[TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F/FD

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ces CSC ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour les fichiers ZIP. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté. Ces fichiers ne sont que pour les roms stock ou custom Samsung.



hw8DIxd.png


La VoLTE et le VoWifi est sûr opérationnel chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Je vous propose les CSC dans les différentes versions pour ces trois opérateurs. Pour Free, c’est plus délicat. La seule information que j’ai trouvé chez eux, c’est qu’ils attendent la norme du VoWifi avant de lancer ces deux options.

Attention : Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si l’option Appel HD ou VoLTE est bien activé sur votre abonnement. Regardez dans votre compte de l’opérateur ou contactez votre service client, pour effectuer cette vérification. Chez certains opérateurs la VoLTE peut s'activer dans les 48h sur votre mobile.Des applications peuvent s'installer après l'installation du CSC. Cela n'est pas de mon ressort, mais de l'opérateur qui envoi une commande via la carte sim dès qu'elle détecte le CSC de l'opérateur au premier démarrage.

Je vous propose un seul fichier pour les csc que je mets à disposition. Soit CSC France, Bouygues, Orange, SFR, Luxembourg, Proximus et Swisscom. C'est un système Aroma qui utilise un système de menu. Il est compatible pour les roms stocks et customs basé Samsung.

  • Le CSC XEF contient les paramètres VoLTE pour les Opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR.
  • Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur.
  • Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
  • Les CSC sont compatibles Nougat et Oreo

Voici les versions des CSC inclus dans ce zip.

  • France (XEF) : 3ERJF
  • Bouygues (BOG) : 2ERG2
  • Orange (FTM) : 3ERJ8
  • SFR (SFR) : 2ERG2
  • Luxembourg (LUX) : 3ERH1
  • Proximus (PRO) : 3ERI1
  • Swisscom (SWC) : 3ERI1
  • Suisse (AUT) : 3ERG2


UgIgEqK.png


Vous devez avoir :

  • Un Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F/FD
  • Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile
  • Téléchargé le fichier CSC suivant :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    vfRXw5h.png
    1. Démarrer votre Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F en recovery
    2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
    3. Flasher le ZIP
    4. Faites vos choix, acceptez et installez
    5. Patientez pendant l'installation
    6. Redémarrer votre téléphone normalement

Pour vérifier si tout cela fonctionne, allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE. Ensuite allez dans Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi. Si ces menus n’apparaissent pas, c’est que votre opérateur ne vous couvre pas avec cette option.

Je tiens à vous préciser que la création des différents fichiers CSC m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en remercie.

Enjoy.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Waouu ! Quel gros boulot mon frerot ! Félicitations [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Merci mon frérot
 
T

Tardis

  • #4
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Salut Yo et merci pour le taf :super:
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #5
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Salut à tous !

Où est-ce que je peux trouver les fichiers CSC BOG et XEF en .tar.md5 pour le S6 Edge SM-G925F sous Nougat ?

Merci pour le tuto ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Tu télécharges les roms en 4 fichiers avec samfirm, et tu flash le csc.

Mais c'est valable que si tu as un recovery stock.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #7
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Biensûr, mon tel n'est pas root et sous ROM stock ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Mais bon, ce n'est pas trop le sujet non plus.. wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

AGC93 a dit:
Salut à tous !

Où est-ce que je peux trouver les fichiers CSC BOG et XEF en .tar.md5 pour le S6 Edge SM-G925F sous Nougat ?

Merci pour le tuto ;)
Hello,

Mauvais topic, c'est pour le S7 Edge.


Ouvre un topic de demande de csc en tar dans la Section S6 Edge/questions-reponses, donne moi le lien ici et je te fais ça
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #10
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Ah ok, désolé ^^

Je ferai ça ^^

Mais je marque quoi au juste ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

AGC93 a dit:
Ah ok, désolé ^^

Je ferai ça ^^

Mais je marque quoi au juste ?
Tu fais une demande de csc XEF et Bouygues en tar dans la Section S6 g925f/Questions-reponses
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #12
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello!

Merci beaucoup pour ce magnifique tuto bien présenté etc.., mais est-ce que le DQE4 est important et indispensable pour le bon fonctionnement du CSC ? par exemple sous une rom S8 Port ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Avec plaisir.

Tu as une rom du S8 porté sur le S7. Donc, je ne te conseille pas d'installer de csc de ce topic. J'effectuerai un contrôle dès que j'ai un moment.
 
F

fr_rene

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour,
Quelques retours sur le processus.

Je suis chez bouygues.
Ma rom c'est la rom superstock.
Il faut savoir que si on a un csc xef,le support technique de bouygues peut vous activer l'option volte. Simplement en les appelants. Pour le vowifi il faut effectivement un csc bog. Sinon ça marche pas.
Maintenant je suis plus réservé sur la qualité de la conversation en vowifi. Chez moi connecté en wifi sur box sfr 4k fibre il n'était pas possible de converser plus de 10 secondes sans que ça raccroche (Pas de problème si vowifi désactivé )
En volte c'est nickel par contre.
Voilà pour le retour,
Et merci à vous pour le taf !!
Laurent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Merci pour ton retour.

