[TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #301
Hello

Ce n'est pas bien compliqué.

Avant l'existence du VoWifi, il active le data, alors que tu es connecté en Wifi pour envoyer le MMS. Avec le VoWifi, il utilise ce service pour envoyer le MMS.

Il y a un tutoriel sur le forum qui explique cela sans le VoWifi.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #302
Je vois Yoan, merci.
Et donc pour adopter ce comportement par défaut (sans avoir à "bricoler" sur les quelques terminaux où c'est possible...) il faudrait que les opérateurs modifient les configurations qu'ils envoient vers les différents mobiles (Samsung, Apple, ...) de leurs clients, c'est bien cela ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #303
Déjà bonjour, car depuis hier, j'ai dormi.

Oui et non, car le fabricant y met son grain de sel. Car Android prend en charge en Natif ces fonctions, mais Samsung ne l'active pas par défaut sauf sur demande spécifique (Opérateurs, pays, et, autres).

Les opérateurs donnent juste des informations pour que le mobile fonctionne avec leurs réseau, mais rien d'autres. Samsung fait les roms opérateurs, car les opérateurs en font la demande.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #304
Bonjour,
Bien dormi ?

Il faudrait donc que l'opérateur (SFR par exemple) fasse la demande auprès du constructeur (Samsung) pour que leurs terminaux envoient les MMS via le canal vowifi de l'opérateur en question.
Ou encore Orange auprès d'Apple, etc...
Et que l'utilisateur attende la prochaine mise à jour de l'OS de son téléphone...
Bon ce n'est véritablement pas pour tout de suite alors :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #305
C'est un peu ça d'où la raison que je fais les modifications pour que cela fonctionne. Sachant qu'Orange a déjà fait le nécessaire sur le S7/S7 Edge avec un APN pour cela.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #306
Understood merci :super:
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #307
yoanf26 a dit:
Hello.

Malheureusement non, il n'est impossible de généraliser les trois csc en un..... Un même paramètre peut avoir différent réglage.

Sinon si tu as une recovery custom comme TWRP, le problème est réglé car il n'y a pas besoin de full wipe pour changer de csc...

EDIT : Je vais voir ce que je peux faire. Car il y a peut-être une solution.

Salut Yoan26,

Est-ce que tu as regarder comment obtenir la voLTE et voWifi de SFR Bouygues et Orange pour la voLTE et voWifi et l'inclure sur 1 seul CSC XEF directement ?

Je sais que c'est possible de faire sa j'ai eu confirmation récemment d'un bidouilleur android indien et un autre marocain il ont inclus la voLTE et voWifi de leur opérateur :) sur un seul CSC et sa fonctionne parfaitement à chaque switch d'opérateur il retrouve la voLTE et voWifi du nouvelle opérateur sa marche du tonnerre.

Tester avec pas mal de Samsung et sa marche du tonnerre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #308
yayatwiste a dit:
Salut Yoan26,

Est-ce que tu as regarder comment obtenir la voLTE et voWifi de SFR Bouygues et Orange pour la voLTE et voWifi et l'inclure sur 1 seul CSC XEF directement ?

Hello

Pourquoi tu n'as pas relu le tutoriel ou suivre les posts... Tu as la réponse...

Tu ne m'apprends rien avec ton explication, car cela doit bien faire plusieurs mois que c'est compatible....
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #309
yoanf26 a dit:
Hello.

Malheureusement non, il n'est impossible de généraliser les trois csc en un..... Un même paramètre peut avoir différent réglage.

Sinon si tu as une recovery custom comme TWRP, le problème est réglé car il n'y a pas besoin de full wipe pour changer de csc...

EDIT : Je vais voir ce que je peux faire. Car il y a peut-être une solution.


Je faisait allusion à ton message précédent que tu ma laisser car je t'avais ecrit en mars 2018 ou en mai 2018 je ne sais plus concernet avoir un CSC regroupant tout les voLTE et voWifi des opérateurs FR.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #310
Bonjour ???

Relis le tutoriel, il y a la réponse.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #311
Hello

Mise à jour avec l'ajout de nouveaux mods.

Enjoy
 
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #312
Merci Yoan pour le boulot et suivi. De mon coté ca ne fonctionne toujours pas le VOLTE chez Bouygues avec le dernier zip. Testé en XEF et BOG (ce fois ci le BOG n'installe pas plein cochonneries) avec le dernier modem de chez samsung et aussi avec le dernier modem sortie par bouygues, j'active les deux options qui sont visibles dans les options mais toujours rien, un changement complet de rom? J'utilise la Civato donc c'est bien l'option modde sur ton AROMA non?

Merci de ton aide, bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #313
Bonjour ????

Merci avec plaisir.

Si cela ne s'active pas avec le XEF ou le BOG, contacte ton service client pour de plus ample information. Car même si avec le BOG, tu n'as pas la VoLTE, cela ne vient pas de mon CSC ou autre, mais d'un lien entre le téléphone et ton opérateur.... Parfois, il faut entre l'installation du CSC et 48h pour que cela s'active.. si tu ne l'as jamais eu. Ou alors la rom qui a un problème...
 
