• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Tutoriel][4.4] Superboot - Comment rooter votre Motorola Moto G

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ne fonctionne plus pour les versions supérieur à KitKat.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Motorola Moto G ?​

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
===============================================================================================================================================

Présentation :

Bonjour à tous et à toutes

Grâce à la solution appelée "Superboot" révélée sur le forum MoDaCo par Paul O’Brien depuis hier, le Motorola Moto G peut être rooté depuis n’importe quel système d’exploitation. Elle nous donne en effet le moyen s’octroyer les droits administrateur du nouveau smartphone de Motorola depuis un ordinateur Mac, Windows ou Linux.

Pour procéder au root de votre Motorola Moto G, il faut au préalable que vous ayez un bootloader déverrouillé. Bonne nouvelle, car Motorola fournit déjà un
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
sur son site officiel qui permet de déverrouiller le dit bootloader. On peut même effectuer le déverrouillage via fastboot, inclus dans le fichier r1-motog-superboot.

Pré-requis :

Procédure de root :

Notes : Le fait de déverrouiller le bootloader de votre appareil effacera intégralement tout son contenu. De plus, si vous rootez votre appareil, il se peut que vous ne puissiez plus recevoir la mise à jour OTA vers Android 4.4 KitKat, prévue pour le début de l’année 2014 par Motorola. Ceci dit, d'ici là, les développeurs auront sans doute déjà trouvé le moyen de la faire manuellement.

1. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

2. Connectez celui-ci via USB à votre ordinateur

3. Sous Windows

--- Lancez "superboot-windows.bat" en tant qu'administrateur

4. Sous Mac OS X

--- Ouvrez une fenêtre dans le répertoire contenant les fichiers et tapez :

Code:
    chmod +x superboot-mac.sh’ followed by ‘./superboot-mac.sh
  5. Sous Linux

--- Ouvrez une fenêtre dans le répertoire contenant les fichiers et tapez :

Code:
    chmod +x superboot-linux.sh’ followed by ‘./superboot-linux.sh
  6. Superboot installera alors SuperSU v1.80 et l'application SuperSU sur votre Motorola Moto G, vous accordant ainsi les droits Superuser.

Articles en relation

Vos retours sont les bienvenus

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Tutoriel] Comment rooter votre Motorola Moto G

Y'a pas d'quoi ;)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Bon, il reste plus qu'a recevoir la bête :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Tu nous diras si la méthode a fonctionné pour toi . ;)

P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013

Bonjour,

Motorola G reçu hier,

Merci ! J'ai suivi le tuto à la lettre, pour moi ça a fonctionné, mais par contre je n'arrive pas à installer des .apk : j'ai constamment le message 'erreur d'analyse - un problème est survenu lors de l'analyse du package'. Je suis passé par Astro pour lancer le apk

Y a t il quelque chose que j'ai oublié ?

Merci pour votre aide ! :wink:

P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013

Voila, problème résolu, il faut importer les apk dans Drive pour pouvoir ensuite les installer, ça complique un peu l'installation, mais ça marche :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

merci pour le retour ;)

Qu'entends tu par "supprimer les apk dans drive" ?

M

Moto_G

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Bonjour

J'ai installé Android SDK et Motorola USB drivers. j'ai demarré le motorola G en mode fastboot, j'ouvre une invite de commande j'entre la commande $ fastboot oem get_unlock_data et ça me dit '$' n'est pas reconnu en tant que commande interne, un programme executable ou un fichier de commandes.

Puis j'ai fait une grosse erreur en essayant autrement je suis debutant.

J'ai refait la manip en double cliquant sur le fichier fastboot-windows puis sur superboot-windows.

Le telephone m'affiche cmd: download:0078d800
cmd: boot

Et puis rien impossible de redemarrer. Je valide Normal Powerup et ça me remet sur le meme ecran. Le telephone ne veut plus redemarrer.

Je sais j'ai fait nimportequoi j'y connais rien.

Quelqu'un peut m'aider svp ? :)

EDIT : J'ai reussi a redemarrer le telephone c'est bon. Je laisse tomber je suis trop debutant pour bidouiller haha

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Non ,je ne suis pas d'accord avec toi ,on a tous été NOOB un jour ,il suffit de bien prendre le temps de bien lire les tutoriels " plusieurs fois s'il le faut "
et comprendre les manipulations a éffectuer . donc relis et regarde ce que tu a oublié de faire :wink:

M

Moto_G

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Tu as raison la prochaine fois je vais faire ça de manière posée. En même temps je l'ai fait en suivant le Tuto en anglais déjà qu'en français c'est pas évident defois... lol. Merci du conseil.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Tu a lancé le SDK Manager.exe après l'installation?