Chez Bouygues, cela ne fonctionne pas pour tout le monde avec le CSC XEF. Certains ne l'avaient pas alors qu'ils avaient appelé leur service client. Et en passant sur le CSC BOG, la VoLTE s'est activé de suite. C'est la raison pour laquelle je propose le CSC BOG et non le XEF.

Pour la VoWifi, c'est quand même étonnant ton problème. Car j'ai eu testé chez SFR (en ADSL) j'ai pu faire des communications longues (plus de 30 minutes) dans aucun problème. J'ai aussi testé avec une box Orange, une box professionnelle (hors Orange, SFR, Bouygues et Free) sans problème non plus.

Côté configuration, il y a pas mal de différences entre le CSC XEF et BOG. Ce qui peut expliquer pourquoi le VoWifi ne fonctionne pas avec le CSC XEF.

Sinon, c'est avec grand plaisir.
 
T

tacticman

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #16
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour merci pour ce boulot, je n'ai pas l'option VOLTE sur mon S7 EDGE G935F, je suis chez SFR, j'ai recu un texto me disant que les appels 4G étaient activés sur mon abo. Du coup, je voulais activer cette option. je précise que j'ai une ROM non root : DQEF mis à jour en Aout.
j'ai donc voulu mettre le CSC proposé en stock tar.md5 DQF1 lorsque je charge le fichier dans CSC Odin, j'ai un message MD5 error binary is invalid est-ce normal ?
merci de votre aide
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

tacticman a dit:
Bonjour merci pour ce boulot, je n'ai pas l'option VOLTE sur mon S7 EDGE G935F, je suis chez SFR, j'ai recu un texto me disant que les appels 4G étaient activés sur mon abo. Du coup, je voulais activer cette option. je précise que j'ai une ROM non root : DQEF mis à jour en Aout.
j'ai donc voulu mettre le CSC proposé en stock tar.md5 DQF1 lorsque je charge le fichier dans CSC Odin, j'ai un message MD5 error binary is invalid est-ce normal ?
merci de votre aide
Hello,

Renommes en tar (en retirant l'extension md5) et là ça passera...
 
T

tacticman

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #18
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

ok merci j'ai pas fait gaffe, le CSC passe bien sans problèmes + update Android, par contre je n'ai toujours pas d'options VOLTE...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

tacticman a dit:
Bonjour merci pour ce boulot, je n'ai pas l'option VOLTE sur mon S7 EDGE G935F, je suis chez SFR, j'ai recu un texto me disant que les appels 4G étaient activés sur mon abo. Du coup, je voulais activer cette option. je précise que j'ai une ROM non root : DQEF mis à jour en Aout.
j'ai donc voulu mettre le CSC proposé en stock tar.md5 DQF1 lorsque je charge le fichier dans CSC Odin, j'ai un message MD5 error binary is invalid est-ce normal ?
merci de votre aide

Ce qui est surprenant que tu es cet erreur de MD5 sachant que ce fichier provient de la rom SFR.

tacticman a dit:
ok merci j'ai pas fait gaffe, le CSC passe bien sans problèmes + update Android, par contre je n'ai toujours pas d'options VOLTE...

Installe Phone Info depuis le Play Store et donne nous ce qu'il y a dans l'onglet CSC.
 
T

tacticman

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #20
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

j'ai installé PHONE INFO et dans Code CSC j'ai : code produit : SM-G935FZKABTU, nom du CSC d'origine : Rien, nom du CSC du firmware : BTU, nom du CSC actuel : BTU, Codes CSC disponibles : Rien, Pays du CSC : UK & IRE /GB , opérateur mobile : F SFR / 20810. j'ai été dans l'onglet Firmware et dans version du CSC je vois bien le nom du CSC spécifié plus haut dans le topic : G935FSFR1DQF1
si ca peut aider :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Sauf que tu es en BTU et non pas en SFR......

Tu as un recovery stock ?
 
T

tacticman

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #22
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

oui j'ai un recovery stock :android recovery samsung/herol2ltexx/hero2lte7.0/NRD90M/G935FXXU1DQEF et quand je démarre en bas ca me met : applied the CSC-Code : BTU --> successfully applied MULTI-CSC.
merci de ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Surprenant qu'il ne veut pas appliquer le csc SFR....

Donc sour tu flashes une rom SFR en full wipe et ce sera avec pertes de données ou alors installer TWRP et ce sera aussi avec pertes de données.
 
T

tacticman

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #24
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

ok merci je vais tenter l'option TWRP, mon KNOX est déja à 0x1 donc ca changera pas... par contre, je suis obligé de rooter ou je peux simplement mettre TWRP et prendre tes fichiers CSC Stock en ZIP ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Non tu installes juste TWRP

Désolé du temps de réponse mais je suis de mariage.
 
P

Pixie80

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour à tous,

Bravo tout d'abord pour ce forum de passionnés, je viens de switcher vers le robot vert avec un S7 Edge neuf stock (acheté hors pack) et j'ai suivi ce tuto sans succès.

Le code produit est SM-G935FZBAXEF. Le CSC actuel est XEF, le pays du CSC est FR (d'après Phone Info).
Or, j'ai bien suivi le tuto (j'ai dû retirer l'extension .md5 du fichier CSC). L'installation via Odin se passe bien :
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> skip file list for home binary
<ID:0/005> Home Binary Download
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Par contre, lors du premier redémarrage du S7, lors de la MAJ de l'OS, la barre de progression s'arrête à 32% puis affiche "erasing", c'est normal ?
Enfin, malgré la souscription aux services VOLTE et VOWIFI de SFR (confirmés par SMS et dans mon espace client), pas de trace de ces 2 options dans Paramètres/Connexions/RéseauxMobiles.

