Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #501
re yoan,
sur rom officiel (rooted) j'ai aucun soucis, mais avec superman sa veut pas :( je flash ton zip il me dit tout bon mais une fois la volte activé j'ai rien :( , j'ai fait un wipe puis re-flash mais pareil :(
comment tu a fait toi sur superman ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #502
Hello

Je n'ai plus le S7 Edge, mais quand j'y étais, j'ai juste flashé mon ZIP et aucun problème. Je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas chez toi..
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #503
je vais tout clean et recommencer, j'ai du faire un truc de travers.

edit:
bon ben il n'y as rien a faire sa ne fonctionne pas :(

edit2:
je pige plus rien, je remet la rom d'origine avec odin donc BL/AP/CP/CSC en XEF, je root installe ton zip … etc, je déboule sur le bureau et là dans le menu des raccourcis j'ai l'icone la volte et convert.UHQ que je n'avais pas avant ni sur la rom superman d'ailleurs, je suis perdu là.
la volte refonctionne au poil.
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #504
Hello

Surprenant. Après, je ne peux pas plus t'aider non plus.... Par contre, tu as choisi le mod rom custom pour l'installer sur une rom stock...
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #505
yoanf26 a dit:
Hello

Surprenant. Après, je ne peux pas plus t'aider non plus.... Par contre, tu as choisi le mod rom custom pour l'installer sur une rom stock...

hummm c'est pour ça que j'ai des truc en plus ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #506
Tout à fait.
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #507
désolé de mon noobisme, encore merci pour ton aide yoan :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #508
Pas de souci, nous sommes tous passé par là. Et avec plaisir.
 
Y

yeye84

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #509
Bonsoir.Merci pour ce tuto, malheureusement pour moi, il est réservé a des connaisseur de haut niveaux.
  • Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile : comment on fait il n'y a aucune explication.
  • Flasher le ZIP : Comment on fait , il n'y a aucune explication.
Dommage pour moi, en touts cas merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #510
Salut,
Ce n'est pas du haut niveau mais les manips sur Android (ou autre) demande un minimum de connaissances. Faciles de tester mais après on se retrouve avec un téléphone inutilisable. Regarde déjà dans ma sgnature le lexique Android - Qui est le minimum pour commencer.

Et en fouillant un tout petit peu sur le forum tu aurais trouvé ca : Installer TWRP (Faire que le 1ère partie - s’arrêter avant la partie Root)
Ensuite pour installer le fichier de ce post tu suis les instructions
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #511
Hello.

Alors pas du tout.

Pour TWRP, il suffit de chercher le tutoriel de TWRP pour ton mobile qui est présent sur le forum. Je ne pense pas qu'il faut être connaisseur de haut niveau pour faire une recherche du tutoriel.

Pour flasher le ZIP ? C'est clairement explicite quand tu seras sous TWRP. Je ne pense pas qu'il faut être connaisseur de haut niveau pour lire ce qu'il y a d'écrit à l'écran.
 
S

samjey

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
5
Points
3
  • #512
Salut a tous,
Petite question technique.
Ma belle mère a un S7 orange, abo SFR et Box SFR. Comme sfr ne propose plus la femto, elle voulait activer les appel wifi mais bien sur comme son tel est orange cela ne fonctionne pas.
Je voudrais lui faire un truc propre et du coup je me demande si ce me serait pas plus simple de flasher une rom XEF avec odin direct?
Merci de vos avis...
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #513
flash avec la rom d'orange, de plus elle est à jours.

j'ai un nouveau soucis yoan, avec la dernière rom ALEXNDR, quand j'utilise ton zip en rom ou rom custom sa me remet tous les bloatware que la rom de base n'installe pas :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #514
samjey a dit:
Salut a tous,
Petite question technique.
Ma belle mère a un S7 orange, abo SFR et Box SFR. Comme sfr ne propose plus la femto, elle voulait activer les appel wifi mais bien sur comme son tel est orange cela ne fonctionne pas.
Je voudrais lui faire un truc propre et du coup je me demande si ce me serait pas plus simple de flasher une rom XEF avec odin direct?
Merci de vos avis...

Hello.

Avec le csc Orange ou XEF, elle peut utiliser le VoWifi sur la box SFR si son abonnement le permet (c'est le cas pour moi avec un S9 et un S7 Edge sur une box SFR)

oufouf84 a dit:
flash avec la rom d'orange, de plus elle est à jours.

j'ai un nouveau soucis yoan, avec la dernière rom ALEXNDR, quand j'utilise ton zip en rom ou rom custom sa me remet tous les bloatware que la rom de base n'installe pas :(

Déjà bonjour....

