[TUTORIEL] Changer de CSC sur SM-N960FD, sans Root

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Salut tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui un petit Tuto pour changer de CSC vers le XEF (français) afin de profiter au maximum de votre note 9 dans nos contrées. L'opération se fait assez facilement, sans root (donc Knox 0X0 préservé) et sur le modèle international Exynos de nos précieux.

Pré-requis:
- Il faut un modèle Exynos international SM-N960F ou FD
- Avoir installé une rom Multi CSC voir ici, dans la partie Rom Stock, la RH6 Par exemple et multiCSC avec le XEF inclus...
https://www.phonandroid.com/forum/t...s-pour-samsung-galaxy-note-9-sm-n960f.191480/
- laissez le téléphone en charge même si l'opération dure moins de 2 minutes...
!!!ATTENTION!!!
- Cette opération effacera l'intégralité de vos données!!!!!donc faite une sauvegarde au préalable,


Préambule:
La rom Multi csc est composée d'une partie 'multi CSC' et d'une partie 'single CSC'! Voici la liste de tous les CSC présents dans la rom internationale OXM RH6 que vous trouverez sur le forum:
Partie Multi CSC: (dont le XEF)
SM-N960F RH6 OXM multi CSC ( ACR AFG AFR ATO AUT BGL BNG BRI CAC CAM CAU DBT DKR ECT EGY EUR ILO INS ITV KSA LAO LUX MID MWD MYM NEE NPL ORX PAK PHE PHN ROM SEB SEE SEK SKZ SLK THL THR TPH TUN TUR XEF XFE XME XSG XSP XTC XXV )
Partie Single CSC:
BTC BTU CPW GLB LYS MAT MM1 MTL NZC OPS PAN PNG PRO SIN SMA SMP STH TEB TEL TMC TNZ VAU VFJ VNZ WTL XFA XFN XNZ XSA )
by default : XEU

Mon Note 9 étant en SIN (Singapour), donc single CSC, aucune méthode trouvée sur le net ne m'a permis de basculer en XEF . (methode du factory reset etc...)

C'est partie pour le Tuto:
-> Récupérer votre IMEI ou l'un des deux IMEI si vous êtes en dual sim. Pour ce faire, lancer l'app Téléphone, taper *#06# puis noter votre IMEI quelque part.
-> toujours dans l'app téléphonique, taper ceci en prenant soin de mettre votre IMEI récupéré ci-dessus à la place d'IMEI'
*#272*IMEI#
-> la liste de l'intégralité des CSC présents dans la rom doit apparaitre,
-> Sélectionnez XEF et choisir comme 'code fabrication CSC' ou 'Factory CSC ' enfin valider,.
-> Laisser le téléphone rebooter tout seul en recovery.
C'est à cette étape que le factory reset intervient donc je le répète: prévoyez une sauvegarde de vos données perso.!!
-> aprés reboot, installer l'app 'Phone Info' pour vérifier votre nouveau CSC,
-> Have fun...

Pour ma part j'ai récupéré instantanément le Volte grâce au CSC XEF
N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences...

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le tuto. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Merci pour l'astuce. Tu as trouvé ça tout seul ?! Si oui bien joué, si non, peux-tu mettre la source s'il te plaît ;)

Bonne journée

Kikou pirate :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #4
Coucou

En fait j'ai trouvé cette astuce au milieu d'un post XDA mais le gars qui a publié à apparemment un problème de MMI, ce qui n'est pas mon cas, pour moi tout va bien. J'ajoute la source et je corrige les fautes car j'ai fait le tuto un peu à l'arrache ce matin :)
Prochaine étape root + patch du combo double sim+microsd!Une astuce traine sur XDA mais personne ne dit si elle fonctionne donc ya plus qu'a !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Merci pour l'ajout de la source ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Kikou coyote, et merci pour la source. :)
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #7
Salut merci pour ce tuto :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
avec plaisir!
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #9
Bonjour.
Après plusieurs essais ette astuce n'a pas fonctionné, mais le Note 9 est passé en rom XEF simplement après :
- Mise à jour de la Rom via Odin, avec la dernière Rom multi-CSC.
- Wipes.
- Premier boot en mettant ma carte Sim Orange.
Par contre dans l'onglet " information sur le logiciel" l'ancien CSC est toujours inscrit, à côté du CSC XEF.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181022-113735_Settings.jpg
    Screenshot_20181022-113735_Settings.jpg
    63.3 KB · Affichages: 467
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #10
Bonjour à tous, je reçois bientôt le mien est à voir cela fonctionne aussi si on met la puce de notre operateur avant le premier demarrage du note9 sortie de son emballage :giggle:

Par contre ce que je ne comprend pas la RH6 n'est pas une rom allemande ? laquelle faut-il utiliser maintenant ?
 
Dernière édition:
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #11
Salut
Effectivement si le CSC d origine de ton note 9 fais partie du groupe multi CSC alors la technique de la puce operateur et le factory reset devrait fonctionner! Maintenant si le CSC d'origine de ton Note 9 fais partie de la liste Single CSC (comme moi qui était en SIN) alors pas le choix que de passer par la technique décrite dans le tuto...
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #12
Merci studywes mais quel est la dernière rom multi csc à mettre alors maintenant si ça ne fonctionne pas quand je recevrais mon note 9 ?:rolleyes:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #13
Normalement la RJ4 en DBT est la derniére multiCSC en date...
 
D

ducat998

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #14
Bonjour à tous
je viens de recevoir le mien, fait demarrage avec ma puce sfr tout en français et je suis en XEF/XEF et XSP/XSP par contre impossible de faire la mise à jour en OTA ou avec Smartswitch toujours le meme message d'erreur en disant qu'il n'y a pas assez de place sur mon DD alors qu'il y a au moins 20go de libre. J'ai fait l'essai sur 2 pc different et exactement pareils.

Faut-il que je flash avec une nouvelle roms car l'astuce avec les codes IMEI ne fonctionne pas pour moi non plus ?

Merci à tous

edit:J'ai reflasher avec odin et tout est ok maintenant à voir securite octobre avant j'etais à septembre à voir si l'ota va fonctionner!!!!!!!!
 
Dernière édition:
S

skaramanga

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour tout le monde,

Merci pour le Tuto studywes, je suis très intéressé pour passer mon TW en XEF, et ainsi pouvoir m'inscrire à la Béta UI

Par contre je rencontre un problème dès la première étape à savoir :
"*#272*IMEI# -> la liste de l'intégralité des CSC présents dans la rom doit apparaître, "
Cette liste n’apparaît pas et j'ai UNKNOWN APPLICATION à la place

Merci de votre aide
 
Hamma 06

Hamma 06

Membre
Inscrit
23 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Salut svp Y a-t-il un moyen pour changer csc AUT vers XEF sans root sur N960F/duos....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut
Relis les pré-requis
 
Haut Bas