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #314
Salut =)

Je l'ai deja eu avec ce telephone, avec une rom superman si je ne me trompe pas, depuis, meme si les csc/modem match et que la rom est sense etre compatible, je n'ai plus eu le volte. J'avais laisser tomber croyant que si bouygues n'avait pas de rom oreo ca ne marcherais pas a cause d'une ligne de plus ou de moins dans le csc ou apn ou modem ou... trop des parametres XD

Merci en tout cas j'attaquerais le sav de bouygues une fois de plus au cas ou =D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #315
Si tu l'as déjà eu avec ce téléphone, le problème doit plus venir de la rom dans ce cas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #316
Hello

Mise à jour avec le CSC SFR en 2ERF6

Enjoy
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #317
Hello juste pour signaler que cette option volte est une catastrophe pour les appels et je l'ai signalé à mon opérateur orange (qui s'en balance complètement lol )

En fait quand on est dans une région où la 4g passe mal, a chaque fois qu'on bascule en 3g ça coupe l'appel... en plus je n ai pas constaté une meilleure réception en hd et vous?

Merci Yo pour le travail effectué a+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #318
Hello

Je n'ai aucun problème pour ma part avec Orange.

Même si je suis en 4G en appel HD et que je bascule en 3G, je n'ai pas de coupure.

Avec plaisir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #319
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 2ERF6

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #320
Hello

Mise à jour avec le CSC Suisse AUT en 2ERE8 qui contient les paramètres VoLTE pour 4 opérateurs.
J'ai aussi allégé encore le zip.

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #321
Hello

Mise à jour avec le CSC AUT en 2ERG2. C'est une erreur de ma part, je ne l'ai pas vu hier.

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #322
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF 2ERG3

Enjoy

Je mettrai à jour le tutoriel plus tard, je ne peux pas le faire maintenant. Mais le fichier est remplacé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #323
Tutoriel mis à jour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #324
Hello

Mise à jour avec :

  • Les CSC :
    • PRO en 2ERG3
    • SWC en 2ERG3
  • Ajouts des nouveaux mods pour les roms customs pour tous les CSC

Enjoy
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #325
Bonsoir et merci encore une fois, j'aime particulièrement le petit compteur dans les paramètres rapides pour savoir si on dérive ou pas, c'est excellent
A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #326
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 2ERGE

Enjoy
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #327
Bonjour,
Je suis chez Sosh avec un Galaxy S7 Edge nu j'y est donc flasher le CSC Customisé Orange les Appel 4g (VOLTE) Fonctionnent correctement mais les Appel WiFi ne fonctionnent pas c'est assez bizarre :/ pourtant l'option y est bien activé. Enfaîte quand je suis connecté en Wifi et que le réseau en arrière plan est en 4G bah j'ai le logo VOLTE a coter du WI-FI et si le réseau est en 3G en arrière plan là j'ai aucun logo, J'ai penser a un bug d'affichage mais le téléphone n'a pas voulu appeler avec le mode avion (wifi activer) et dans les "information sur le périphérique" en Wifi je suis en LTE ou UMTS au lieu d'être en IWLAN. Ma sœur a aussi un forfait sosh (on l'a commander ensemble) mais elle a un S9+ et après avoir flasher le CSC tout s'est bien passé. si vous pouvez donc m'aidez svp se serait pas de refus :)

P-S :J'ai déjà activer les options via le service client
Je suis sous Rom Custom BlackPearl et dans le CSC custom je sélectionne Rom Custom
Sur la page de la rom BlackPearl sur Xda ils disent que la rom est basée sur le S9+ j'ai donc essayer de flasher le CSC du S9/S9+ mais cela na pas marché

Merci d'avance pour vos réponse,
Cordialement,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #328
Hello.

Tu peux utiliser celui du S7 pour une rom portée du S9. Mais ce qui est bizarre, c'est que le VoWifi ne fonctionne pas.

Peux-tu essayer le csc XEF pour voir si cela te corrige le problème ? Je suis chez Orange, et j'utilise le csc XEF et tout fonctionne chez moi.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #329
Je viens de flasher le XEF et toujours pareille
J'ai essayé de désactiver l'option VOLTE dans les paramètres mais après cela le réseau en arrière plan passe automatiquement en 3G aïe
C'est assez problématique pour moi puisque je vis dans la campagne et mon domicile ne capte qu'une petite 3G, le wifi aurait pu me fournir une meilleur qualité d'appel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #330
Je me demande si le problème ne vient pas de la rom...
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #331
Je commence à le penser aussi à voir dans le topic original sur xda
Si quelqu'un d'autre pourrait me dire si il a le même problème que moi avec cette rom ou a l'inverse si sa fonctionne bien
Merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #332
Hello

Personnellement, je suis sur la rom Sac23 qui est aussi une rom portée du S9 et je n'ai aucun problème avec. D'où mon soupçon...
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #333
Yo,