Cela veut dire qu'Orange détecte le csc FTM et push l'installation de ces applications. Cela ne vient pas du CSC, mais d'Orange.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #515
Hello

Double post volontaire.

Mise à jour avec le CSC Orange (FTM) en 3ERJ8.

Enjoy

oufouf84 : Il n'y a pas de différence entre l'ancienne version et la nouvelle.
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #516
désolé bonjours ^^

étrange avant sa ne le faisait pas, en faite quand j'installe la rom avec options.prop pas de soucis mais de que je flash le zip pour la volte (sfr) boom je me retrouve avec tous ce que j'ai mis dans options.prop que cela soit dans physical debloat list ou virtual debloat list.

je vais continuer à cherché, encore merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #517
Et pourquoi tu ne flash pas le csc XEF ?

Le zip ne tient pas compte de ton option.prop...
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #518
salut yoan, je te répond avec du retard, j'ai stoppé la rom ALEXNDR et suis passer sur la BlackPearl qui est plus dans mes goûts , ton ZIP fonctionne parfaitement sur cette rom :) , j'ai juste toujours un soucis avec la vowifi et ma livebox 4 :/ , mais c'est pas de ton fait, j'avais déjà le problème sur rom officiel.

en faite la vowifi ne fonctionne plus après être sortie puis revenue à porté de la box, je suis obligé de rebooter la box a chaque fois, j'ai cru comprendre qu'il y avais des port a ouvrir mais j'ai toujours pas trouver lesquels.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #519
Hello

Là, je ne pourrai pas t'aider. Cependant, un resto ou j'y mange régulièrement en ce moment (par rapport au travail) où le téléphone ne passe pas, la VoWifi s'active a à chaque fois.

Le plus simple serait de contacter ton service client.
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #520
tu as raison c'est plus simple de contacter orange, avant j'essayerais sur des box d'autres FAI pour voir si c'est juste la livebox4, sinon il faudra que je contact RED.
encore merci à toi pour ton temps et pour ce super ZIP !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #521
Hello

Pas de souci et avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #522
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 3ERJF

Enjoy
 
  • Like
Les réactions: oufouf84
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #523
merci pour la maj :)
 
P

Powerbar82

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #524
Bonjour, et bravo pour votre travail. J'ai un galaxy s7 SM G930A, opérateur Bouygues télécom, version android : Oreo. Puis-je utiliser vos fichier CSC ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #525
Hello

En théorie non. Car tu as un G930A et non un G930F.
 
P

Powerbar82

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #526
je m'en doutais. merci quand même et bonne journée.
 
A

Atacam

Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #527
Bonjour

j'ai un Samsung G930-FD je suis chez Sosh / orange et il n'arrive pas a activer ni la vowifi , ni volte
est ce que je peux installer votre Csc modifié en ayant sur le mien le CSC_FTM_G930FFTM3ERJ8
merci d'avance pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #528
Hello

Tu peux installer la version stock sans problème.
 
djemarseille

djemarseille

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #529
Bonjour Yoan, bonjour à tous,

Souhaitant tester la VoWifi de Bouygues Télécom (qui me serait parfois bien utile pour des raisons de couverture), j'ai essayé d'appliquer ta méthode sur mon SM-G930F acheté chez Darty il y a deux ans. J'ai décidé de me lancer dans cette aventure aujourd'hui, sans prendre trop de risque, car j'ai désormais un S9+ en mobile principal.

Merci pour ton travail et tes échanges avec les membres du forum qui ont pu m'aiguiller pour procéder aux diverses manipulation.

Cependant, je suis bloqué :) Et j'ai besoin d'avis extérieurs, car une fois la tête dans le guidon, c'est difficile de prendre du recul.

Voici ce que j'ai fait :

--> Dans un premier temps, j'ai installé TWRP sur mon téléphone en suivant le TUTO disponible sur le forum : https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/

. pilotes USB : OK
. déverrouillage OEM et debogage USB : OK
. Odin 3.13.1 installé sur PC : OK

--> Ensuite, j'ai suivis ton TUTO :

. Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery : OK avec TWRP
. Faites une sauvegarde complète : OK sur la carte SD
. Flasher le ZIP : OK avec TWRP et ton fichier zip préalablement déposé sur ma carte SD
. Faites vos choix, acceptez et installez : OK, j'ai choisi la version Bouygues BOG
. Patientez pendant l'installation : pas besoin d'être très patient vu la rapidité ;-)
. Redémarrer votre téléphone normalement : facile grâce à l'option pré-cochée dans ton dev.

