[Tutoriel] Améliorer l'autonomie de la batterie (deep sleep)

  • Auteur de la discussion SDLSpin
  • Date de début
S

SDLSpin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un samsung galaxy s6 edge mais j'ai très vite remarqué un problème de déchargement de la batterie, comme sûrement bon nombre d'entre vous. Par exemple la nuit en mode avion je perdais 20 à 25% de batterie sur 7 heures de temps environs ce qui n'est pas normal du tout. Il s'agit d'un bug qui empêche le smatphone de passer en mode "deep sleep" fort heureusement il y a une solution et maintenant je ne perd que 2% de batterie la nuit.

Il faut avoir rooté le portable, avoir super su d'installé et un émulateur de terminal.
1) Ouvrir l'émulateur de terminal et taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

2) Taper toutes ces lignes de codes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois le redémarrage du téléphone vous aurez le deep sleep activé et une autonomie décente. J'ai trouvé cette astuce sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


echo "echo 'temporary none' > /sys/class/scsi_disk/0:0:0:1/cache_type" >> /system/su.d/000000deepsleep cette ligne et la suivante s'écrive en un bloque.


Je vous conseil aussi d'installer l'application "DS Eco Batterie" qui est génial pour améliorer l'autonomie de la batterie.

En raison d'un autre bug qui touche la gestion de la ram je vous conseil aussi d'installer un task killer, je ne suis pas pour en temps normal mais en attendant la sortie d'un correctif de la part de samsung c'est la meilleur solution pour gérer votre mémoire vive.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci du partage :super:
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #3
Bonjour,
Aucun soucis pour moi de se côté là. 3 % en 8h en mode normal et 1 % en 6h de mode avion ;)
Par contre c'est vrai qu'en utilisation ça part très vite.
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #4
Merci car le probleme est bien existant et ;)

EDIT 1 : en suivant ton process, j'obtiens un message d'erreur pour la ligne suivante :
echo "echo 'temporary none' > /sys/class/scsi_disk/0:0:0:2/cache_type" >> /system/su.d/000000deepsleep


normal ?
Bàt,
 
S

SDLSpin

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour, non se n'est pas normal il ne doit pas avoir d'erreur. Tu écris bien la ligne en 1 bloque ? Sans retour à la ligne ?
Si tu as un recovery d'installer tu peux telecharger le fix qui est disponible au lien que j'ai donné.
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #6
SDLSpin a dit:
Bonjour, non se n'est pas normal il ne doit pas avoir d'erreur. Tu écris bien la ligne en 1 bloque ? Sans retour à la ligne ?
Si tu as un recovery d'installer tu peux telecharger le fix qui est disponible au lien que j'ai donné.
Écoute pourtant j'ai bien respecté chaque caractère, chaque espace...
J'ai installé un autre kernel comprenant le fix :)
Merci quand même :)
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #7
Bonjour j'ai un galaxy s6 edge et ma batterie ce vide tres vite
Jai telechargé CPU SPY plus et au niveau deep sleep j'ai 22% seulement au bout de 20 minutes
Qu est ce qui cloche car je suis loin des 85% minimum requis.
merci d'avance
 
Haut Bas