[Tutoriel] [Android 5.0] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Root facile et rapide de votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F en conservant Knox à 0x0​
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous !! Voici un petit tutoriel qui va vous permettre contrairement à la méthode de root CF-Auto ROOT de préserver la garantie et le compteur Knox à 0x0. Ce root se prénomme "PingPongRoot " et à été réalisé grâce au développeur "idler1984" de la "Keen Team". Le root utilise l'application Kinguser pour la gestions des permissions des applications. Il est cependant possible de remplacer cette dernière par la lus populaire application SuperSU de Chainfire. Tout est expliqué dans ce tutoriel ! Voici la liste des firmwares supportés pour le moment (j'ai mis en évidence en gras ceux pour le modèle européen)


  • G920FXXU1AOE4
  • G920FXXU1AOD8
  • G920FXXU1AOCZ
  • G920FXXU1AOCY
  • G920FXXU1AODI
  • G920FXXU1AOE3
  • G920FXXU1AOCV
  • G920FXXU1AOD9
  • G920FXXU1AOBN
  • G920FXXU1AODG
  • G920FXXU1AOD4
  • G920FXXU1AODE
  • G920FXXU1AOCY
  • G920FXXU1AODI
  • G920AUCU1AOCE
  • G920IDVU1AOC4
  • G920IDVU1AOBQ
  • G920IDVU1AOD1
  • G920PVPU1AOCF
  • G920R4TYU1AOD3
  • G920TUVU1AOCG
  • G920VVRU1AOC3
  • G9208ZTU1AOD9
  • G9208ZMU1AOD5
  • G9208ZMU1AOCI
  • G9209KEU1AOCI
  • G9209KEU1AOD5
  • G9209KEU1AODA
  • G920W8VLU1AOCG
  • G9200ZCU1AOD5
  • G9200ZHU1AOD3
  • G9200ZHU1AOD9
  • G9200ZCU1AOD9




  • Un Samsung Galaxy S6 sous un des firmwares supporté
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger le fichier -->
  • Télécharger le fichier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Installez l'application pingpongroot_beta6.apk préalablement téléchargée puis ouvrez-la

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. On vous demandera peut-être d'autoriser l'installation de sources inconnues. Faites-le

  3. Une fois dans l'application, appuyez sur "Get root" puis acceptez le message qui vous demande de redémarrer votre smartphone.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Une fois votre mobile redémarré, vous verrez alors une nouvelle application Kinguser. c'est depuis cette dernière que vous allez pouvoir autoriser ou refuser l'accès root pour les applications qui requièrent des des privilèges root.

Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Afin de remplacer l'application Kinguser par l'application SuperSU (Inutile depuis la version beta5.1 ! )


  1. Pour commencer, activez le débogage USB, si ce n'est pas déjà fait : Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos de l'appareil" puis cochez la case "Débogage USB" dans les options de développement.

  2. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez son contenu (busybox, su, Superuser.apk) dans le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Faites un clic droit tout en maintenant la touche Shift enfoncée dans le dossier Fasboot, puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici". Puis tapez les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles :

    Installe Busybox (si ce n'est pas déjà fait)
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  4. Puis pour entrer dans la session adb :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Votre mobile vous demandera peut-être l'autorisation pour adb shell. Acceptez !

  6. Encore dans le fenêtre de commandes, tapez les lignes suivantes ( en validant par la touche entrée entre chacune d'entre elles)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Ne fermez pas la fenêtre de commande ! Ouvrez Kinguser, allez dans les paramètres -> Paramètres d'autorisation root -> Supprimer les autorisation root. Appuyez sur "remove root permission". Votre session SU devrait tout de même continuer à être exécutée.

  8. Désinstallez l'application "Kinguser" !

  9. Retournez dans la fenêtre de commande adb, puis tapez une à une les commandes suivantes (validez entre chacune d'entre elles)



    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  10. Installez ensuite l'application Supersu.apk. Ouvrez-là, puis mettez à jour ! Redémarrez votre mobile, et voilà, c'est fini !!


