Tutoriel - Améliorer la qualité d'accroche du GPS du Wiko Cink Slim WCS

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #101
Bonjour,

J'utilise MapFactor Navigator Free avec mon WCS rooté ( 4.0.4 V15). Jusque là ca fonctionnait "normalement", c'est à dire bien 10 minutes minimum pour accrocher les satellites.

J'ai pu tester le GPS du téléphone avec ce logiciel de navigation au Vietnam et ca a marché plutot pas mal, à part le temps de réception.


Puis j'ai installé "gps.conf" et "gpsconfig.xml" et supprimé "gldata.sto" comme dans le tuto.

PLus d'accroche des satellites, ou si ca le fait faut bien attendre 20 minutes....

Maintenant je me pose la question , ne fallait-il pas passer avant à la version 4.0.14 d ' Android pour ces fichiers ?

J'aimerais savoir s'il était possible de revenir en arrière sans perdre le root, ou de remettre le fichier "gldata.sto" , supprimer les autres....

Voilà si vous pouvez m'aider, car je dois partir cet été accompagner des handicapés en Hongrie et je voudrais me servir du GPS de mon téléphone pour ne pas me perdre....

Merci.
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #102
PS : J'ai télécharger le fichier "GPS_for_JB SLIM.zip" pour le lancer en mode recovery, je vois le bonhome Android allongé avec un point d'exclamation rouge....

Une fois lancer le fichier, je vois le message suivant :

E:signature verification failed
Installation aborted
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #103
Personne à une solution ? Bon , et si je mettais à jour la version Android ? En passant de la version 4.0.4 à la 4.0.14, je perdrais mon Root ?
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #104
Je vois que c'est vraiment compliqué puisque personne ne peut m'aider....

Alors juste pour savoir si je mettais à jour la version Android à la version 4.0.14, est ce que je perdrai mon Root ?
Peut-on faire une sauvegarde de mon systeme avant et comment ?
Si quelqu'un peut m'envoyer le fichier "gldata.sto" pour que je le remette là où il était ?

Merci.
 
F

fihfy

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #105
Bonjour
merci pour ce topic pour améliorer le fix du gps. J'ai donc rooter mon WCS avec WCM discovery et telechargé les 2 fichichiers de Didem correspondant à ma rom (JB V03).
je n'arrive pas à déplacer le fichier gpsconfig.xml dans le dossier system/ect/permission, malgré l'essai avec 2 explorateurs adaptés (root file explorer et file expert).
Quel est donc le problème ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Haut Bas