Mais le problème, c'est le résultat final... le téléphone redémarre ensuite en boucle, impossible d'accéder à Android...

Je décide donc d'utiliser ma sauvegarde sur TWRP... et au redémarrage, l'écran reste coincé sur le premier visuel...

A l'aide de SamFirm, je télécharge alors directement la dernière ROM officielle pour Bouygues... et Odin n'a pas voulu me soutenir pour ce coup...

Donc, toujours à l'aide de SamFirm, j'ai récupéré ma ROM XEF d'origine et Odin a bien voulu me suivre ensuite facilement pour l'installer. Me voila avec un S7 tout neuf, mais sans avoir changé le CSC :-(

Je réactive le débogage USB (OEM déjà activé), je réinstalle une nouvelle fois TWRP à l'aide d'Odin... je télécharge une fois ton fichier ZIP sur la carte SD et je l'installe avec TWRP une nouvelle fois... mais le résultat n'est toujours pas celui souhaité, occasionnant une boucle de reboot sans fin...
Je tente d'effacer simplement les données du téléphone avec TWRP, mais cela ne change pas le résultat.

Je suis preneur de toutes idées, commentaires, suggestions pour avancer sur le sujet :eek:)

Merci beaucoup :eek:)

Jérôme

Screenshot_20181212-200523_Settings.jpg

Capture.JPG
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #530
Hello.

Si tu as installé la dernière XEF, avec le CSC et non pas le HOME_CSC, tu devrais être en XEF.

Par contre, es-tu sûr d'avoir bien terminé le tuto TWRP avant de flasher mon zip ?

Car, j'ai vu un problème similaire avec autre membre qui n'avait pas terminé correctement le tutoriel TWRP.
 
djemarseille

djemarseille

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #531
Bonjour Yoan,

Merci beaucoup pour ton retour :)

J'ai bien utilisé le CSC et non le HOME CSC sur la ROM originale pour le flash via Odin.
Par contre, j'ai sélectionné le CSC de Bouygues à partir de ton fichier ZIP pour avoir la VoWifi sur cet opérateur. Ai-je eu raison ? Ou fallait-il que je choissise la version XEF (inclue-t-elle alors les paramétrages VoWifi pour tous les opérateurs ou uniquement le VoLTE ?)?

Au niveau de TWRP, j'ai réalisé uniquement la première partie comme j'ai pu le lire ici sur ce fil de discussion, à savoir :

1- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .
2 - Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "home" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .
3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .
4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !
5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp-3.0.2-4.tar de votre modèle "
6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .
- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

Dois-je aussi alors rooter le téléphone en suivant la suite de la procédure TWRP ?

Bonne journée ;-)

A+
Jérôme
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #532
Hello

La pour TWRP, cette méthode est incomplète... Il y a bien un tutoriel complet pour installer TWRP.

Voilà pourquoi ça coince.

Le csc XEF est normalement prévu pour tous les opérateurs. Mais sur les dernières versions, il y a une ligne qui coince avec Bouygues. Je ne sais plus si je la modifie sur la méthode stock. Je ne suis pas chez moi donc je suis dans l'impossibilité de le vérifier.

Mais avec le csc Bouygues, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton problème, vient de TWRP don't le tutoriel est incomplet. Contacte le rédacteur de ce tutoriel qu'il le mette à jour ou alors, regarde s'il n'y a pas un autre tutoriel pour installer TWRP sur ton mobile.
 
F

Florian.s

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #533
Je ne savait pas quel csc prendre j'ai prit france avec un S7 et cela c'est activer directement au redémarrage je le chercher depuis longtemps merci
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #534
salut yoan, je viens de voir que SFR a passer sa rom en version 3 (G930FXXU3ERL3), sa change quelques choses par rapport a la version 2 pour le CSC ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #535
Hello.

Je ne sais pas, je ne l'ai pas regardé. Mais en ce moment, c'est un peu compliqué côté disponibilité en ce moment pour faire les mises à jour.