Ne souhaitant pas me lancer dans la custo avec une rom SFR, que dois-je faire ? Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Installer une rom SFR n'est pas de la customisation car c'est une rom officielle.

J'ai plus l'impression qu'il n'est plus possible de faire le changement sans pertes de données sur rom officielle.

Donc soit tu veux absolument la VoLTE, dans ce cas, il faut que tu télécharges la rom XEF que tu as actuellement et la dernière rom SFR, et mettre le AP, BL, CP de la rom XEF et de mettre le CSC de la rom SFR, soit tu installes TWRP, mais c'est avec perte de données aussi et tu flash le ZIP CSC SFR Stock.
 
P

Pixie80

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Merci Yoan pour ta réponse rapide.
Entre temps, j'ai installé avec succès (donc sans bricker le S7, yeah !) la dernière ROM SFR trouvée sur sammobile. Et en effet, les options VOLTE et VOWIFI sont immédiatement bien présentes.
J'essayerai donc ta méthode (mélanger les fichiers de la dernière rom XEF avec le dernier fichier CSC de la rom SFR) si je vois que SFR ne me propose pas d'update en OTA prochainement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

C'est surtout que tu risque d'attendre plus longtemps d'avoir une maj OTA SFR que XEF, mais dans tout les cas, si tu fais un mélange, tu seras obligé de le faire à chaque mise à jour.
 
K

kojac38

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #30
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Y en a t-il qui ont essayé avec SOSH ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour ?
 
F

fr_rene

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #32
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour,

je reviens sur ce sujet très intéressant.
Je suis chez Bouygues j'ai installé la ROM Superstock Vers 2.6.0 par tkkg1994 , merci à lui...

D'origine j'avais flashé la rom en XEF , csc compris. Ce qui me permettait chez bouygues d'avoir l'option Volte mais pas le Vowifi.

Pour obtenir le Vowifi j'ai flashé le csc BOG (Bouygues) de notre ami et je l'en remercie...

Après le Flash, l'option Vowifi s'est bien débloqué et est utilisable.

MAIS j'ai fait pas mal de test et voila ce qu'il passe.

Quand on débute une communication en volte, si le système décide parce qu'il estime que la communication sera meilleure , de basculer sur du Vowifi , la communication coupe a tous les coups.

Dans le cas contraire aussi, si la communication débute en Vowifi puis bascule en Volte là aussi la communication sera interrompue.

Si il n'y a pas de basculement, alors la pas de problèmes il n'y a pas de coupures que soit en Volte ou en Vowifi.

En tout cas sur ma config SM-G935F --- Rom superstock 2.6.0 Superstock kernel 2.6.0 <basé sur XXE1DQEF csc G935FBOGDQE4.

Pour finir, chez moi je desactive le Vowifi parce que le basculement me coupera la conversation dans 100% des cas.

Voila, c'etait juste un petit retour,

Cordialement,

Laurent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello

Merci pour ton retour.

De mon côté, avec SFR, je n'ai pas de problème de basculement le VoWifi et la VoLTE. Ni même quand je commence en standard et que ca bascule en VoLTE ou VoWifi, je n'ai pas de coupure. Cela doit venir des opérateurs.
 
F

fr_rene

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #34
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Rebonjour,

Une hypothèse serait que la rom bouygues est modifié pour empêcher le basculement. (Une communication commencé en volte elle se termine en volte idem vowifi...)
Parce qu apres tout on ne flash que le csc... de la rom stock dqe4 de bouygues. ..

Mais la ça me dépasse il faudrait les lumières de devellopeurs réseau Télécom.

Cordialement,
Laurent.
 
N

nojohn

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #35
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour,

merci pour le tuto. :super:

J'ai deux questions avant de me lancer:
-le flash du csc est elle transparente, ou dois je tout reinstaller (appli, data perso, ...)?
-je possède le g930f en XEF, le fichier est le même que pour le g935f ou est il spécifique?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #36
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

nojohn a dit:
Bonjour,

merci pour le tuto. :super:

J'ai deux questions avant de me lancer:
-le flash du csc est elle transparente, ou dois je tout reinstaller (appli, data perso, ...)?
-je possède le g930f en XEF, le fichier est le même que pour le g935f ou est il spécifique?
Bonjour,

Tu ne perdra aucune donnée personnelle et tu n'aura rien à réinstaller en flashant un csc.

Oui il faut utiliser le fichier spécifique au modèle (g930f pour ton cas).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

fr_rene a dit:
Rebonjour,

Une hypothèse serait que la rom bouygues est modifié pour empêcher le basculement. (Une communication commencé en volte elle se termine en volte idem vowifi...)
Parce qu apres tout on ne flash que le csc... de la rom stock dqe4 de bouygues. ..

Mais la ça me dépasse il faudrait les lumières de devellopeurs réseau Télécom.

Cordialement,
Laurent.

Je ne pense pas car les paramètres d'activation de la VoLTE et VoWifi sont dans le csc.

