[Tutoriel] Comment activer le mode fastboot de votre LG G3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment démarrer dans le mode Fastboot​
=======================================================================================================================================================


Présentation & pré-requis

Salut à tous ! Fastboot vous permet de reflasher les partitions sur votre appareil Android. Ce dernier fonctionne via des ligne de commande qu'il vous faut taper dans un invite de commande sur votre PC et la connexion se fait via USB avec votre appareil. Certains fabricants d'appareils Android ne permettent pas l'accès direct au mode Fastboot et c'est malheureusement le cas pour LG. Heureusement, il existe une méthode pour y arriver. Le mode download du LG G3 dissimile le mode fastboot. Afin d'y accéder, il vous faut donc retirer le mode download (laf) de l'appareil. Actuellement, vous avez besoin de ce mode pour pouvoir par exemple installer la rom CyanoGenMod 11 non officielle.​


  • Un LG G3 D855 rooté --> - Stump Root - Towelroot
  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre pC -->
  • Avoir activé le débogage USB


    Procédure


    Sauvegarder le mode download et le retirer
    1. Connectez votre téléphone au PC avec un câble USB

    2. Un écran pop-up apparaît sur le téléphone pour vous demander "Autoriser le débogage USB?" (Allow USB debugging?) pour l'ordinateur.

      450x382xAuthorize-computer-for-USB-Debugging.png.pagespeed.ic.qxCRSgZzZo.png


    3. Cochez la case et appuyez sur OK

    4. Ouvrez un invite de commande Windows : Touche Windows + R et tapez CMD

    5. Là, tapez ces lignes successivement, en prenant soin de validez par la touche entrée entre chacune d'entre elles.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      (cherchez-le fichier stock-laf.img sur votre carte SD externe et copiez-le sur votre PC, on ne sait jamais !)

    6. Vous venez de sauvegarder le mode download. Une fois terminé, vous pouvez alors retirez le mode download en tapant cette fois-ci les commandes suivantes


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    7. Votre appareil redémarre alors en mode fastboot !

    Pour démarrez dans le mode Fastboot

    La commande "adb reboot bootloader" habituelle ne fonctionne pas pour le G3, il vous faut donc utiliser le même processus utilisé pour démarrer LG G3 en mode Download :
    1. Déconnectez votre G3 du PC

    2. Appareil éteint, patientez 4-5 secondes et maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

Si vous désirez remettre le mode Download, il vous faut flasher via l'invite de commande le fichier "laf.img" que vous avez sauvegardé (il doit être dans /sdcard)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et cette commande pour redémarrer :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ou alors en tapant cette commande cela fonctionne aussi :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(il faut que le fichier image soit au même endroit de sa sauvegarde)

Merci de publier vos retours​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci amigo ! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade :)
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #4
bonjour . j ai un probleme j aimerai remettre le mode download mais en flashant le fichier stock-laf.img puis fastboot reboot , cela me remet le mode fastboot et non pas le mode download !! Du coup impossible de remettre le telephone avec un firmware propre . une solution ? merci .

ps: jai bien sauvegarder le mode download .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Essaye avec la commande fastboot boot laf stock-laf.img
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #6
merci pour ta réponse mais ca marche toujours pas :nonon:

j'ai ce message d'erreur : cannot load 'laf' : no such file or directory.

pourtant le fichier stock-laf.img est bien dans le dossier avec fastboot et adb
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #7
j'ai ce message d'erreur : cannot load 'laf' : no such file or directory.

pourtant le fichier stock-laf.img est bien dans le dossier avec fastboot et adb
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bon, renomme le fichier stock-laf.img en laf.img et essaye avec cette commande :

fastboot flash laf laf.img
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #9
Rien a faire c'est fou sa!! sa me marque sending laf okay , writing laf okay . fstboot reboot. ensuite quand je me remet en mode download je voit brièvement le logo du mode download (1seconde) puis sa me remet les écritures fastboot mode . incroyable j'ai jamais galérer comme sa :snif:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
essaye fastboot boot laf laf.img
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #11
Toujours le même message d'erreur : cannot load 'laf' : no such file or directory. je suis désolé de t'embêter . Franchement sa fait 5 ans que je bidouille tout se que je trouve celui la me fait galérer !!!!
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #12
Attend je croit que j'ai compris . c'est fastboot boot laf.img ( il y avait un laf en trop lol) la commande passe mais c'est le tel qui refuse il me semble que le message d'erreur vient du kernel je vais remettre la rom de base que j'avais sauvegarder dans TWRP et refaire les manip fastboot
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #13
que dalle . message d'erreur sur le tel lié au kernel .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
On verra demain. en attendant, évite de poster 3 messages à la suite, mais utilise le bouton éditer stp

Merci
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #15
Toujours pas reussi je suis bloque .......
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

essaye ça dans l'invite de commande :

adb shell
su
dd if=/storage/sdcard1/stock-laf.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #17
salut . Du coup il faut que je mette le fichier stock-laf.img dans sdcard 1 je supose ? le truc c'est que jai sdcard 0 mais pas sdcard 1. je créé le dossier ? . J avais deja essayer cette solution avec la manipulation que tu avais marquer dans le tuto avec le ficier laf qui était dans external sd quand j avais sauvegarder le mode download , sa avait donner la meme chose.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

déplace ton fichier laf dans ton dossier sdcard0 et tu réessaye en tapant

adb shell
su
dd if=/storage/sdcard1/stock-laf.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf


si ça fonctionne pas, remplace sdcard1 par sdcard0

on va y arriver, t'en fais pas ;)

edit : tu peux aussi essayer via l'application "terminal emulator". tape les même codes, mais commence par su (pas la peine de taper adb shell)
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #19
Bon bah il a fallu que je renomme en sdcard1 . il l'a flasher nickel et la je met le telephone en mode download et........ toujours se foutu mode fastboot :snif: . merci de ta patience en tout cas .

édit: bon j'ai essayer terminal emulateur . pareil sa flash mais sa me remet le mode fastboot . j'aimerai te faire voir se que sa me marque quand je met fastboot boot laf.img
le message d'erreur sur le téléphone : DTB offset is incorrect, kernel image does not have appended DTB

tu serais peut être si il y a un moyen de flasher un KDZ avec fastboot peut être ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Non pas possible

on repart de zéro copie le fichier laf dans ton dossier fastboot de ton pc. une fois dans le mode fastboot de ton G3 tape :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

une fois que le OKAY est apparu dans l'invite de commande, enlève la batterie, puis débranche le câble usb.

remet ensuite la batterie tout en maintenant appuyé sur volume + et branche de nouveau le cable USB

tu devrait avoir ton mode download...
 
sebetdelphine

sebetdelphine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #21
Bon bah toujours pas. Tout se passe bien j'ai pas de message d'erreur je fait bien se que tu me dis avec la batterie et tout. Je vais finir par te l'envoyer le téléphone lol.
 
Haut Bas