Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à présent

  • Auteur de la discussion Hartax
  • Date de début
Hartax

Hartax

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à présent

[Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à présent] Résumé : Google Music n'est pas encore disponible en France. Il vous permet de stocker 20.000 fichiers musicaux au format MP3 dans les nuages. Ce tutorial vous permettra pourtant de débloquer l'accès à Google Music et d'en profiter dès maintenant sur vos terminaux Android.

Google Music constitue un excellent service pour stocker vos fichiers musicaux dans le cloud. Le principe est assez simple et efficace. Il s'agit de transférer vos fichiers musicaux présents sur votre PC et/ou votre Mac directement sur les serveurs de Google. Une fois uploadés, vos fichiers MP3 deviennent accessibles en streaming depuis l'interface Web de Google Music ou par le biais de l'application Play Musique. Celle-ci est à installer sur votre smartphone ou votre tablette Android.

Longtemps proposé en version beta et accessible sur invitation, Google Music est passé en version finale au mois de novembre 2011. Il n'est plus nécessaire de bénéficier d'une invitation pour profiter dès à présent de ce service qui vous permet tout de même de stocker jusqu'à 20.000 fichiers musicaux par compte Google. Malheureusement, Google Music reste toujours réservé aux Etats-Unis. Le service n'est toujours pas ouvert en France. C'est terrible pour nous tant Google Music est un service très pratique.
Il existe évidemment des solutions pour votre permettre dès à présent d'accéder à Google Music. Et bonne nouvelle : certaines de ces solutions sont hyper faciles à réaliser. On vous propose dans ce tutorial une façon simple et pratique pour accéder en France dès maintenant au service Google Music. D'autres tutoriaux existent. Mais la solution que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui reste vraiment simple à suivre, et adaptée au plus grand nombre (néophytes en informatique compris). Suivez donc le guide.

1) Quelques pré-requis

Evidemment, vous devez posséder un compte Google pour prétendre accéder à Google Music. Si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous d'en créer un. C'est pratique et gratuit.

Le second pré-requis : installer la navigateur internet Firefox, si possible dans sa dernière version.

En l'état, vous n'avez besoin de rien d'autre...
2) The Google Play music player is currently only available in the United States.

Connectez-vous à votre compte Google depuis le navigateur Firefox et dirigez-vous sur le service Google Music disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si tout fonctionne normalement, vous devriez rencontrer un message d'erreur. En l'occurence le suivant :
Google Play en France - Message d'erreur

Vous avez tenté de vous inscrire sur Google Music. Naturellement, Google vous a indiqué dans un message en anglais que Google Music n'est disponible à l'heure actuelle qu'aux Etats-Unis. Il existe évidemment une solution pour contourner cette restriction. Il s'agit de passer par l'intermédiaire de serveurs proxy. Si l'utilisation de serveurs proxy vous est néanmoins peu familaire, on vous propose de passer par la solution "Cocoon". Kesako ?

3) Inscription gratuite sur le service Cocoon

Cocoon est un service de proxy VPN très populaire et simple d'utilisation. Il vous permet de surfer en toute sécurité et d’une façon anonyme. Le service a le mérite aussi de profiter d'une extension gratuite sur le navigateur Firefox. Cocoon agit comme un serveur proxy très rapide entre internet et votre navigateur. Une fois Cocoon activé, vos requêtes Internet vont transiter dans un premier temps sur les serveurs de Cocoon, ce qui vous offrira une forme d'anonymat. Surtout, les utilisateurs de Cocoon peuvent exploiter une adresse IP qui sera considérée comme une adresse IP américaine. C'est cet élément qui va vour permettre de débloquer l'accès à Google Music et de profiter de ce service génial en France dès maintenant.
Installation de Cocoon

Une inscription est nécessaire pour profiter du service Cocoon. Rassurez-vous, c'est gratuit. Rendez-vous sur le site Cocoon, page inscription :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Complétez le formulaire. A l'issu de l'inscription, vous allez recevoir un mail de confirmation. N'oubliez pas de valider votre inscription. Vous pouvez alors procéder au téléchargement depuis le navigateur Firefox. Il vous faudra également accepter l'installation de l'extension Cocoon sur FireFox. Une fois tout cela terminé, redémarrez le navigateur.

4) Activation de Cocoon

En relançant Firefox, vous allez vite vous apercevoir d'un petit changement : l'apparition d'une nouvelle barre d'outils. Celle de Cocoon évidemment :
Barre d'outil Firefox Cocoon

Rassurez-vous, vous pourrez la désinstaller une fois que que vous aurez débloqué l'accès à Google Music.

Pour entamer le démarrage du service, cliquez sur le bouton "Power" qui se trouve situé à gauche de la barre d'outils Cocoon. Il vous faudra alors renseigner l'adresse email ainsi que le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le site officiel Cocoon.
Barre d'outil Firefox Cocoon

Une fois le service activé, la barre d'outils Cocoon devrait adopter l'allure suivante :
Barre d'outil Firefox Cocoon


5) Rendez-vous sur Google Music

C'est bientôt terminé. Retournez sur le service Google Music disponible à l'adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Inscription à Google Music

Fini le message d'erreur. Google vous invite simplement à vous connecter sur votre compte Google traditionnel. Rentrez le login et le mot de passe de votre compte Google.

