Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S8 et S8+

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Samsung Galaxy S8 SM-G950F et S8+ SM-G955F

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ces CSC ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour les fichiers ZIP. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté. Ces fichiers ne sont que pour les roms stock ou custom Samsung.



hw8DIxd.png


La VoLTE et le VoWifi est sûr opérationnel chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Je vous propose les CSC dans les différentes versions pour ces trois opérateurs. Pour Free, c’est plus délicat. La seule information que j’ai trouvé chez eux, c’est qu’ils attendent la norme du VoWifi avant de lancer ces deux options.

Attention : Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si l’option Appel HD ou VoLTE est bien activé sur votre abonnement. Regardez dans votre compte de l’opérateur ou contactez votre service client, pour effectuer cette vérification. Chez certains opérateurs la VoLTE peut s'activer dans les 48h sur votre mobile. Des applications peuvent s'installer après l'installation du CSC. Cela n'est pas de mon ressort, mais de l'opérateur qui envoi une commande via la carte sim dès qu'elle détecte le CSC de l'opérateur au premier démarrage.

Je vous propose un seul fichier pour les csc que je mets à disposition. Soit CSC France, Bouygues, Orange, SFR, Luxembourg, Proximus et Swisscom. C'est un système Aroma qui utilise un système de menu. Il est compatible pour les roms stocks et customs basé Samsung.

  • Le CSC XEF contient les paramètres VoLTE pour les Opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR qui a été moddé par moi-même.
  • Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur.
  • Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
  • Les CSC sont compatibles Nougat et Oreo

Voici les versions des CSC inclus dans ce zip.

  • France (XEF) : 4CRK1
  • Bouygues (BOG) : 4CRI1
  • Orange (FTM) : 4CRI1
  • SFR (SFR) : 4CRI5
  • Luxembourg (LUX) : 4CRK1
  • Proximus (PRO) : 4CRJ1
  • Swisscom (SWC) : 4CRJ1
  • Suisse (AUT) : 4CRK1


UgIgEqK.png


Vous devez avoir :

  • Un Samsung Galaxy S8 SM-G950F/FD ou S8+ SM-G955F/FD
  • Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile
  • Téléchargé le fichier CSC suivant :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    vfRXw5h.png
    1. Démarrer votre Samsung Galaxy S8 SM-G950F/FD ou S8+ SM-G955F/FD en recovery
    2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
    3. Flasher le ZIP
    4. Faites vos choix, acceptez et installez
    5. Patientez pendant l'installation
    6. Redémarrer votre téléphone normalement

Pour vérifier si tout cela fonctionne, allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE. Ensuite allez dans Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi. Si ces menus n’apparaissent pas, c’est que votre opérateur ne vous couvre pas avec cette option.

Je tiens à vous préciser que la création des différents fichiers CSC m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en remercie.

Enjoy.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aatchoom
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut Yo et merci pour ce tuto. :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Avec plaisir.

Encore un tuto 100% PhonAndroid by Yoanf26 :mdr3:
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #4
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton travail Yoan.

Pour ma part sur Sosh, rom stock FTM (FTM/FTM/BOG), code produit SM-G955FZVAFTM (Version CSC G955FFTM1AQH1), je n'ai toujours pas le menu VoLTE, mais l'icône est bien présent et mes appels passent bien en 4G (forçage via le menu IMS comme indiqué sur le précédent post dans le topic "Questions"). Le menu appel WiFi lui est bien présent depuis mon flash de la rom stock FTM. Je comprendrais pas pourquoi mais c'est quand même plus sympa de voir l'icône VoLTE dans la barre de tache même si je n'ai pas le menu pour l'activer/désactiver (confirmé par Sosh que c'est bien actif sur ma ligne) :D

Encore merci pour ton temps et ton partage.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello

Chez Orange, pas d'activation et de désactivation. Juste pour les Appels Wifi qu'il y a le switch.