J'ai donc flasher la rom sac23 en passant par la rom stock pour vérifier vite fait et sur Rom Stock sa marche impeccable rien à dire par contre après avoir flasher la rom custom "sac23" là sa devient bizarre :/ Au début j'ai flasher le XEF et j'avais les Appel Wifi mais sa n'a marché qu'une nuit :pleur4: Maintenant je n'es plus que la Volte mais j'ai remarquer quelque chose de différent Dans les "Information sur le périphérique" Mon Voice Data est régler sur UMTS (normal) mais mon Data Service est régler sur IWLAN (le Vowifi) pourtant je n'es pas l’icône, est-ce un bug d’affichage ? J'ai redémarrer plusieurs fois et j'ai aussi flasher le CSC FTM mais c'est toujours pareille pourtant la 1ere nuit tout était parfaitement normal
Je voulais aussi savoir qu'elle version tu as ? car dans le thread c'est très désorganiser, moi j'ai pris le Sac23_S9Port_N8_Full_For_93XX_8_6_18 ce qui semblait être le tout dernier :/

lien vers "information sur le périphérique" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #334
Hello

En effet, tu as la dernière version officielle, le dev travaille actuellement sur une nouvelle version (sur laquelle, je suis mais je ne peux pas la partager actuellement sans que Sac23 ne la partage pas). Cependant, je n'ai aucun problème avec la VoLTE et le VoWifi pour ma part (même si le dernier, je m'en sers rarement car chez moi, je suis en full 4G/4G+, mais quand je suis en déplacement, cela m'arrive de me connecter sur le réseau Wifi de l'hôtel pour justement pouvoir téléphoner dans les bonnes conditions en cas de mauvaise réception réseau). Mais pour ton problème, c'est vraiment sûrprenant que cela a tenu qu'une seule nuit...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #335
Hello

Mise à jour avec le CSC LUX en 2ERGE

Enjoy
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #336
C'est quand même assez étonnant
Tout à l'heure je me suis aperçu que l’icône était apparu mais après 2 minutes elle avait disparut :pleur4: en n'ayant absolument rien fait, ni bouger :/

J'ai même pris des screen
Avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après (2 minutes plus tard) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #337
En effet, c'est bizarre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #338
Hello

Mise à jour avec le CSC BOG en 2ERG2.

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #339
Hello

Mise à jour avec les CSC :

  • PRO en 2ERH1
  • SWC en 2ERH1

Enjoy
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #340
Bonjour

je suis sous [ALEXNDR] U2ERGE (Oreo) qui est une rom stock juste rooté magisk en XEF (SOSH).
lors d'un appel en vowifi, après 5 à 10s seconde j'ai un blanc ou je n'entend plus le correspondant d'une durée +-10s.
je ne pense pas à problème de débit j'ai une connexion VDSL.
avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #341
Hello

Pour ma part non. Le rapport avec ce tutoriel ????
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #342
J'ai pensé que toutes les personnes qui fréquentent ce tutoriel utilise VoWifi et ont un retour d'expérience qui pourrait m'aider.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #343
Bonjour ???

Des retours, il y en a peu, c'est qu'il ne doit pas avoir de problème. Sur mon ancien S7 Edge, qui est à ma femme maintenant, aucun problème avec.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #344
Hello

Mise à jour du CSC SFR en 2ERG2

Enjoy
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #345
Bonjour,
J'ai un S7 edge Dual sim (935FD).
J'ai la rom batman (portage S8+).
J'ai Sosh comme opérateur portable.
Mais j'ai pas les appels vowifi... :'(
J'ai essayé de flashé le CSC de yoanf26 mais je n'a pas dû sélectionner les bonnes options car j'ai l'icone dans le menu tiroir qui reste bleu limite transparente contrairement aux autres menus bien bleus...
Qui pourrait me dire quelles options activer lors du flash pour tout bien faire?
Merci.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #346
Hello

Si tu as mis pour une rom custom, et que cela ne fonctionne pas, c'est que tout simplement ce n'est pas compatible avec la rom batman.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #347
Hello

Mise à jour avec le CSC LUX en 2ERH1

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #348
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 3ERGE

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #349
Hello

Mise à jour des CSC :
  • Proximus (PRO) en 3ERI1
  • Swisscom (SWC) en 3ERI1
  • Suisse (AUT) en 3ERG2

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #350
Hello

Mise à jour avec le CSC Luxembourg (LUX) : 3ERH1.

Enjoy
 
  • Like
Les réactions: Tardis
C

Christophe26

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
17
Points
3
  • #351
Bonjour à tous,
Alors j'ai un gros souci. Je vais tenter d'être le plus précis possible.
J'ai un G935F qui était en stock G935FXXS2ERH6. J'ai flashé le fichier de ce post afin d'avoir les appels wifi et depuis plus rien ne fonctionne. Après le flash le téléphone tournait en boucle sur Samsung.
Au bout de 20min, je décide de refaire un flash de ma rom stock et la Erreur sur Erreur, impossible de passer un seul flash via Odin (Fail sur Odin et sur le phone en mode download j'ai eu des messages tels que : "sw rev check fail device 3 binary 2").
Au bout de divers essais, j'ai pu installer de nouveau TWRP (puisque je n'avais accès à rien et même pas au recovery) et j'ai mis une rom custom (me disant que si cela fonctionnait alors par la suite je reflasherais ma stock), l'installation de la custom est ok, tout fonctionne mais je n'ai aucun réseau, aucun opérateur.
Je vérifie mon Imei (*#06#) et la j'ai un message "sm-g935f is not supported on ShowImei". Bref la panique, j'ai une sauvegarde de mon EFS, je décide donc de la restaurer via TWRP, restauration ok, mais toujours le même souci. Pas de réseau téléphonique et aucun flash ne fonctionne.