Je m'en occupe dès que je peux.
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #536
sa roule merci d'avance yoan ;)
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #537
salut yoan,

avec la nouvelle rom blackdiamond de killswitch ton zip fonctionne toujours parfaitement (avec sosh) ;)
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #538
Bonjour et merci pour ce tuto !

J’aurais quelques questions car je ne suis pas sûr de mon coup n’ayant jamais effectué de manipulation pareille et j'avoue que certains commentaires m'ont un peu perdu. Je suis chez Bouygues et mon tel est un Galaxy S7 SM-G930F (EDIT).

Voici mes questions :

1) Comme j’ai vu qu’il y avait eu des mises à jour effectuée sur les liens zip j’aimerais déjà savoir si je peux utiliser le premier lien MediaFire donné : “CSC_S7-S7Edge.zip File size: 23.48MB (Uploaded: 2018-11-23 12:35:59) » ? Est-il toujours d’actualité ?

2) Ensuite, désolé pour mon ignorance, mais après plusieurs recherches je doute encore : je ne sais pas comment faire pour “flasher le zip” comme cela est demandé : est-ce qu’il faut passer par ODIN, comme je l’ai vu dans mes recherches ?

3) Tu conseilles de mettre un Ricovery custom pour faire la manip. Or je sais que si on change de recovery, la garantie du tel peut sauter (mon tel est un reconditionné garanti 36 mois) donc j’aimerais savoir s’il est vraiment indispensable d’installer un recovery custom ?

4) Si oui est-ce que ce tuto (
) te paraît viable (car j’ai vu dans les commentaires qu’un tuto mis sur ce site était incomplet, alors je me méfie un peu…)

Merci d’avance !

IS
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #539
Salut
inanité_sonore a dit:
mon tel est un Galaxy S7 SM-G900F.
Là il y a comme une erreur
inanité_sonore a dit:
mon tel est un reconditionné garanti 36 mois
"Reconditionné" :Le mot qui fait peur. Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #540
Salut,
Merci de ta réponse il y avait effectivement une erreur mon tel est un S7 SM-930F, je viens de vérifier...
Et du coup, pour les questions que je me pose, tu pourrais m'aider ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #541
Salut,
texas2607 a dit:
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #542
Oui, désolé, j’avais vu ta demande mais je croyais que tu me demandais ça pour vérifier quel était le modèle du tel, et comme j'ai rectifié l'erreur je me suis dit que ce n’était plus indispensable de passer en mode downlaod...

En fait, ça me fait un peu peur de passer mode downlaod car, quand je fais la manip, j’ai le fameux message Warning qui apparaît, et puis j’ai lu ici et là que c’était parfois difficile, voire impossible, de quitter ce mode, et que le tel pouvait rester bloqué. Tu en penses quoi, perso ? Excuse mon ignorance mais il ne va pas me télécharger un nouvel OS ou quoi ? Bref, tu as une manip fiable pour quitter ce mode de manière sûre et certaine ?
Merci d’avance !

sinon voici quelques infos sur le tel
1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #543
Je ne vois pas ce que tu crains de passer en Download ? De plus, si tu veux modifier ton CSC il te faudra bien y aller.
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #544
Ok, je l'ai fait sans souci, désolé... Voici les infos:

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED : FAST
PRODUCT NAME : SM-G930F
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTÈM STATUT : OFFICIAL
FAP LOK : ON
SECURE DOWNLAOD : ON
WARRANTY VOID : 0 (0X0000)
AP SWREV : B:4 K:2 S:3
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #545
Ok donc tu as bien un 930F sous Oreo, tu peux suivre ce tuto.
Mais désactive le verrouillage OEM avant.
Tu vas dans paramètres/A propos/ tu tapes 7 fois sur numéro de version et un nouveau menu "Option de développement" va apparaitre dans les paramètres. Tu y rentres et tu coches l'option "déverrouillage OEM"
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #546
Ok, merci mais pour la garantie du tel (36 mois) si j'installe le recovery custom twrp, ça va poser problème non ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #547
Le fait de mettre TWRP va faire passer ton Knox à 1.
la garantie fonctionne toujours mais tu me parles de tél reconditionné... Il vient d'où
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #548
Il vient de Backmarcket, et plus précisément un Reconditionneur français "Mille et un phones", qui a l'air vraiment sérieux....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #549
Alors vois avec eux, leur garantie peut être particulière car ce n'est pas du neuf.
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #550
Ok, merci du conseil. Je reviendrai ensuite sur le forum pour les manips car avant de me lancer j'avais quelques questions techniques comme je le disais sur mon premier post...
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #551
Mille et un Phones "N'importe quelle modification sur le logiciel du téléphone constitue une exclusion de garantie. " mais j'ai un doute : changer le Recovery est une modification sur le logiciel du tel ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #552
Hello

J'ai nettoyer le hors sujet qui ne correspond pas au tutoriel.

