[Tutoriel] Android 4.4.2 - Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Motorola Moto G ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation :


Bonjour à tous et à toutes

Voici une autre alternative à celle du "Superboot" pour rooter votre Motorola Mot G. Elle nous vient aussi de Paul O'Brien du site de MoDaCo. Celle-ci consiste à installer le fichier zip SuperSU 1.80 via un recovery custom intégrant des "tests Keys".


Pour procéder au root de votre Motorola Moto G, il faut au préalable que vous ayez un bootloader déverrouillé. Bonne nouvelle, car Motorola fournit déjà un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur son site officiel qui permet de déverrouiller le dit bootloader.


Pré-requis :

  • Avoir déverrouiller son bootloader -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger/extraire le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure de root :


Notes : Le fait de déverrouiller le bootloader de votre appareil effacera intégralement tout son contenu. De plus, si vous rootez votre appareil, il se peut que vous ne puissiez plus recevoir la mise à jour OTA vers Android 4.4 KitKat, prévue pour le début de l’année 2014 par Motorola. Ceci dit, d'ici là, les développeurs auront sans doute déjà trouvé le moyen de la faire manuellement.


Sous Windows


  1. Télécharger le fichier zip ci-dessus et extrayez le dans un le dossier de votre choix

  2. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

  3. Faites Shift + click droit sur votre souris n'importe ou dans le dossier ou vous avez extrais le fichier zip et cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

  4. Là, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Utilisez les touches de volume sur votre téléphone pour naviguer et sélectionner l'option 'Recovery'

  6. Patientez le temps que celui-ci charge (cela peut-être assez long .

  7. Une fois dans le menu recovery, sélectionnez l'option "apply update from SD"

  8. Sur votre PC, dans l'invité de commande, tapez la commande suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Vous pourrez alors voir que l'installation s'effectue sur votre téléphone .

  10. Une fois terminé, sélectionnez l'option "reboot" sur votre téléphone en validant avec le bouton "power".



Sous Mac OS X


  1. Télécharger le fichier zip ci-dessus et extrayez le dans un le dossier de votre choix

  2. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

  3. Faites Shift + click droit sur votre souris n'importe ou dans le dossier ou vous avez extrais le fichier zip et cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

  4. Là, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Puis, suivi de cette autre commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Utilisez les touches de volume sur votre téléphone pour naviguer et sélectionner l'option 'Recovery'

  7. Patientez le temps que celui-ci charge (cela peut-être assez long .

  8. Une fois dans le menu recovery, sélectionnez l'option "apply update from SD"

  9. Sur votre Mac, dans l'invité de commande, tapez la commande suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  10. Vous pourrez alors voir que l'installation s'effectue sur votre téléphone .

  11. Une fois terminé, sélectionnez l'option "reboot" sur votre téléphone en validant avec le bouton "power".



Sous Linux


  1. Télécharger le fichier zip ci-dessus et extrayez le dans un le dossier de votre choix

  2. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

  3. Faites Shift + click droit sur votre souris n'importe ou dans le dossier ou vous avez extrais le fichier zip et cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

  4. Là, tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Puis, suivi de cette autre commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Utilisez les touches de volume sur votre téléphone pour naviguer et sélectionner l'option 'Recovery'

  7. Patientez le temps que celui-ci charge (cela peut-être assez long .

  8. Une fois dans le menu recovery, sélectionnez l'option "apply update from SD"

  9. Sur votre Mac, dans l'invité de commande, tapez la commande suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  10. Vous pourrez alors voir que l'installation s'effectue sur votre téléphone .

  11. Une fois terminé, sélectionnez l'option "reboot" sur votre téléphone en validant avec le bouton "power".


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Merci pour le partage.
 
C

coco44

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Gros problème, je suis bloqué sur l'écran énow send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filename>"...
J'essaye de faire "adb-windows sideload supersu.motog.zip", mais il me dit "error: device not found..."

S'il vous plait aidez moi car ça m'inquiète un peu...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bonsoir

C'est que tu n'as pas fait la manipulation dans le dossier fastboot
 
C

coco44

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Scumpi a dit:
Bonsoir

C'est que tu n'as pas fait la manipulation dans le dossier fastboot
Je dois faire quoi donc?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Faites Shift + click droit sur votre souris n'importe ou dans le dossier ou vous avez extrais le fichier zip et cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

Edit

En images

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

coco44

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Je viens de ré essayer comme cela, toujours la même chose "error: device not found..." :( ....