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut

Merci scumpi , toujours au top ! Dommage que j'ai déja fait sauter Knox mais cool pour les autres !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Avec plaisir :) Et oui, dommage...
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

hello ce root entraine t'il un wipe des donnés?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut

Non, pas de wipe des données normalement
 
wdm34

wdm34

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ok merci Scumpi :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Avec plaisir :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut, merci poulet pour ce tuto :)

Testé par quelqu'un ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Avec plaisir !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

salut a tous :smile:
merci scumpi pour ce tuto qui va me servir quand je recevrai mon nouveau jouet , certainement lundi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Avec plaisir pika
 
P

papiwik

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Super, comme pour tes autres tutos Scumpi, juste petite précision, pour ceux qui ont fait la maj récente concernant la RAM, ces versions sont maintenant supportées :
G920FXXU1AOCY
G920IDVU1AOC4
G920FXXU1AODI
G9209KEU1AOD5
G920IDVU1AOBQ
G9208ZTU1AOD9
G920FXXU1AOE3
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #13
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour à tous,

En utilisant cette méthode de root, on garde le Samsung pay mais pouvons nous encore recevoir les mise à jour via ota? Merci de vos réponses.

TM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut @papiwik

Merci pour l'info, sujet mis à jour ;)
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Tedmar8544 a dit:
Bonjour à tous,

En utilisant cette méthode de root, on garde le Samsung pay mais pouvons nous encore recevoir les mise à jour via ota? Merci de vos réponses.

TM


non OTA impossible
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Merci pour la réponse
 
G

GKill

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
70
Points
18
  • #17
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Put...... !!!
Tu postes ceci à 12h et je flash comme un âne à 9h le même jour, déprimant....

Mis à part ça, si on a pas la bonne version, peut-on flasher une autre Stock rom (non rootée) avec Odin avant de faire cette manip sans incidence sur Knox ?

PS Je demande ceci pour un téléphone encore vierge, pour le mien c'est trop tard...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Oui, j'imagine que ça doit être un peu frustrant... Pour répondre à ta question, oui, c'est tout à fait possible et cela n'a aucune coïncidence sur Knox.
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #19
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

bonjour

ayant un galaxy s6 avec version FXXU1A0E3, quand j appuie sur " get root" il me renvoi le message " Your device data is still not supported. stay tuned "

Du coup je ne peut pas rooter mon téléphone.
quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment lol ?

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Appuie sur "Download data", puis réessaye le root
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #21
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

cela a fonctionner, merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Avec plaisir :)
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #23
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ca marche Nikel merci.
Mais du coup est ce que ça veut dire que si je flash un recovery avec Flashify le Knox passera en 0x1?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

revaz a dit:
Ca marche Nikel merci.
Mais du coup est ce que ça veut dire que si je flash un recovery avec Flashify le Knox passera en 0x1?


Hello

A partir du moment que tu flashes quelque chose qui est non officiel Samsung, tu fais passer le Knox à 0x1. Donc si tu flash un recovery custom via Flashify Knox = 0x1

Si tu flash un recovery stock ou un firmware stock officiel Knox = 0x0
 
O

Orkaya

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour,

Donc si je comprend bien ce tuto ne sers pas pour les rom custom et les recovery comme twrp ? Il faut plutôt utilisé la methode chainfire?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Ben si tu utilises le CF root knox passe direct à 0x1...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #27
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Il sert au personne qui veule juste rooté pour faire quelques modif sur la rom stock ou utiliser Titanium backup... C'est génial quand même :)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #28
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hihi .... Je recois le S6 lundi prochain.... V tester l'affaire.... Merci pour le Tuto clair de chez clair.... :vieux-smiley: :D
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #29
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

bonjour a tous :smile:
root effectué :super:
si jamais comme moi vous avez ce message ( your device data is still not supported.stay tuned ) en appuyant sur get root il faut faire juste en dessous downoald data et la refaite get root et miracle sa fonctionne ( astuce donné par scumpi quelques posts plus haut ) merci scumpi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Cool pika :) Merci pour le retour ;)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #31
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello.... Gsm acquis a 17h, et rooté a 17h30.... Excellent.....

Maintenant y a t'il une méthode pour enlever le ROOT?

On ne sais jamais lol....

Bonne semaine a tous....

:super:
 
O

Orkaya

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

:amen:
Scumpi a dit:
Hello

Ben si tu utilises le CF root knox passe direct à 0x1...

