[TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #201
Hello,

Alors pour ceux que ça intéresse, aussi bizarre que cela puisse paraître, les appels Wifi se sont mis a marcher quelques heures après mon post.

Et pourtant je suis toujours en F SFR...

Par contre, ni les SMS ni les MMS ne marchent en Wifi. Y'a t'il une manipulation supplémentaire a faire?

Dans le tuto, il est précisé que l'envoi/réception des MMS marchera en WiFi, mais il n'est pas fait mention des SMS, Est-ce intentionnel?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #202
Hello.

Oui, il se peut que les fonctionnalités mettent un peu de temps à s'activer.

Tu as la VoLTE aussi ? SFR a peut-être changé des paramètres..

Les sms n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner. Par contre, les MMS oui. Si tu as flashé le fichier ZIP, en effet, la fonctionnalité MMS en wifi est activé. Mais avec SFR, on peut s'attendre à tout. Par contre, pas la peine à leur demander, car il bloque cette fonction par défaut.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #203
J'ai la VoLTE également oui.

Quand tu dis que les SMS n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner: comment sont-ils envoyés si je n'ai pas de couverture réseau? Je supposais que cela se faisait par le WiFi, donc par internet inévitablement.

Je ne comprends pas: tu parles d'un blocage spécifique de la fonction SMS/MMS over WiFi, malgré le fait que l'option Appels WiFi soit activée? Je ne vois pas l’intérêt, et je vois pas non plus pourquoi ils refuseraient de me l'activer si je le demandais?

Mais bon, tout ceci va dans le bon sens, je vais déjà enfin pouvoir passer des appels a l'intérieur de la maison (je ne capte pas de réseau, vive les nouvelles maisons aux murs en béton hyper épais...). Le top serait que j'arrive également a envoyer et recevoir SMS et MMS...
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #204
maxwell86 a dit:
yoanf26 a dit:
Installe déjà ton recovery custom et vérifie que tout va bien.

Une fois dedans, tu comprendras vite les 4 étapes.

Salut,

Me revoilà après m’être lancé dans l'installation du recovery custom, avec succès.

Et j'ai donc pu après cela flasher le CSC Stock en zip, encore une fois avec succès.

Suite a tout ça, j'ai bien pu activer les appels Appels VoLTE et Wi-Fi.

Cependant, je n'arrive pas a passer un appel quand je n'ai pas de réseau mais que je suis quand-même bien connecté au Wi-Fi.

Le nom de réseau qui s'affiche est F SFR, est-ce que c'est pour cela que ca ne marche pas?

Salut, dis moi sous quel ROM es-tu ? Je cherche à savoir si des gens ont réussi à le faire avec une ROM porté du S8. Comme dans mon cas je suis sous Batman Rom 1.5.0
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #205
LexaGalaxy a dit:
maxwell86 a dit:
yoanf26 a dit:
Installe déjà ton recovery custom et vérifie que tout va bien.

Une fois dedans, tu comprendras vite les 4 étapes.

Salut,

Me revoilà après m’être lancé dans l'installation du recovery custom, avec succès.

Et j'ai donc pu après cela flasher le CSC Stock en zip, encore une fois avec succès.

Suite a tout ça, j'ai bien pu activer les appels Appels VoLTE et Wi-Fi.

Cependant, je n'arrive pas a passer un appel quand je n'ai pas de réseau mais que je suis quand-même bien connecté au Wi-Fi.

Le nom de réseau qui s'affiche est F SFR, est-ce que c'est pour cela que ca ne marche pas?

Salut, dis moi sous quel ROM es-tu ? Je cherche à savoir si des gens ont réussi à le faire avec une ROM porté du S8. Comme dans mon cas je suis sous Batman Rom 1.5.0

Je suis toujours en ROM stock.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #206
maxwell86 a dit:
J'ai la VoLTE également oui.

Quand tu dis que les SMS n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner: comment sont-ils envoyés si je n'ai pas de couverture réseau? Je supposais que cela se faisait par le WiFi, donc par internet inévitablement.

Je ne comprends pas: tu parles d'un blocage spécifique de la fonction SMS/MMS over WiFi, malgré le fait que l'option Appels WiFi soit activée? Je ne vois pas l’intérêt, et je vois pas non plus pourquoi ils refuseraient de me l'activer si je le demandais?