Dans le gestionnaire il ne reconnais pas le portable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Essaye l'autre méthode de root. As tu bien installé les drivers usb et activé le débogage USB?
 
C

coco44

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Mon téléphone est resté toute la nuit sur cet écran, il a fini par s’éteindre car plus de batterie, il se rallume normalement ce matin. J'ai eu peur, j'ai crus l'avoir flingué....
Le déboguage était bien active, et les drivers Motorola étaient bien installés normalement, je réessayerais l'autre méthode si j'en ai le courage dans la semaine.
En tout cas bonne journée :).
 
M

Membre supprimé 304053

  • #10
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Je tiens à préciser que ce tuto est toujours valable en 4.4.4, mais à l'étape 4, il est tout à fait possible de flasher le TWRP recovery à la place (seule solution trouvée étant donné que le fichier proposé ne fonctionnait pas chez moi :) )
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #11
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bonjour,
J'ai suivis le tuto comme possible mais je bloque a l'étape du recovery. Le moto G écrit : "hab check failed for recovery".

Pourtant l'invité de commande écrit bien :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En espérant avoir une réponse rapide. Je garde espoir. Cordialement
 
M

Membre supprimé 304053

  • #12
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Apparemment il ne faut pas prendre cette erreur en compte. Je viens de voir sur un site en anglais que l'erreur ne gênait en rien le processus. Essaie de passer à la suite malgré l'erreur :)
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #13
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Merci de ta réponse. Donc j'ai voulu continuer mais je reste bloqué juste après. Dans le tuto, il est dit de se déplacer avec l'aide des touches de volumes sur "recovery". Personnellement, le fait de faire la manip sur Windows ne me change absolument rien sur le menu du téléphone. Je veux dire, dans la liste, "recovery" existait dejà avant la manip. Bref, une fois la ligne "recovery" surligné (deuxième mot dans la liste), je décide donc d'attendre comme dit mais rien n'a changé au bout de 5 minutes. J'ai donc appuyé sur la touche Power qui a tout simplement rallumé le téléphone.
Que dois-je faire désormais ? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 304053

  • #14
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

En fait quand tu navigues dans ce menu, tu te diriges vers ton choix avec "Volume bas" et tu valides avec "Volume haut" .
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #15
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Je ne comprend pas, je l'ai fait mais quand j'appuie sur "volume +" pour valider, le telephone se redémarre tout simplement. Pourquoi?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #16
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Donc si on récapitule, tu as entré la commande de flash sur ton PC, et ensuite tu as utilisé "Volume -" pour sélectionner Recovery, et utilisé "Volume +" pour valider. C'est bien cela ?

(On va y arriver, ce n'est qu'une question de temps :D )
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #17
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Alors, je récapitule.
J'ai tout d'abord installé les drivers Motorola. Ensuite j'ai donc déverrouillé le bootloader (avec un peu de mal quand même par contre je n'ai pas compris l'histoire de Android SDK. Je l'ai tout de même télécharger mais je ne sais pas quoi en faire).
Et maintenant j'ai donc entamé l'étape du root. Je met donc mon téléphone en mode bootloader puis je le connecte par câble USB a mon ordinateur (je précise d'ailleurs que ce n'est pas le câble d'origine) et j'obtiens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ouvre donc une console et écrit ce qu'il est dit dans le post et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Puis je descend une fois avec la touche volume bas et j'appuie donc sur volume haut pour valider et là, mon téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout simplement. Je pense avoir résumé. Qu'ai je fait de mal ?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #18
Re: Re : [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

C'est peut-être le recovery téléchargé via ce tuto qui ne fonctionne pas. Vas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et télécharges la version 2.7.1.1. C'est en fait la dernière version du recovery TWRP. Maintenant tu places ton .img que tu viens de télécharger dans le dossier contenant tout les fichiers du tuto. Tu recommences tout en entier mais à la place de flasher recovery.testkeys.img, tu flashes le .img que tu viens de télécharger (tu remplaces les noms de fichiers dans ta commande si tu préfères). Ensuite, en entrant dans le recovery, tu vas dans advanced, puis sideload. Là tu peux entrer la deuxième commande sur ton PC. Ensuite tu devrais pouvoir redémarrer ton téléphone. Regarde l'écran, il me semble que c'est facile.