Avec plaisir.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #6
Comme je suis un Flash addict je vais repasser sur une rom XEF et te ferais un retour :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Dans ce cas, je te souhaite un bon flash
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #8
Bonjour,

WHAAAOUUUU !!! Quelle travaille, un grand merci a toi pour ce taff clairement une seul personne fait sa ? Et aucun opérateur foutu de nous faire sa ? A qui la faute ? Constructeur ou Opérateur...
Bref...,
Dit moi il y aurai un moyen d'avoir le même Tuto pour SFR Note 8 ? Car SFR a lancer la VOLTE, Appel HD et Appel, SMS, MMS wifi...

Merci beaucoup :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello

La faute à Samsung qui regroupe les CSC...

Sinon, oui, je fais ça seul. Je l'ai fais pour le S6/S6 Edge, S7/S7 Edge, S8/S8+ et Note 8.

Pour le Note 8, tu n'as pas cherché visiblement, j'ai posté le tuto ce matin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Le mien est plus récent.
 
U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
72
Points
18
  • #12
Merci
Flash effectué avec succès :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Avec plaisir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello

Mise à jour du tutoriel avec de la correction et simplification des fichiers.

test david
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello

Double post volontaire.

Mise à jour des fichiers pour la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut que j'ai oublié d'enlever.

Cela concerne les CSC Stock et Modded chez Orange (FTM) et SFR (SFR) (je suis surpris pour le SFR mais bon)
 
Arrcher

Arrcher

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #16
Bonjour,

Merci yoanf26 pour le travail accompli.

Pour être bien sur et certain, moi qui ai un S8 import Allemagne (DBT), si je veux avoir la volte chez SFR je suis obligé de faire sauter Knox, n'est ce pas ?

cdt,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Hello.

Malheureusement oui, car le csc SFR n'est pas en mono csc et il n'est pas en maître.
Mais. Le knox n'est pas dérangeant pour la garantie, cela a fonctionné plusieurs fois pour moi.

Il faut savoir que SFR a des problèmes techniques avec la VoLTE.
 
Arrcher

Arrcher

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #18
Merci pour ces informations.

J'ai lu dans un de tes posts que l'absence de Knox ne t'a pas empêché d'envoyer en réparation 6 téléphones.
C'est surtout ce qu'apporte Knox que je ne veux pas perdre, à savoir dossier sécurisé.

Par contre tu semblais dire que Bouygues ne pose pas de problème pour accéder à la volte, même avec une ROM qui n'est pas de chez eux.
C'est bien ça ?

Ça voudrait dire que cette permissivité pourrait un jour arriver chez les autres opérateurs.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
En effet, 6 téléphones en SAV avec knox en 0x1. Tu perds en effet les dossiers sécurisés.

Pour Bouygues cela dépend des zones géographiques et des clients. Cela peut fonctionner avec un CSC XEF, mais il est recommandé d'utiliser le CSC BOG.

Alors oui et non, car le CSC France (XEF) a des paramètres différents par rapport au CSC Bouygues qui est différent au CSC SFR qui est différent au CSC Orange. Un vrai bazar. Sachant que d'avoir le CSC de son opérateur permet d'avoir des fonctionnalités en plus proposé par l'opérateur comme la VoLTE et bien d'autres. Sachant que moi j'ajoute des fonctions sur la version stock comme l'envoi et réception des MMS en wifi et bien d'autres.
 
Arrcher

Arrcher

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #20
Ok je vois.
Tant pis pour moi alors.

Merci encore pour tes réponses et pour ton travail.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Hello.

Avec plaisir
 
R

rvblyon

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #22
Salut,

suis novice la dedans, mais quand je dezip ca me dit ca :

E:footer is wrong

signature verif failed

instalation aborded

une solution ?

Merci
 
R

rvblyon

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #23
ha ok compris , j ai pas de custom recovery....
mais bon pas envi de perdre toute les données pour le faire.

tant pis .

