[TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F/FD

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ces CSC ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour les fichiers ZIP. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté. Ces fichiers ne sont que pour les roms stock ou custom Samsung.



hw8DIxd.png


La VoLTE et le VoWifi est sûr opérationnel chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Je vous propose les CSC dans les différentes versions pour ces trois opérateurs. Pour Free, c’est plus délicat. La seule information que j’ai trouvé chez eux, c’est qu’ils attendent la norme du VoWifi avant de lancer ces deux options.

Attention : Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si l’option Appel HD ou VoLTE est bien activé sur votre abonnement. Regardez dans votre compte de l’opérateur ou contactez votre service client, pour effectuer cette vérification. Chez certains opérateurs la VoLTE peut s'activer dans les 48h sur votre mobile. Des applications peuvent s'installer après l'installation du CSC. Cela n'est pas de mon ressort, mais de l'opérateur qui envoi une commande via la carte sim dès qu'elle détecte le CSC de l'opérateur au premier démarrage.

Je vous propose un seul fichier pour les csc que je mets à disposition. Soit CSC France, Bouygues, Orange, SFR, Luxembourg, Proximus et Swisscom. C'est un système Aroma qui utilise un système de menu. Il est compatible pour les roms stocks et customs basé Samsung.

  • Le CSC XEF contient les paramètres VoLTE pour les Opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR.
  • Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur.
  • Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
  • Les CSC sont compatibles Nougat et Oreo

Voici les versions des CSC inclus dans ce zip.

  • France (XEF) : 5CRK1
  • Bouygues (BOG) : 5CRHA
  • Orange (FTM) : 5CRHA
  • SFR (SFR) : 5CRHA
  • Luxembourg (LUX) : 5CRK1
  • Proximus (PRO) : 5CRI3
  • Swisscom (SWC) : 5CRI3
  • Suisse (AUT) : 5CRK1


UgIgEqK.png


Vous devez avoir :

  • Un Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F/FD
  • Un recovery custom comme TWRP d'installé sur votre mobile
  • Téléchargé le fichier CSC suivant :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    vfRXw5h.png
    1. Démarrer votre Samsung Galaxy Note 8 SM-N950F/FD en recovery
    2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
    3. Flasher le ZIP
    4. Faites vos choix, acceptez et installez
    5. Patientez pendant l'installation
    6. Redémarrer votre téléphone normalement

Pour vérifier si tout cela fonctionne, allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE. Ensuite allez dans Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi. Si ces menus n’apparaissent pas, c’est que votre opérateur ne vous couvre pas avec cette option.

Je tiens à vous préciser que la création des différents fichiers CSC m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en remercie.

Enjoy.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Aghumat et kalagas
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Salut @yo et merci pour le partage ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Hello

Avec plaisir.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Merci mon frérot, joli boulot encore une fois [emoji4]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Avec plaisir mon frérot

Là au moins, j'ai couvert toutes les séries S et Note compatible avec la VoLTE et VoWifi.

Mais les remerciements ne fonctionnent pas trop quand je vois les téléchargements des différents fichiers pour les différents mobile. C'est dommage.
 
  • Like
Les réactions: kalagas
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #6
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Salut yoanf26 et merci pour ton travail, moi j'ai le VoLTE d'origine sur mon Note 8 de Samsung Shop, mais j'ai pas "activer Appels Wi-Fi", je suis chez Bouygues.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Hello.

Tu n'as rien dans téléphone, trois points, paramètres ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #8
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

yoanf26 a dit:
Hello.

Tu n'as rien dans téléphone, trois points, paramètres ?

Si j'ai bloquer des numéros et plein d'autres truc mais il n'y a pas activer appel wifi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

C'est qu'il n'est peut-être pas disponible pour ton mobile.
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #10
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Tu veut dire que ça viens du mobile ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Ou de l'opérateur
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #12
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Merci yoanf26 tu aurais par hasard un capture d’écran de ce fameux "activer les appels Wifi"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Oui, voilà sur mon S7 Edge chez Orange. Mais cela devrait être la même chose.
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #14
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Moi j'ai ça
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Hello.

En effet, tu n'as pas la fonctionnalité.

Tu as pris lequel de fichier ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #16
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Salut, je n'ai pris aucun fichiers il et d'origine je l'ai acheter directement sur le shop de Samsung
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Ah bah ça change tout alors.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

@yoanf26

Merci pour ce tuto. Sais-tu si tes fichiers zip sont compatibles avec le note 8 SM-N950FD (double sim), et si oui comment se comporte le flash du zip pour chacune des cartes sim respectives ?
Par avance merci.
@+ Zaya
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Hello.
Il faudrait que je contrôle car il y a peut-être des différences.