De plus, je ne suis pas sur rom SFR. Mais la Superman Rom
 
I

iClems

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #38
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour,

Je profite de cette conversation,
Je possède un Galaxy S7 (G930F) acheté nu,
Voulant disposer également de la VoLTE, j'ai fais des recherches sur internet, et suis passé en XEF dans la matinée en espérant récupérer l'option VoLTE dans les paramètres, ce qui n'est pas le cas.
En tombant sur ce topic, j'ai vu qu'il fallait le CSC de l'opérateur. Cependant tu propose les CSC pour le galaxy S7 Edge (G935F).
Comment puis-je obtenir le CSC de mon opérateur pour mon téléphone ? (RED SFR mais du coup sur le réseau SFR)
Merci d'avance :)

Pour info :
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #39
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

iClems a dit:
Bonjour,

Je profite de cette conversation,
Je possède un Galaxy S7 (G930F) acheté nu,
Voulant disposer également de la VoLTE, j'ai fais des recherches sur internet, et suis passé en XEF dans la matinée en espérant récupérer l'option VoLTE dans les paramètres, ce qui n'est pas le cas.
En tombant sur ce topic, j'ai vu qu'il fallait le CSC de l'opérateur. Cependant tu propose les CSC pour le galaxy S7 Edge (G935F).
Comment puis-je obtenir le CSC de mon opérateur pour mon téléphone ? (RED SFR mais du coup sur le réseau SFR)
Merci d'avance :)

Pour info :

Hello
Une solution est de rooter le téléphone et ensuite de flasher par TWRP le CSC SFR
flashable-csc-selection-v2-4-5-t151839.html#p2135335
Bon weekend
PS: ça fonctionne pour mon S7 Flat G930F
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Le csc SFR du csc selection est celui que je propose là car c'est celui que j'ai donné à tkkg. Mais dl plus de 2go de donnés pour un simple csc, autant prendre celui ci.

Ces csc peuvent aussi fonctionner sur un S7 Flat...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Mise à jour des CSC SFR et Orange.

Enjoy
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

yoanf26 a dit:
Hello.

Mise à jour des CSC SFR et Orange.

Enjoy
Merci frérot [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello

Avec plaisir.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #44
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello

J'ai bien le menu présent et activé pour la VoLTE chez REDSFR sur SM-G930F, mais depuis quelques jours aucun appel ne se fait en 4G, même quand le signal est au maximum et que je me trouve à proximité de l'antenne SFR (j'ai vérifié aussi que mon option VoLTE est toujours OK dans RED&Moi).

Et bien sûr pas d'appel non plus en HD, et donc chaque appel passe en H (3G).

Avez vous le même problème (qui peut-être local) ou est-ce toujours fonctionnel pour vous ?

Bonne soirée
Bon weekend
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Depuis aujourd'hui de même chez SFR. De plus, en nom de réseau, je n'ai plus F SFR mais SFR altice depuis aujourd'hui, c'est une belle coincidence. Demain, j'appelle le SAV pour leur demander, car même si c'est une option gratuite, elle est dans mon abonnement qui lui est payant.

Et pourtant ma femme, sur son Note 3 à toujours F SFR en nom de réseau.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Oui mais cela a fait sauter les appels 4G
Rien de concret sur le blog.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Re à tous.

Je viens de passer un appel en étant connecté en wifi chez moi, je n'ai pas l'icône WoWifi alors que je le force, mais l'appel se fait en HD, j'ai bien l'icône qui apparaît lors d'un appel.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #49
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Salut à tous et merci a toi qui à trouver le moyen d'avoir ces appels en HD
Petite question pour moi, depuis que j'ai flashé ce CSC "CSC_Modded_FTM_SM-G935F_DQI1.zip" sur mon S7 edge les appels HD fonctionnent parfaitement mais une et une seule chose me chagrine. C'est ce pu**** de "ORANGE F" d'écrit en gros dans la partie gauche de ma barre de notif, chose que je n'avais pas avant.
Peut on la supprimer sur la superman ROM? J'ai aussi installé Xposed avec le module Gravity box mais impossible pour moi de supprimer ce ORANGE F après le flash du CSC Modded.
Merci a celui qui prendra le temps de répondre. Bonne journée à vous.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #50
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

nnrs1 a dit:
Salut à tous et merci a toi qui à trouver le moyen d'avoir ces appels en HD
Petite question pour moi, depuis que j'ai flashé ce CSC "CSC_Modded_FTM_SM-G935F_DQI1.zip" sur mon S7 edge les appels HD fonctionnent parfaitement mais une et une seule chose me chagrine. C'est ce pu**** de "ORANGE F" d'écrit en gros dans la partie gauche de ma barre de notif, chose que je n'avais pas avant.
Peut on la supprimer sur la superman ROM? J'ai aussi installé Xposed avec le module Gravity box mais impossible pour moi de supprimer ce ORANGE F après le flash du CSC Modded.
Merci a celui qui prendra le temps de répondre. Bonne journée à vous.
Essayes ceci :

A l'aide d'un explorateur Root edites system/csc/customer.xml

Et supprime cette ligne

<NetworkName>Orange F</NetworkName>

Sauvegarde puis redémarres.