Mais bon, tout ceci va dans le bon sens, je vais déjà enfin pouvoir passer des appels a l'intérieur de la maison (je ne capte pas de réseau, vive les nouvelles maisons aux murs en béton hyper épais...). Le top serait que j'arrive également a envoyer et recevoir SMS et MMS...

Si tu n'as pas de réseau, tu ne pourras pas envoyer de SMS. Il n'y a pas de solution miracle à ça.

Les opérateurs Français n'active pas la fonctionnalité MMS en Wi-Fi. Mais juste les appels. Si tu n'en vois pas l'intérêt, demande au opérateurs pourquoi ils ne l'active pas par défaut. De mon côté, je l'active sur tous les CSC que j'ai fais en ZIP. Et ils ne pourront pas te l'activer à distance, car le réglage est dans leurs CSC respectifs. Donc s'il active, il faut attendre qu'ils fassent une mise à jour de tous les CSC de tous les mobiles...



LexaGalaxy a dit:
maxwell86 a dit:
yoanf26 a dit:
Installe déjà ton recovery custom et vérifie que tout va bien.

Une fois dedans, tu comprendras vite les 4 étapes.

Salut,

Me revoilà après m’être lancé dans l'installation du recovery custom, avec succès.

Et j'ai donc pu après cela flasher le CSC Stock en zip, encore une fois avec succès.

Suite a tout ça, j'ai bien pu activer les appels Appels VoLTE et Wi-Fi.

Cependant, je n'arrive pas a passer un appel quand je n'ai pas de réseau mais que je suis quand-même bien connecté au Wi-Fi.

Le nom de réseau qui s'affiche est F SFR, est-ce que c'est pour cela que ca ne marche pas?

Salut, dis moi sous quel ROM es-tu ? Je cherche à savoir si des gens ont réussi à le faire avec une ROM porté du S8. Comme dans mon cas je suis sous Batman Rom 1.5.0

Il y a déjà eu des tests avec cette rom Batman avec succès.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #207
yoanf26 a dit:
Si tu n'as pas de réseau, tu ne pourras pas envoyer de SMS. Il n'y a pas de solution miracle à ça.

Autant pour moi, ce n'était pas la compréhension que j'avais de la description qui est donnée par SFR par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Que sont les appels WiFi ?
Avec les ''Appels WiFi'', continuez à passer vos appels ou échanger des SMS (selon les modèles de Smartphones), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi en France."

yoanf26 a dit:
Les opérateurs Français n'active pas la fonctionnalité MMS en Wi-Fi. Mais juste les appels. Si tu n'en vois pas l'intérêt, demande au opérateurs pourquoi ils ne l'active pas par défaut. De mon côté, je l'active sur tous les CSC que j'ai fais en ZIP. Et ils ne pourront pas te l'activer à distance, car le réglage est dans leurs CSC respectifs. Donc s'il active, il faut attendre qu'ils fassent une mise à jour de tous les CSC de tous les mobiles...

Mais donc dans mon cas, puisque j'ai utilisé ton CSC en zip, je devrais avoir les MMS qui marchent non (et étant donné que les appels via WiFi marchent eux)?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #208
Quand j'étais chez SFR, les sms sans réseau n'ont jamais fonctionné.

Pour les appels en wifi et mms en wifi, c'est deux fonctions différentes. Les appels en wifi, la fonction est activé par l'opérateur, tout comme la VoLTE. Par contre, je rajoute de mon côté la fonction MMS en wifi, et c'est celle-ci qui n'est pas activé dans leur CSC.

De toute façon, SFR part en vrille complet et leur SAV est catastrophique. Il suffit de voir le Twitter d'SFR Assistance pour le voir.... C'est pour cela que je suis parti.

Maintenant, si tu as des soucis, sache que mes CSC sont fonctionnels. Mais si ton opérateur ne fait pas le nécessaire de son côté, je n'y suis pour rien.

Regarde tous les tutoriels CSC, il n'y qu'avec SFR qu'il y a des problèmes. Pas avec les autres. Surtout quand je vois le nombre de téléchargements de mes fichiers (dont beaucoup ne donne pas de retours ni de remerciement, enfin, c'est un détail), dont les CSC SFR sont les moins Téléchargés, comparé à Bouygues qui a 25% de téléchargement en plus et Orange pratiquement 50% de téléchargements en plus d'SFR.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #209
Ok merci.

Je vais essayer d'en discuter avec eux mais je ne me fais donc pas trop d'illusions.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #210
C'est peine perdu même....
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #211
Bonjour,

J'ai contacté les conseillers RED hier soir, effectivement la réponse est à côté de la plaque.