Merci en tout cas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Déjà il n'y a rien à dézipper, puis le recovery custom est obligatoire.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Hello

Mise à jour du post 1 avec le CSC SFR pour le S8 SM-G950F (surprenant que le S8+ SM-G955F ne l'est pas lui aussi mis à jour) en 1AQJ1.

Enjoy.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Hello

Mise à jour du tutoriel avec les nouveau CSC d'Orange et SFR pour le S8+.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello

Mise à jour du tutoriel avec la nouvelle version du CSC Orange (FTM) pour le S8

Enjoy.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Hello

Mise à jour du tutoriel avec les nouveaux CSC Bouygues Telecom en 1AQK7.

Enjoy
 
F

FloX007

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour à tous !
je sais pas si je suis dans le bon sujet mais je m'explique. Depuis ce matin, je cherche à installer la dernière rom sfr sur mon S8+. J'ai acheté le tel nu à la FNAC. Le problème est qu'avec ODIN, j'ai un fail à chaque fois à la fin et du coup je me retrouve avec un écran bleu me demandant d'utiliser smart switch pour restauration d'urgence etc. Je ne peux installer que la rom XEF en repassant par odin et là ça passe sans problème. Je précise que FRP et OEM sont en OFF. Auriez vous des suggestions ? Merci d'avance !
EDIT : visiblement c'était la rom qui marchait pas. J'ai utilisé SamFirm est tout a fonctionné ! Merci à vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Hello.

C'est quoi le rapport avec ce tutoriel ?
 
F

FloX007

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est quoi le rapport avec ce tutoriel ?
Eh bien à la base je cherchais une solution pour bénéficier des avantages liés à mon opérateurs et en cherchant dans Google je suis tombé sur ce topic. Du coup, le sujet était dans une certaine mesure liée à mes recherches... enfin bref j'ai réussi...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Sauf que ce tutoriel ne fait en aucun cas mention de Odin..... Et dans ton post, tu ne parles nullement que c'est pour la VoLTE ou le VoWifi....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Hello

Double post volontaire

J'ai réuploadé le CSC FTM Modded avec la suppression d'une restriction imposé par Orange au niveau des raccourcis du panneau de notifications.

Enjoy
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Salut

Encore merci chef héhé :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Avec plaisir.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #36
Bonjour à tous.

J'ai flashé le version Bouygues stock pour mon s8+ que j'utilise avec une sim b and you.

Lors du flash g bien eu le tableau à 6 lignes.
Dans les informations sur le logiciel à "logiciel de l'opérateur" j'ai sur la seconde ligne : BOG//XEF

Mais je n'ai ni l'option pour la volte ni pour la vowifi. Et aucun des deux dans ma barre en haut non plus.

J'ai reflashe et c'est pareil.

Quelqu'un à une idée du problème possible ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Hello.

Peux-tu installer Phone Info depuis le Play Store et me dire ce que tu as sur l'onglet CSC ?
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #38
Merci de ta réponse.

On ne peux pas intégrer une capture d'écran ici ?

Donc
Code produit : sm-g955fzvabog
Les trois lignes suivantes : BOG
Code csc dispo : vide
Pays : france / fr
Operateur mobile : Bouygues Télécom / 20820


Au passage, avec la rom xef j'avais eu volte affiché quelques jours en septembre ou octobre dans la barre en haut de l'ecran.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #40
Non
Ni dans reseau mobiles (j'ai juste itinerance, mode reseau, nom des points d'accès et opérateurs reseaux qui est Bouygues) ni dans les paramètres d'appel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Tu as testé de redémarrer une nouvelle fois ton mobile ?? Sinon, appelle ton opérateur pour leur demander. Car le fichier est bien installé.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #42
Oui j'ai redémarré plusieurs fois sans succès.

J'ai appelé trois fois le service client Bouygues ce matin pour m'assurer que c'est activé, ils n'avaient jamais entendu parler de la VOLTE et m'ont juré qu'ils n'avaient aucune option de ce genre !!!!