Si cela ne fonctionne pas, retire l'attribut comme ceci

<NetworkName></NetworkName>

Si malgré tout cas c'est toujours affiché, il faudra alors modifier le SystemUI et ajouter un switch pour cacher l'opérateur dans la Statusbar via RomControl.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #51
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement celà n'a rien changé après sauvegarde du fichier et redémarrage comme indiqué.
C'est dommage, ce "Orange F" me prend presque la moitié de la place disponible...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #52
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

nnrs1 a dit:
Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement celà n'a rien changé après sauvegarde du fichier et redémarrage comme indiqué.
C'est dommage, ce "Orange F" me prend presque la moitié de la place disponible...
Ouvre un topic pour ça dans la Section S7 Edge/questions-reponses puis donne moi le lien du topic car c'est hors sujet ici. On va essayer de trouver une solution.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

C'est une icône dans la rom pour le Orange F....
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #54
N

Natochi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #55
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Bonjour,
étant chez RED , et sous superman 2.7 j'ai testé avec CSC sélection version 2.4.5 BTU >> XEF = rien même dans paramètres, avec ton CSC un appel en 4g et nickel , appel HD et VoLte affiché mais rien en wifi .
Ai je loupé un passage ? ^^


Super taff comme d'habitude même si je m exprime peu ;)

Edit : oui pas lu tuto jusqu'au bout grrr , tout fonctionne VoLte et VoWifi
 
T

ThPot

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #56
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Samsung S7 Edge SM-G935F
Android 7.0
Tout d'origine Samsung (hors Pack).
Je suis sur SFR Red pour mon abonnement et souhaiterais installer le Volte

Bonjour,
Je suis novice sur ces questions... Et suis un peu perdu sur les questions de signature et ce qu'il faut indiquer...
J'ai suivi le tuto mais le fichier que je vois après téléchargement n'est pas un CSC mais j'ai 2 fichier image (cache.img / hidden.img)
De fait, je ne passe pas l'étape 6 : "Mettez le fichier CSC dans la case CSC"
Pouvez-vous m'indiquer quoi faire ? :?:
Bien cordialement,
Thierry
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Je viens de tester le téléchargement, et pas de souci chez moi. Par contre, pourquoi tu l'extrais ?
 
P

pic111

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #58
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Salut et merci pour l'astuce, mais je suis obligé d'enlever le .md5 sinon il y a une erreur avec Odin (celui que tu as mis en lien, bien lancé en admin) et ensuite quand c'est flashé ça ne marche pas pour SFR (je suis chez RED, pas d'option pour le wifi ou pour la VOLTE ; j'avais la dernière version XEF). J'ai malheureusement dû passer par le flash complet de la ROM SFR, et là c'est nickel (vowifi il y a la petite icône avec le téléphone et le wifi juste au dessus (à gauche du logo du wifi dans la barre de menu en haut). J'ai enlevé le wifi pour tester la volte et là non ça ne marche pas, je suis pourtant à Grenoble (c'est une mise à jour des antennes à faire pour la volte je suppose ?). Par défaut la volte et la vowifi n'étaient pas activées.
Pour info avec la dernière ROM SFR j'ai toujours "F SFR" et non "F SFR ALTICE".
Bonne soirée

PS : quand j'ai flashé ma ROM entièrement j'ai dû activer la fonction OEM et le débogage USB, chose que je n'ai pas faite pour le flash uniquement CSC.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Chez SFR par défaut, l'icône VoLTE est désactivé mais pas pour le WoWifi. Il faut que tu lancés un appel pour voir si tu as la VoLTE. Pour cela, il faut que tu es le petit logo HD durant l'appel en haut à gauche.

Si en flashant le csc cela n'a pas fonctionné, c'est que le csc SFR ne s'est pas complètement installé. Cela étant dû qu'en stock, il faut faire une reinitialisation d'usine.

Je modifierai le tutoriel plus tard.
 
L

Le Narbouyou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #60
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Salut à tous,

Merci pour ce tuto yoan !

Après avoir surfé sur plusieurs sujets, ici me semble être le meilleur lieu pour poser ma requête. Merci à ceux qui me liront et prendront le temps de répondre ! :wink:

Ma config :
SM-G930F (ZKUTGY)
Selon Phone INFO :
Nom du CSC d'origine : vide
Nom du CSC du firmware : TGY
Nom du CSC actuel : TGY
Codes CSC disponibles : BRI, TGY
Pays du CSC : Hong Kong / HK​

Le flash du CSC avec celui d'SFR est-il le moyen le plus simple pour bénéficier des VoLTE et VoWifi (et par là même d'une bonne qualité de service réseau qui est inconstante actuellement) ?

Bonne journée :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Sauf que ce topic ne concerne que le G935F. Mais j'ai prévu de le faire pour le S7 et autres. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Mais il te faudra le csc SFR si tu es chez SFR pour la VoLTE et le VoWifi. Si tu es en full stock, ce sera avec un full wipe donc pertes de données.
 
L

Le Narbouyou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #62
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Yep, c'est bien vu qu'il s'agit d'un tuto pour G935F, merci de le préciser.
La marche à suivre est bien la même pour un G930F ? mis à part les fichiers à utiliser pour flasher ?