J'ai posé ma question également sur le forum RED, on verra ce que ça donne...
C'est dommage car après avoir fait pas mal de recherches sur le net, je confirme que SFR est le seul à proposer les SMS sur Wi-Fi en plus des appels Wi-Fi.

Sinon, je me posais une question (peut-être bête mais je n'ai vu nulle part d'explications): pourquoi y'a t'il une différence de version entre les CSC pour ROM stock et les CSC pour ROM portées? Ex: SFR 1DQI1 pour les roms stock ou 1AQK7 pour les roms portées.
Y'a t'il un CSC plus récent que l'autre? Et si oui, pourquoi est-on bloqué dans un CSC plus vieux dans un cas et pas dans l'autre? Et pour finir: n'y a t'il pas des fonctionnalités qui pourraient manquer en étant bloqué sur un vieux CSC (je demande car sur la page de SFR, le S7 Edge n'était pas listé au début comme compatible avec les SMS sur Wi-Fi, juste les appels Wi-Fi. Et récemment (car ils mettent à jour les listes de terminaux compatibles assez fréquemment), ils ont donc rajouté que le S7 Edge était aussi maintenant compatible SMS sur Wi-Fi).

Sur ce, bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #212
Hello

Pour les roms portées, c'est qu'il y a des roms du S8 ou N8 qui ont été rendu fonctionnel sur le S7. Et donc, le CSC n'est pas le même, car pour ces roms, il faut le CSC du S8/N8. Il faut le CSC correspondant à la rom.

Actuellement, les CSC présent sur ce topic sont à jour.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #213
Ok c'est très clair, merci.
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #214
yoanf26 a dit:
Hello

Pour les roms portées, c'est qu'il y a des roms du S8 ou N8 qui ont été rendu fonctionnel sur le S7. Et donc, le CSC n'est pas le même, car pour ces roms, il faut le CSC du S8/N8. Il faut le CSC correspondant à la rom.

Actuellement, les CSC présent sur ce topic sont à jour.

Merci..
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #215
bonjour,
je voulais savoir si cette manip fonctionne aussi pour le sm-g935fd
merci de votre reponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #216
Hello.

Oui, ça fonctionne.
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #217
OK je te remercie pour ta réponse il y a plus qu'a essayer !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #218
Avec plaisir
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #219
bonjour
j'ai essayer d'installer avec odin le fichier tar ça a fonctionner mas toujours pas le volte et vowifi dans les paramétres
si j'essaye avec les fichiers zip ça ne marche pas (est ce qu'i faut renommer les zip en tar) arrêt a file analisys....
mon opérateur est Bouygues
merci pour un petit coup de main !!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #220
Hello.

Installe Phone Info et donne moi les informations inscrites dans la partie CSC.
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #221
sm-g935fzsuxsg
nom du csc du firmware:
xsg
idem csc actuel
pays csc :
uae/ae
operateur mobile:
20820,20820
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #222
Hello.

Soit tu n'as pas suivi le tutoriel, soit ton flash n'est pas passé....
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #223
bonjour j'ai suivi les étapes du tuto et quand le tel a redemarré il est s'est en mode TWRP?
j'ai du oublié de faire quelques choses apres avoir fini le tuto installer twrp et rooter mon s7 edge?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #224
Hello

Tu as utilisé la méthode en TAR via Odin, je suppose ?

Si tu as TWRP, cela ne fonctionnera pas avec un recovery custom. Si tu as un recovery custom avec une rom stock, il te faut flasher le fichier CSC Stock en zip.
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #225
bonjour Yoan désolée, il est vrai que je manque de patience depuis hier que je suis dans les manip pour les lesquelles je ne comprends rien en plus lol excusez moi ce n'est pas volontaire ni mal intentionnée de ma part.. j'essaie avec le csc zip alors

c'est bon j'ai flasher le csc zip il me demande de reboot system ? je clic dessus?

super les gas j'ai reussi ! appels en wifi est apparau :) trop forte ;-)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #226
Bonjour yoanf26,

Ton topic en première page est très intéréssante, je voulais savoir un truc serait t'il possible de concevoir un csc XEF réunissant les 3 paramètres opérateurs pour les appel en 4G et appel wifi, je pense que c'est tout à fait faisable.

Pourquoi car c'est pratique pour certain/es qui aime tester les opérateurs et qui change régulièrement d'opérateur et sa éviterais de faire un full wipe juste pour installer le csc correspondant à l'opérateur.

