Tutoriel [TUTORIEL] [Android 6.0.1] (Beta) Zenfone 2 Laser ZE500KL

  • Auteur de la discussion Saoow
  • Date de début
S

Saoow

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦

Comment installer Android 6.0.1 sur le Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL

49158835.cms

♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦=♦

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Bonjour à tous dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à installer Android 6.0.1 sur votre appareil zenfone 2 laser ZE500KL. je vous souhaite alors une très bonne installation. :wink:

Pour pouvoir bien commencer ce tutoriel, je vous conseille de partir d'une ROM propres. Pour pouvoir éviter des problèmes quelconque.


Comment réinstaller une ROM propre


Pour pouvoir installer une rom propre, il faudra alors se rendre sur le site d'Asus et de télécharger la rom officielle du téléphone.

Voici le lien pour vous faciliter la tâche :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:

La ROM se trouve dans la rubrique Android, puis dans "microprogramme".

Attention : dans notre cas, il faudra télécharger cette version WW_12.8.5.222

Allez c'est parti ! On commence le tutoriel.

=1= Pour commencer, déplacer sur votre bureau l'archive (en .zip) que vous venez de télécharger sur le site d'Asus.

5gw6.png

=2= Connecter votre Zenfone 2 sur votre ordinateur, puis rendez-vous sur votre carte SD.

=3= Déplacer l'archive UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user à la racine de votre carte SD.

=4= Éteindre votre Zenfone 2, puis se rendre dans le recovery.

Solution : Maintenez appuyé le bouton power, tout en maintenant le bouton volume - . A la vibration, lâcher le bouton power.

=5= Par la suite, faites "wipe data/factory reset", puis "wipe cache partition".

Attention : Le téléphone Android est remis au valeur d'usine.

=6= Allez ensuite sur "apply update from sdcard", puis sélectionnez l'archive : UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user.zip

=7= Attendre la fin du processus, puis redémarrer votre téléphone.

=8= une fois que votre téléphone à redémarrer, sur un menu qui vous invite à choisir votre langue. Ne continuez pas les étapes et éteignez votre téléphone.


Installer Android 6.0.1

=1= commencer par télécharger l'archive sur le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien par : asus-zenfone.com

=2= Glisser l'archive : WW_ZE500KL_V13.10.6.15_20160417 sur la carte SD de votre téléphone.

=3= Démarrer votre smartphone en mode recovery.

Solution : Maintenez appuyé le bouton power, tout en maintenant le bouton volume - . A la vibration, lâcher le bouton power.

=4= Allez ensuite sur "apply update from sdcard", puis sélectionnez l'archive : WW_ZE500KL_V13.10.6.15_20160417.zip

=5= Attendre la fin du processus, puis redémarrer votre téléphone.

voilà, vous venez d'installer Android 6.0.1 sur votre Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL

j'espère que le tutoriel ce sera bien passé pour vous, je vous souhaite une bonne journée, ou une bonne soirée, si vous effectuez ce tutoriel le soir :roll:

Bye tous le monde.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci à toi pour le partage. :super:
 
S

Saoow

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
De rien :super:
 
Y

youssef19

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour je l'ai téléchargé via la carte sd car je n'ai pas d'ordinateur
Je voudrai savoir comment revenir sous 5.0.1 via la sd
 
S

Saoow

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Pour revenir sur android 5.0, fait la manipulation de la catégorie : Comment réinstaller une ROM propre
 
D

Driks

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #6
Merci, ça fonctionne!

mais étant donné que la maj prend plus de place (je passe de 2.5G de libre a environ 1.2G libre), quelqu'un sait-il comment fonctionne cette fameuse fonction pour mettre sa carte sd en mémoire interne?
parce que moi il me le propose pas.

Merci beaucoup quand même
 
S

Saoow

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Driks >> Je crois que cette option n'est pas compatible dans cette version béta, encore DSL.
 
Altoor

Altoor

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonsoir,

Pour information la version marshmallow pour asus ze500kl "UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip" est disponible sur le site d'asus depuis le 12/05/2016

J'ai installé cette version sur mon asus
Il n'est toujours pas possible d'utiliser la carte sd en stockage interne avec cette version... Dommage!
La question a également été posé sur le forum asus Zentalk, à voir si ça sera le cas lors d'une nouvelle mise a jour...
 
S

sirky

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci pour le partage !! C'est vraiment sympa de pouvoir compter sur la communauté ;)
Pour le problème du stockage interne sur la carte sd, (seulement 8go sur le tel..) un root est il la solution ?

Merci d'avance
 
philippedwz

philippedwz

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #10
salut à tous,
je suis bien avec cette version UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user, mais pas moyen d'installer la version WW_ZE500KL_V13.10.6.15_20160417.zip ni la version UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip, ça me dit :
img_2012.jpg
 
philippedwz

philippedwz

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #11
résolu, en fait, ce qui m'a interpellé, c'est ce qui est marqué en haut du tph, version 12.8.5.118 alors que le tph me disait qu'il était en version UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user ???
j'ai donc réinstallé sans problème la version officielle UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.118-user, puis la UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user, et enfin la UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user
maintenant, me reste plus qu'à rooter :vieux-smiley:
 
G

Gearheads

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut à tous,

Dites moi, pour être sur de pas faire de bêtise, on peut juste appliquer la partie "Installer Android 6.1" ? On est pas obligé de faire la partie précédente ?
 
B

blackkghostfr

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
moi je reste sur android 5.0.1 alors que jai fait comme vous avez dit...
:-|
 
M

Michonne-12

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Altoor a dit:
Bonsoir,

Pour information la version marshmallow pour asus ze500kl "UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip" est disponible sur le site d'asus depuis le 12/05/2016

J'ai installé cette version sur mon asus
Il n'est toujours pas possible d'utiliser la carte sd en stockage interne avec cette version... Dommage!
La question a également été posé sur le forum asus Zentalk, à voir si ça sera le cas lors d'une nouvelle mise a jour...


Salut, Altoor,

Aurais-tu trouvé une solution depuis? Afin d'utiliser la version d'android 6 (Marshmallow c'est bien cela?) pour débloquer la carte sd en la faisant passer en mémoire interne (type fusion). Je précise,

Mon zenfone 2 laser ze500kl est rooté.

Merci d'avance :merci:
 
C

Coulchik

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Avez-vous trouvé la solution à votre probleme (installer version 6.0 pour fusionner carte sd et memoire interne)?

Merci.
 
Haut Bas