Il y a rien à voir avec la carte sim ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #20
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

yoanf26 a dit:
Hello.
Il faudrait que je contrôle car il y a peut-être des différences.

Il y a rien à voir avec la carte sim ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je me suis sûrement mal exprimer [emoji39]
J'ai une carte Bouygues et l'autre Orange et je voulais savoir si le flash avait la même action sur les 2 sim.
En tout si à l'occasion tu peux regarder stp ça m'intéresse fortement. [emoji123]
Surtout que le double sim est maintenant dispo à la vente sur le site Samsung
De toute façon je reçois mon précieux demain. Je te ferais savoir si cela fonctionne [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Tu n'as qu'un seul csc donc à toi de choisir ta priorité pour ta fonctionnalité en fonction de ton opérateur

Cependant, je te conseille d'attendre avant de flasher, car je ne voudrais pas que cela fasse une boulette quelconque.

Je vais essayé de voir ça ce soir.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

D'accord j'attends merci l'ami [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Bon, je viens de regarder, en faite, le SM-N950FD se flash avec les roms du SM-N950F, donc c'est compatible.

Je vais mettre à jour le tutoriel
 
M

Membre supprimé 871227

  • #24
Re: [TUTORIEL] Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Note 8 SM-N950F

Merci je teste ça demain [emoji123]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Hello

Mise à jour du tutoriel avec de la correction et simplification des fichiers.
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #26
Bonjour,
merci pour le partage
sur Minotaurus N8 Rom V6 j avais le VoLTE mais pas le VoWifi maintenant c'est l'inverse
en plus j ai le nom de l'opérateur qui s affiche
quelqu'un sait ou je peux désactiver cella
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello.

Tu es chez qui ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
J'ai du oublier de supprimer la ligne concernant ce nom. C'est d'origine Orange.

Je regarderai ça ce soir.

Les csc sont les derniers disponibles au moment de l'upload et la mise à jour du tutoriel

EDIT : Alors en effet, j'ai oublié de supprimer la ligne qu'Orange ajoute pour l'icône Orange F dans la statusbar. Mais je ne l'ai pas oublié que pour le Note 8, mais pour plusieurs mobiles. J'erreur que j'ai dû faire sur un fichier, et comme je répercute sur plusieurs mobiles, j'ai omis de la supprimer. Et la répercutions à fait que je ne l'ai pas supprimé sur les suivantes. Je corrige ça dans la soirée, et, je réupload dans la foulée.

Merci pour l'information.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Double post volontaire.

Mise à jour des fichiers pour la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut que j'ai oublié d'enlever.

Cela concerne les CSC Stock et Modded chez Orange (FTM) et SFR (SFR) (je suis surpris pour le SFR mais bon)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
Gracias hermano [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Hello

Avec plaisir
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #33
merci pour la maj
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Hello. (ça fait toujours plaisir)

Avec plaisir
 
A

Anonymous

  • #35
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Hello.

C'est quoi le rapport avec ce tutoriel... Aucun..

Deuxièmement, tous les CSC n'ont pas cette fonctionnalité et cela ne fonctionne pas pour tout le monde... Impossible de comprendre pourquoi.

Merci tout de même pour l'information. Autre chose, ce tutoriel n'est pas non plus que pour les roms stock..
 
A

Anonymous

  • #37
desolé
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #38
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Hello.

Le CSC selection n'enlève pas le logo contrairement à mes fichiers disponibles sur ce tutoriel.
 
ramsiss76

ramsiss76

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
49
Points
6
  • #40
merci
j'ai bien compris cella
ma question je peux faire comment pour enlever comme vous le faites vous avec ce tuto
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Tu flash le fichier modded et ce sera réglé.
Je ne vois pas ce qu'il pose problème..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Hello

Double post volontaire

J'ai réuploadé le CSC FTM Modded avec la suppression d'une restriction imposé par Orange au niveau des raccourcis du panneau de notifications.

Enjoy
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Salut

Merci bien @yo ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Avec plaisir
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #45
Bonsoir, je suis presque dans la même situation que "bemoz " première page de ce fil de discussion. Je suis chez Bouygues et acheté mon note 8 chez eux, j'ai activé le VoLTE et en même temps le VoWIFI . Le VoLTE fonctionne puisque dans les paramètres j'ai réussi a l'activer en plus le logo apparaît en haut de l'ecrans. Par contre dans paramètres de téléphone je n'ai pas la possibilité d'activer le VoWIFI. L'option n'existe pas j'ai la même page que "bemoz " dans les paramètres de téléphone.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Bonsoir,

Décidément chez Bouygues, tout n'est pas fonctionnel.