Sur mon iPhone par exemple quand je switch d'opérateur j'ai accès au voLTE et voWifi sans réinitialiser l'Phone, j'aimerais que sa soit pareil sur S7 Edge, S8,S9.

Je compte revenir vers android prochainement, sa fait un bye que je ne suis plus revenu sur ce forum.

Actuellement j'utilise un iPhone sous jailbreak obligatoire dans le cadre du development, un iPhone sans jailbreak c'est une merde.

Voila.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Hello.

Malheureusement non, il n'est impossible de généraliser les trois csc en un..... Un même paramètre peut avoir différent réglage.

Sinon si tu as une recovery custom comme TWRP, le problème est réglé car il n'y a pas besoin de full wipe pour changer de csc...

EDIT : Je vais voir ce que je peux faire. Car il y a peut-être une solution.
 
K

kikougne

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #228
Bonsoir,

Ma femme aimerait bénéficier de la V0WIFI de Red sur son S7 Edge car on capte que dalle dans la maison.
Rom 7.0 Stock , Knox 0.

Version du Bootloader : G935FXXS2DRAA
Version du PDA : G935FXXS2DRAA
Version du CSC : G935FOXA1DQJ3
Version de la Bande de base : G935FXXU2DRA9

J'ai bien compris qu'en flashant le csc en tar avec Odin sur un rom stock, le wipe total est obligatoire.

Ma question est la suivante : Puisje prendre le CSC SFR de la première page soit la SFR : SFR 1DQI1 ou 1AQK7 pour les roms portées.

Estce que ce sera compatible avec ma version d'android installé sur le S7 edge ..

En gros estce que la version du scs que je voudrais flashé doit etre obligatoirement identique a celle existante ??

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #229
Hello

Tu es en ROM stock, donc tu dois prendre le CSC Stock SFR 1DQI1 en tar. Pas besoin de version identique. C'est juste la dernière en date.
 
K

kikougne

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #230
Salut, merci yohanf26, je l'ai fait hier soir suivi d'un factory reset.

J'ai bien toutes les conneries SFR qui se sont téléchargées mais j'ai toujours pas les options vowifi et volte alors qu'ils sont bien activées sur le compte red de ma femme.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #231
Hello

Les applications c'est normal avec la version tar. Par contre, si avec un nouveau reboot cela ne fonctionne toujours pas contacte ton SAV. Bon courage avec eux....
 
K

kikougne

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
34
Points
6
  • #232
Bonsoir,

Petit retour,

En flashant plusieurs fois le CSC Sfr, impossible d'avoir la VoLTE et le VoWifi( meme en faisant des reset hard).
J'ai donc téléchargé la dernière ROM complète SFR avec les 4 fichiers BL+AP+CP+CSC.
Fais un factory reset et là ca fonctionne. Il me propose bien la VoLTE et le WoWifi sur Red sfr et ca fonctionne.

PS HS : Depuis la maj Oréo de mon note 8, même en XEF, la volte et le wowifi fonctionne ( toujours sur Red) sans avoir besoin de bidouiller le csc.

Merci pour tout.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #233
Hello

Si tu ne l'avais pas en flashant le csc de ce tutoriel, c'est que ton téléphone n'est pas passé sur le csc SFR.

Pour Oreo, c'est connu depuis la première version Oreo.

Merci pour ton retour
 
M

manuparis

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #234
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'aimerai pouvoir activer le VoWifi sur mon S7 EDGE, comme la hotline RED n'a pas pu m'aider, je suis donc arrivé sur ce fil ;)

J'ai acheté mon S7 EDGE chez Orange pro, mais je suis passé chez RED Sfr il y'a quelques mois (j'utilise maintenant ce smartphone pour mes besoins perso). La VoWIFi, les appels 4G et HD sont actifs sur mon compte RED depuis plus d'une semaine mais je ne peux pas l'activer le VoWIFI dans le menu de configuration car l'option n’apparaît pas.

Afin de m'assurer que je ne loupe pas un truc (je ne suis pas du tout un habitué des config sur smartphones), voici ce que j'ai compris et ce que je compte faire :

1 - Sauvegarder tout mon smartphone sur une clé USB avec smartswitch.
2 - Charger le CSC Stock SFR en TAR et le charger sur le tel via Odin en suivant la procédure de la page 1 de ce fil..
3 - Après la manip je fais une reinitialisation d'usine.
4 - Puis je restaure ma sauvegarde smartswitch.

