[Tutoriel] Comment activer les appels Vo LTE (Appels 4G) - Samsung Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment activer les appels Vo LTE (Appels 4G) sur votre Samsung Galaxy S6

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes :D !

Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto qui va vous permettre d'activer les appels voix LTE (VoLTE) ces derniers sont supportés sur les réseaux français suivants

  • Bouygues
  • Free
  • NRJ
  • Orange
  • SFR (y compris La Poste Mobile)

Un peu d'histoire sur le VoLTE (Source Wikipédia)

VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile. VoLTE est normalisé par le consortium GSMA dans la norme PRD IR.921.

VoLTE utilise, pour l’établissement des appels et le transport de la voix dans les cœurs de réseau LTE, l’architecture IP Multimedia Subsystem (IMS) et le protocole SIP2. L’établissement des appels (numérotation) et le transport de la voix sur le réseau LTE utilisent des profils IMS spécifiques qui garantissent une priorité plus élevée (une meilleure qualité de service) pour les flux vocaux. Cette architecture permet le transport des communications vocales (plan de contrôle et voix) et des SMS sous forme de flux IP semblables aux autres flux de données (Internet, vidéos, images…) déjà transportés sur les réseaux LTE.

La voix sur LTE bénéficie des performances élevées du LTE qui offre environ trois à cinq fois plus de bande passante (voix et données) que les réseaux 3G UMTS ; de plus, la VoLTE permet de préserver la bande passante radio et de diminuer la latence par rapport aux autres techniques de « voix sur IP » car les en-têtes des paquets VoLTE sont, grâce à la technique de compression RoHC, considérablement plus petits (2 à 3 octets contre 40) que les en-têtes IP standards utilisés par les solutions concurrentes et moins optimisées de VoIP (ex : Skype, Viber, Libon…)3.

Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.



  1. Avoir rooté votre mobile --> CF Auto-Root ou Rooter le Samsung Galaxy S6 Edge en gardant le compteur Knox à 0x0
  2. Avoir téléchargé/installé un explorateur root -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Ouvrez le gestionnaire root, puis allez dans le répertoire "system\csc\"

  2. Là, cherchez le fichier "others.xml", puis ouvrez le avec l'éditeur de texte (faites un maintien long sur le fichier, "puis ouvrir avec")

  3. Copiez le code suivant juste avant " </feature>" & "</SamsungMobileFeauture>"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Enregistrer, fermez l'application, redémarrez & enjoy !

Notes : Si cela ne fonctionne pas, copiez/collez les codes dans le fichier feature.xml (sous system/csc). Après la manip, vous devriez avoir une option pour activer ou désactiver les appels VoLTE dans les paramètres -> Téléphone -> Plus -> Paramètres VoLTE.

Méthode 2​


  1. Téléchargez et installez l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Ouvrez l'application, puis dans la barre de recherche, tapez "volte". Faites défiler les résultats vers le bas, puis sélectionnez "Support Volte". Dans le champ qui s'affiche, tapez "true" (sans les guillemets) puis appuyez sur "Save".

  3. Faites de même, mais en sélectionnant cette fois "Enable Vo LTE". Redémarrez votre mobile & enjoy !


Vos retours sont les bienvenus​
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Merci Seb.

Pourquoi tu ne fait pas un seul tuto pour les deux (S6 et S6 Edge) et tu déplace le tuto en laissant un traceur ?
Ce sera plus simple pour la maintenance ^^
 
C

chapidu69

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #3
Comment sa voir si sa a bien fonctionné?
 
Robotok

Robotok

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
33
Points
6
  • #4
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
bon en gros l astuce nous servira dans 1 an :frime1:
 
Robotok

Robotok

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
33
Points
6
  • #6
lol
 
V

vilco78

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut,
Merci pour ce tuto mais je n'arrive pas a avoir les resultats escomptés en utilisant ces 2 methodes.
Peut être que le VoLTE est activé mais je n'ai aucun moyen de la vérifier et aucun bouton n'apparait pour eteindre le VoLTE dans les paramètres.
C'est normal?
 
S

sepson

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
hello,
Si mon S6 est en Knox 1x0 (rooter) il est possible d activer le mode Vo LTE ?

Merci

merci

sepson




config : S6 rooter et repasser en origine
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Sans doute... Essaye et tu sera fixé :)
 
S

sepson

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
C est une mise a jour opérateur et pour les s6 achetes sans opérateur il faut attendre une mise a jour fabricant.

Bonne soirée :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #11
Salut à tous et merci pour ce petit tuto Scumpi !

Petite question. Qui dit 4g, dit data et dit consommation accrue des données ou ça n'a rien à voir ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Oui forcément. Après je ne sais pas si ce service est fonctionnel en France....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Yop all,

Apparemment oui :mrgreen:

Scumpi a dit:
Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto qui va vous permettre d'activer les appels voix LTE (VoLTE) ces derniers sont supportés sur les réseaux français suivants

  • Bouygues
  • Free
  • NRJ
  • Orange
  • SFR (y compris La Poste Mobile)
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Bonsoir g tout essayer impossible a activer g rooter pour mai impossible
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #15
Ça viens juste d'être activée automatiquement au redémarrage sur mon S7 Edge
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Merci pour l'info ;) Tu es chez quel opérateur ?
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #17
Hello Bouygues Télécom
 
B

blitz69

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
9
Points
1
  • #18
Hello,

Désolé de déterrer ce vieux topic, j'aimerais savoir si certains ont réussi a afficher cette option avec la ROM stock Samsung (Android 7) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai bien suivi les étapes du tuto mais aucun moyen de savoir si mon mobile utilise la 4G pour telephoner ou non ...
Je suis chez Bouygues.

Merci.
 
Aizen-Barbaros

Aizen-Barbaros

Membre
Inscrit
14 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #19
Désolé de deterer le sujet mais J'ai beau modifier les lignes de code cela ne fonctionne toujours pas :/ qui aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance :)
 
Haut Bas