[Tutoriel] Comment activer les appels Vo LTE (Appels 4G) - Samsung Galaxy S6 Egde

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment activer les appels Vo LTE (Appels 4G) sur votre Samsung Galaxy S6 Edge

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes :D !

Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto qui va vous permettre d'activer les appels voix LTE (VoLTE) ces derniers sont supportés sur les réseaux français suivants

  • Bouygues
  • Free
  • NRJ
  • Orange
  • SFR (y compris La Poste Mobile)

Un peu d'histoire sur le VoLTE (Source Wikipédia)

VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile. VoLTE est normalisé par le consortium GSMA dans la norme PRD IR.921.

VoLTE utilise, pour l’établissement des appels et le transport de la voix dans les cœurs de réseau LTE, l’architecture IP Multimedia Subsystem (IMS) et le protocole SIP2. L’établissement des appels (numérotation) et le transport de la voix sur le réseau LTE utilisent des profils IMS spécifiques qui garantissent une priorité plus élevée (une meilleure qualité de service) pour les flux vocaux. Cette architecture permet le transport des communications vocales (plan de contrôle et voix) et des SMS sous forme de flux IP semblables aux autres flux de données (Internet, vidéos, images…) déjà transportés sur les réseaux LTE.

La voix sur LTE bénéficie des performances élevées du LTE qui offre environ trois à cinq fois plus de bande passante (voix et données) que les réseaux 3G UMTS ; de plus, la VoLTE permet de préserver la bande passante radio et de diminuer la latence par rapport aux autres techniques de « voix sur IP » car les en-têtes des paquets VoLTE sont, grâce à la technique de compression RoHC, considérablement plus petits (2 à 3 octets contre 40) que les en-têtes IP standards utilisés par les solutions concurrentes et moins optimisées de VoIP (ex : Skype, Viber, Libon…)3.

Un smartphone compatible VoLTE permet d’appeler avec une très bonne qualité vocale les autres smartphones équipés de cette option, mais il permet aussi d’appeler ou de recevoir des appels de n’importe quel autre téléphone fixe ou mobile avec dans ce cas une qualité vocale standard. Le numéro utilisé pour les appels émis et reçus est le numéro de téléphone standard attribué à l'abonné par son opérateur mobile.



  1. Avoir rooté votre mobile --> CF Auto-Root ou Rooter le Samsung Galaxy S6 Edge en gardant le compteur Knox à 0x0
  2. Avoir téléchargé/installé un explorateur root -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Ouvrez le gestionnaire root, puis allez dans le répertoire "system\csc\"

  2. Là, cherchez le fichier "others.xml", puis ouvrez le avec l'éditeur de texte (faites un maintien long sur le fichier, "puis ouvrir avec")

  3. Copiez le code suivant juste avant " </feature>" & "</SamsungMobileFeauture>"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Enregistrer, fermez l'application, redémarrez & enjoy !

Notes : Si cela ne fonctionne pas, copiez/collez les codes dans le fichier feature.xml (sous system/csc). Après la manip, vous devriez avoir une option pour activer ou désactiver les appels VoLTE dans les paramètres -> Téléphone -> Plus -> Paramètres VoLTE.

Méthode 2​

  1. Téléchargez et installez l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Ouvrez l'application, puis dans la barre de recherche, tapez "volte". Faites défiler les résultats vers le bas, puis sélectionnez "Support Volte". Dans le champ qui s'affiche, tapez "true" (sans les guillemets) puis appuyez sur "Save".

  3. Faites de même, mais en sélectionnant cette fois "Enable Vo LTE". Redémarrez votre mobile & enjoy !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci scumpi. :)
 
L

Lacrim93

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour je trouve pas les paramètres pour l'activer
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #4
Bonjour, le service est il activé chez les opérateurs ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Je pense que oui
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #6
Bonjour en fait je vien d'acheter un galaxy s6 avec surcouche sfr il est débloqué version 5.0.2 j'ai un abonnement Bouygues je souhaite activer la volte mai je n'est pas accès a un pc et si je le roote pour faire avec cette méthode je perd les mise à jours via ota mai je voudrai changé plusieurs chose pouvoir prendre des photo pendant un apl etc ..... merci de m'aidez
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonsoir est ce que ça fonctionne en aillant rooter avec pingpongroot ???
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #8
kanye13008 a dit:
Bonsoir est ce que ça fonctionne en aillant rooter avec pingpongroot ???

Slt oui normalement, l'important est que tu sois rooté
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
OK merci je me jette a l'eau
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #10
Bonsoir g un galaxy s6 edge 64go 5.1.1 nue il n'y a pas l'option pour activer volte il n'est pas rooter et il possible d'activer cette option
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #11
Salut,
Relis juste les pré-requis
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Oui j'ai lu merci et sous marshmalow l'option sera disponible ou non
 
K

kanye13008

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Bonjours je vien de recevoir la mise a jour marshmallow 6.0.1 sur mon galaxy s6 edge et je n'est toujours pas accès a l'option VOLTE je ne c'est plus comment faire quelqu'un pourrait m'aide a l'activer
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #14
kanye13008 a dit:
Bonjours je vien de recevoir la mise a jour marshmallow 6.0.1 sur mon galaxy s6 edge et je n'est toujours pas accès a l'option VOLTE je ne c'est plus comment faire quelqu'un pourrait m'aide a l'activer

les pres requis


Avoir rooté votre mobile --> CF Auto-Root ou Rooter le Samsung Galaxy S6 Edge en gardant le compteur Knox à 0x0
Avoir téléchargé/installé un explorateur root --> Root Explorer - Root Browser
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #15
J'ai essayé avec la deuxième méthode et je repasse automatiquement en 3G :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Salut,
merci pour le tuto :super:
même si ce tuto est fait pour le S6, j'ai quand même testé sur mon S5 pour voir...et bien ça ne fonctionne pas avec les 2 possibilités :roll: tant pis :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Hello.

J'ai fais un tutoriel plus simple pour les membres à mon goût. Car des deux options ne sont pas suffisante en fonction des opérateurs....

ICI
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Salut yoan
oui j'avais vu ton tuto, mais egalement pour le S6 d'ailleurs donc je ne l'ai pas testé :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
On se voit en privé pour toi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
oui ça marche....aller au taff au lieu de tchatcher :mdr3: :mdr3:
 
Haut Bas