Car si tu as acheté le mobile chez eux, tu es déjà en CSC BOG....
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #47
Bonjour merci pour le tutoriel et ton travaillé J'ai un Samsung Galaxy note 8 n950f acheté chez boulanger pour flash le csc Orange il faut flasher le twrp je peut le faire sans le root ou pas mais si je flasher le twrp je perd la garantie et les mise avoir en ota ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #48
Totodu28 a dit:
Bonjour merci pour le tutoriel et ton travaillé J'ai un Samsung Galaxy note 8 n950f acheté chez boulanger pour flash le csc Orange il faut flasher le twrp je peut le faire sans le root ou pas mais si je flasher le twrp je perd la garantie et les mise avoir en ota ?
Salut
Tu peux le faire sans le root juste en flashant le recovery custom twrp suivant le tutoriel dispo dans la section
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #49
d'accord merci mais en installent le twrp je perds la garantie et les maj en ota ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #50
Totodu28 a dit:
d'accord merci mais en installent le twrp je perds la garantie et les maj en ota ?
D'après le droit EU non il me semble, mais ton Knox risque de passé à 1. Et certains ont été ennuyés avec ça d'autres non.
Réponse de Normand peut-être :mrgreen: mais ce sujet est un vaste débat selon les enseignes et sites marchands....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Chez nous knox est valable que pour la partie logiciel et non matériel. Mais là partie logiciel est à 95% résolu par nos propres moyens avec les tutoriels de rom officielles. Pour ma part, j'ai renvoyé plusieurs mobiles pour panne matériel avec un knox en 0x1, et je n'ai jamais eu de problème. Ils sont tous revenu réparés et parfaitement fonctionnel avec un knox en 0x0.

Pour les maj OTA, c'est un grand débat pour certains ça fonctionne pour d'autres pas. Mais pour ma part, une fois en knox 0x1, plus de maj OTA. Cependant, avec le CSC Orange, tu te retrouvera avec une rom Orange puisque c'est le CSC qui fait repère. Donc autant le faire en manuel.
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #52
Re petit problème J'ai installez le twrp sa pas de problème mais quand je flash le csc Orange le téléphone fait que de redémarrer sur le logo Samsung Galaxy note 8 donc du coup je te oblige de passe par odin et de flash la rom en mise à jour pour réparé la boot pour pas réinstallée la rom avec toute les donne une idée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Hello.

C'est surprenant car le csc ne fait pas planter la rom....

Quand tu as installé TWRP, tu avais redémarrer ton téléphone ?
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #54
Re excuse moi de la réponse tardive mais je te malade non J'ai redémarré directement sur le twrp ensuite quand J'ai flash le csc J'ai u des message en rouge sur twrp exemple mount storage ou autre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Hello

Ah.. Cela change tout.

Installe déjà TWRP correctement en suivant le tutoriel pour ton mobile et seulement après que tout est correct, tu flash le CSC.
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #56
ok merci je ferai sa demain et je te tien au courant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
OK pas de souci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :

  • Mise à jour du CSC SFR
  • Ajout du CSC LUX pour les Luxembourgeois
  • Ajout du CSC PRO pour le réseau Proximus
  • Ajour du CSC SWC pour le réseau Swisscom

Enjoy
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #59
Bonsoir, et bonne année 2018,

Avant de me lancer sur la VoLTE et le VoWIFI je voudrais être certain de ne pas tout planter une fois de plus car que de temps perdu des fois...
Je viens de flasher la dernière ROM Samsung donc le CSC est 2BQKG.
Je suis Root avec le dernier TWRP.
Je suis chez SFR mais pas Business. Je n'ai pas de ROM opérateur.
Donc est ce que cela fonctionnera ?
Merci d'avance de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Hello.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionnera pas....
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #61
Re finalement je les pas fait car je vais attendre comme je vais passe chez sfr demain et que dans leur liste des smartphone compatible VoLTE le note 8 et dedans ba j'aurai même pas besion du csc sfr la je suis chez orange jusqua demain mais je te tienderai au courant de la suite merci a toi pour ton aide et ton travaille bonne année a toi :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Hello

Ok pas de souci. Bonne année à toi.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #63
Totodu28 a dit:
Re finalement je les pas fait car je vais attendre comme je vais passe chez sfr demain et que dans leur liste des smartphone compatible VoLTE le note 8 et dedans ba j'aurai même pas besion du csc sfr la je suis chez orange jusqua demain mais je te tienderai au courant de la suite merci a toi pour ton aide et ton travaille bonne année a toi :)
Salut,
Moi je suis chez SFR avec le note 8 et rien ne m'indique que j'ai la volte et vowifi...
Le fait de flasher un csc différent me freine un peu car je ne sais comment revenir en arrière si cela ne fonctionne pas sans avoir à tout réinstaller et comme je viens de perdre une journée à tout refaire....pas envie d'en perdre encore une. Je ne sais pas comment faire une image zip total de mon système fonctionnel actuel...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Hello

Si tu n'as pas TWRP, tu seras obligé de tout perdre.