Mais normalement c'est activé, fin octobre j'avais demandé l'activation de la VOLTE et ils me l'avaient confirmé... (à l'époque je savais pas qu'il fallait une rom spéciale).

Et j'avais eu la volte pendant quelques jours....avec ma rom XEF.

Bon ben tant pis... j'abandonne l'idée...

Merci de ton aide quand même.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Les conseillers ne connaissent pas le mot VoLTE mais plutôt les appels HD. On se demande parfois comment ils ont été formé.

Ce qui est bizarre c'est que si tu as réellement l'option sur ton abonnement, et le CSC BOG qui lui est sûr de l'installation. Il ne manque que la mise à jour de ta carte sim. Cependant, il est peut-être configurer pour le CSC XEF et non BOG. Après des modifications peuvent subvenir au bout de 48/72h.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #44
Salut à tous, petite question j'ai mon Samsung Galaxy S8 plus qui n'a jamais été flashé est-ce que je peux installer le recovery et suivre le tuto vo LTE et continuer toujours à avoir les mises à jour Samsung ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Hello

Si tu installes le recovery TWRP, il y a des chances que les mises à jour Samsung ne fonctionnent plus. Tu seras obligé de le faire manuellement via Odin. Cependant, à chaque flash de TWRP, tu seras obligé de faire un format DATA ce qui engendre une perte de données sur ton téléphone.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #46
Tu a une astuce pour tout sauvegarder sans être root ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Hello.

Tu as ton compte Google, ton compte Samsung et ton PC (pour les photos et le reste)
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #48
Vous me confirmer bien que quand je serais au téléphone, je pourrais utiliser ma 4g normalement avec mon abonnement SOSH ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
Bonjour ?

Il y a un règlement, le minimum serait de le respecter, tu ne penses pas ?
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #50
Rebonjour.

En fait je viens de faire un test. Comme j'étais plus sur si j'avais le réglage volye avant d'installer ton zip.

Quand j'ai la rom stock xef j'ai bien le réglage volte dans les connexions teseau mais ça apparaît pas dans la barre en haut du téléphone.

En installez ton zip, je perds le reglage volte et je l'ai toujours pas dans ma barre en haut.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #51
Je viens de restaurer la sauvegarde nandrdoid que j'avais fait juste avant d'installer le zip.

Mon reglage volte est revenu.

Par contre malgres la restauration de la sauvegarde dans phone info alors que j'avais Xef comme csx partout maintenant j'ai csc d'origine bog csc actuel dbt et pays du csc germany /de

Y a moyen de tout repasser en xef sans réinitialiser le tel ? Ca va vraiment me souler si je dis réinitialiser le tel.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
C'est bizarre ton souci.

Tu as VoLTE alors que tu n'es pas en CSC XEF ou BOG.

Un changement de csc en zip te permet de changer dans réinitialiser.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #53
J'ai le réglage en xef et en dbt mais il disparait quand je suis en bog mais ça a pas l'air de fonctionner puisque ça apparaît pas dans les barre en haut de l'écran.

Et je fais comment pour changer le csc en zip ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Cela veut dire que ta carte sim est paramétré pour un CSC XEF pour la VoLTE et non BOG.

Tu as le csc selection pour ton mobile.
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #55
Et ça marche comment le csc selection stp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Flash en recovery, et tu choisis le csc que tu souhaites et cela te l'installe.
Regarde le tutoriel car là, c'est du hs.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #57
yoanf26 a dit:
Bonjour ?

Il y a un règlement, le minimum serait de le respecter, tu ne penses pas ?
Tu rigole j'espère ? Quand je suis venu poser mes questions, j'ai dit bonjour, suffit de remonter un peu plus haut. Je vais pas dire bonjour a chaque réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Bonjour ???