Pour info supplémentaire :
C'est le câble d'origine
Odin est en mode administrateur
J'ai essayé sur plusieurs port
Antivirus et autre désactivés.
Pour l'Imei toujours le même message "sm-g935f is not supported on ShowImei " quelles que soit la Rom Custom installée. (Sur PhoneInfo, l'IMei est absent, vide)

Voici un log de Odin sur une tentative de Flash de Rom stock ERH6
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 4042 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


et jusqu'à présent aucun souci de flash n'était arrivé.

D'avance merci pour votre aide,
Christophe
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #352
Hello.

Whouaou.... Je n'arrive pas a comprendre comment un CSC peut mettre un téléphone OUT.

Cependant, il serait bien que tu flash une rom stock le plus à jour (avec un bl en version 3) pour repartir de zéro en utilisant le fichier CSC et non HOME_CSC.
 
C

Christophe26

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
17
Points
3
  • #353
Bonjour,
et merci de ton aide,
je suis bien avec le CSC et pas je Home_CSC

Je viens de tenter 2 choses :
Avant le crash j'avais la ERH6 en BTU -> j'ai tenté de la reflasher mais fail de Odin
J'ai chargé la ERHD en XEF -> Fail également (et sauf erreur ce sont les dernières roms)
et sur le téléphone en mode download il me rajoute en rouge : SW REV. check Fail (Bootloader) device : 3 Binary: 2
J'en déduit que le Bootloader ne passe pas, je tente donc un flash en décochant la case BL sous Odin et là j'ai aussi un fail mais avec le message :
Kernel rev. check fail device: 1 Binary: 0

Puis, j'ai tenté de remettre un CSC XEF avec ton script et sur le log j'ai :
....

Montage des partitions
----------------------------------
Mount: fail to mount
/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/USER

DATA at /data:invalid argument
Suppression du CSC actuel
----------------------------------
Installation du CSC
----------------------------------
Modele S7 Edge G935 detecte
installation du CSC France (XEF)
demontage des partitions
----------------------------------
unmont of /data failed; no such volume
====================================
Installation terminée !!
Merci pour votre confiance !!
Rendez-vous sur Phonandroid !!
-------------------------------------------------
Veuillez redemarrer le téléphone...
-------------------------------------------------
script succeeded: result was
[===============================]

Cdt,
Christophe



Edit :
Pour le fail sur/data problème résolu
Pour info si cela peut servir à certain : Via TWRP j'ai reformaté la partition Data en FAT32 puis remis en Ext4. Problème résolu de ce coté.
Je poursuis mes tests pour retrouver mon tél :mad:

Edit 2 :
:cool::cool::cool: Et hop, téléphone retrouvé et complètement fonctionnel.
En fait en plus de reformater ma partition Data j'ai fait de même avec System, puis j'ai tenté un flash de la dernière rom et là, Bingo... C'est passé et nickel (y).
Maintenant aucune idée si il y a une cause à effet entre le flash de ce fichier et mon problème

Bonne continuation à tous
Christophe
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #354
Hello

Mise à jour avec le CSC Orange (FTM) : 3ERJ8

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #355
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 3ERJF

Enjoy
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #356
Hello Yo,
Merci bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #357
Heloo

Avec plaisir.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #358
Bonjour,

Si je prend et j'installe le CSC modded est-ce que j'ai la voLTE et voWifi pour les 3 opérateurs ??

Car je switch régulièrement d'opérateur exemple si je flash le csc XEF modded, j'ai accès à la fonction voLTE et voWifi des 3 opérateurs c'est bien ce que j'ai compris en première page.

Si j'ai bien compris c'est cool merci beaucoup c'est pile ce que je recherche.

En attente de confirmation de votre part et merci du travail @yoanf26
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #359
Hello.

Si tu es en rom stock, tu flash la version stock. Si tu es en rom custom, tu flash la version modded.

Les deux sont compatible avec la VoLTE pour les trois opérateurs.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #360
yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu es en rom stock, tu flash la version stock. Si tu es en rom custom, tu flash la version modded.

Les deux sont compatible avec la VoLTE pour les trois opérateurs.

Bonjour Yoan ,

Je viens de recevoir mon S7 Edge G935FD en 128Go de stockage interne j'ai installer android nougat 7.0 j'ai utiliser le csc stock xef ou même custom XEF j'ai bien la voLTE activé j'ai même l'icône voLTE pret du logo réseau 4G mais en revanche la voWifi je ne vois pas l'option dans les paramètres même avec le CSC FTM de l'opérateur Sosh Orange aussi

En revanche quand je passe un appel sa bascule en H+ et pourtant j'ai attendu 24h pour que Sosh m'active la voLTE et voWifi je les ai recontacter ce matin de nouveau et il m'ont dit d'attendre encore 48h à 72h encore mais ce qui est bizarre l'îcone voLTE et la appel volte activé et sa passe en H+.

Même en ayant utiliser le csc custom XEF sur android nougat stock pareil, je pense que le problème vient de Sosh, je vais attendre encore un peut et ensuite je referais un full wipe complet de mon téléphone avec une stock nougat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #361
Hello

As-tu redémarré ton mobile ?
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #362
yoanf26 a dit:
Hello

As-tu redémarré ton mobile ?