Le prochain, je le banni.
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #553
Salut,

Bon je vais me lancer mais j’aimerais un peu d’aide supplémentaire car, comme je le disais plus haut, je n’ai jamais installé de TWRP.

Je voulais savoir si ce tuto pour installer le TWRP était complet ? car j’ai lu dans le fil ici même qu’un tuto donné sur ce site était incomplet… Et si j’ai bien compris il faut que je m’arrête au ROOT (je ne fais pas l’étape le ROOT quoi…) ?

https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/

En espérant ne pas avoir été hors sujet….

Merci d’avance,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #554
Salut,
Ben dans ce sujet relis les pré-requis. Est ce qu'il est mentionné qu'il faut être rooté ?
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #555
Merci de ta réponse. Désolé, c’est ce qui me semblait mais j’ai préféré demander car il y tellement d’avertissements partout en rouge sur les tutos que j’ai peur de faire une vraie c…

Et sinon comme j’ai lu ça :

yoanf26 a dit:
Hello

La pour TWRP, cette méthode est incomplète... Il y a bien un tutoriel complet pour installer TWRP.

Voilà pourquoi ça coince.

à propos de cette méthode, qui semble la même que celle dont j'ai mis le lien :

djemarseille a dit:
1- Ouvrez odin en mode administrateur ( clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur ) .
2 - Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "home" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .
3 - Connectez le mobile au PC via le câble USB et assurez-vous de voir " ID: COM " s'allumer .
4 - Dans les options de odin , décocher " Auto-reboot " et cocher " F.Reset Time " , rien d'autre !
5 - Cliquez sur " AP " et sélectionnez le fichier " twrp-3.0.2-4.tar de votre modèle "
6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .
- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

Du coup je me demande si elle est bonne ou pas ? Car je ne trouve pas le tutoriel complet pour gs7 dont parle yoan...

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #556
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #557
Ok, merci, c'est le même lien que j'avais mis plus haut donc si tu confirmes que la méthode est complète c'est bon. Ce qui m'a amis le doute c'est qu'un gars a eu des problèmes lors de la manip en suivant cette méthode à la lettre (il a d'ailleurs réécrit toutes les étapes dans son post) et yoanf26 lui avait répondu que cette méthode était incomplète. Ils se sont sûrement mal compris...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #558
Par contre, charges bien la dernière version de TWRP (3.3.0.1)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #560
?? Je t'ai mis le lien juste au dessus pour installer twrp.
Et une fois installé, tu balances le fichier CSC_S7-S7Edge sur ton tel puis tu boot en recovery. Ensuite tu choisis "Install" puis tu pointes vers le fichier csc pour le flasher.
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #561
Ok, merci ! C'est à peu près ce qu'il y a sur ce tuto...

Et sinon (après promis j'arrête avec mes questions débiles :), on peut laisser ou enlever la carte SIM indifféremment (?), pour faire la manip ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #562
Hello

Là réponse est dans ta question... S'il était nécessaire de faire quelque chose avec la carte sim, cela serait écrit...
 
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
14
Points
6
  • #563
Ok, merci de ta réponse !
 
N

Nathy71

Membre
Inscrit
22 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #564
Bonjour.
J ai telecharger votre logiciel, ensuite je le dezipper. Mais je n arrive pas a fairela suite pouvez vous s il vous plait m aidez svp. J ai un saumsung s7 edge. Je sais plus quoi faire .help
Comment demarrer en recovery?

vfRXw5h.png

  1. Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery
  2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
  3. Flasher le ZIP
  4. Faites vos choix, acceptez et installez
  5. Patientez pendant l'installation
  6. Redémarrer votre téléphone normalement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #565
N

Nathy71

Membre
Inscrit
22 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #566
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #567
Hello

Il ne me semble pas que dans le tutoriel, il est écrit qu'il fallait le dézipper et surtout que la manipulation est tout indiquée
 
S

Simone

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #568
Bonjour,
je suis intéressé par la voLTE et la voWIFI sur mon GS7 en XEF pour mon abonnement Sosh mais je pense que les fichiers CSC à télécharger sur ce site ne sont plus à jour par rapport à la dernière version actuelle.
CSC dans mon téléphone : 5ESF8
CSC dans les fichiers du forum : 3ERJF
Il n'est peut-être pas bon de mettre un "ancien" CSC sur mon tél ?
Que me conseillez-vous pour activer la voLTE et voWIFI ?
Merci par avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #569
Hello

Tu peux l'installer en suivant le tutoriel, ça devrait fonctionner.