Il se peut que Google vérifie qu'il s'agisse bien de vous. Faites le nécessaire pour prouver que vous êtes bien le titulaire de votre compte Google en répondant à votre question secrète. Et ABRACADABRA ! Vous avez débloqué l'accès à Google Music.
Inscription à Google Music

6) Optionnel : Désintallation de Cocoon

Notez qu'à partir de maintenant, vous n'avez plus besoin de Cocoon pour accéder à Google Music. Faites-en l'expérience en désactivant l'add-on Cocoon. Pour ce faire, direction "modules complémentaires" qui se trouve dans le menu Firefox.

Désormais, pour accéder au service Google Music, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur le site Google Music, depuis n'importe quel navigateur internet et à l'aide de votre compte Google.

7) Installation du logiciel Music Manager

Il ne vous reste plus qu'à installer le logiciel Music Manager qui vous permettra d'uploader vos fichiers musicaux dans le cloud sur les serveurs de Google. Les fichiers que vous transmettrez dans les nuages seront accessibles aussi bien depuis le site Google Music, que sur votre terminal Android avec l'application Play Musique.

8) Bonne musique à tous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Salut,

Merci pour ce tutoriel :)
 
Hartax

Hartax

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

De rien c normal d'essayer d améliorez notre forum :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Oui, plus il y a de tutos et mieux c'est ^^
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #5
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Merci du tuto ! Des que je peut je le met
Le problème c'est que à l'extérieur ça va pas fonctionner correctement car je suis chez virgin et le débit monte à 140ko :(
 
Hartax

Hartax

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
50
Points
0
  • #6
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Je suis aussi chez virgin. Tout dépend du forfait et j'ai un petit truc qui pourrais tinterressez d'ailleurs chez virgin
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #7
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Depuis que je suis passer à l'extaz xl je suis limité,
C'est quoi le truc ?
Si c'est le débit + il ont pas voulu même si je suis Sur réseau Orange
 
Hartax

Hartax

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
50
Points
0
  • #8
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

deja il faut savoir que virgin n'est plus sur le réseau orange mais sur le réseau sfr . De plus virgin et ça pas grand monde le sais fait des offre de fidélisation a partir d'un an d'abo . Je m'explique je suis sous un forfait extaz xl 4 heures que je paye actuellement 37.99€ par mois or arrivez a 500 mo de donnes il bride la connexion.maintenant voila l'astuce .....

je l'es est appeler avant hier car je suis auto entrepreneur en informatique et donc mon smartphone me suis partout et je l'utilise intensivement . je les donc appeler en leur disant que je souhaitais renouveler mon abo pour un supérieur et que mon tel me servais aussi pour mon travail et la il m’envoie au service fidélisation (je me dit ca pue l'arnaque ...)

et bien non un mec super sympa me dit que vu que cela fait un an que je suis chez eux il me propose le tout illimités qui est actuellement a 57.99€ a 29.90€ avec 3Go de donnes mobiles par mois sans restriction et de plus le galaxy s3 pour 60€ juste faut que je resouscrit pour 24 mois ( voila le petit truc dont je te parlais qui pourrais intéressez )
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #9
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Merci du conseil mais Avant j'avais le forfait bloqué 1h 500mo, et le jour où j'ai résilier mon abonnement SFR j'ai du augmenter mon forfait virgin, donc j'ai pris le forfait 4h 3go à 21.99 (ce qui m'arranger), ensuite rien pendant 1mois toujours sur le forfait bloqué, malgré plusieurs appel, ensuite j'ai demander un supérieur et j'ai eu à 35,99 € pourtant je leur ai dit que j'avais résilier chez SFR pour rester chez eux mais n'ont rien voulu savoir
Et la depuis 2mois je me suis aperçu que ma connections été brider donc j'ai appelé et il mon dit que c'était normal
Ensuite moi quand j'ai souscrit c'était sur orange du coup comme j'ai pas changer de puce je suis toujours sur le réseau Orange donc d'après leur accord de mnvo je peut avoir le débit +
Virgin sont sur les 2 réseau Les ancienne sur orange et les nouvelles SFR
Sinon repartir sur 2ans ça m'arrange pas l'offre sosh avec la 3g + est l'offre la meilleur je trouve donc j'attends janvier pour résilier
 
M

Membre supprimé 230130

  • #10
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Bonjour,

Merci tout d'abord à toi pour ce tutoriel qui marche nickel ;) mais dis moi, quand l'on écoute à partir de notre smartphone des musics qui viennent du Cloud, est-ce que la consommation DATA est sollicitée ? par exemple je n'ai qu'un forfait avec 250Mo d'internet, est-ce que si j'écoute une musique du Cloud, ma consommation est touchée ?
 
Hartax

Hartax

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
50
Points
0
  • #11
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Oui il est préférable de se mettre en wifi pour le stream music
 
M

Membre supprimé 230130

  • #12
volcoms7301

volcoms7301

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Merci pour se tuto, tout à fonctionner comme sur des roulettes...
parti en portage---
 
T

tomkar

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: Tutorial pour accéder à Google Music en France dès à pré

Merci, ça fonctionne impec.
 
Haut Bas