Tutoriel [TUTORIEL] Accéder au mode recovery sur le zenfone 2

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
Salut a tous un petit tuto sur comment arriver sur le mode recovery sur votre asus zenfone 2

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant tout!!

1.Eteignez votre téléphone.
2.Maintenez le bouton power + volume haut en même temps
3.Lorsque le téléphone vibre relâcher le bouton power.
4.Vous arriver sur cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. Une fois arriver le dessus vous pouvez choisir entre normal ou recovery ou power off
6.Pour le recovery appuyer sur volume bas une fois sélectionner appuyer sur le bouton power
screen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7.Vous arriver la dessus après un petit message de mise a jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8.Ensuite vous devez de nouveau appuyer d'abord power puis volume haut (pas en même temps)puis relâcher les bouton vous arrivez la dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8.Voila a vous de voir se que vous souhaiter faire dans le recovery wipe(s) ou installation de chose et d'autre(s) :mrgreen: :mrgreen:

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: fanfan54old et Al3d
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTORIEL]Accéder au mode recovery sur le zenfone 2

Encore merci :wink:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Re: [TUTORIEL]Accéder au mode recovery sur le zenfone 2

Fred a dit:
Encore merci :wink:
Oui, mais vivement que j'ai le téléphone en main pour tester et refaire les images de plus prêt et peut être bien détailler le tuto :wink:
 
M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
123
Points
0
  • #4
moi aussi hate de le recevoir reception prevu le 27 mai ca va etre long :pleur4:
 
Pascr001

Pascr001

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
205
Points
16
  • #5
Ça veut dire que le recovery est installé d'origine ?
Rooté aussi (pas encore testé)? Ce serait pas mal !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Pascr001 a dit:
Ça veut dire que le recovery est installé d'origine ?
Rooté aussi (pas encore testé)? Ce serait pas mal !
Pour le root a part les roms pré rooter on a rien pour le moment :roll:
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #7
Bonsoir, Je n'arrive pas a accéder au recovery. Quand je sélectionne "Recovery Mod" le téléphone redemande puis il me dit mise a jour puis il marque "Error!" Si j'appui sur les touches volume Up et power le téléphone revient au menu ou on sélectionne le mod de boot.
Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci :smile:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
HugDroid a dit:
Bonsoir, Je n'arrive pas a accéder au recovery. Quand je sélectionne "Recovery Mod" le téléphone redemande puis il me dit mise a jour puis il marque "Error!" Si j'appui sur les touches volume Up et power le téléphone revient au menu ou on sélectionne le mod de boot.
Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci :smile:
Salut cela fonctionne mais des fois faut insister ces pas très facile di arriver du premier coup ;)
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #9
J'ai essayez plusieurs fois mais j'ai peur de pas bien comprendre : "Ensuite vous devez de nouveau appuyer d'abord power puis volume haut (pas en même temps)puis relâcher les bouton vous arrivez la dessus"
Quand on arrive sur l'icone erreur on appuis sur power quelques secondes, puis on appuie sur volume haut, on les tient quelques secondes, puis on les relâches les deux c'est ça ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Tu appuie sur les bouton quand tu et sur erreur mais vite sans rester appuyer longtemps ;) tac et tac voila le menu arrive .
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #11
Impossible de quitter cette erreur... j'ai essayez au moins 50 fois les manips... :mad: mad1
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
HugDroid a dit:
Impossible de quitter cette erreur... j'ai essayez au moins 50 fois les manips... :mad: mad1
Bizarre moi j'i suis arriver au recovery ces comme sa que je fait mes tuto d'ailleurs je test toujours avant ;)

Sinon si tu y arrive pas reste appuyer sur power jusqu'a se que ton téléphone s'éteint puis redémarre le normalement ;)
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #13
ça a marché !! je sais pas comment j'ai appuyez de partout et le recovery est apparue ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut, si vous êtes root, vous avec Quickboot plus pratique pour l'accès à tous vos menus
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #15
HugDroid a dit:
ça a marché !! je sais pas comment j'ai appuyez de partout et le recovery est apparue ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
De rien je viens ici pour cela et poster des tutos :mrgreen: :mrgreen:
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Bonjour ,

