[Tutoriel] Bump ! Déverrouiller le bootloader de votre LG G3 en installant le recovery TWRP !

K

killagate

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Bonjour à tous, j'ai un soucis lors de l'installation du twrp. Les commandes d'invitations se passent bien, mais lorsque je veux le redémarrer en mode recovery, il me met secure booting error et je n'arrive pas à accéder au TWRP.

Quelque chose que j'aurais manquer?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil, merci.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu est sous Lollipop si oui c'est normal il faut pas utiliser cette méthode
Il te reste plus qu'à reflasher une kdz et de suivre le liens que Scumpi à mis sur la première page

J

Jojoporto

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
J'ai terminé les étapes pour installer TWRP, cependant je ne sais pas si l'installation s'est bien faite. Comment peut-on en être sur? Que se passe-t-il après avoir tapé les 4 commandes?

Car je pense avoir fini, je lance quick boot et choisis "recovery" il se rédemarre affiche un message d'erreur et j'ai un écran noir avec la led qui clignote rouge et bleu successivement. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Et en essayant de le démarrer depuis une commande ADB ?

J

Jojoporto

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Scumpi a dit:
Salut

Et en essayant de le démarrer depuis une commande ADB ?
ça fait exactement pareil. J'ai lu en regardant sur internet que l'installation de TWRP n'était pas possible depuis lolippop, comment dois-je faire?

Merci.

N

nemesis999

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Bonjour j'ai un souci je n'arrive pas à télécharger le fichier twrp car le site me dis que j'ai adblock alors que je l'ai désactivé, y'a t'il une manip à faire ?

S

saidtik

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Salut
G3 sous cyanogenmod 13 quand. Je decroche l ecran devient noir impossible. D acceder au clavier jusqu a ce que l interlocuteur decrouche. Merci de me donner des explications et. Une solution

L

LowxAndlow

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Hey j'ai tout suivi mais quand je tape la dernière commande cela me dit que le fichier n'est pas detecter...
HELP !! :pleur4:

Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Bonjour,

1. Si je déverrouille mon bootloader sous android 4.4 et ensuite que j'upgrade sous android 6, est-ce que mon bootloader restera déverrouillé ?
2. Est-ce qu'il y a un code pour vérifier l'etat du bootloader ?
3. Peux-tu ajouter dans ton premier message la rom que je dois avoir pour pouvoir dévérrouiller mon bootloader s'il te plaît ?
Par exemple, est-ce que je peux flasher la rom D85510A_00 et utiliser ton tuto ?

Merci

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Si tu le fait sous 4.4 et que tu installe après 6.0 tu devras tout recommencer car à partir de moment où tu flash une kdz
Le téléphone revient 100 %stock

R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Bonjour,

je sais que je déterre un peu le topic dsl, mais je voudrais mettre Resurection remix sur mon LG G3 donc je dois passer par ce tuto pour mettre TWRP, mais dès la première étapes j'ai un soucis puisque l'invite de commande ne reconnais pas les commandes... "'adb' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Quelqu'un saurait m'aider svp?

Edit : problème résolu ! (je ne trouve pas comment supprimer le message...)

Haut Bas