C'est bien ça ?

Est-ce que la sauvegarde smartswitch va remettre le tel dans l'etat d'avant manip (sauf pour la VoWifi) ? je n'ai absolument pas envie de refaire des config/installation sur mon smartphone, donc ce point est important.

Un grand merci pour votre aide et pour le travail de l'auteur de ce fil !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Hello.

Oui tout à fait..

Pour la sauvegarde, tu peux le faire comme ça. Personnellement, je le fais juste avec les compte Google et Samsung. Et avec Smart Switch ça le fait aussi. Tu peux aussi te servir de Smart Switch sur ton PC.
 
M

manuparis

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #236
Merci de ta réponse, je me lance ce soir et vous tiens au courant !
 
M

manuparis

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #237
Hello, je viens de faire la manip !

Appels et sms wifi fonctionnels juste en chargeant le CSC sfr en tar. Je n'ai pas eu besoin de faire une reinitialisation, est-ce normal ? Dois-je quand même en faire une ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #238
Hello.

Tu es dans le rare cas où c'est passé sans réinitialisation. Pas besoin d'en faire une à partir du moment que cela fonctionne
 
M

manuparis

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #239
Top merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #240
Avec plaisir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #241
Hello

Mise à jour du post 1 avec beaucoup de changement.

@ Vous de le découvrir.

Enjoy
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #242
manuparis a dit:
sms wifi fonctionnels

Salut,

Tu parles bien des SMS et non pas des MMS? Ça m'intéresse parce que chez moi les appels wifi marchent mais pas les SMS sur wifi. Et malgré des demandes désespérés chez red, sur leur forum... personne ne m'a jamais confirmé avoir pu faire du Smsowifi, meme avec un mobile sfr, alors que SFR indique clairement que c'est possible sur leur site. Donc je demande si les smsowifi sont du blabla ou une vraie fonctionnalité.

Bon cela étant dit, les mms via wifi devraient marcher selon les tutos de yoanf26, mais pareil, ça n'a jamais marché chez moi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Hello.

Surprenant que cela ne fonctionne pas car je n'avais pas de souci de ce côté là avec SFR.
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #244
bonsoir

très bon travail de ta part Yoan, par contre pour moi je voudrais le CSC en XEF car après installe ROM je suis en BTU et le CSC SFR m'intéresse pas
mon samsung S7 Edge est en stock Nougat non rooter
merci de ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #245
Hello.

Prends la om SFR et flash juste le csc XEF
 
S

Shoubyy

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #246
Salut Yoan,

Je suis, je pense, l'un des seuls qui n'ait jamais réussi a obtenir les options volte et vowifi malgré avoir scrupuleusement suivi tes instructions ( messages page 7/8/9 je crois).

je vais réessayer dans deux jours le temps de recevoir ma nouvelle sim car je suis sur qu'elle est la seule responsable.

Je suis chez RED avec une ROM orange et csc FTM en stock.
J'ai bien tout lu mais j'aimerais juste que tu m'assure que je suis le bon cheminement.

Je vais flasher ton csc, faire une reinitialisation d'usine et ensuite j'aurai la volte et le vowifi, correct ?

Addendum: est-ce que SFR a l'option identifier les appelants ? je l'ai chez orange et c'est cool d'avoir le nom de famille de la personne qui t'appelle.

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #247
Hello

Comme tu es chez Red, il te faut en effet le CSC SFR. Tu flash le CSC, puis une reinitialisation d'usine, tu vérifie que le CSC SFR est bien actif. Si l'option appel HD est activée sur ton abonnement (sinon, appelle ton SAV ou via ton compte Red), tu devrais avoir la VoLTE et le VoWifi.

Cela peut prendre jusqu'à 48h si l'option n'est pas encore activé.

N'hésite pas à redémarrer ton téléphone si besoin.

Pour l'option identifier les appelant, je ne sais pas si cela existe chez SFR.
 
S

Shoubyy

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #248
Comme prévu, après avoir installé ma nouvelle carte sim et suivi le tuto les fonctions VolTE et Vowifi sont apparues.
C'était bien la sim le problème donc.
Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #249
Hello

Merci pour ton retour. Soit la SIM le problème ou soit la mise à jour de ton ancienne carte SIM qui n'a pas été effectuée....
 
A

angenicolas

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #250
Bonjour

Sur mon S7 Edge rom stock recovery stock l'application du CSC ne fonctionne pas. Je reste en XEF et les options n'apparaissent pas;
Particularité : j'ai récupéré via OTA une mise à jour datant d'avril 2018 (le 10 avril je crois).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #251
Hello.