Oui, et j'ai du nouveau cet fois si sa fonctionne parfaitement sur android Oreo voLTE+voWifi je vais reinstaller android nougat stock pour voir si sa marche, car c'est étrange.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #363
yayatwiste a dit:
Oui, et j'ai du nouveau cet fois si sa fonctionne parfaitement sur android Oreo voLTE+voWifi je vais reinstaller android nougat stock pour voir si sa marche, car c'est étrange.

Du coup j'ai reflasher firmware stock nougat et j'ai constater que j'ai pas de voLTE et voWifi et sur android 8.0 tout fonctionne appel 4G et appel Wifi.

Alors je vais pouvoir me faire ma propre rom stock sur Oreo debloated à 100%
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #364
Sur la XEF Nougat, tous les opérateurs n'étaient pas fonctionnel.

Par contre, avec le CSC de ton opérateur cela devrait normalement fonctionner...
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #365
yoanf26 a dit:
Sur la XEF Nougat, tous les opérateurs n'étaient pas fonctionnel.

Par contre, avec le CSC de ton opérateur cela devrait normalement fonctionner...

Au départ j'étais sous android nougat avec le csc xef modded et j'avais les icônes et sa ne fonctionnait pas je me suis dit que sa venait de sosh mais non, ensuite j'ai effectuer un flash sous nougat de nouveau sans rien toucher d'autre et pareil pas de voLTE et voWifi fonctionnelle, donc que j'installe ton csc ou pas sous android nougat rien ne fonctionne bizarre mais bon.

En revanche sous Oreo stock sans même toucher au csc sa à fonctionner desuite la voLTE et voWifi pas de souci et même avec ton csc xef modded installer nickel sous Oreo donc je vais rester sur Oreo et essayer de refaire un firmware debloated à 100% avec une autonomie de dingue.

Encore merci de ton aide yoan26.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #366
Surprenant que de ton côté que cela ne fonctionne pas sous Nougat.

M'enfin, si c'est good sous Oreo, c'est le principal.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #367
yoanf26 a dit:
Surprenant que de ton côté que cela ne fonctionne pas sous Nougat.

M'enfin, si c'est good sous Oreo, c'est le principal.

Je vais réessayer demain sous Nougat pour faire fonctionner la voLTE et voWifi car je trouve sa trop louche pourtant tes csc sont bon.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #368
Je sais que mes csc sont bon, mais après avec les services low cost comme Sosh, et autres cela peut coincer parfois avec certaines versions.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #369
yoanf26 a dit:
Je sais que mes csc sont bon, mais après avec les services low cost comme Sosh, et autres cela peut coincer parfois avec certaines versions.

Bonjour Yoanf26,

Tes csc sont bon sur Nougat j'ai trouver pourquoi sa ne marchais pas au départ il à fallu a chaque changement de csc je devais un faire un full wipe complet, du coup j'ai bien la voLTE et voWifi avec Sosh en utilisant le csc XEF modded de préférence, maintenant je vais m'attaquer à la customisation de la rom stock nougat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #370
Hello.

Je n'ai jamais eu besoin de faire un full wipe avec un flash avec le fichier Zip....

Le principal, c'est que cela fonctionne
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #371
yoanf26 a dit:
Hello.

Je n'ai jamais eu besoin de faire un full wipe avec un flash avec le fichier Zip....

Le principal, c'est que cela fonctionne

Oui Yoanf26 tout fonctionne sur même tes csc marches sur marshamallow android 6.0.1
 
S

scuba13fr

Membre
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #372
Bonjour,

J 'ai bien telecharger le fichier CSC.zip disponible mais je ne sais pas comment updater mon S7 pour activer CSC SFR ?
version 8.0
G930FXXU4ESB1
R16NW.G30FXXS4ESB2

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #373
Hello

Tout est pourtant indiqué sur le tutoriel...
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #374
Bonjour Yoan, d'abord merci pour le job sur les csc, je suis abonné à ton topic depuis longtemps, et plus de nouvelle depuis qq temps

Je sais que c'est pas bien de quémander ... mais as-tu abandonné le s7 ?

Il y a un nouveau firmware en mars : G935FXXS4ESAE

A vrai dire, ton dernier ERJF fonctionne toujours très bien quand même ^^

Au plaisir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #375
Hello

Pour faire une mise à jour pour juste changer le numéro de version ? Le reste est identique à 99,9%.

Si ça fonctionne pas besoin de je perde mon temps à faire la mise à jour. Surtout en ce moment où j'ai des problèmes beaucoup plus important.
 
  • Like
Les réactions: ricdu42
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #376
Bonjour Yoanf26,

Maintenant tu vas pouvoir remettre les mains dans le csc avec les nouvelles rom pie du Note FE sur s7edge ^^

Après tests, il y a juste la messagerie visuelle dans l'appli téléphone qui ne marche plus, on voit bien l'icone comme quoi il y a un message mais quand on clique dessus, ça n'ouvre pas la barre d'enregistrement pour lire le message vocal.