En fait ma question c'est : si j utilise cette methode de root et que derrière je flash une rom custom, mon know passe a 0x1?
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #33
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

en flashant quoi que ce soit de non signé oui le knox passe a 0x1

le root ne permet en aucun cas de flasher des roms customs ou autres
 
O

Orkaya

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Oki Merci :)
 
E

edlinger

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

C'est bien tout ça mais on gagne juste le root, pas encore moyen de changer de rom sans passer le knox à 1 .
Mais sinon on peut derooter pour avoir les ota ? ReRooté ensuite pour faire des mod ? Comme l'application pour changer l'affichage de la batterie ?
 
Robotok

Robotok

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
33
Points
6
  • #36
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Cela à bien marché , merci beaucoup ! plus efficace avec un apk ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello

Merci à toi pour le retour concluant :)
 
Robotok

Robotok

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
33
Points
6
  • #38
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Pas de souci , si je peux aider , je le ferai , mais comme je disais plus haut je suis nouveau sous samsung donc j y vais doucement et j aurai surement pleins de questions ^^ . Mais encore merci pour l APK
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

C'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur ;)
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #40
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut tout le monde,
je viens vous solliciter pour un petit problème.
Jusqu'a présent tel rooté nickel avec pingpongroot et tout allez bien.
Pour un soucis avec une appli j'ai décider de reflasher ma rom via odin la XXU1A0E3.
Je refait ma manip comme pour la première fois, j'installe pingpongroot, install supersu, je lance pingpongroot, fait mon get data et le get root.
Sauf que là a chaque fois le tel reboot, quand je lance supersu il me dis que le binaire su est pas installé et l'appli se ferme.

Une idée ?
Merci d'avance.

Edit: A chaque fois que je lance pingpongroot il me demande d'installer supersu mais le problème persiste.
Edit 2: Bon finallement root réussi en flashant la rom stock d'Avril au lieu de celle de Mai, mise à jour via Smart Switch vers la rom de Mai car OTA non disponible une fois root.
En espérant qu'après ce dernier flash le root soit conservé.
 
A

ahdawi

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

" Your device data is still not supported. stay tuned " même quand j'appuie sur download data que puis-je faire ??
 
A

ahdawi

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #42
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Problème Your device data is still not supported. stay tuned "même quand j'appuie sur download data
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #43
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

J'ai peut être une idée..

Tu va dans

- Paramètre Google
- Sécurité (tu décoche tout)

Ensuite tu essaye, si ça ne va pas j'ai pas d'idée :)
 
G

Galaxophon

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut

Comme je vois que le tutoriel est ecrit pour le Galaxy S6 G920F je voulais poser la question si ca marche aussi bien pour le S6 Edge G925F?

Merci pour votre reponse.
 
L

LeGone

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
35
Points
6
  • #46
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour, le root est conservé en cas de mise à jour via smart switch ? Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut

Non je ne pense pas, mais à confirmer
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #48
Hello tout le monde,

Rooté via pingpong il y a 2 semaines (rom AOE3), tout a fonctionné parfaitement et knox 0x0.
Par contre plus de MAJ OTA, plus de Smart Switch non plus. Prochaine rom (la 5.1.1, viiiiite :mrgreen:) a flashé via odin et a reroot via pingpong pr garder knox 0x0.

Vtsax a dit:
Il sert au personne qui veule juste rooté pour faire quelques modif sur la rom stock ou utiliser Titanium backup... C'est génial quand même :)

C'est exactement ça. C'est utile pr le moment car il n'existe pas encore 50 firmware custom a flash pour le S6, par la suite cela deviendra obsolète puisque tous les knox seront en 0x1000 à force de flash des recovery, mods et roms :mrgreen:
 
F

face100

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #49
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

On peut quand meme avoir les maj ?
 
N

nicobrac007

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

bonsoir, mon S6 a cette version: G920FXXU1AOCW je n'ai pas trouvé de solution pour ma version, quelqu'un peu m'aider ? svp
d'avance merci
 
B

bartoshaq

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #51
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un galaxy s6 simlocké orange, je l'ai rooté via le tuto, j'aimerais savoir si il y a un moyen de le désimlocker meme temporairement car je ne peux pas le débloquer officiellement avant 2 mois, merci de votre réponse et n'hésitez pas à déplacer mon post si il est hors sujet (je vais me présenter après ce post)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut il existe un moyen mais c'est payant...
 
B

bartoshaq

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #53
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Scumpi a dit:
Salut il existe un moyen mais c'est payant...