J'ai voulu faire un si peu partition mais le tel a planté depuis je n'arrive plus à rien faire . Je me retourne avec le petit bonhomme android avec marqué erreur. Je peux même plus le démarrer....:/
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #17
Un wipe cache partition
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #18
Reste appuyer sur power il vas s'éteindre ;)
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #19
C'est ce que j'ai fais mais maintenant quand je le redémarrage normalement je me retrouve avec le bonhomme et erreur j'ai accès à plus rien
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
Et j'ai plus accès à rien même au mode recovery
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #21
Ludvan54 a dit:
Et j'ai plus accès à rien même au mode recovery
ok ton petit bonhomme vert erreur clignote ou non ? tu a acces au mode fastboot?
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #22
Oui le bonhomme clignote . J'ai uniquement accès au menu des choix / Normal boot/ power Off/Recovery Mode et restart bootloader mais impossible de passer en recovery mode et en normal boot j'ai le bonhomme qui clignote
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #23
A la base , j'ai juste voulu faite un wipe cache et ça avancé pas.... je suis bien resté 15 min à attendre , comme si le tel avais planté. Je l'ai redémarré manuellement mais impossible , j'avais le bonhomme avec erreur
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #24
Ludvan54 a dit:
A la base , j'ai juste voulu faite un wipe cache et ça avancé pas.... je suis bien resté 15 min à attendre , comme si le tel avais planté. Je l'ai redémarré manuellement mais impossible , j'avais le bonhomme avec erreur
Ok j'ai eu la même chose sur mon ancien wipe cache et bootloop et bonhomme qui clignote j'ai essayer pas mal de flash mais rien n'y a fait obliger retour darty pour un neuf :wink:

tu peut essayer un flash du system.img ensuite redémarre et laisse le un bon temps redémarré sur xda certain on réussi a le faire repartir comme sa ;)
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #25
Je l'ai également acheté à darty .
tu pense qu'il vont me l'échanger ? Sachant qu'il a déjà deux semaines et plus disponible sur ma région sauf sur commande (3 jours)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #26
Ludvan54 a dit:
Je l'ai également acheté à darty .
tu pense qu'il vont me l'échanger ? Sachant qu'il a déjà deux semaines et plus disponible sur ma région sauf sur commande (3 jours)
oui aucun soucis tu leur dit comme moi tu t'es réveillé et tu la trouver comme cela après tu en sais pas plus basta ils cherche pas et échange ;)
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #27
Je reviens au nouvelle , alors darty à bien voulu me l'échanger contre un neuf sans vraiment rien me demander .
Donc je me retourne avec le téléphone neuf :) d'ailleurs je voudrais savoir s'il faut charger le téléphone direct ou au contraire attendre que la batterie soit vide pour le charger la première fois .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #28
Ludvan54 a dit:
Je reviens au nouvelle , alors darty à bien voulu me l'échanger contre un neuf sans vraiment rien me demander .
Donc je me retourne avec le téléphone neuf :) d'ailleurs je voudrais savoir s'il faut charger le téléphone direct ou au contraire attendre que la batterie soit vide pour le charger la première fois .
Salut tu le recharge directement ;)
 
L

Ludvan54

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #29
Merci .
effectivement c'est également marqué sur la notice :D
 
R

raymee

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #30
salut,

même problème que Ludvan54, j'ai voulu faire un wipe cache partition et le bonhomme android clignote avec "error" au démarrage du téléphone... :pleur4:

Je l'ai acheté chez Darty. Si je vais les voir ils échangeront direct mon téléphone ou ils le font partir chez Asus ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #31
raymee a dit:
salut,

même problème que Ludvan54, j'ai voulu faire un wipe cache partition et le bonhomme android clignote avec "error" au démarrage du téléphone... :pleur4:

Je l'ai acheté chez Darty. Si je vais les voir ils échangeront direct mon téléphone ou ils le font partir chez Asus ?
Salut dans les 15 jours ils échangent après ces du sav ;)
 