Oui je suis en full stock. Un full wipe en XEF puis un flash avec le home_csc_sfr m'éviteront-ils de récupérer les applis poubelles d'sfr ?
 
T

ThPot

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #63
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Merci pour le retour :)
Ma précédente réponse s'est postée au mauvais endroit.
Probablement une question d'actualisation de pages.
L'extraction est un reflex quand on a une archive...
Effectivement, directement le fichier fonctionne dans CSC par contre, j'ai un message d'erreur: "md5 error! Binary is invalid"
Dommage ce n'est pas encore pour ce soir du coup! ... :)
Une suggestion?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Le Narbouyou a dit:
Yep, c'est bien vu qu'il s'agit d'un tuto pour G935F, merci de le préciser.
La marche à suivre est bien la même pour un G930F ? mis à part les fichiers à utiliser pour flasher ?

Oui je suis en full stock. Un full wipe en XEF puis un flash avec le home_csc_sfr m'éviteront-ils de récupérer les applis poubelles d'sfr ?
Dans tous mes cas, si tu veux avoir le csc SFR, tu es obligé de passe par une reinitialisation d'usine.
ThPot a dit:
Merci pour le retour :)
Ma précédente réponse s'est postée au mauvais endroit.
Probablement une question d'actualisation de pages.
L'extraction est un reflex quand on a une archive...
Effectivement, directement le fichier fonctionne dans CSC par contre, j'ai un message d'erreur: "md5 error! Binary is invalid"
Dommage ce n'est pas encore pour ce soir du coup! ... :)
Une suggestion?
Hello.

Supprime le .MD5. Je le ferai pour les prochaines versions avant de l'upload.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #65
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

bonjour ,

je vient d installer le CSC SFR , je n ai pas l option pour activer la volte ni la vowifi par contre SFR m installe tous leurs appli ( SFR presse, SFR tv, etc...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Hello.

Tu es en rom stock c'est pour ça. Je viens d'apporter des corrections pour le tutoriel. En rom stock et csc stock qui est flasher avec Odin, il faut faire une réinitialisation d'usine pour que cela soit effectif. Pour les applications, ils sont présents dans le CSC Stock.Ce n'est pas de mon ressort pour les versions stocks. Ce sont les fichiers qui sont fourni par Samsung. Il n'y a que sur la modded qui j'ai touché beaucoup de choses. Comme le forçage des MMS en étant connecté en wifi par exemple et bien d'autres et la suppression de ces applications qui se sont installées chez toi.

J'ai aussi remplacé le CSC Orange Modded pour apporter des modifications. Merci à nnrs1 pour m'avoir remonté les imperfections afin de régler certains soucis. Merci à mon frérot Edzamber pour le coup de main pour le dépannage du CSC Orange Modded avec nnrs1 pendant que j'étais au boulot :mdr3:

Enjoy
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #67
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

À ton service pour bêta tester si besoin
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

Pas de souci, ce sera un double test dans ce cas :mdr3:

Car je ne suis plus chez SFR.

Et depuis 24h avec et tout roule pour ma part.
 
T

ThPot

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #69
Bonjour,
L'étape d'avoir accès au CSC après avoir supprimé le .tar s'est bien passée.
Par contre après la mise à jour avec le fichier la ligne "Appels Volte" dans paramètres n'apparait toujours pas dans paramètres...
Dois-je me suicider? :contrac: :nonon: :?
Merci SAV.com ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Hello.

L'option est bien activée chez ton opérateur ?
Quelle méthode as-tu utilisé ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #71
salut

merci yoanf pour ta réponse rapide , la je remis le csc d origine et je me tâte pour root + rom custom
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Déjà, ce serait bien de répondre à mes questions afin que l'on puisse cerner le problème.
 
T

ThPot

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #73
Bonjour Yoann,
J'avais déjà tenté d'activer l'option précédemment...
Le truc c'est que la 4G était devenu inutilisable sur un terminal non Volte... Plus de data.
C'est à cette occasion que j'étais parti en recherche de l'astuce...Du coup j'attendais d'avoir la ligne sur mon portable avant de la réactiver en ligne.
Il me semblait que je devais la "voir" dans les menus après installation de l'archive...? Même si la ligne ne disposait pas de la fonction.
J'ai lu par ailleurs qui fallait faire un reboot usine avant d'installer le CSC.
Est-ce exact? Dois-je tout réinstaller sur le mobile avant d'installer le CSC, pour que cela fonctionne après avoir activé l'option en ligne chez l'opérateur?
Bien cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Hello.

Tu as eu un problème de data ? Tu es chez quel opérateur ? Car, quand j'étais chez SFR (que j'ai quitté), j'ai eu le même malaise pendant deux jours avec le CSC SFR, et pas avec le XEF.

La ligne, tu l'as que quand tu as l'option, car les opérateurs font une mise à jour de la carte sim, pour prendrez en charge l'option.

Chez certains opérateurs, il faut redémarrer le mobile une fois l'option activé.

Si tu suis le tutoriel, cela devrait aller. Pour l'option Appel 4G ou Appel HD (le nom varie en fonction de l'opérateur), l'opérateur te guide la marche à suivre. Ce tutoriel traite juste la partie CSC.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Hello

Ajout d'une nouvelle version pour le CSC Stock que j'ai légèrement modifié pour forcer l'affichage de l'icône VoLTE dans la barre de Statut et le forçage pour envoyer et recevoir des MMS en Wifi.
 