Cher? dans tous les cas il faut que j'y passe, je vais pas regarder le galaxy s6 pendant 2 mois :/ si vous avez un bon plan n'hésitez pas, et merci de ta réponse scumpi j'ai du lire 50 sujets sur lequel t'est intervenu depuis ce matin :D
 
Milolepgm

Milolepgm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S6 SM-G920F et je voulais le rooter.

Pingpong root me paraissait bien et je l'es télécharger sur le forum XDA.

Je l'installe lui, puis Super-SU, et lorsque j'ouvre Pingpong Root et que je clique sur " ROOT " le téléphone redémarre mais sans être rooter et sans le message de confirmation du root ( Logique .. ).

Une idée ? merci d'avance et bonne journée :)
 
B

bartoshaq

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #55
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Milolepgm a dit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S6 SM-G920F et je voulais le rooter.

Pingpong root me paraissait bien et je l'es télécharger sur le forum XDA.

Je l'installe lui, puis Super-SU, et lorsque j'ouvre Pingpong Root et que je clique sur " ROOT " le téléphone redémarre mais sans être rooter et sans le message de confirmation du root ( Logique .. ).

Une idée ? merci d'avance et bonne journée :)

Ca me faisait ca aussi, clique sur download data et apres get root, hésites pas à insister et ca devrait passer
 
Milolepgm

Milolepgm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #56
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

bartoshaq a dit:
Ca me faisait ca aussi, clique sur download data et apres get root, hésites pas à insister et ca devrait passer

Ca fait 3-4 fois que j'essaye en cliquant sur " Download data " avant mais toujours sans résultat.

Merci quand même de ta réponse rapide :D

Une autre idée :?: :idea:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #57
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

@bartoshaq

ça dépend des sites. Ici par exemple, 9.79$
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où là, 27.90 euros
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Milolepgm

Salut

Tu es sous quel firmware ?
 
B

bartoshaq

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #58
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Scumpi a dit:
@bartoshaq

ça dépend des sites. Ici par exemple, 9.79$
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où là, 27.90 euros
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Milolepgm

Salut

Tu es sous quel firmware ?

Merci scumpi, je vais faire ca
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #59
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Avec plaisir
 
Milolepgm

Milolepgm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #60
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Scumpi a dit:
@Milolepgm

Salut

Tu es sous quel firmware ?

Je suis sous une rom stock 5.0.2 avec une surcouche SFR !

Mais j'ai réussi :) J'ai desactiver KNOX et ça a marcher :D

Merci encore. Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #61
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Merci à toi aussi ;)
 
N

nebka94

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #62
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

coucou a tous !!!
si je rooter le tel avec ping pong et que j'installe une Custom recovery et par la suite une Rom
je perd compteur ???

Merciiiiiiiiiiiiiii
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #63
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour,

Hier achat d'un S6 en surcouche SFR version G920FXXU1AOD9, j'ai installer à l'instant au début avec Titanium il disais que le root était pas fait, j'ai donc insisté comme la dit Bartoshaq et en effet niquel :D

Merci :)
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #64
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Bonjour à tous!

Savez-vous si le root pour ANdroid 5.1.1 est déjà dispo ?
En attendant je reste sur 5.0.2.

Merci!
 
T

toftroishuit

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
25
Points
0
  • #65
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

bonjour,

Mon G920F est en version G920FXXU2BOFJ ! il n'est donc pas dans la liste, cela veut il dire que je ne peu pas rooter avec cette méthode ? a quoi correspondent toutes ces différentes versions ?!

merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #66
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
Bonjour à tous!

Savez-vous si le root pour ANdroid 5.1.1 est déjà dispo ?
En attendant je reste sur 5.0.2.

Merci!
Hello, Oui il est disponible mais seulement en version beta et il declenche knox. Le root qui ne declenche pas Knox en 5.1.1 n'est pas encore arrivé :)

-------------------------------

toftroishuit a dit:
bonjour,

Mon G920F est en version G920FXXU2BOFJ ! il n'est donc pas dans la liste, cela veut il dire que je ne peu pas rooter avec cette méthode ? a quoi correspondent toutes ces différentes versions ?!

merci
Hello, en effet tu ne peu pas le rooter avec cette méthode. Ces différents "versions" sont les firmwares compatible avec ce Root. Il faudras donc sois patienter pour Rooter sans declencher knox sois Passer par le Root qui declenche Knox ;)


-------------

nebka94 a dit:
coucou a tous !!!
si je rooter le tel avec ping pong et que j'installe une Custom recovery et par la suite une Rom
je perd compteur ???