Tu as utilisé quel fichier et quelle méthode as-tu utilisé ?
 
A

angenicolas

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #252
CSC Stock en tar via ODIN. Méthode 1

Version du firmware : 2DRD1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #253
Et tu as effectué la reinitialisation d'usine ?
 
A

angenicolas

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #254
Oui bien sûr

J'ai dû passer sur une ROM SFR pour l'avoir.
Version G935FXXU2DRD1
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #255
bonsoir Yoann

étant passer sous Rom custom Oreo quel csc me conseille tu car tout les csc sont t'ils compatible entre nougat et oreo (SFR )

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #256
Hello.

Les csc Nougat sont compatible Oreo et vice versa. Je sous encore sous Nougat sur mon S7 Edge avec un CSC Oreo et ça fonctionne sans problème.

Je vais mettre à jour le tutoriel dès que j'aurai du temps et que tout les csc seront prêt.
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #257
Coucou je suis un peu perdu !!!! Quel fichier zip prendre ( SFR ) pour cette Rom
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #258
Bonjour Yoann, tu veux dire qu'il ny a pas de changement entre oreo et nougat en csc? J'ai l'officielle oreo BTU et j'ai tjrs grosse conso du CellStandBy
832bb8eee9c9eb9244601c44d0b90d70.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #259
Hello
tossmonote13 a dit:
Coucou je suis un peu perdu !!!! Quel fichier zip prendre ( SFR ) pour cette Rom
Mon tutoriel est pourtant clair je pense. Tu as une rom du S7/S7 Edge donc c'est le csc modded.
ricdu42 a dit:
Bonjour Yoann, tu veux dire qu'il ny a pas de changement entre oreo et nougat en csc? J'ai l'officielle oreo BTU et j'ai tjrs grosse conso du CellStandBy
832bb8eee9c9eb9244601c44d0b90d70.jpg
Ton téléphone est souvent en veille ? Si oui, je ne vous rien d'anormal..
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #260
Sous nougat, cest l'écran venait en 1ere position de grosse consommation, sous oreo c'est tjrs CellStBy qui revient ... mais en effet la batterie ne se décharge pas plus
 
S

stanig2106

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #261
salut ces fichier csc sont uniquement compatible pour le s8 ? si oui tu saurait comment avoir la volte sur d'autre mobile ou en particulier le g610F/g610Y (J7 prime) :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #262
Hello.

Ces fichiers sont pour le S7 Edge sur ce tutoriel.

Il faudrait déjà regardé du côté de l'opérateur s'il supporte cette fonctionnalité pour ce mobile.

Après, il suffit de flasher la rom de ton opérateur pour avoir cette fonctionnalité, si ton opérateur le prend en charge pour ton mobile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #263
Hello

Double post volontaire.

Mise à jour du tutoriel :

  • Ajout du CSC XEF Oreo en ZIP pour les roms Stock et Custom. Il est compatible avec les roms sous Nougat. Pour ma part, cela fonctionne avec la rom Superman.
  • Suppression de la partie des CSC en TAR.MD5. Pour la simple et bonne raison, c'est que ces CSC sont téléchargeable avec Samfirm, et cela me rallonge les temps d'upload des CSC ce qui a le don de me saturer ma connexion internet plus longtemps.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #264
Salut Yo et merci !

Cool de pouvoir gagner du temps comme ça :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #265
Salut Netsky,

Avec plaisir.

Le CSC XEF Oreo, je l'utilise depuis la sortie d'Oreo pour le S7 Edge mais j'avais oublié de faire la mise à jour du tutoriel :mdr3:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #266
Hop c'est dans la boite ! :merci:
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #267
Bonjour et énorme merci, j'ai la BTU avec csc FTM nougat depuis 1er jour et je pense quen XEF je vais résoudre le problème du CellStBy
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #268
Hello

De rien.
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #269
Bonjour, je suis étonné de voir sur d'autres topics des membres qui ont une meilleure autonomie sur Oreo.

Pour ma part c'est pas mieux avec XEF sous ERE8 qu'avec FTM ou BTU et toujours ce CellStBy que ce soit en 3g ou 4g auto (voir photo)

Sous Nougat DRAG / FTM je tenais facile 2 jours maintenant c'est recharge journalière obligatoirement.