Tout le reste fonctionne (volte / le data usage etc)

Si tu es très occupé, pas grave, je viens juste de me rendre compte de ça car je viens juste de mettre PIE pour tester ^^
A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #377
Hello

Je ne vois pas le rapport entre le csc et ton problème

Et les csc Oreo fonctionne sur pie...
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #378
Salut, le problème est que PIE n'a plus l'icone "messagerie vocale visuelle" d'origine et quand on flashe ton csc, l'icone apparaît toujours mais il n'y a aucune fonction.(voir image)

Donc oui CSC Oreo fonctionne bien sur PIE mais ce programme de messagerie a changé. Est-ce qu'ils ont changé le nom ou est-ce qu'ils ont supprimé le programme ?
20190418_105247 (WinCE).jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #379
Hello

Est-ce que l'application est pleinement compatible avec Pie ?
 
jails

jails

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
2
Points
3
  • #380
Hello Yoanf26,

super boulot ce que tu as fait...

Mon opérateur est SFR, et je cherche à activer la vowifi sur mon S7 edge qui n'est pas de chez eux. Donc j'atterris ici, j'installe TWRP, et je tente le flash du CSC SFR stock en le choisissant dans le .zip.
Ensuite ça part dans une boucle; le tel ne boote pas.
Je réussis à rebooter en installant la dernière ROM XEF (via Odin).

En somme, que ce soit en flashant juste le CSC via ton utilitaire, ou en réinstallant la ROM stock SFR, ça fait planter le téléphone, et je crois que la raison en est que le téléphone est en version 8, et les ROM SFR semblent n'aller qu'à la version 7 (même après le passage à Oreo vers mi-2018); donc quand je flashe la ROM XEF vers la dernière ROM SFR, j'ai un SW REF check fail ( device 8, bin 7).

Comme Samsung empêche le downgrade de version, ça plante dans mon cas de figure.

Aurais tu une idée pour que je puisse me retrouver avec un CSC SFR sur mon device en version 8?

En te remerciant de te repencher sur ce vieux stream de discussion d'il y a un an ....
à bientôt
 
  • Like
Les réactions: scuba13fr
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #381
Hello

Flash une rom XEF, la VoLTE devrait fonctionner directement
 
jails

jails

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
2
Points
3
  • #382
Merci;
oui c'est bien ce que j'ai fait, et c'est actuellement la ROM que j'ai sur le mobile,
AP et CP : G935FXXS8ETC2, CSC : G935FOXA8ETC2 (donc la toute dernière version selon sammobile)
Mais je n'ai toujours pas un menu me permettant d'activer la vowifi, et j'avais compris que pour SFR ça descendait des réglages constructeur... Et donc que pour cela il fallait avoir un SCS SFR.
Merci pour ton aide,
à bientôt
 
S

scuba13fr

Membre
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #383
Bonjour j ai aussi le même soucis rencontré lors de la mise a jour pour mon S7 en operateur red

Je n arrive pas non plus en passant l'utilitaire ou en flashant....

1 personne du forum pourrait nous aider a enfin activer cette option ?
Merci d avance


super boulot ce que tu as fait...

Mon opérateur est SFR, et je cherche à activer la vowifi sur mon S7 edge qui n'est pas de chez eux. Donc j'atterris ici, j'installe TWRP, et je tente le flash du CSC SFR stock en le choisissant dans le .zip.
Ensuite ça part dans une boucle; le tel ne boote pas.
Je réussis à rebooter en installant la dernière ROM XEF (via Odin).

En somme, que ce soit en flashant juste le CSC via ton utilitaire, ou en réinstallant la ROM stock SFR, ça fait planter le téléphone, et je crois que la raison en est que le téléphone est en version 8, et les ROM SFR semblent n'aller qu'à la version 7 (même après le passage à Oreo vers mi-2018); donc quand je flashe la ROM XEF vers la dernière ROM SFR, j'ai un SW REF check fail ( device 8, bin 7).

Comme Samsung empêche le downgrade de version, ça plante dans mon cas de figure.

Aurais tu une idée pour que je puisse me retrouver avec un CSC SFR sur mon device en version 8?

En te remerciant de te repencher sur ce vieux stream de discussion d'il y a un an ....
à bientôt
[/QUOTE]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #384
Salut
@jails
Fais tous les wipes data, cache dalvik en recovery, redémarres direct en mode download puis flash ta rom avec les fichiers AP, BL, CP et CSC avec Odin 3.14.4 en décochant Autoreboot dans les options.
Une fois fait, forces l'extinction de ton tel et démarres DIRECT en recovery. Refais les wipes cache dalvik et data et Reboot le tel.

@scuva13fr
Même réponse que Yoanf26 à fait à Jails
Flash une rom XEF cela va fonctionner (voir juste au dessus)
 
Dernière édition:
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #385
Bonsoir,

Suite au flash du fichier CSC, le statut SELinux est bloqué sur Permissive.
Même après plusieurs wipe system et nouvelles installation, je n'arrive pas à le remettre sur Enforcing.
Le "Trust" de LineageOS 17.1 ne fait que de me répéter que SELinux n'est pas appliqué.
Comment puis-je rétablir SELinux et son statut Enforcing ?