Désolé mais entre le Mar 26 Déc 2017 01:32 et le Mar 26 Déc 2017 22:37, j'ai dormi entre temps, donc oui, je dis bonjour à ceux que je rencontre tous les jours. Que ce soit dans ma famille, mon entourage, mes collègues de boulot...

Par contre, si tu es insomniaque... Là, je ne peux rien y faire. Et oui,n la vie sur le forum, et comme la vie réelle.

Je ne te demande pas de dire bonjour à chaque réponse, mais une fois par jour... Par contre, si tu voulais être crédible, en débarquant avec ta remarque, le lendemain de mon post et de ton dernier post, le bonjour aurait dû être présent....

Autre chose, le règlement interdit le hors sujet comme celui que tu vient de faire.

Merci de ta compréhension.

Bonne soirée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :

  • Ajout du CSC LUX pour les Luxembourgeois pour le S8 et S8+
  • Ajout du CSC PRO pour le réseau Proximus pour le S8 et S8+
  • Ajour du CSC SWC pour le réseau Swisscom pour le S8 et S8+

Enjoy
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #60
salut

je vient d acheté un s8 , sous Android 7 je n avais pas la Volte ni VoWifi , je vient d installé Android 8 béta et là j ai volte et vowifi avec même une icône appel wifi dans la barre des tache .
tous ça pour dire qu avec android 8 méme si ce n est pas une rom opérateur la volte/vowifi fonctionnera .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Hello.

Merci pour l'information, restera à voir si cela sera le cas avec la version finale.

Car parfois avec les version bêta tout est débloqué mais pas avec la version finale.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Hello

Mise à jour du tutoriel avec les nouveaux CSC Orange et SFR pour le S8 et S8+.

Enjoy.
 
T

The_rock93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
34
Points
6
  • #63
Bonjour excusez moi mais que veut dire volte et vowifi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Hello.

La VoLTE permet de passer des appels haute définition en utilisant le réseau 4G sinon, cela rebascule en 3G maxi et ça passe un appel standard.

La VoWifi permet de passer des appels en utilisant le réseau WiFi auquel tu es connecté. Cela permet de passer un appel plus convenable si tu captes mal le réseau de ton opérateur.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #65
yoanf26 a dit:
Hello.

La VoLTE permet de passer des appels haute définition en utilisant le réseau 4G sinon, cela rebascule en 3G maxi et ça passe un appel standard.

La VoWifi permet de passer des appels en utilisant le réseau WiFi auquel tu es connecté. Cela permet de passer un appel plus convenable si tu captes mal le réseau de ton opérateur.
Salut yoanf26

Juste une petite question :

Trouves tu une réelle différence de qualité entre l'appel 4g et le basic ?

Car je ne sais si ça vient de mes vieilles oreilles, mais perso j'entends pareil.
C'est plus rapide oui, mais bon.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Hello.

Sur mon S7 Edge, je l'entends plus quand je suis en voiture connecté en Bluetooth.

Mais a l'oreille, la différence est minime pour moi.
 
T

The_rock93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
34
Points
6
  • #67
Ok super explications
Sur exemple what apps le son est meilleur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Whatsapp n'a rien à voir avec la VoLTE et le VoWifi
...
 
dosloboss

dosloboss

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #69
salut,
es ce qu'il y a un CSC pour les abonnés Free svp?
merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #70
salut

si je ne dit pas de bêtise , il n y a pas de rom officiel free donc logiquement pas de CSC
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Hello.

Pas de rom Free, pas de CSC.

En effet, tu n'as pas lu le tutoriel..... Free est le seul opérateur à ne pas proposer la VoLTE et le VoWifi.....
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #72
Salut à tous je me permets d écrire ici car je suis avec un opérateur suisse mais qui n est pas swisscom ton zip fonctionnera quand même ou pas ? Bonne après midi et bon week end
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello.

Non.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Double post volontaire.