N

Natochi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #76
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur

yoanf26 a dit:
Hello.

Chez SFR par défaut, l'icône VoLTE est désactivé mais pas pour le WoWifi. Il faut que tu lancés un appel pour voir si tu as la VoLTE. Pour cela, il faut que tu es le petit logo HD durant l'appel en haut à gauche.

Si en flashant le csc cela n'a pas fonctionné, c'est que le csc SFR ne s'est pas complètement installé. Cela étant dû qu'en stock, il faut faire une reinitialisation d'usine.

Je modifierai le tutoriel plus tard.
Hello a vous ,
je suis chez RED et j'ai du flasher 2 fois le CSC SFR avant d'avoir les option affichées.
Sinon pour RED les appels sont marqués " appels HD"

Sinon l'icone VoLte est bien présent , à moins que je n'ai pas compris (fort possible ) ^^ et dans ma liste d'appels ils sont bien indiqués HD ( screens dans topic Rom Superman )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Hello

Car tu as pris la version modded, et c'est déjà forcé.

Pas dans la version stock

Pas besoin de le flasher deux fois non plus, il suffit d'attendre que la mise à jour de ta carte sim soit effective.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #78
Salut à tous. La manip que tu as décrites fonctionnait très bien sur la superman rom.
J'ai décidé de changer pour la batman rom (batman-rom-1-4-0-t173776.html) celle ci me plaît réellement mais en flashant ton csc modded pour orange je n'ai plus accès à ce fameux appel en HD en wifi qui pour moi était vraiment un +.
Y a t-il possibilité de l'adapter à cette rom ou bien c'est mort ?
Merci Yo pour ton attention lors de mes derniers post.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Hello.

C'est normal. Ce sont des CSC pour les Roms du S7 Edge. Et la Batman Rom est une rom du S8 porté sur le S7 Edge.

Donc tu ne peux rien faire à part changer de rom pour le moment si tu y tiens vraiment et prendre une rom custom basé sur les roms Samsung du S7 Edge.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #80
Et si j'arrive à récupérer un csc pour l'opérateur orange d'une rom s8, ça marcherai sur mon s7edge ?
J'ai balancé mon soucis ici, j'espère que ça fera avancer la réflexion.
viewtopic.php?t=175311
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #81
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est normal. Ce sont des CSC pour les Roms du S7 Edge. Et la Batman Rom est une rom du S8 porté sur le S7 Edge.

Donc tu ne peux rien faire à part changer de rom pour le moment si tu y tiens vraiment et prendre une rom custom basé sur les roms Samsung du S7 Edge.

Hello Yohan

La Ryzen V1.0 qui est une rom portée de mémoire, serait l'exception ... qui confirme tes dires à propos des roms portées.
Mais je ne sais pas pourquoi !

Pour l'instant je suis sur la dernière Helios 7.23.1 DQJ1 et pas de souci chez RedSfr (VoLTE est redevenu correct ici du jour au lendemain ! il y avait des travaux locaux sur les équipements SFR et Bouygues, et tout est reparti sans rien faire sur mes différentes versions S7 Flat). Ce n'était pas lié à Altice ici.

Je me demande si cette Helios n'est pas la + performante ?

A bientôt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
nnrs1 a dit:
Et si j'arrive à récupérer un csc pour l'opérateur orange d'une rom s8, ça marcherai sur mon s7edge ?
J'ai balancé mon soucis ici, j'espère que ça fera avancer la réflexion.
viewtopic.php?t=175311

Normalement oui. Je vais faire le tutoriel pour le S8 et S8+

joseph35 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est normal. Ce sont des CSC pour les Roms du S7 Edge. Et la Batman Rom est une rom du S8 porté sur le S7 Edge.

Donc tu ne peux rien faire à part changer de rom pour le moment si tu y tiens vraiment et prendre une rom custom basé sur les roms Samsung du S7 Edge.

Hello Yohan

La Ryzen V1.0 qui est une rom portée de mémoire, serait l'exception ... qui confirme tes dires à propos des roms portées.
Mais je ne sais pas pourquoi !

Pour l'instant je suis sur la dernière Helios 7.23.1 DQJ1 et pas de souci chez RedSfr (VoLTE est redevenu correct ici du jour au lendemain ! il y avait des travaux locaux sur les équipements SFR et Bouygues, et tout est reparti sans rien faire sur mes différentes versions S7 Flat). Ce n'était pas lié à Altice ici.

Je me demande si cette Helios n'est pas la + performante ?

A bientôt

Hello


Il y a un moment que la VoLTE est revenu chez SFR. Mais comme le SAV SFR m'a pris pour un c**, je suis parti de chez eux.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #83
Hello

Il y a un moment que la VoLTE est revenu chez SFR. Mais comme le SAV SFR m'a pris pour un c**, je suis parti de chez eux.


Tu es chez qui maintenant ... BOG ou FTM ?

Si c'est chez FTM ... VoLTE fonctionne-t-elle ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Je suis chez Orange, et sur la SuperMan ça fonctionne sans problème. J'ai juste passé mon csc SFR en FTM.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #85
yoanf26 a dit:
Je suis chez Orange, et sur la SuperMan ça fonctionne sans problème. J'ai juste passé mon csc SFR en FTM.