Résultat : tu es root et tu as le recovery TWRP.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #19
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Ah, on avance ! Merci déjà de m'avoir débloqué là dessus mais maintenant, quand je passe en mode sideload, pas de problèmes au niveau de téléphone mais maintenant c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quand je fais la seconde commande. Les drivers sont pourtant bien installés. As tu une idée ?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #20
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Quand tu as été dans le recovery, tu as été dans Advanced puis dans ADB sideload. Mais as tu déplacé la petite flèche en bas "swipe to sideload" ? Détail bête mais je demande on sait jamais :D
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #21
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Oui oui, mon téléphone dit qu'il attend la commande du coté de Windows. J'essaye demain avec un autre câble USB a moins que tu ais une autre solution encore pour ce soir ?

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 304053

  • #22
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Le câble USB n'est pas à remettre en question si ça marche pour une commande et pas l'autre. Essaie de redémarrer ton portable, active le débogage USB, dans ta fenêtre de commande windows, tu tapes "adb devices" sans guillemets. Sur le portable tu accepte la connexion au PC en cochant la case pour dire de tjrs reconnaitre le PC. Ensuite tu redémarres en mode recovery/sideload et tu termine le tuto. Toute les manips sont à faire avec le téléphone branché au PC.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #23
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bon le debogguage que j'avais activé hier était desactivé... Bizarre. Sinon, le portable ne me propose pas les autres options habituelles mais seulement deux dont : Périphérique multimédia (MTP) et Appareil photo (PTP). Je sais bien qu'il devrait y avoir l'option USB. Très bizarre. SInon, quand je tape abd devices dans cmd, en mode administrateur ou non, il me dit que abd n'est pas une commande connue de windows.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #24
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Ouvres une fenêtre de commandes en étant dans le dossier du tuto et tapes "adb-windows devices"
Et sur ce téléphone c'est l'option MTP qu'il faut sélectionner pour envoyer des fichiers sur ton PC. Il n'y a pas de mode stockage de masse. Mais là yen a pas besoin donc tu sélectionnes rien.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #25
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

J'obtiens donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. On peut d'or et déjà voir que j'ai réessayé la manip sans repasser par la première commande (je ne sais pas si c'est une erreur) et j’obtiens encore le même résultat. Je commence a saturer même si je ne voudrais pas lacher l'affaire si près du but :smile:
Une autre idée ? Peut-être tester sur un autre PC ?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #26
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Je sais pas ce que tu as fais exactement du SDK Android. Je vais te donner une méthode d'installation, via quelques images.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu acceptes les licences dans la nouvelle fenêtre puis tu installes le tout (peut prendre du temps).

Maintenant direction Menu Démarrer > cliques droit sur Ordinateur > Propriétés. Sur la gauche : Paramètres système avancés > Variables d'environnement.
Dans la partie Variables systèmes, tu cherches PATH. Tu double cliques dessus et tout à la fin tu rajoutes : ;C:\android-sdk\platform-tools (n'oublies pas le point-virgule !).
Maintenant tu devrais être capable d'utiliser adb et fastboot dans n'importe quel dossier. Et tu as aussi les drivers Google qui te permettent d'utiliser le sideload. Bon le téléphone (en tout cas pour moi) est reconnu comme un Samsung Galaxy Nexus lors du sideload dans le recovery mais du moment que ça marche y'a pas de problème. :D
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #27
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Merci pour ta réponse argumentée mais aurait tu un lien pour le SDK car moi je n'ai que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et quand je double clique sur SDK Manager, une console s’ouvre et reste l'espace d'une seconde puis se referme instantanément. De plus, j'ai beaucoup moins de fichier présents que toi dans le dossier :D.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #28
Re: ROM Officielle Française Samsung Galaxy Ace S5839i (sans opérateur)

C'est normal que tu n'es rien étant donné que tu installes les fichiers via le sdk. Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et il me semble que java doit être installé.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #29
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