Mise à jour des CSC SwissCom SWC pour le S8 et S8+

Enjoy
 
E

ercikup

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
3
  • #75
Bonjour

Tout d'abord , merci pour le travail effectué...

par contre je suis un newbie de chez newbie, et donc l'application du patch n'a pas fonctionné
(message wrong signature, wrong footer)
j'ai démarré en mode recovery, j'ai fait "apply from sdcard , trouvé le zip sur la sdcard et envoyé...) mais j'ai certainement du rater une etape....

d'autre part je n'ai pas trouvé comment faire le backup du télephone en mode recovery)

c'est un Galaxy S8 nu que j'ai acheté chez Darty (j'etais abonné SFR, et je viens de passer chez orange, les appels wifi me seraient d'une grande utilité)

Merci d'avance pour votre aide

Eric (the newbie)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #76
ercikup a dit:
Bonjour

Tout d'abord , merci pour le travail effectué...

par contre je suis un newbie de chez newbie, et donc l'application du patch n'a pas fonctionné
(message wrong signature, wrong footer)
j'ai démarré en mode recovery, j'ai fait "apply from sdcard , trouvé le zip sur la sdcard et envoyé...) mais j'ai certainement du rater une etape....

d'autre part je n'ai pas trouvé comment faire le backup du télephone en mode recovery)

c'est un Galaxy S8 nu que j'ai acheté chez Darty (j'etais abonné SFR, et je viens de passer chez orange, les appels wifi me seraient d'une grande utilité)

Merci d'avance pour votre aide

Eric (the newbie)

salut

tu es sur rom stock ?? ou a tu installer un recovery custom ( TWRP ) ??
si c est pas la cas faut utilisé Odin pour flashé le CSC que tu veut
 
E

ercikup

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
3
  • #77
Bonjour

Merci pour les réponses

Donc non je suis sur Rom d'origine, et non je n'ai pas installé de TWRP (en fait moyennement envie d'effacer toutes les données de mon tel)

Par contre l'auteur du post mentionne que c'est un prereq....

Existe t il un fichier qu'on peut utiliser sans passer par TWRP (odin par exemple) ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Hello.

Je pense que tu n'es pas root...

Sinon, tu suis la partie rom en 4 fichiers du tutoriel Samfirm. Dans model, tu mets SM-G950F ou SM-G955F et dans region, tu mets FTM.

Une fois la rom téléchargé, tu flash le HOME_CSC qui est dans le ZIP. Tu ne perdras pas tes données. Mais ce n'est pas sûr qu'il fasse le changement sans pertes de données.
 
E

ercikup

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
3
  • #79
Bonjour et merci de ta réponse

En faisant ca , estc que je ne risque pas de perdre des foncionnalités (notamment mises a jour etc...., il me semblait avoir vu un post la dessus, post dans lequel tu etais intervenu pour dire justement que tu allais développer le patch qui va bien...)

et si je fais ca , existe t il un moyen de faire retour arriere si ca se passe mal (backup avant mais comment?)



Merci encore de ta réponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Hello

Tu perds les mises à jour puisque tu dois installer TWRP qui est un recovery custom.

Je vais développer le patch qui va bien ? Où car là, je ne te suis pas..
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #81
ercikup a dit:
Bonjour et merci de ta réponse

En faisant ca , estc que je ne risque pas de perdre des foncionnalités (notamment mises a jour etc...., il me semblait avoir vu un post la dessus, post dans lequel tu etais intervenu pour dire justement que tu allais développer le patch qui va bien...)

et si je fais ca , existe t il un moyen de faire retour arriere si ca se passe mal (backup avant mais comment?)



Merci encore de ta réponse

salut

si tu veux pas te prende la téte attend la version final d oréo ( fin janvier ) car sur la version béta en rom stock ( aucun opérateur ) la VoLTE et Vowifi ils sont d origine , avec l icone apel wifi dans la bar des tache .
apres je ne peut pas garantire a 100% que ça serra en version final , mais si dans béta forte chance que ça sois en version final
 
E

ercikup

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
3
  • #82
merci pour la derniere réponse

si ca pouvait etre natif sans rien patcher alors oui ca serait le reve.....