75d66bd5062a611a6690fde754580b0b.jpg
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #270
Salut,

J'ai comme toi la fonction Radio/réseau qui consomme plus, mais au global mon S7 edge consomme bien moins que quand j'étais sous Nougat.
Soit c'est un bug de calcul, soit ya autre chose.
Je vois bien à l'usage comment ça se passe, quand faut-il recharger, etc ...

Je mets dans la balance que le phone est propre donc ça aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #271
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :
  • Mise à jour des CSC BOG, FTM et SFR
  • Suppression des CSC des Roms portées
  • Tous les CSC sont compatibles Nougat et Oreo
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #272
Merci Yo :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Hello

Avec plaisir.
 
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #274
Bonjour,

Merci pour ton travail, mais après qqs flash j'ai toujours pas le volte sur un s7-edge avec b&you. Je suis sur la dernière rom d'alexdnr en oreo, la quelle apparemment est compatible volte. J'ai testé la xef, la bog de Bouygues (d'ailleurs le csc de Bouygues est un bordel, elle fait installer bcp de merde) Des idées ? Merci bcp.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Hello.

Alors déjà si tu installes le big que tu te retrouve avec plein de merde, c'est que tu n'as pas pris le bon fichier.

De plus si avec aucun csc tu as la VoLTE, est-ce que l'option est présente dans ton abonnement comme indiqué dans le tutoriel.
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #276
Bonsoir, pour le coup j'avais jamais fait attention à ce volte mais ça fonctionne chez moi en xef chez Orange en 4g. J'utilise habituellement 3g dans mon bled car j'ai plus de débit quen 4g ...

Sinon À quoi ça sert ? Juste à piquer du forfait ou bien lol
55cbd202d1ba998c870cf8ab38c29cb2.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Hello

Cette option est en effet effective depuis la mise à jour Oreo XEF qui a d'ailleurs été retiré.

Cette VoLTE permet de passer des appels en haute définition. Mais cela ne te prends rien de ton forfait.
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #278
Salut et merci pour l'explication, je vais tester aujourd'hui. Jai remarqué aussi qu'après le flash les programmes suivants s'installent automatiquement : Excel PowerPoint Word onedrive et Skype
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Hello

C'est ton opérateur qui doit le forcer car je le supprime du csc.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #280
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :

  • Mise à jour du CSC FTM
  • Mise à jour du CSC LUX
  • Mise à jour du CSC PRO
  • Mise à jour du CSC SWC
  • Nouveau zip d'installation avec le système Aroma. Cela permet un regroupement de tout les CSCs stocks ou Moddeds et surtout un gain de taille de fichier pour l'upload des mises à jour. Dorénavant, je ne proposerai que ce système d'installation.

Enjoy
 
X

xorf

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #281
Bonjour à tous.

Pour commencer, je suis un gros débutant et je préfère poser les questions aux experts avant de me lancer... Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

Je suis chez SFR et J'ai un S7 edge SM-G935F acheté sur le net hors opérateur.
J'ai une rom native (stock je crois donc), je n'ai jamais tripoté mon téléphone avec une rom, recovery, root etc.

Avec phone info, voici mes informations :
nom du CSC du firmware : DBT
nom du CSC actuel : DBT
codes CSC disponibles : rien
pays du CSC germany / DE
opérateur mobile : F SFR / 20810

version du bootloader : G935FXXU2ERE8
Version du PDA : G935FXXU2ERE8
version du CSC : G935FDBT2ERE8
version de la abande de base : G935FXXU2ERD6

Voilà, je souhaiterai pouvoir bénéficier de la volte et vowifi, mais sans root du tph ou autre (histoire de la garantie, de knox etc.).
1) Si j'ai bien compris, en utilisant odin et en choisissant que le csc xef de ce fichier cela devrait fonctionner ? et est ce que je continuerai a recevoir les mise à jour de samsung?

2) ou bien, est ce qu'il vaut mieux installer par odin une rom complète de SFR ou XEF?

Merci pour l'éclairage. :frime1: :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #282
Hello

Vu que tu ne veux pas suivre le tutoriel et que tu veux utiliser Odin, tu es hors sujet sur ce topic car il n'a aucune partie utilisant Odin sur ce sujet.
 
