faites un wipe cache puis redémarrez
• Le développeur ne peux pas faire de ce mode qu'il soit compatible en Multi DPI.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami ;)
 
G

GALAXY_HS

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
excellent merci à toi :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
GALAXY_HS a dit:
excellent merci à toi :)


Avec plaisir :)

N'hésites pas à poster un retour si tu te lance :)
 
G

GALAXY_HS

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
compte sur moi :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
lien HS

ps : je peut etre le Tester S6 des tuto si vous voulez :mrgreen:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
finalement c'est bon c'est reparti ^^
 
A

artonne

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
SamsungCamera4_S6_G920F.zip: lien HS :(
 
A

artonne

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
quelqu'un pourrait me l'envoyer ? :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello @artonne

ATTENTION​


Le sujet vient d'être mis à jour. Désormais, vous pouvez flasher le fichier directement via le TWRP !! Si cela ne fonctionne pas, suivre la méthode d'installation manuelle
 
A

artonne

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
ok merci :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Avec plaisir. N'hésite pas à donner ton avis sur le mod ;)
 
A

artonne

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Scumpi a dit:
Avec plaisir. N'hésite pas à donner ton avis sur le mod ;)


As tu un autre lien ou le fichier ? smiley
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Cela ne fonctionne pas !? 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

chez moi si ça fonctionne
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #17
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Scumpi a dit:
Hello

chez moi si ça fonctionne

tu as acheté le s6 finalement ? :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Scumpi a dit:
Hello

chez moi si ça fonctionne
Justement, je ne comprenais pas pourquoi il demandait un autre lien ... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Moi non plus...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
tongue
Bref, plus de news ? 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
:roll: :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #23
Bonsoir, j'ai essayé ce tuto mais je n'y arrive pas. Je bloque au 2eme fichier à copier et coller, je copie mais je n'arrive pas a le coller
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #24
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Slimlolo a dit:
Bonsoir, j'ai essayé ce tuto mais je n'y arrive pas. Je bloque au 2eme fichier à copier et coller, je copie mais je n'arrive pas a le coller
Pourquoi tu fait pas la méthode automatique en flashant directement le fichier dans le ricovery ?
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
Slimlolo a dit:
Bonsoir, j'ai essayé ce tuto mais je n'y arrive pas. Je bloque au 2eme fichier à copier et coller, je copie mais je n'arrive pas a le coller
Pourquoi tu fait pas la méthode automatique en flashant directement le fichier dans le ricovery ?

Bonsoir, oui j'ai flashé directement le fichier mais il après je fais la procedure en supprimant et en copiant et collant comme sur le tuto
 
S

shady57220

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
Note: Si le flash s'est bien déroulé, assurez-vous que le dossier arm64 a bien été effacé, puis faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle

salut je ne trouve pas
où regarder pour vérifié? :?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #27
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

shady57220 a dit:
Note: Si le flash s'est bien déroulé, assurez-vous que le dossier arm64 a bien été effacé, puis faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle

salut je ne trouve pas
où regarder pour vérifié? :?
salut c'est dans :

/system/framework/arm64
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello :) Exact ! merci aky78
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #29
Bonjour, le dossier arm64 n'était pas supprimé j'ai donc effectué la deuxième technique j'ai ensuite vider le cache avec le twrp mais maintenant le portable reboot sans cesse que faire svp?!
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

beenjbenj a dit:
Bonjour, le dossier arm64 n'était pas supprimé j'ai donc effectué la deuxième technique j'ai ensuite vider le cache avec le twrp mais maintenant le portable reboot sans cesse que faire svp?!
Salut,

je te conseille de reflasher ta ROM.
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #31
J'ai essayé de faire un factory reset avec twrp mais ça ne fais rien, je n'ai pas fais de backup, je suis donc en train de télécharger la rom stock pour la flasher avec odin mais est-ce que je vais perdre mes données? J'ai pas mal de photos et d'autres trucs important sa m'embêterai de tout perdre! Quand je suis en twrp, le dossier de mon s6 s'affiche sur l'ordinateur et tout y ai dedans mais quand je veux copier sur windows sa ne marche pas :/
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #32
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

beenjbenj a dit:
J'ai essayé de faire un factory reset avec twrp mais ça ne fais rien, je n'ai pas fais de backup, je suis donc en train de télécharger la rom stock pour la flasher avec odin mais est-ce que je vais perdre mes données? J'ai pas mal de photos et d'autres trucs important sa m'embêterai de tout perdre! Quand je suis en twrp, le dossier de mon s6 s'affiche sur l'ordinateur et tout y ai dedans mais quand je veux copier sur windows sa ne marche pas :/
Normalement non ça te feras pas perdre tes photos si tu flash via ODIN.
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #33
D'accord merci je vais tester ça bientôt ( pas fini de télécharger encore depuis 2h30, vive la campagne^^)
 
B

beenjbenj

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #34
ça a marché merci !!
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #35
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #36
Je viens d'installer la rom XtreStolite 1.0.2 par contre je suis toujours limité a 5 min pour les videos en UHD, il y a quelque chose a faire pour installer ce patch avec cette rom
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Salut

Normalement, il suffit d'appliquer le tuto :)
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #38
Et cela fonctionne avec cette rom c'est sur ?
 
T

teddy7575

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
52
Points
0
  • #39
quand je rebootes il me fait 203 mises a jour et pis rien de plus dans les parametres de l'APN
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #40
Bonjour et merci pour ce tuto, qui je l'avoue, fait grandement salivé ! :smile:

Par contre, je ne vois personne s'exprimer sur la réelle efficacité et gain obtenu de la qualité photo/vidéo !

Qu'en est-il ? On constate réellement une amélioration ou cela reste assez faible ?

Il serait bien d'avoir quelques retours supplémentaires.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Amicalement,
Yinato.
 
Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #41
Bon et bien je ne suis pas prêt d'obtenir une réponse ! :vieux-smiley:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #42
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Yinato a dit:
Bon et bien je ne suis pas prêt d'obtenir une réponse ! :vieux-smiley:

hello,

l'augmentation de la qualité est très sensiblement meilleurs, tu verras surtout une différence dans le temps d'enregistrement qui est beaucoup mieux :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #43
Quelqu'un sait-il si cela marche sous 5.1 ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #44
Re: Re : [Tutoriel] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Darktitor a dit:
Quelqu'un sait-il si cela marche sous 5.1 ?

Hello, je viens de le flasher à l'instant sur la 5.1.1 et à priori, tout fonctionne :super:

EDIT : Non , le flash se deroule avec succès mais aucun changement sur l'appareil photo.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #45
Ah mince :/ merci pour le retour en tout cas :)
 
Haut Bas