Si cela ne fonctionne pas, cela ne changera rien puisque tu n'auras aucun changement.

Avec TWRP, tu peux faire un backup complet.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #65
Bon finalement je l'ai fait et cela fonctionne du moins en théorie j'ai bien voLTE d'activé et appels wifi si c'est possible mais comment savoir si cela fonctionne réellement....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Si tu as les options, c'est une bonne nouvelle.

Si cela fonctionne réellement, tu as l'icône VoLTE sous réserve d'être en couverture 4G.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #67
En 4G aucune chance j'ai déjà du mal à recevoir. J'attendrais d'être sur Paris pour tester. Par contre je pensais en VoWIFI ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Chez SFR, il faut être en couverture 4G pour que la VoWifi fonctionne. Enfin, en 3G, quand j'étais encore chez eux, la VoWifi ne fonctionnait pas.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #69
Merci de tout cela mais bon finalement ne va pas me servir à grand chose.
Au final une frayeur de plus pour installer même si tout c'est bien passé mais pour rien par rapport au petit village ou j'habite ou la 4G arrivera certainement dans 10 ans quand tout le monde sera en 15G ;-)
Merci quand même et si cela peut permettre à d'autres de franchir le pas c'est super.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
C'est le problème chez SFR. Chez Orange, la réception 4G n'est pas obligatoire pour fonctionner en VoWifi.
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #71
Re je vient de mettre ma Sim sfr et l'option appel 4g et activé par défaut mais J'ai pas l'option des les paramètre il faut que je flash le csc sfr ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Hello

Si tu n'as pas le CSC SFR, oui il faut que tu le flash
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #73
Ok mais si je réinstallée le twrp je vais perdre mes donne si J'ai bien mu le tuto de phoandroid ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Tout à fait. Après avec une synchronisation avec ton compte Google et Samsung ça passe.
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #75
donc avec Samsung switch je peut faire une sauvegarde complète avec mes appli et tous si je dit pas de bêtise ? mais tu vois Bouygues telecom c'est le seul opérateur ou appel voix 4G marche même si le téléphone vient pas de chez eux donc ma même pas besoin de flash le csc Bouygues une honte je trouve pour Orange et SFR !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
Oui et non. Car pour Bouygues, le CSC XEF ne fonctionne pas pour tout le monde...

Et ce n'est pas une honte car chaque opérateur a ses propres réglages pour la VoLTE et le VoWifi.
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #77
ba moi J'ai mi une carte Sim Bouygues dans mon note 8 sa a marche direct la VoLTE
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Oui pour toi, mais pas pour tout le monde....
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #79
Ok merci juste une autre question avant que je commence quand la rom sera réinitialisé je rebbot une fois avant de flash le csc sfr ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #80
Totodu28 a dit:
ba moi J'ai mi une carte Sim Bouygues dans mon note 8 sa a marche direct la VoLTE
Salut Bouygues est le seul opérateur qui active la Volte avec une rom en xef, à défaut des autres qui exigent une rom (csc) opérateur.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Totodu28 a dit:
Ok merci juste une autre question avant que je commence quand la rom sera réinitialisé je rebbot une fois avant de flash le csc sfr ?

Non

Zayatoshi a dit:
Totodu28 a dit:
ba moi J'ai mi une carte Sim Bouygues dans mon note 8 sa a marche direct la VoLTE
Salut Bouygues est le seul opérateur qui active la Volte avec une rom en xef, à défaut des autres qui exigent une rom (csc) opérateur.

Oui, mais tout le monde ne l'a pas avec le CSC XEF mais avec le CSC BOG oui....
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #82
re je vient de le faire et même problème des que je flash le csc sfr il fait que de reboot sur le logo samsung galaxy note 8 ?
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #83
Yes enfin sa marche j'ai les voix 4G et appel wifi le problème ce que quand j'installez twrp je fesait formate data mais il fallait ensuit flash le encrypt 5.1 ensuit pour pouvoir flash csc sfr sans problème merci encore de ton aide je ferai des screen demain
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Hello.

Il est interdit de faire des multipost, utilise le bouton éditer quand tu veux ajouter une information si personne n'a posté après toi.