A, j'ai donc réussis à installer les quatres paquets. Le problème c'est que lors que je lance le sideload sur mon téléphone, l'ordinateur devrait le reconnaitre non ? Et pourtant je n'ai rien qui se passe au niveau du PC. En résumé, quand je vais la première commande depuis le fastboot, elle fonctionne puis quand j'entre dans le recovery, Windows joue un son (et même plusieurs) semblable a ceux qui nous indiquent quand on branche un appareil par USB. C'est comme si, une fois dans le recovery, le téléphone n'était plus reconnu. Une solution ?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #30
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Essaie d'accéder au gestionnaire de périphériques quand le téléphone est branché en mode recovery et fait une capture d'écran.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #31
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Après avoir redémarré mon ordinateur, j'obtiens toujours une erreur mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Voici lcomment est le gestionnaire de périphérique avec le téléphone branché en mode recovery.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mon gestionnaire des périphériques quand je suis dans le fastboot avec le téléphone branché.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #32
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

En fait les deux lignes commençant et finissant par * indique seulement que adb est en train de se lancer. Tu peux d'ailleurs voir adb.exe (ou adb-windows.exe) en fonctionnement dans le gestionnaire des tâches. Tu peux terminer ce processus quand tu as fini tes manipulations ou en redémarrant l'ordinateur.
Ensuite il y a marqué device not found. Vérifies que le Débogage USB est toujours activé avant de redémarrer en fastboot ou recovery, ou pour utiliser adb.
Maintenant tu vas branché le téléphone, activer le débogage USB, redémarrer dans le recovery (le fastboot est ok), et dans le gestionnaire de périphérique, si c'est toujours la même chose que sur l'image du 2ème lien de ton message, alors tu cliques droit sur XT1032 puis sélectionnes Désinstaller. Tu débranches le téléphone, puis rebranches. Windows devrait installer les pilotes.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #33
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Il n'arrive pas a trouver les drivers. Aurait tu un lien tout bete que je puisse les installer manuellement ?
 
M

Membre supprimé 304053

  • #34
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Tu peux utiliser le driver dans C:\android-sdk\extras\google\usb_driver\

EDIT : C'est pour ça que je t'avais dit d'installer les drivers Google dans le SDK, comme ça maintenant ils sont sur ton disque^^
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #35
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

N'étant pas un professionnel, je n'ai pas réussis a trouver comment faire. Je suis allé dans gestionnaire de périph. --> XT1032 --> Mettre a jour pilote. Windows ne trouve rien dans le chemin que je lui indique ( C:\android-sdk\extras\google\usb_driver ).

PS : Il faudrait absolument que je finisse ce soir car demain je n'aurais plus le téléphone. C'est un ami qui m'a demandé de l'aider.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #36
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Refais la même manipulation mais avant de préciser le chemin, tu cliques sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Tu cliques sur disque fourni... Tu retournes dans le même dossier et tu choisis le seul fichier .inf (android_winusb.inf). Normalement ça devrait être bon.
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #37
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Un très très très grand merci a toi ! J'ai enfin réussis ! Heureusement qu'il y a des connaisseurs :D. Cordialement, a la prochaine sur Android :p
 
M

Membre supprimé 304053

  • #38
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Ahah pas de soucis^^
Heureux d'avoir pu t'aider :)
 
G

Greg69008

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #39
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

merci également, exactement les mêmes problèmes, mêmes solutions :)
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #40
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bonsoir,

J'ai suivis le tuto et je bloque à l'étape 6 ! L'écran du téléphone est noir depuis un peu plus de 10min, il n'est plus reconnu par le PC, je ne peux pas l'éteindre et je ne peux pas enlever la batterie ...
Quelqu'un aurait une solution svp ?
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #41
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Après mainte manipulation j'arrive enfin à réutiliser mon portable ! Mais la problème c'est que je n'ai plus de recovery et je n'arrive pas à en flasher ! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

EDIT: même à partir de flashify ça ne fonctionne pas
 
L

lohanbarth

  • #42
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Après mainte manipulation j'arrive enfin à réutiliser mon portable ! Mais la problème c'est que je n'ai plus de recovery et je n'arrive pas à en flasher ! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

EDIT: même à partir de flashify ça ne fonctionne pas
a tu essayé de reflashé une rom stock :?:
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #43
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Non je n'ai essayer que de flasher un nouveau recovery ! Aurais tu un lien vers une rom stock ?
 
