[Tutoriel] Calibrer la batterie de son Xperia™Z

  • Auteur de la discussion steppen
  • Date de début
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, si vous rencontrez des soucis d'autonomie c'est peut-être dû à un mauvais calibrage de la batterie, suite à un flash un peu bancal,etc. Pour remédier à ça, je vous propose ce tuto afin de vous expliquer comme calibrer correctement la batterie de votre Xperia™Z.

Prérequis:
- Un Xperia™Z rooté
- Un gestionnaire de fichiers root (root explorer)
- Et c'est tout :D.

Procédure:
- On commence par vider la batterie du Xperia™Z jusqu'à extinction de l'appareil
- On rallume l'appareil, s'il se rallume on le vide jusqu'à extinction et si il ne se rallume plus on est paré :).
- Une fois que la batterie est vraiment épuisée (impossible de rallumer l'appareil) on charge le Xperia™Z en étant éteint
- Une fois à 100% on allume le téléphone tout en le laissant chargé pendant au moins une heure
- Une fois l'heure passée on ouvre root explorer ou autre gestionnaire de fichiers et on se rend dans data/system et on supprime le fichier "batterystats.bin"
- On peut maintenant débrancher le téléphone et s'en servir normalement. il faut cependant vider la batterie jusqu'à l'extinction du téléphone.
- Une fois le téléphone éteint on le charge éteint jusqu’à 100% et on peut le débrancher


Et Voilà, c'est terminé, vous pouvez profiter de votre Xperia™Z avec une batterie correctement calibrée :).
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
Il faudrait que tu puisse déplacer ton sujet à la bonne section.
Merci pour ce tuto
Cordialement.
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #3
Je suis bien dans la section tutoriels non? Sinon dans quelle section dois-je le mettre? ^^
 
Haut Bas