R

raymee

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #32
Re,

bon ben voilà mon Zenfone 2 est parti tout à l'heure au SAV de Darty, retour prévu le 12 juillet ça va être long...
tout ça à cause d'un wipe cache partition qui a bloqué, j'ai les boules je n'oserai plus toucher au mode recovery ! Jamais eu de souci avec le recovery de mes anciens smartphones...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #33
raymee a dit:
Re,

bon ben voilà mon Zenfone 2 est parti tout à l'heure au SAV de Darty, retour prévu le 12 juillet ça va être long...
tout ça à cause d'un wipe cache partition qui a bloqué, j'ai les boules je n'oserai plus toucher au mode recovery ! Jamais eu de souci avec le recovery de mes anciens smartphones...
Je te rassure pareille pour moi la première fois , je trouve cela ridicule qu'un téléphone sois bloquer a cause d'un simple wipe :shock:
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #34
J'ai moi aussi eu cette erreur ^^

A savoir que, en tout cas personnellement, une fois arrivé sur le bonhomme vert en mode erreur, le telephone etait quand meme bien en mode fastboot, du coup en reflashant tout avec ADB en ligne de commande, c'est reparti.

Et ca a été le cas aussi sur mes Arc et le Mi3
 
D

daidai67

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
oui exactement, il ne faut surtout pas paniquer, mais redémarrer en mode "fastboot" (le mode avant le recovery), et faire un "fastboot flash system system.img" en ayant au préalable installé les drivers usb asus et intel, ainsi que fastboot / adb. Le system.img se récupére sur le net assez facilement (j'ai pris l'image "pre-root" qui se trouve un peu partout) et ça a redémarré...

Bon ok, j'étais pas fier quand j'ai eu le boot-loop et j'ai eu mon petit coup de chaud, d'autant plus que le zenfone n'avait pas une semaine...
 
R

r4mses

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour

J'ai le même soucie depuis ce matin et j'ai essayé le flashboot sans succès. Tu as utilisés quel version du fichier?
 
E

evaetlucas

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
bonjour voila je viens de lire comment accédé au recovery mais cela ne marche pas avec mon portable je vous explique j'avais mon téléphone dans le sac quand je l'ai pris il était bouillant et ne s'allumer plus après 20 min au moins le temps qu'il refroidisse g réussi a le rallumer (comment je sais pas) il y alors eu un cercle bleu est dans ce cercle une texte disant enlever le capot amovible est faite coulisser pour déverrouiller?
j'ai tout essayer sans succès mon portable a de nouveau chauffé est c'est éteint depuis plus rien j'arrive plus a le rallumé donc je suis venu sur se site en espérant trouver la façon de l'allumé mais g essayer votre solution rien n'y fait .....chui verte pas 3 mois que je l'ai je me retrouve sans téléphone ni contact...
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #38
Salut,

Eva, ça sent le SAV ! Un tél qui chauffe c'est un soucis voire même dangeureux (exemple : fuite dans la batterie qui peut imploser/exploser)

Je ne prendrai pas de risque.

Perso ça m'est arrivé une fois qu'il chauffe au point de s'éteindre (au tout début de CM) j'étais en train de jouer sur un jeu gourmand et en train de charger avec le chargeur rapide en même temps !

Mais s'il chauffe dans le sac et qu'il le re-fait dès que tu le rallumes ça sent le SAV...
 
L

leny07

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
20
Points
0
  • #39
Bonjour, je n'arrive pas a accéder au recovery, lorsque je le choisi, mon téléphone redémarre et revient sur le choix entre normal boot, recovery, ...
Aidé moi svpp :pleur4: :pleur4:
 
J

jemsy59

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #40
merci ^^
 
A

adays

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour à tous,j'ai un gros problème, je m'explique en voulant installer une rom comme je fait regulierrement ,mon zenfone 2 c'est éteint, en effet grosse erreur de ma part, j'avais plus de batterie. .le problème est que la rom c'est pas flacher correctement donc tel reste sur logo azus. Donc faut le redémarrer en mode recovery, pour je la reflasher et c'est la le gros soussi mes bouton de volume sont HS. .patte casser sur carte mere , petite information, je rentrer auparavant dans le mode recovery via le menu redémarrer de la rom. .maintenant je suis coincé , j'ai besoin de votre aide si je peut avec une autre méthode accéder au mode recovery sans les bouton volume , j'avais pensé via adb,mais quand je connecte en usb sur pc, il se charge, en espérant que quelqu'un meclaire..sortait vos talents
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #42
Bonjour les amis du forum,
Hier en voulant faire un wipe cache partition, mon zenfone 2 ZE551ML c'est bloqué sur le bonhomme couché avec erreur. :pleur4: :pleur4:
Après pas mal de recherche sur google, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné sur un site concurent (je sais pas si j'ai le droit de le mentionné)
avoir installé fastboot, les pilote ADB, et le debogage sur le tel. ensuite
go en fastboot , une fois que c'est fait, il faut être dans un dossier ou il y aura installer adb, ouvrir une invite de commande MSDOS et taper :