M

Moto_G

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

J'ai décompresse le fichier .ZIP et j'ai installe sdk manager c'est tout je pense

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

alors il te faut le décompresser a la racine du disque C
puis tu l'ouvre dedans il y a SDK Manager .exe ,tu clic dessus et tu installe tous les fichiers qui concerne ton modèle
et cela prends un certain temps ,donc faut être patient :wink:
la suite au prochain épisode :D

A

alex.anton

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Re: Comment rooter votre Motorola Moto G

Bonjour,

Je viens d'acquerir un MOTO X aux USA evidemment. Belle machine, trés rigolo, mais tout est en anglais vers. US.

Je souhaiterais le ROOTER pour installer une version Android en français.
Comment faire d'une maniere simple cette manipulation ?

J'ai essayer differentes methodes sur differents sites US, mais rien.
Je dois vous avouer manipuler la programmation que trés sommairement, et en anglais.... bref, pas simple

Merci de votre aide et soutien.
A tres bientot j'espere.
Alex

P

petoche34

Membre
Inscrit
12 Juin 2013

Moto_G a dit:
Bonjour

J'ai installé Android SDK et Motorola USB drivers. j'ai demarré le motorola G en mode fastboot, j'ouvre une invite de commande j'entre la commande $ fastboot oem get_unlock_data et ça me dit '$' n'est pas reconnu en tant que commande interne, un programme executable ou un fichier de commandes.

Puis j'ai fait une grosse erreur en essayant autrement je suis debutant.

J'ai refait la manip en double cliquant sur le fichier fastboot-windows puis sur superboot-windows.

Le telephone m'affiche cmd: download:0078d800
cmd: boot

Et puis rien impossible de redemarrer. Je valide Normal Powerup et ça me remet sur le meme ecran. Le telephone ne veut plus redemarrer.

Je sais j'ai fait nimportequoi j'y connais rien.

Quelqu'un peut m'aider svp ? :)

EDIT : J'ai reussi a redemarrer le telephone c'est bon. Je laisse tomber je suis trop debutant pour bidouiller haha

En fait il faut simplement lancer la commande 'fastboot-windows oem get_unlock_data' sans mettre le $ devant, tout simplement

M

Moto_G

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Merci à vous luizon et petoche34 pour votre aide je vais tester ça quand j'aurai à nouveau un cable micro usb sous la main ! :)

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011

Bonjour !! Moi aussi je galere pourtant l'habitude c'est pas le premier tel que je root mais j'y arrive pas ! Je veu a tout prix ne pas mettre le SDK en racine car a chaque fois je dois le supprimer car j'utilise un SSD 60Go pour mon Windows et il ce trouve que le SDK prend trop de place car j'ai 2 smartphone dont une en Android 4.4 (Nexus 4) et l'autre Android 4.3 (Moto G) donc je met les packages pour les 2 version avec mon SDK donc prend vite de la place sachant que sur mon SSD j'ai que 10Giga de libre en moyenne .
Donc premierement comment ouvre t'on un "execute" de commande la ou j'ai mis le SDK (sur mon SSD 250Gb pour les Jeux et quelques outils) ??
Et deuxiemement comment faire pour le premierement haha ??? :)

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Re: Comment rooter votre Motorola Moto G

alex.anton a dit:
Bonjour,

Je viens d'acquerir un MOTO X aux USA evidemment. Belle machine, trés rigolo, mais tout est en anglais vers. US.

Je souhaiterais le ROOTER pour installer une version Android en français.
Comment faire d'une maniere simple cette manipulation ?

J'ai essayer differentes methodes sur differents sites US, mais rien.
Je dois vous avouer manipuler la programmation que trés sommairement, et en anglais.... bref, pas simple

Merci de votre aide et soutien.
A tres bientot j'espere.
Alex
C'est plutot bizarre vue qu'android est international tu na pas le choix de langue qui s'affiche au demarrage du smartphone ?? Sinon go go parametre et tu le met en Français tout simplement . Ensuite dans les parametre du clavier tu met En français et azerty !! Puis la tes dans la section "Moto G" !!!

M

Moto_G

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

luizon a dit:
alors il te faut le décompresser a la racine du disque C
puis tu l'ouvre dedans il y a SDK Manager .exe ,tu clic dessus et tu installe tous les fichiers qui concerne ton modèle
et cela prends un certain temps ,donc faut être patient :wink:
la suite au prochain épisode :D
Comment je sais quels sont les fichiers qui concernent mon modèle et quels son ceux que je dois installer ?
J'ai la fenêtre SDK manager sous les yeux. Je dois cocher les cases des fichiers où il y écrit "Installed" ?

Haut Bas