Sinon, cool que cela fonctionne. Et oui, il faut suivre le tutoriel de TWRP jusqu'au bout pour que cela fonctionne. Merci pour ton retour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Hello

Double post volontaire.

Mise à jour du post 1 avec les nouveaux CSC pour Bouygues et Swisscom.

Enjoy.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #86
Grazie mille mio fratello [emoji3]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Con piacere mio fratello
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Hello

Double post volontaire..

Mise à jour avec les nouveaux CSC Orange FTM.

Enjoy
 
Z

zecailloux

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #89
Bonjour,
Voilà mon souci.
J'ai un note 8, acheté chez bouygues. Il est nu. Je suis abonné chez bouygues.
Je n'ai pas de réseau chez moi, je comptais donc utiliser la vowifi mais le menu qui me permettrait d'activer ça, n'existe pas dans mon téléphone.
Je les ai donc appelé, ils m'ont activé la volte ces gros malins mais toujours pas de menu pour enclencher les appels via le wifi. Finalement, après les avoir harcelé pendant des jours, pour ne pas dire des semaines, ils me disent que ça vient de chez samsung et que ce sera réglé prochainement avec la mise à jour android mais que pour eux, pour l'instant les note 8 ne sont pas compatibles avec la vowifi. Au service clients samsung, évidemment, ils disent que le problème vient de l'opérateur. Bref, je galère.

On m'a donc recommandé le lien qui m'a conduit ici. Seulement voila, je ne suis pas un geek chevronné, tant pis si on se moque de moi, le ridicule ne tue pas. TWRP, à moi, ça ne me parle pas, pas plus que démarrer en recovery, de même que faire une sauvegarde complète... d'accord mais comment et avec quoi ? et Flasher... qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Comprenez bien que je n'ai pas envie de flinguer un téléphone qui coûte aussi cher, donc, si une âme charitable pouvait me donner la manipulation pas-à-pas en évitant le jargon geekesque... ce serait sympa.
Il y a quelques années, grâce à vous, j'avais rooté mon Note 4, sans encombre... je ne dois pas être si bête que ça !

D'avance, merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Hello.

Les fichiers d'origine Bouygues ont l'option d'activé par défaut.

SFR à un moment donné la même excuse, et pourtant suite à une mise à jour du CSC venant d'SFR et non de Samsung, le problème avait été résolu.
 
M

mike38saw

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #91
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Note 8 samsung et je souhaiterai ne pas avoir a rooter ou utiliser TWRP, pense tu qu'il y ai une solution identique au S7 ou l'on passe que par Odin pour flasher que le CSC ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Hello.

Non, les CSC opérateurs ne sont pas prioritaires. C'est la raison que je ne les ai pas mis.
 
M

mike38saw

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #93
Ok merci pour ta réponse, et par contre je peux flasher le TWRP sans forcément rooter c'est ca ?

Deuxième questions, je crois savoir que je ne pourrai plus faire les mise à jour en OTA, mais alors coment je pourrai les faires ? je serai obligé de flasher a chaque fois le dernier firmware ou existe-il une astuce pour seuelemement mettre a jour ? peut être via odin ou vie TWRP

Merci pour les infos
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Hello.

Oui, c'est ça.

En effet, tu ne pourras plus faire les mises à jour OTA. Tu seras obligé de les faire manuellement via Odin.
 
M

mike38saw

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #95
Merci pour les réponses. Compliquée de devoir tout sauvegarder pour flasher un nouveau firm a chaque maj ! J'aurais le.ser qu'on pouvais appliquer juste ujne maj ! Tant pis pour le vowifi ! Qu'est ce qui diffère du s7 (poirquii est on obliger de passer par twrp) ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
La raison, je te l'ai donné plus haut. Les CSC Opérateurs ne sont pas prioritaires dans les CSC. Il y en a plusieurs dedans.
 
M

mike38saw

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #97
Ah oui effectivement,

Merci
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #98
Bonjour,
Comment revenir au csc d'origine car comme je ne l'utilise pas car jamais en 4G chez moi inutile. Par contre dès que je veux passer un appel j'ai une fenêtre "activer la position". J'avais désactivé la position wifi" mais cela revient quand même donc je voudrais bien revenir au csc d'origine.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Hello.

Il suffit que tu le flash. Et c'est tout.

Par contre, ton message me surprend, car je ne vois pas le rapport avec le csc.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #100
Merci de ta réponse.
Mais je le trouve où ce csc d'origine ?
Je veux essayer car cela ne faisait pas cela avant le flash de ton csc donc je veux tester si maintenant cela reste après je chercherai ailleurs.
Merci
 
Haut Bas