[Tutoriel] [4.4.2] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S5 Active SM-G870F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter votre Samsung Galaxy S5 Active SM-G870F sous Android KitKat 4.4.2 avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy S5 Active SM-G870F ( et pas un autre ! )
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone (voir tutoriel )
  • Télécharger/décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux qui sont encadrés à savoir (ne faites pas attention à l'intitulé des fichiers): "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-klteactive-klteactivexx-smg870f.tar.md5"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================


Procédure du root

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-klteactive-klteactivexx-smg870f.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Pas d'quoi l'ami ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour
Merci pour le tuto, je viens de l'appliquer sur mon S5 active et ça fonctionne parfaitement :super:
 
B

Berni77

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je souhaite rooter mon S5 Active, mais il a fait une mise à jour vers lollipop, il y a 15 j.
La procédure de root reste-t-elle la même ?
Bian à vous !
 
G

gilles050968

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Berni77 a dit:
Bonjour,
Je souhaite rooter mon S5 Active, mais il a fait une mise à jour vers lollipop, il y a 15 j.
La procédure de root reste-t-elle la même ?
Bian à vous !


APPAREMENT OUI... Mais je viens de le recevoir, alors j'attends un peu...
:lol:
 
T

thomesp

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
bonsoir, quelqu’un est présent ?
 
Samykaze

Samykaze

Membre
Inscrit
6 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour !
Vous savez ou je peut trouve le fichier pour un SM-G870A ? la version F ne fonctionne pas sur le mien, c'est une version US.

j'ai fait une recherche google mais j'ai rien trouvé, me sens un peu perdu. Merci beaucoup !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Salut,
Je t'ai répondu sur ton autre message, pas la peine de poster à différents endroits.
 
Haut Bas