[Tutoriel] Changer le Model ID (MID) de son HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1


Bonjour à tous,

Le MID ou Model ID est une caractéristique du HTC One pour permettre de connaître l'endroit d'où il est fabriqué. Le changer permet de flasher des ROMs / RUU provenant du tiers monde. Mais plus particulièrement, de faire les mises à jours via OTA, d'ou ce changement car le HTC contrôle le MID avant les mises à jours / Flashage de RUU


Avertissements : Cette opération comporte beaucoup de risques dues aux très très longues étapes.
Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



----------------
Vous devez être conscient de ce que vous faîtes, et pourquoi !!! Donc faîtes très attention, et ne jouez pas à bidouiller votre HTC One inutilement.
----------------



Requis :

- Être impérativement sous S-Off, sous peine d'avoir de sérieux problèmes :
- Avoir installé les Drivers HTC : installer-les-pilotes-drivers-htc-one-m7-t48652.html
- Avoir un TWRP 2.3.6.6 : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html
- Avoir les ADB ainsi que leurs drivers installés : tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html
- Avoir téléchargé le petit programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le mettre dans la mémoire du HTC


Vérification du HTC One, puis installation :


On va le préparer pour que vous puissiez bien changer votre MID !

1) Lancez une fenêtre commande, en incluant ADB avec (Clique droit + MAJ sur le dossier ADB > Ouvrir une nouvelle fenêtre commande...)

2) Éteindre, Allumer le HTC avec POWER + Volume BAS (jusqu'à apparition de l'écran blanc),

3) Ensuite rentrez dans FASTBOOT (avec touche VOLUMES + / - et POWER)

4) Tapez sur l'ordi, dans la fenêtre cmd : fastboot getvar mid

==> Vous devez voir votre MID ici : (bootloader) modelid: PN0710000 <-- ICI votre mid (en GRAS)
==> Retenez le, écrivez le quelque part, ou bien laissez la fenêtre CMD ouverte (ne la fermez pas)

Pour info les MID suivants correspondent à ces régions :

PN0710000 => HTC One Europe [Si vous voulez retourner en Full Stock + MAJ et que vous avez ce MID, sautez ce tuto]
PN0712000 => HTC One USA / Google Play Edition
PN0714000 => Autres régions du monde


5) Sur votre HTC, retournez dans le bootloader (Cliquez sur Bootloader en bleu)

6) Enfin rentrez dans RECOVERY en vert

7) Maintenant, c'est TACTILE ! Cliquez sur INSTALL > MID_Change_TOOL_v.1.01.zip > Glissez votre doigt sur la barre de gauche à droite

8) Voilà, suivez les instructions à l'écran NEXT > NEXT > Choisissez votre MID selon la région / opérateur / version
--> Revenir en Stock Choisissez PN0710000
--> Aller en Google Edition prenez PN0712000
--> Puis les autres, vous devez savoir ce que vous faites ^^

Enfin lancez avec INSTALL NOW, une fois fini faîtes retour REBOOT > BOOTLOADER


9) Lancez directement la commande : fastboot getvar mid


Et normalement il affiche celui que vous avez choisi !
Voila, vous avez bien changé votre MID !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
encore merci a toi :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
No problem :)
Toi qui me suis depuis un moment, sache le qu'il y a des tutos en cours de rédaction ;) :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok,merci d'avance alors :D
 
S

Samif10

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai un problème avec mon HTC ONE M7 .. je reçois plus les mis à jours OTA et je suis bloqué en 4.3 et sense 5.5 .

Je voulais passer RUU mais j'ai eu un gros problème comment choisir la RUU car au fait mon CID, MID ne se correspondent pas!! avec le CID Getter j'ai : CWS_001 et en Bootloader ça affiche : CID-111111111111
et pour le MID , avec le Getvar Mid : PN0710000 .... et avec le Getvar All : PN0712000 !!!!

Y'a une solution pour que j'aurais un MID PN0710000 une fois pour toute!!

Voila ce que mon Bootlaoder affiche :

M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-111111111111
HBOOT-1.54.0000
RADIO-4A.20.3263.16
OpenDSP-V32.120.274.0909
OS-3.62.401.1

Et avec le CID Getter j'ai ça : CWS_001 MId

AIDER MOIIIII
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Dans ton cas, c'est difficile de savoir quoi faire car tu as un HTC One version USA Bridé par l'opérateur AT&T. Du coup c'est pour sa que tu peux pas changer de CID et MID.

Solutions :

- Remettre version d'origine
- Mettre la version Google Play
- Tenter de passer en Custom Firmware (Rom Custom) dont 100% de notre forum prend pas en charge, il faudra donc se baser sur les tutoriel XDA pour flasher ses ROMs, mais en cas de besoin nous sommes à ta dispositions pour les procédures en francais 
 
S

Samif10

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
HardSol7 a dit:
Dans ton cas, c'est difficile de savoir quoi faire car tu as un HTC One version USA Bridé par l'opérateur AT&T. Du coup c'est pour sa que tu peux pas changer de CID et MID.

Solutions :

- Remettre version d'origine
- Mettre la version Google Play
- Tenter de passer en Custom Firmware (Rom Custom) dont 100% de notre forum prend pas en charge, il faudra donc se baser sur les tutoriel XDA pour flasher ses ROMs, mais en cas de besoin nous sommes à ta dispositions pour les procédures en francais 

Merci pour ta réponse,

Et en suivant ces étapes le problème sera résolu ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
En fait ce sont 3 solutions qui s'offre à toi !
La meilleur c'est de passer sous une ROM Custom, car généralement les CID et MID sont pas vérifiés lors de l'installation d'une ROM Custom, du coup pas de prise de tête comme les RUUs
 
koikerters

koikerters

Membre
Inscrit
12 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, dsl de reveiller ce forum, mais je ne trouve aucune autre info ailleurs.
savez vous si le changement de mid modifie les fréquence LTE ?
 
Haut Bas