Merciiiiiiiiiiiiiii
Hello, oui tu perd ton compteur
 
T

toftroishuit

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
25
Points
0
  • #67
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ok merci, je vais attendre alors car mon téléphone est en location chez free....
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #68
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ok, bonne journée ;)
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #69
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut, je veux faire le root de mon S6 SFR mais j'ai fait la 1ère partie du tuto en installant l'apk PingPongRoot mais je ne comprends pas pour la suite :

Dois je faire cette section :
"Afin de remplacer l'application Kinguser par l'application SuperSU (Inutile depuis la version beta5.1 ! )"

Qu'est ce qui est inutile depuis la version 5.1 ? Depuis la version 5.1 de PingPongRoot ? On est à la 6 beta...
Ou c'est Kinguser qui n'est plus utile et doit être remplacé par superSU depuis la version 5.1 d'android ?

Le root à fonctionné mais que faire avec cette suite. :roll:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #70
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut [emoji2]
si tu est root tu n'a rien d'autre à faire depuis la version 5.1 de ping-pong root [emoji6]
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #71
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ok il me semblait bien... Merci je vais installer la 5.1.1
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #72
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

si tu installe la 5.1.1 tu perd le root et il faudra le remettre d'une autre façon car pingpong root ne fonctionne pas en 5.1.1
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #73
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Oui j'avais bien compris mais on verra bien. D'ici la je pense que le root fonctionnera sur la 5.1.1.
J'ai le téléphone depuis vendredi et je trouve que Samsung à fait une erreur de ne pas proposer le tri par ordre alphabétique dans le menu. Donc la 5.1.1 ce n'est que pour remettre de l’ordre dans mes applis...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #74
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Pas sûr, parce que Samsung à corriger la faille que PingPong root avait exploiter. Ils sont vraiment décidé à ne pas laisser passer de root "propre"
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #75
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Je ne comprend pas ?!
Ça ne craint pas d'installer la 5.1.1 ? Juste que le root ne fonctionnera plus...
Il existera tout de même un nouveau root ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #76
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

et oui root en 5.1.1 égal knox 0*1 [emoji6]
c'est une volonté de Samsung
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #77
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ce que je veux dire c'est que le PingPong root du 5.1.1 n'est pas prêt d'arriver. Parce que depuis la AOE6 Samsung à corriger la faille qui permettait de rooter avec ping pong root. Enfaite Samsung "laisse passer" le root TANT que celui ci declenche knox et brouille Samsung pay.
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #78
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

De toute façon le root est passé sur la 5.0.2. Si j'installe la 5.1.1 sans root, je sera en 0x0 ?
Pas de soucis ?
Ensuite faudra attendre une nouvelle faille ou alors ce sera 0x1...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #79
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ta tous compris :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #80
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Oui si tu installe la 5.1.1 normal, tu seras en 0x0 mais plus possible de retourner vers la 5.0.2 ni de ping-pong root. On peut attendre une nouvelle faille car aucun système n'est sécurisé à 100% mais ça risque de prendre du temps
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #81
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ok mais le root propre. Le root 0x1 lui est me semble t'il plus facile ?
Après d'ici une mise à jour du 5.1.1, on aura le temps de voir venir...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #82
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Oui le root 0x1 est bien plus facile :mrgreen: un simple fichier à flasher
 
mskjeux

mskjeux

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
103
Points
16
  • #83
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Oui je ne compte plus les flash de mon ancien S4... Là c'est parce que c'était proposé propre mais tant pis pour les prochaine fois... Enfin on verra.
Je vais poser une autre question mais je change de sujet donc je pars dans la bonne section... :razz:
 
A

alito_xxx

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #84
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Salut tout le monde!

Y a t-il une possibilité de rooter un Galaxy S6 sous firmware G920FXXU2BOFJ en gardant le compteur Knox 0x0 ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #85
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

alito_xxx a dit:
Salut tout le monde!

Y a t-il une possibilité de rooter un Galaxy S6 sous firmware G920FXXU2BOFJ en gardant le compteur Knox 0x0 ?