OK ... je suis parti de chez FTM quand ça ne fonctionnait pas sur mon SM-G930F Flat

Je vais attendre la prochaine promo !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Le S7 Flat a été mis en service après le S7 Edge chez Orange
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Hello

Mise à jour du tutoriel avec de la correction et simplification des fichiers + ajouts des CSC pour les roms portées du S8 et Note 8.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #88
Merci pour nous
Joseph
J'ai utilisé avec la dernière Rom officielle DQJ3 rootée (PHE)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Avec plaisir
 
slem34

slem34

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #90
yoanf26 a dit:
Hello

Mise à jour du tutoriel avec de la correction et simplification des fichiers + ajouts des CSC pour les roms portées du S8 et Note 8.

Salut ! J'avais flasher ton nouveau zip, puis en attendant le redémarrage j'étais en train de t'envoyer un don.. Mais déjà ça n'a pas fonctionner puis tu pourrais prévenir qu'avec ton zip vient 10 applications inutiles qui polluent les téléphones .. Pas très sérieux.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Hello

Dans les updates que j'ai effectué hier soir, j'ai retiré les applications. Il n'y a rien dans les zip. Puis a l'origine, il n'y a pas 10 applications mais 1 à 2 applications. Donc le pas très sérieux ne vient pas de moi. Tu es chez quel opérateur ?
 
slem34

slem34

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #92
yoanf26 a dit:
Hello

Dans les updates que j'ai effectué hier soir, j'ai retiré les applications. Il n'y a rien dans les zip. Puis a l'origine, il n'y a pas 10 applications mais 1 à 2 applications. Donc le pas très sérieux ne vient pas de moi. Tu es chez quel opérateur ?

Il n'y a rien ? Je peut t'assurer que j'avais au minimum 10 applications en plus après avoir flasher et en plus pas désinstallable (juste désactivable). Sauf erreur de ma part j'avais tester un zip avant ça mais j'avais pas fait attention a ça donc je sais pas si ça viens que du tient ou quoi.. enfin bref désolé partiellement!


Je suis chez SFR et l'option est activée dans mon forfait
J'avais installer "CSC Modded Rom Portée en zip"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Je suis sûr qu'il a rien, je viens de vérifier.Tu remerciera SFR de te les télécharger quand tu t'es connecté à leur réseau. C'est de manière automatique via ta carte sim ...... Alors que je les vire du CSC, enfin deux applications pour SFR. Mais merci pour l'information, je vais le rajouter au tutoriel.

Ce CSC est fonctionnel, car je l'ai testé quand j'avais SFR. Mais je suis parti à cause de justement cette VoLTE que a cessé de fonctionner au passage de SFR à SFR altice en nom de réseau. Ils m'ont pris pour un c**. Donc je suis parti.

Il faut un peu de temps pour qu'il s'active sur ton téléphone. Cela vient de l'opérateur. Enfin chez SFR, il y a des problèmes en ce moment pour la VoLTE. Pour certains ça fonctionne pour d'autres ça ne fonctionne pas. Cela n'est pas de mon ressort mais des problèmes techniques chez eux.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #94
hello yonaf

tu a raison , les appli sont pas dans le scs mais il se telecharge automatiquement , voici la liste :
- sfr tv
-sfr press
-page jaune
-mapy
-sfr jeux
-sfr antivirus
-sfr play
-sfr et moi
je pense que j en ai pas oublié

ils sont tous déinstalable a part sfr jeux juste le déactivé
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #95
phiphibidon a dit:
hello yonaf

tu a raison , les appli sont pas dans le scs mais il se telecharge automatiquement , voici la liste :
- sfr tv
-sfr press
-page jaune
-mapy
-sfr jeux
-sfr antivirus
-sfr play
-sfr et moi
je pense que j en ai pas oublié

ils sont tous déinstalable a part sfr jeux juste le déactivé

edit : d apres le service client sfr , depuis le 12 novembre tous les forfaits qui on droit a la VoLTE , elle est activé automatiquement dans le forfait ,donc plus besion de l activé depuis l espace client . Chose que j ai pu vérifié

oups , désoler je me suis trompé de bouton , je voulais édité mais je fait cité ,donc double pose non volontaire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Oui, mais un membre testeur n'avait pas la VoLTE qui ne s'écrivait, même en ROM stock. Il a contacté SFR et il lui ont dit qu'il y avait des problèmes avec la VoLTE et qu'il avait beaucoup d'appels pour cela.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Double post volontaire.

Mise à jour des fichiers pour la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut que j'ai oublié d'enlever.

Cela concerne les CSC Stock et Modded chez Orange (FTM) et SFR (SFR) (je suis surpris pour le SFR mais bon)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #98
Thank you bro [emoji2]
 
pati40400

pati40400

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
24
Points
1
  • #99
Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre le CSC XEF et le CSC SFR, à par avoir l'option Volte ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #100
Hello
edzamber a dit:
Thank you bro [emoji2]
My pleasure bro
pati40400 a dit:
Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre le CSC XEF et le CSC SFR, à par avoir l'option Volte ?

Merci
Une configuration mieux adapté à ton opérateur.
 
Haut Bas