fastboot erase cache

Dès que c'est finis

fastboot reboot

et normalement il va démarrer correctement;
voila pour moi ca a fonctionné j'ai retrouvé mon tel comme il était :frime1: :frime1:
si ca peut aidé j'en serai ravi. :oops: :oops:
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #43
Bonjour à tous.
J'ai un problème car je n'ai plus le recovery. Ce qui est bizarre c'est que mon téléphone n'est pas roote, il est vierge. Mon modèle est le ze551ml avec 128 gigas de ram. La version est la 194. J'ai essayé avec adb, effacer le cache et rien n'y fait.
 
S

saraf976

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #44
Bonjour,
Apres avoir installer M_BL_upgrade_for_zf2_551ml_6.0 le tel tourne en boucle sur le fastboot_mode. Qu'est ce que je pourrais faire pour accéder au recovery mode? Car je le fait comme renseigner par dessus mais le tel s'éteind et revient sur le fastboot
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #45
"8.Ensuite vous devez de nouveau appuyer d'abord power puis volume haut (pas en même temps)puis relâcher les bouton vous arrivez la dessus :" c'est très mal expliqué, c'est pas "d'abords sur", il faut enfoncer le bouton power et le maintenir, et pendant ce temps taper une fois sur le bouton Vol. UP et le menu apparaît
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #46
bonjour , merci Akalan ..il est vrai que certains font des tutos mais pas souvent très clair ..
 
B

bouvreuil14

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il me semble qu'il y a une solution plus simple: aller dans "paramètres" aller dans "sauvegarde et réinitialisation" puis dans la rubrique "personnel" choisir "rétablir la configuration d'usine".
Mais ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose et c'est sous Marshmallow (que je voudrais bien supprimer pour revenir à Lollipop d'origine car on ne peut plus transférer les fichiers sur la carte SD mais étant néophyte ça me semble très compliqué et risqué).
Cordialement.
 
M

mayaathe

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour

Je n'ai pas accès au mode recovery, le bonhomme vert est couché et j'ai le message aucune commande.
Pouvez vous me donner une solution
Merci
 
L

LELEX69100

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour!

j'ai suivie les instructions mais lorsque que je sélectionne le mode recovery j'arrive fatalement sur une erreur... :(

Est ce que je dois rooter mon téléphone au préalable?

Merci d'avance!
 
S

sick93

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #50
bonsoir a tous j'ai vraiment besoin d'aide je suis un petit novice :D
j'aimerais simplement réinitialiser mon asus zenfone mais voici quand je vais dans paramètre et réinitialiser d'origine sa met met " paramètre erreur " et sa revient en arriére ... pareil j'ai essayer de reboot mais quand sa va pour télécharger sous le bonhomme message erreur .. que faire svp merci d'avance
 
F

fredy1982

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #51
Bonjour, je ne comprend pas quand je fais l'étape 5 (je relache le power et laisse le haut) le téléphone ce fige sur le logo asus. Impossible d'aller dans le menu du hard reset. Meme si je lache les 2 boutons c'est pareil.... Une idée pour m'aider ?
 
G

gipvic

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #52
bonsoir à tous,
Après avoir lu attentivement les précédent messages (au demeurant très bien expliqués et détaillés avec des copies d'écran) et avoir tenté de faire les manip indiquées je n'arrive pas à me retrouver sur le menu recovery. Je n'ai même pas accès au bonhomme Android.
En fait lorsque j'appuie sur le bouton son et sur power, le téléphone vibre une fois et j'ai le message suivant qui s'affiche tout en haut :
"Fasboot Mode !!! long press power key to restart system" sous ce message j'ai l'écran d'accueil classique "asus in search of incredible..."

J'ai essayé d'appuyer de nouveau sur le bouton power mais sans aucun résultat.

Si qqun a une idée pour me dépanner.
Merci d'avance
 
F

flayerFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #53
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Haut Bas