Merci d'avance pour vos retours.
Hello, Non .
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #86
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Merci pour le ppste
Pour moi ça a marche du premier coup et ça m'a directement installer SuperSU
Par contre l'application king user je l'ai pas je sais pas pourquoi.
Et donc ensuite vérification faite avec root checker et c'est ok.
Ensuite qu'est ce qu'on fais ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #87
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Sa dépend tu veut faire quoi avec ton s6 ?
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #88
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Hello,

est ce que qlqn a déjà essayer cette méthode pour le root en 5.1.1 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apparemment elle permet de garder le compteur à zéro.
Ou alors j'ai rien compris et je suis vraiment nul en Anglais! :lol:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #89
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
Hello,

est ce que qlqn a déjà essayer cette méthode pour le root en 5.1.1 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apparemment elle permet de garder le compteur à zéro.
Ou alors j'ai rien compris et je suis vraiment nul en Anglais! :lol:

salut :smile:
malheureusement ce n'est pas pour nous c'est réservé au T-Mobile Galaxy S6 (G920T) et au T-Mobile Galaxy S6 Bord (G925T)
donc n'essaye surtout pas :wink:
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #90
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ah ok merci! J'avais pas vu T-Mobile... C'est des opérateurs allemands ?

Peut-tu m'indiquer sinon le lien s'il te plait vers un tuto clair pour le root du S6 en 5.1.1 ?
Je vais faire la maj et j'ai besoin du root... Tant pis pour le compteur. ;(

Merci!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #91
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
ah ok merci! J'avais pas vu T-Mobile... C'est des opérateurs allemands ?

Peut-tu m'indiquer sinon le lien s'il te plait vers un tuto clair pour le root du S6 en 5.1.1 ?
Je vais faire la maj et j'ai besoin du root... Tant pis pour le compteur. ;(

Merci!

Salut

Pour root le S6 SM-G920F il te faut ceci :

Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kermel rooté de base :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au préalable , il te faut la stock 5.1.1 évidemment :D

Tu flash le Kermel ( déja rooté ) via Odin dans " AP " , le mobile reboot , tu l’éteins et tu flash le TWRP de la même façon !

Si tu as des questions , n'hésite pas :wink:

edit : Sinon ici à partir du post #198 : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927-180.html
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #92
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Ok merci Coyote pour la récap! ;) Je vais tenter tout ça.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
Ok merci Coyote pour la récap! ;) Je vais tenter tout ça.
Avec plaisir [WINKING FACE]
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #94
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

Question bête: quand tu dis flashé le kermel, il faut bien mettre le tel en mode dowload ? Thx!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
Question bête: quand tu dis flashé le kermel, il faut bien mettre le tel en mode dowload ? Thx!
Salut

Oui oui :super:

edit : Touts les fichiers tar sont à flasher via Odin ( dans AP pour ton cas ) et les zip via TWRP ( pour l'instant car seul recovery dispo )
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #96
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ok merci. Dernière question ? Penses-tu que c'est compatible avec la dernière sise à jour sortie il y a deux jours ?
Comme ça je l'installe avant le root... ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
ok merci. Dernière question ? Penses-tu que c'est compatible avec la dernière sise à jour sortie il y a deux jours ?
Comme ça je l'installe avant le root... ;)
Oui c'est compatible ( G920FXXU2BOG8 ) , tu mets à jour et ensuite tu root :super:
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #98
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

ok nice! Merci pour tout. Je vous tiens au courant de ce que ca donne. (en espérant ne pas avoir de problèmes!)
Le seul bug que j'ai pour l'instant c'est que la connection avec Smart Switch qui ne marche plus. Est-ce que qlqn a ce problème aussi ? J'ai Titanium Backup pour les sauvergardes donc c'est pas grave mais il me faut le root!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #99
Re: [Tutoriel] Comment rooter le Samsung Galaxy S6 en gardant le compteur Knox à 0x0

vz67 a dit:
ok nice! Merci pour tout. Je vous tiens au courant de ce que ca donne. (en espérant ne pas avoir de problèmes!)
Le seul bug que j'ai pour l'instant c'est que la connection avec Smart Switch qui ne marche plus. Est-ce que qlqn a ce problème aussi ? J'ai Titanium Backup pour les sauvergardes donc c'est pas grave mais il me faut le root!
Ok , moi pas de soucis avec Smart Switch :wink:
 
M

MalifikDgd

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #100
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connaît la date de sortie du fichier "ROOT" pour la version: G920FFXXU2BOGE ?

Merci d'avance :wink:
 
Haut Bas