Il n'y a pas vraiment de changement sur les csc...
 
E

enzo79

Membre
Inscrit
13 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #570
Bonjour
j'ai bien téléchargé TWRP mais je n'arrive pas à démarrer en recovery
j'ai peut être pas pris la bonne app
un petit lien pour la bonne application me serai utile merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #571
Salut,
Si tu n'avais pas le bon tu aurais eu une erreur avec Odin.
Décoches AutoReboot sur Odin et reflash le, une fois fais éteins ton tél et démarres DIRECT sous Twrp (le system ne doit pas se lencer)
 
E

enzo79

Membre
Inscrit
13 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #572
comment fait ont pour Démarrer Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery
j'ai instaler sur le smartphone TWRP app
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #573
Power + home + vol plus
 
E

enzo79

Membre
Inscrit
13 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #574
ok pour çà mais avec odin je coche csc et il ne trouve pas le fichier zip que j'ai sur le bureau il y juste le dossier csc que j'avais décompressé

Capture.JPG
Capture.JPG 2.JPG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #575
Relis le tuto, où as tu vu Odin ?
 
E

enzo79

Membre
Inscrit
13 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #576
euh oui désolé (je me suis mélanger les neurones avec une autre façon de faire pour installer une nouvelle ROM
donc je revient a nos mouton)
j'ai installer sur le smartphone TWRP app
j'ai démarrer en mode recovery et a partir de la comment je peut Flasher le ZIP
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #577
D'après toi ???
Install ne serait pas mal
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #578
Bonsoir

Pardonnez mon intrusion [emoji849][emoji39], mais twrp app, dont @enzo79 parle sur le sujet, c'est une application du playstore ?

Je ne pense pas que ce soit le twrp demandé.

Voilà le petit point d'interrogation pour faire avancer le sujet.... [emoji6]
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #579
Hello

Je vais vous demander d'arrêter de faire du hs. Pour TWRP, il y a un tutoriel, merci d'aller dessus pour l'installation de celui-ci.
 
D

Dubelyou67810

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #580
Bonjour,
Je relance le sujet car impossible d'avoir la voLTE sur le S7 de ma femme.
Si j'installe TWRP sans root comme l'explique le tuto ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est-ce que cela fonctionnera pour flasher le zip pour modifier le CSC?
Cette installation de TWRP sans root rendra toujours utilisable Knox?
Merci d'avance pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #581
Hello

Tu as la réponse sur le topic de TWRP...
 
D

Dubelyou67810

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #582
Hello,
Merci pour ta réponse.
Il y a 47 pages et presque 1000 réponses, j'ai demandé parce que personne ne l'avait fait sur ce topic là et que je ne voulais pas lire les 1000 posts...
Tant pis merci quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #583
C'est surtout pour éviter les hs que je te réponds ça....

Le topic est juste pour les csc, pas pour TWRP
 
D

Dubelyou67810

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #584
Dans la mesure où il faut TWRP pour changer le CSC, il n'y a pas de hs mais bon le temps que tu as gentiment pris pour me répondre tt cela aurait pu être plus pertinemment utilisé en répondant simplement à mes questions... Merci qd mm
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #585
A partir du moment qu'il y a un tutoriel pour TWRP, il y a un hs. Il y a écrit TWRP dans le titre du tutoriel ? Non. Tu aurais posé ta question sur le tutoriel de TWRP, tu aurai déjà eu ta réponse. Et je pense que le temps que j'ai passé est plutôt mon temps de la modération.

Enfin, passons.
 
B

Blerdo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #586
Bonjour,
j'ai bien lu Nougat ou Oreo en 1ère page.
J'ai un S7 avec Pie (LineageOS)
Ca fonctionne aussi ou je risque de tout bloquer ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #587
Bonjour,

Cela ne fonctionnera tout simplement pas.