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #283
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton boulot, je cherche a faire fonctionner les appels en VOlte chez b&you sous une rom oreo de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'arrive pas a avoir le volte ni avec ses CSC ni en flashant ton zip (option custom). J'essaye le XEF et le BOG, d'ailleurs ce dernier installe une quantité de programmes non voulus, merci bouygues... Des idées? Merci encore ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #284
Hello

L'option est activé dans ton abonnement ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #285
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le CSC XEF 2EREM

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #286
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le CSC Bouygues Oreo : 2ERE8

Enjoy
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #287
yoanf26 a dit:
Les opérateurs Français n'active pas la fonctionnalité MMS en Wi-Fi. Mais juste les appels. De mon côté, je l'active sur tous les CSC que j'ai fais en ZIP. Et ils ne pourront pas te l'activer à distance, car le réglage est dans leurs CSC respectifs. Donc s'il active, il faut attendre qu'ils fassent une mise à jour de tous les CSC de tous les mobiles...

Salut,
Techniquement j'aimerais comprendre.
Comment se fait l'activation des MMS via (vo)wifi ?
Est-ce lié à une modification des paramètres APN / MMSC / MMS Proxy ?
Modifier le MMS Proxy qui par défaut sur SFR (10.151.10.1) a une IP de réseau privée pour un proxy accessible de l'extérieur ?
Complètement autre chose ?
L'objectif étant de comprendre ce qui est fait pour essayer de faire fonctionner les MMS via (vo)wifi sur d'autres terminaux.
Merci beaucoup !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #288
Hello

Le VoWifi veut dire Voix par Wifi, donc téléphoner quand tu es connecté en wifi même si tu n'as pas de réseau mobile....

Cela n'a rien à voir avec les MMS.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #289
C'est pour ça que j'ai mis (vo) entre parenthèses oui :)
Le fait est que, par défaut, sur SFR, lorsque l'on active la vowifi (et voire que l'on désactive la partie cellulaire), les SMS passent en wifi. Mais pas les MMS.
C'est dans ce cas que les MMS sur wifi peuvent être pratiques.
Du coup, quid de mes questions précédentes en parlant plutôt de wifi que de vowifi donc ?
Merci beaucoup !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #290
Pour te répondre, ce n'est lié a aucune modification d'apn. C'est complètement autre chose.

C'est une ligne de code dans un fichier.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #291
Merci Yoan pour ta réponse.
Par curiosité pourrais tu m'indiquer dans quel fichier / la modif effectuée ?
Pour essayer de comprendre un peu plus :)
Encore merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #292
Pas de quoi...

Sinon il y a un tutoriel sur le fofo qui explique cela. Il y a la fonction de recherche du forum qui t'aidera à trouver le tutoriel.

Je ne suis pas sur mon PC là
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #293
D'après mes lectures j'ai l'impression qu'il s'agit de l'option CscFeature_RIL_ForceConnectMMS à passer à true.
Mais cela semble activer la data pour la gestion des MMS.
Les MMS passeraient donc quoi qu'il arrive via la data de l'opérateur, et non via la connexion locale wifi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #294
Hello.

Oui ça c'est l'auto data. Pour les mms en wifi, certains opérateurs ont un APN spécial, et d'autres un APN commun.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #295
Parfait !
Sais tu quels opérateurs (français) supportent les MMS en wifi ?
Une idée de l'APN qu'il faudrait utiliser chez SFR pour cela ?
Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #296
À ma connaissance, Orange, SFR et Bouygues. Pour Free, je ne sais pas, mais normalement, cela doit fonctionner pour lui aussi.
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #297
Bonne nouvelle alors :)
Et via quel(s) APN du coup, en particulier chez SFR ?
Encore merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #298
SFR c'est en commun, mais après cela dépend de la configuration utilisée par ton téléphone.

Je n'ai rien dis mais j'ai remarqué que Samsung a changé des paramètres et que cela peut bloquer pour certains utilisateurs.

Je sors une correction au plus vite.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #299
Hello

Mise à jour de tous les CSC avec la correction de bug d'envoi des MMS avec le data désactivé et en wifi dans certaines configurations.

Merci Samsung....

Enjoy
 
B

Bdata32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
10
Points
0
  • #300
Un peu de lecture que j'ai trouvée utile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup dans le cas de SFR, où l'on a généralement :
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080


Je ne vois pas comment les MMS sur wifi peuvent fonctionner.
En effet, je ne comprends pas comment le terminal est en mesure de contacter http://mms1 via 10.151.0.1:8080 à l'aide d'une connexion internet public (le wifi dont-il est question), le proxy (privé) n'étant à priori joignable que via la connexion sl2sfr...
Je sèche :)
 
Haut Bas