[Tutoriel] Bloqué en Recovery avec des drivers non reconnus

  • Auteur de la discussion s.akhlan
  • Date de début
S

s.akhlan

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
41
Points
8
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment reprendre la main sur votre LG G2 bloqué en Recovery sans backup et sans pilote​

LG G2
===============================================================================================================================================


Présentation

Dernièrement, j'ai voulu remettre une Rom Stock sur mon LG G2 et je me suis retrouvé au fil de l'eau avec un téléphone sans backup, non reconnu sous Windows et bloqué sur une boucle Recovery. Je vais décrire ci dessous le mode opératoire qui m'a permis de me débloquer​

Pré-requis :

  • Le SDK Android -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Le JDK Oracle -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Les pilotes ADB --> Installer "Google USB Driver" via le "SDK Manager"
  • Une Rom Custom --> Pour ma part, j'ai pris la Rom Custom Bruce à placer à côté de adb.exe


Procédure

  1. Installer le "JDK Oracle" et lancer "SDK Manager" pour installer les "pilotes ADB".

  2. Connecter votre téléphone via le câble USB à votre ordinateur.

  3. Une fois cela fait, aller dans le "Gestionnaire de périphérique" afin d'afficher les propriétés de votre téléphone

  4. Deux possibilités :
    • Le téléphone est reconnu en ADB : Ne pas faire cette section et passer au point 5
    • Le téléphone n'est pas reconnu en ADB : Faire un clic droit sur votre téléphone afin d'afficher les propriétés de celui ci et de récupérer les champs USB\VID sous l'onglet Détails

      Exemple:
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


      Copier les lignes.
      Dans le dossier du SDK Android, rechercher et ouvrir le fichier winusb.inf afin d'ajouter ces lignes dans les sections [Google.NTx86] et [Google.NTamd64]

      Exemple:
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      Enregistrer et revenir sur le gestionnaire de périphérique afin de mettre à jour les pilotes du téléphone

  5. Se placer dans le répertoire contenant Adb.exe et tout en maintenant "Shift", faire un clic droit afin d'ouvrir une console via "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

  6. Envoyer la ROM sur le tel (via le Recovery, monter SEULEMENT data)
    Dans "adb push bruce2728_d80220d_v2.zip /sdcard/", remplacer "bruce2728_d80220d_v2.zip" par le nom de votre Rom
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Après avoir remonté toutes les partitions, installer l'image via le recovery

  7. Lancer les commandes ADP (Le prompt est "bizarre chez moi, mais ça fonctionne)
    D:\Mes documents\Downloads\LG_G2\adt\sdk\platform-tools>adb shell
    ~ # ←[6n

    ~ # ←[6ndd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img
    dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img
    65536+0 records in
    65536+0 records out
    33554432 bytes (32.0MB) copied, 0.995228 seconds, 32.2MB/s

    ~ # ←[6ndd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota
    dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota
    dd: writing '/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota': No space left on device
    65537+0 records in
    65536+0 records out
    33554432 bytes (32.0MB) copied, 1.969183 seconds, 16.3MB/s
    ~ # ←[6n[/code]

  8. Reboot sur la ROM Bruce fonctionnel^^

Merci à nicobrax et à Vtsax pour leur aide :wink:​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour ce tuto ;)
 
D

darkichigo13

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour merci beaucoup pour le tuto ! est ce que tu pourrai apporté quelque information j'ai un peu du mal a comprendre ce qu"il faut lancer après l'installation de java et android studio ?

Merci beaucoup
 
A

Acideur

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai voulu suivre ce tuto mais mon soucis est que mon téléphone n'est pas reconnu comme un LG G2 mais comme un Marshall London Device...du coup je sais pas trop comment je dois le prendre :x
 
Haut Bas