L

lohanbarth

  • #44
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Non je n'ai essayer que de flasher un nouveau recovery ! Aurais tu un lien vers une rom stock ?
lien ,et les codes de flash
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #45
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Merci !
Par contre je n'ai pas de "mfastboot" mais un "fastboot", je peux l'utiliser à la place ?
 
L

lohanbarth

  • #46
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bien-sûr ,au lieu de tapé mfastboot tu mais fastboot
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #47
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Dans tes commande il y a un problème ! Il n'y a pas de "fastboot flash system system.img_sparsechunk.3" mais par contre il y a "fastboot flash system system.img_sparsechunk.0", est ce gainant si j'ai flash le ".0" en dernier ?
 
L

lohanbarth

  • #48
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Dans tes commande il y a un problème ! Il n'y a pas de "fastboot flash system system.img_sparsechunk.3" mais par contre il y a "fastboot flash system system.img_sparsechunk.0", est ce gainant si j'ai flash le ".0" en dernier ?
effectivement j ai modifier mon poste avec les codes
merci :super:
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #49
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Du coup il n'y a pas forcément d'ordre ? :)
 
L

lohanbarth

  • #50
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Du coup il n'y a pas forcément d'ordre ? :)
le mieux et de tout faire dans l'ordre
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #51
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Parce que du coup j'ai flash le system 1 et 2 avant de me rendre compte que le premier était le 0 :(
Je doit tout recommencer ?
 
L

lohanbarth

  • #52
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Parce que du coup j'ai flash le system 1 et 2 avant de me rendre compte que le premier était le 0 :(
Je doit tout recommencer ?
c'est pas grave recommence tout a zero ,je me suis trompé la 1er fois aussi :oops: ,mais sa na aucune conséquence
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #53
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

J'ai suivis toute les étapes et tout as bien fonctionné, merci !
Mais je n'ai toujours pas accès au recovery ! Quand je vais dessus il me met un message d'erreur et "boot up failed" ! Mais ça fonctionne déjà mieux qu'avant, au moins il ne plante plus ! :)

EDIT : je ne peux pas non plus faire de "normal powerup" ! Mon téléphone ne démarre plus, il va directement sur le bootloader ! Des solutions ? :(
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #54
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Désolée pour le double post, mais j'ai des nouvelles plutôt mauvaise (ou pas, à vous de me le dire) !

Mon opérateur ma vendu le téléphone comme étant un Moto G mais il est reconnu en temps que Moto G 4G !
Du coup toute les opérations effectué dans la partie Moto G ne sont pas compatible avec le 4G ?
Quelqu'un peut m'aider à ressusciter mon téléphone ??

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #55
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Bonjour regarde ici il y a la ROM et les code fastboot :D
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #56
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Je confirme que la méthode de lohanbarth pour le firmware marche nickel :)
 
L

lohanbarth

  • #57
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Floniort a dit:
Je confirme que la méthode de lohanbarth pour le firmware marche nickel :)
merci :super:
Protesco a dit:
Désolée pour le double post, mais j'ai des nouvelles plutôt mauvaise (ou pas, à vous de me le dire) !

Mon opérateur ma vendu le téléphone comme étant un Moto G mais il est reconnu en temps que Moto G 4G !
Du coup toute les opérations effectué dans la partie Moto G ne sont pas compatible avec le 4G ?
Quelqu'un peut m'aider à ressusciter mon téléphone ??

Merci d'avance !
j'atend ton retour
 
P

Protesco

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #58
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Désolée pour l'attente !

Du coup j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur XDA comme je n'avais pas encore eu de réponse de votre part !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'ai de retour un téléphone fonctionnel !

Merci quand même pour l'aide ! :)
 
L

lohanbarth

  • #59
Re: [Tutoriel] Recovery modifié - Comment rooter votre Motorola Moto G

Protesco a dit:
Désolée pour l'attente !

Du coup j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur XDA comme je n'avais pas encore eu de réponse de votre part !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'ai de retour un téléphone fonctionnel !

Merci quand même pour l'aide ! :)
Ok :D pas de souci
 
Haut Bas