LineageOS n'est pas une rom Samsung....

C'est comme mettre de l'essence dans un moteur diesel et vice versa...
 
Dernière édition:
bastien venot

bastien venot

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #588
Bonjour,

Je ne comprends pas le tuto, comment faire pour flasher le fichier une fois en mode recovery? je suis un mega noob, j'essaie d'installer ça sur le S7 de ma mère...

J'ai le bon samsung, j'ai installé l’application twrp du google store, j'ai mis le fichier sur la SD.
Je démarre en recovery et là... c'est du chinois pour moi. je ne sais pas ''flasher le zip''

Merci d'avance pour les noobs
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #589
Salut
Suis ce tuto pour installer Twrp
Ensuite tu flash (installes) le fichier.
 
bastien venot

bastien venot

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #590
ah ouais ok quand même... bon ben je passe mon chemin désolé pour le dérangement c'est pas de mon niveau
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #591
Merci pour ce tuto j'ai cependant une question. Au début, tu indiques la procédure à suivre pour voir si ça marche (paramètres, connection, réseaux mobiles etc......). J'ai pu activé sans problème AppelVoLte et Appel Wifi dans les paramètres téléphone et ce sans avoir eu besoin de mettre ce flash sur une Rom non opérateur, j'ai la dernière version Rom stock et suis chez RedbySFR. Est ce normal ?
J'ai une icône supplémentaire en haut de l'écran à côté du wifi, je suppose que c'est ça.
4879


Parce que si ça marche sur Rom stock et Rom opérateur alors pourquoi proposer ce flash ? Ou y'a un truc que j'ai pas compris
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #592
Salut
Bonjour aussi
Il y a effectivement quelque chose que tu n'as pas compris : Si actuellement tu es sur le csc de ton opérateur ou sur un csc XEF alors cela fonctionne sinon c'est du négatif et dans ce cas il y a ce tuto pour les faire fonctionner.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #593
Bonjour Texas et merci de ta réponse car je ne comprenais pas. Cela dit, le tuto m'a permis d'activer le VoLte, je ne connaissais pas, moi pas de réseau ben je sortais dans la cour
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #594
Avec ce temps tu pourras rester à l'intérieur :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #595
Merci il me manquait ce fichier , c est nickel maintenant je vais enfin ne plus subir la faiblesse dur reseau sfr au taf , merci pour le travail
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #596
kouicky a dit:
Merci pour ce tuto j'ai cependant une question. Au début, tu indiques la procédure à suivre pour voir si ça marche (paramètres, connection, réseaux mobiles etc......). J'ai pu activé sans problème AppelVoLte et Appel Wifi dans les paramètres téléphone et ce sans avoir eu besoin de mettre ce flash sur une Rom non opérateur, j'ai la dernière version Rom stock et suis chez RedbySFR. Est ce normal ?
J'ai une icône supplémentaire en haut de l'écran à côté du wifi, je suppose que c'est ça.
Voir la pièce jointe 4879

Parce que si ça marche sur Rom stock et Rom opérateur alors pourquoi proposer ce flash ? Ou y'a un truc que j'ai pas compris

attention chez RED il faut faire la demande d'activation de la volte et du vowifi sinon cela ne fonctionneras pas, car ce n'est pas activé par défaut.
tu verras bien l'icone volte ou vowifi du au zip de yoan mais sa ne fonctionneras pas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #597
Salut,
avec un petit bonjour cela aurait été mieux.
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #598
Bonjour avec vos conseils j'ai configuré le vowifi sur mon gs7 mais d'une manière aléatoire quand je suis sensé recevoir des appels il me met aux abonnés absents. Et quand je m'en rend compte il faut que je fasse un appel à la messagerie ou un autre appel pour débloquer le tel. De même les sms ont du mal à partir.
Édit le panneau stationnement interdit s'affiche dans la barre de notification.
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #599
Bonjour,

Si tu as configurer avec ce tutoriel, dans ce cas, le problème ne vient pas de lui mais soit de ton tel ou soit de ton opérateur
 
S

scuba13fr

Membre
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #600
Bonjour a tous J
Je viens d'essayer de flasher mon S7 le zip CSC_S7-S7Edge.zip (fichier deposer sur la carte SD)
mais j 'ai 1 erreur : signature verification failed error:21
installation aborted

Avez vous deja rencontrer le soucis ?
Merci d'avance
 
Haut Bas