Merci encore, fin janvier c'est pas le bout du monde, et sinon je patcherai avec ce que j'ai trouvé

Merci encore
 
J

jaube765500

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
70
Points
18
  • #83
Bonjour
Je suis chez sfr et je capte mal chez moi, chez besoin des appel wifi.
La j'ai remis le dernier firmware de SamFirm mais je n'arrive pas a mettre vos CSC mon tel des que je l'installe redémarre a l'infini
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Hello.

Tu as suivi le tutoriel de TWRP, en vérifiant bien après l'installation que tout va bien ?
 
J

jaube765500

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
70
Points
18
  • #85
bonjour
J'ai rooter le tel et c'est bon
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
OK cool.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #87
salut

je vient d installer la version final d oréo et je confirme que la VoLTE et VoWifi est dispo sur la rom en version XEF c est a dire pas de rom opérateur .
elle devrais être dispo d ici demain pour ceux qui n était pas dans le programme bêtatesteur .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Hello.

Merci pour l'information.

Mais c'est balot je ne propose pas de CSC Oreo.....
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #89
re

pas grave car d ici le fin du mois tous le monde sera sous oréo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Ou pas :mdr3:

Puis je ne propose pas ce tutoriel que pour ce mobile.
 
G

GASPER080

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #91
Je suis Oreo ... et avec Orange pas de Volte ... avec SFR oui

Donc le problème reste entier pour les abonnés d'Orange.

pffff ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Hello.

Cela veut dire que tant qu'orange ne sortira pas de CSC Oreo, c'est cuit.

Ah moins que phiphibidon, qui a annoncé que la VoLTE et le VoWifi fonctionne sous Oreo avec le CSC XEF à une solution ?
 
G

GASPER080

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #93
Je ne vois pas comment ....

J'espère que le CSC Oreo d'orange sera maître cette fois ... sans nécessité de passer en 0X1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Je ne pense pas que cela changera.

Tu utilises les services Knox ? Ou c'est juste pour le mythe de la garantie ?
 
G

GASPER080

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #95
J'utilise les services Knox ... notamment S health et j 'espère bientôt Samsung Pay car j'ai une gear s3 ^^
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #96
salut

j ai un S8 nu ,et depuis la béta d oréo j ai la VoLTE/VoWifi par défaut d activé , je suis chez SFR avec l option VoLTE d activé sur le site SFR .

mon CSC est XEF qui es normal vu que c est un S8 nu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Oui, tu es chez SFR.... Qu'en est-il de chez Orange vu que tu disais que sous Oreo la VoLTE et le VoWifi fonctionnent sous Oreo sous le CSC XEF.....

Visiblement, cela ne fonctionne pas chez Orange. Donc bon, c'est bien beau de d'annoncer des choses, mais manque de précision visiblement. Car tu n'as testé que chez SFR.....



GASPER080 a dit:
J'utilise les services Knox ... notamment S health et j 'espère bientôt Samsung Pay car j'ai une gear s3 ^^

OK, mais je ne pense pas qu'il feront un retour en arrière avec un CSC simple de Orange...

Puis avec Magisk, il est facile de cacher le root aux applications qui le vérifie...
 
G

GASPER080

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #98
Je vais creuser la question avec Magisk car la Volte .. c'est sympa ;)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #99
salut

je maintien que la VoLTE est par défaut sous oréo , après qu Orange bloque ses sim c est tout a fait possible
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #100
Hello.

Rien à voir avec les sims.... Et SFR n'annonce toujours pas le fonctionnement hors rom (CSC) SFR, contrairement à Bouygues Télécom. Donc si cela fonctionne sous, Oreo pour toi, c'est qu'il y a les réglages SFR dans le CSC XEF Oreo, et pas ceux d'Orange. C'est tout.

La VoLTE est par défaut depuis Nougat......
 
Haut Bas