[Tutoriel] Bump ! Déverrouiller le bootloader de votre LG G3 en installant le recovery TWRP !

Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
C'est en tout cas un bon plan pour se faire échanger son tél contre un neuf, même si dans ton cas, ce n'était pas voulu :wink:

J

Junan

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,

C'est une question un peu stupide que j'ai à vous poser, mais vu qu'un membre s'est fait échanger son G3 suite à un soucis rencontré en effectuant cette manipulation, je me dis qu'il vaut mieux demander que de rester dans l'ignorance.
Du coup, est-ce qu'installer le recovery TWRP annule la garantie de notre téléphone ?

D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Bonjour,
J'ai bien réaliser la manip impec tout va bien, j'ai sauvegardé mon recovery avec flashify sur ma sd, et j'essaye de permuté du recovery, mais helas ca ne fonctionne pas...
Faut il faire des wipe etc... avant de permuté les recovery ??
Merci pour vos réponses.

:oops: :oops:

F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Junan a dit:
Bonsoir,

C'est une question un peu stupide que j'ai à vous poser, mais vu qu'un membre s'est fait échanger son G3 suite à un soucis rencontré en effectuant cette manipulation, je me dis qu'il vaut mieux demander que de rester dans l'ignorance.
Du coup, est-ce qu'installer le recovery TWRP annule la garantie de notre téléphone ?
en faite il me l'on changé car il ne l'on pas réparé dans le délai prévu ( 2 semaines chez sfr)

J

Junan

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
fredmanu a dit:
Junan a dit:
Bonsoir,

en faite il me l'on changé car il ne l'on pas réparé dans le délai prévu ( 2 semaines chez sfr)
D'accord. Mais quand bien même, ils te l'ont pris en réparation après que tu aies effectué la manip' indiquée en première page, donc j'imagine que ça n'annule pas la garantie ?

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

Comment fonctionne Flashify , pas de mise à jour via un logiciel pc si plus de OTA ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Si, tu peux toujours flasher le dernier firmware via LG Flashtool

J

Jipeka

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Merci scampi, pour ce tuto bien complet, surtout pour la roue de secours ( Solution pour sortir du TWRP ) j'en ai eu besoin :super:

D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Excellent tuto, Flashify fonctionne impeccable. Juste un peu de mal a trouver l'image disque dans mes documents, il me marquait "aucun document à afficher". Donc pour ceux qui auraient le meme probleme, utilisez flashify explorer (lorsque on vous demande de choisir l'emplacement du fichier disque) et allez dans storage, sdcard0 et voilà ;). Merci beaucoup encore !

A

almanla

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour à tous,

j'ai effectuer toutes les manip comme indiqué et lorsque le tel redémarre la LED clignote du bleu au rouge....
Néanmoins quand je retire la batterie il redémarre normalement.
Je n'arrive pas à accéder au twrp! Plusieurs tentative mais rien, il clignote encore.
Quelqu'un aurait une idée??
merci a vous

Edit: quand je reflash le recovery d'origine je peux y accéder.

tibiti

tibiti

Membre
Inscrit
2 Août 2011
almanla a dit:
Bonjour à tous,

j'ai effectuer toutes les manip comme indiqué et lorsque le tel redémarre la LED clignote du bleu au rouge....
Néanmoins quand je retire la batterie il redémarre normalement.
Je n'arrive pas à accéder au twrp! Plusieurs tentative mais rien, il clignote encore.
Quelqu'un aurait une idée??
merci a vous

Edit: quand je reflash le recovery d'origine je peux y accéder.
Bonjour Almania
As tu trouver une solution pour ton problème ?
J'ai le même soucis .
Cordialement

R

roh2s

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Salut à tous !! Merci pour vos bon nombres tutos! je sais pas exactement ce que j'ai fait en voulant suivre le tuto mais j'ai merdé en oubliant de faire une sauvegarde de mon recovery stock mais le pire dans tous ça c'est que depuis une semaine j'ai plus de réseau mobile ( *#06# IMEI invalid)! j'ai beau chercher sur google une solutions mais j'en trouve toujours pas une! Si quelqu'un pouvais me filer un lien où je pourrais récupérer un recovery stock ( que vous avez sauvegarder ), ça m'aiderait beaucoup et ça serais en tout cas un début de solutions.
Pour l'IMEI, ça a fait 3 jours chez un réparateur mais il a pu rien faire! Merci d'avance pour vos éventuels coup d'main!
LG D855 G3

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ça aussi je vais essayer très bientôt et vais pouvoir faire mumuse avec mon g3

Bon essaie de flash avec flashify
L appli me dit ok mais pas accès au recovery mon tel reste avec un écran noir et la led clignote bleu et rouge
Donc échec avec flashify

K

kenji80

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
bonsoir à tous, pour moi meme probleme que les autre, j'ai reussi à passer root mais pour installer un custom recovery c'est mission impossible! malgrès les manip cités plus haut, au niveau du bootloader j'ai une erreur, et le tele reste en led bleu et rouge, donc impossible d'acceder à un quelconque recovery, meme pas le stock. si quelqu'un as une solution je suis preneur, merci :razz:

Haut Bas