Merci à vous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #386
Hello

Le CSC n'a rien à voir avec le SE Linux et sur LineageOS, flasher le csc ne sert strictement à rien.
 
chiboul

chiboul

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
24
Points
1
  • #387
yoanf26 a dit:
Hello

Le CSC n'a rien à voir avec le SE Linux et sur LineageOS, flasher le csc ne sert strictement à rien.

Ouais je me suis rendu compte de ça après ^^.
Pourtant, impossible de passer le SE Linux sur autre chose que Permissive depuis.
Une idée d'un fix ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #388
Hello

Rien à voir avec le csc donc tu es hs
 
DAMPEYROUX michel

DAMPEYROUX michel

Membre
Inscrit
29 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #389
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'un peu d'aide. J'essaie de suivre ce tuto pour installer les appels wifi sur mon S7 Edge. J'ai réussi jusqu'au redémarrage en recovery , mais je bloque pour flasher le zip télécharger car le menu de récupération à ces données

Reboot system now
Reboot to bootloader
Apply update from ADB
Apply update from SD card
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovery logs
Run graphics test
Power off

et là je vous avoue que je suis complètement pommé....
Si l'un de vous peut m'aider ???

Merci par avance
Michel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #390
Salut,
Tu n'es pas avec TWRP mais sur le recovery d'origine.
Reflash TWRP mais en décochant la case AutoReboot dans les options de Odin. Une fois le flash passé éteins et redémarres ton tél DIRECT en recovery afin de le fixer (le system ne doit pas se lancer)
 
DAMPEYROUX michel

DAMPEYROUX michel

Membre
Inscrit
29 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #391
texas2607 a dit:
Salut,
Tu n'es pas avec TWRP mais sur le recovery d'origine.
Reflash TWRP mais en décochant la case AutoReboot dans les options de Odin. Une fois le flash passé éteins et redémarres ton tél DIRECT en recovery afin de le fixer (le system ne doit pas se lancer)

Salut,
désolé mais c'est vraiment du chinois ce que tu me racontes...Peux tu essayer de me parler dans un langage un peu plus simple. Si j'ai compris ce que tu me mets, c'est d'installer TWRP. Et après qu'est ce que je fais
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #392
Hello

Tu suis le tutoriel de TWRP et après tu suis ce tutoriel.

Si tu ne comprends pas les tutoriel, je te conseil de ne rien faire
 
G

gartux

Membre
Inscrit
4 Octobre 2020
Messages
7
Points
1
  • #393
Bonjour Yoan,

Un grand merci pour ton travail qui m'a permis d'avoir le VoLTE sur mon S7 edge et donc d'améliorer la qualité de mes appels, augmenter mon autonomie et réduit mon exposition aux ondes. (plus de recherche réseau H+ lors des appels). Cela marche à merveille sur ma ROM XEF-G935FXXU8ETI2 qui est bloqué à Android 8...

J'ai donc décidé de passer sous Lineage 18.1-20210205 de Ivan_Meler pour profiter Android 11 avec son thème sombre, sa gestion des autorisations et ses mises à jour de module Android via le play Store pour rester à jour plus facilement.

Malheureusement, depuis mon passage à Lineage, je n'ai plus de VoLTE. J'ai cru comprendre dans les posts précédents que ton package CSC_S7-S7Edge est sans effet sur Lineage.

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer comment rétablir le VoLTE en conservant Lineage ? Par avance milles merci !

Bon week-end.
 
G

gartux

Membre
Inscrit
4 Octobre 2020
Messages
7
Points
1
  • #394
Après plusieurs recherches, je crois comprendre que le problème vient du code dans l'IMS qui est propriétaire et non communiqué par Samsung pour ses puces Exynos.
J'imagine que beaucoup de personne ont déjà essayer de reporter ces IMS propriétaire dans les ROM custom mais je n'ai pas trouvé de forum ayant réussi.
Si je suis passé à côté d'une piste, mille merci à celui qui m'enverra le lien.

Afin de ne pas avoir la même déception pour mon prochain téléphone, j'abandonne les puces Exynos.
Du coup, je voudrais savoir si l'IMS de toutes les puces Qualcomm Snapdragon et de toutes les puces Mediatek Dimensity ont bien leur IMS diffusé dans les customs ROM où si je dois choisir une puce précise pour avoir la chance d'avoir LineageOS et le VoLTE en même temps ?

Merci pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #395
gartux a dit:
Après plusieurs recherches, je crois comprendre que le problème vient du code dans l'IMS qui est propriétaire et non communiqué par Samsung pour ses puces Exynos.
J'imagine que beaucoup de personne ont déjà essayer de reporter ces IMS propriétaire dans les ROM custom mais je n'ai pas trouvé de forum ayant réussi.
Si je suis passé à côté d'une piste, mille merci à celui qui m'enverra le lien.

Afin de ne pas avoir la même déception pour mon prochain téléphone, j'abandonne les puces Exynos.
Du coup, je voudrais savoir si l'IMS de toutes les puces Qualcomm Snapdragon et de toutes les puces Mediatek Dimensity ont bien leur IMS diffusé dans les customs ROM où si je dois choisir une puce précise pour avoir la chance d'avoir LineageOS et le VoLTE en même temps ?

Merci pour votre aide.
Hello

Vas demander au dev de LineageOS de supporter les paramètres des modems des téléphones Samsung. C'est à dire que cela va chercher dans une partition qui n'existe pas chez LineageOS. Et là, ça fonctionnera. Mais avant de vouloir chercher, il faut partir dans la bonne direction. LineageOS n'est pas fait pour Samsung. C'est tout. Tu n'aura jamais une prise en charge a 100%. Donc soit LineageOS ou soit VoLTE. C' est un réel choix qui t'attend. Mais valable pour toi. Mais jamais tu n'auras les deux sauf si les devs changent leur méthode de compatibilité.
 
G

gartux

Membre
Inscrit
4 Octobre 2020
Messages
7
Points
1
  • #396
Bonjour,
Merci pour ce retour !
Du coup, je vais acheter un nouveau smartphone et laisser tomber Smasung.
Quelles marques, modèles ou critères faut-il vérifier pour avoir LineageOS (ou une autre ROM custom) et le VoLTE en même temps ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #397
gartux a dit:
Bonjour,
Merci pour ce retour !
Du coup, je vais acheter un nouveau smartphone et laisser tomber Smasung.
Quelles marques, modèles ou critères faut-il vérifier pour avoir LineageOS (ou une autre ROM custom) et le VoLTE en même temps ?
Merci pour votre aide car je suis un peu perdu.
Bonjour,

Visiblement soit tu es borné ou soit tu ne veux pas comprendre

Tu n'auras jamais la VoLTE avec LineageOS, peu importe le mobile.
 
G

gartux

Membre
Inscrit
4 Octobre 2020
Messages
7
Points
1
  • #398
"Vas demander au dev de LineageOS de supporter les paramètres des modems des téléphones Samsung" c'est bien toi qui a parlé de Samsung uniquement.
Je suis désolé d'avoir mal compris ton propos. Cette fois-ci, j'ai bien compris que LineageOS est incompatible des partitions CSC utilisées par tous les constructeurs...

Du coup, je retourne la question : existe-t-il une autre ROM (différente de Lineage) qui permette d'utiliser le CSC et de se rapprocher de l'AOSP ou à minima de mettre à jour son smartphone vers une version plus récente d'Androïd pour contrer l'obsolescence programmée des constructeurs ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #399
gartux a dit:
"Vas demander au dev de LineageOS de supporter les paramètres des modems des téléphones Samsung" c'est bien toi qui a parlé de Samsung uniquement.
Je suis désolé d'avoir mal compris ton propos. Cette fois-ci, j'ai bien compris que LineageOS est incompatible des partitions CSC utilisées par tous les constructeurs...

Du coup, je retourne la question : existe-t-il une autre ROM (différente de Lineage) qui permette d'utiliser le CSC et de se rapprocher de l'AOSP ou à minima de mettre à jour son smartphone vers une version plus récente d'Androïd pour contrer l'obsolescence programmée des constructeurs ?
Tu parles de csc et tu parles de Samsung car tu es dans le topic du Samsung S7 ou S7 Edge, peu importe, c' est pareil, je te réponds en conséquence. Pour le csc, il n'y a que Samsung qui opère de cette manière. Pour éviter le hors sujet.

Maintenant, je vais parler de manière plus générale même si là, on va en hors sujet, si tu veux contrer l'obsolescence programmé des constructeurs, bah installe ce que tu veux mais sache que tu restera avec une fonctionnement à minima de ton téléphone, donc oublie la VoLTE.... Tout simplement. Les opérateurs (même si certains paramètres peuvent être modifié sur le téléphone, il y a toujours un contrôle de la part de l'opérateur).

Donc si tu veux la VoLTE, tu as un choix à faire comme je te l'ai déjà dis. Mais je vais me répéter une dernière fois. Mais avant tout, j'espère pour toi que tu as lu le règlement avant que j'agisse de la sorte...

Soit tu reste en rom constructeur et tu as toutes les fonctionnalités, soit tu passes en AOSP ou LineageOS, peu importe le nom, bah tu as un fonctionnement strict minimum de ton téléphone. Mais oublie les options que tu peux avoir. Tu veux une version plus récente d'Android ? Pas de problème, change de téléphone.

Ce n'est pas faute te l'avoir déjà dis. Mais visiblement, tu te crois plus fort que tout le monde et que dans ce cas, tu as tout faux. Et surtout, tu perds ton temps pour rien et celui des gens qui t'aident bénévolement....

Maintenant, j'espère avoir été clair...
 
G

gartux

Membre
Inscrit
4 Octobre 2020
Messages
7
Points
1
  • #400
C'est très clair maintenant. Merci pour ton aide et tes explications.
Je suis désolé d'avoir été long à comprendre, ce n'était pas évident pour moi qu'Androïd fonctionne différemment selon les marques. Je vais donc me documenter davantage sur ce qui remplace le CSC chez les autres constructeurs même si j'ai bien compris que ça ne fonctionnera jamais sur des ROM alternatifs. S'instruire ne peut être que bénéfique et la VoLTE sera peut être standard en AOSP dans quelques années, via la législation peut-être... je garde espoir.
Encore bravo pour ton travail sur le S7 qui m'a permis d'avoir la VoLTE et bonne continuation.
 
Haut Bas