[TUTO][Zenfone 5 2018][ZE620KL] UNLOCK BOOTLOADER + ROOT

  • Auteur de la discussion Renaf2
  • Date de début
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #1
ATTENTION NI MOI NI PHONANDROID NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASIONNES A VOTRE TELEPHONE


Bonjour à vous

Comment allez vous ?

Une question :

(Concernant exactement le [ZE620KL] Asus ZENFONE 5 de 2018)

Pourrais - t - il y avoir un forum dédié aux Asus ZEnfone 5 2018 (5 , z et le Lite tous regroupé en un à la rigueur) ces smartphones de 2018 au rapport qualités prix plutôt sympathique que je viens d'acquérir le modèle en l'occurrence ZE620KL ?

Je vous prie de bien vouloir croire en mes remerciements distingués pour la lecture de ce nouveau sujet plus que pas intéressants bien qu'évident au vu du renouvellement incessant des nouvelles technologie au jour d'aujourd'hui .


De Plus étant un passionné il me semble avoir noté qu'il y a un moyen de déverrouiller son bootloader d'avoir accès aux téléchargement du firmware officiel et cerise sur le gâteau avoir accès au code source du kernel pour les développeurs en manque de codage même si je n'es moi-même pas tester la méthode et pour ma part je n'en ai aucune autre à ma connaissance.

Cette méthode pour déverrouiller le bootloader en l'occurrence du zenfone 5 ZE620KL est la suivante :

rendez-vous sur cette page web :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sélectionnez : "Android"

Vous apercevrez alors différents utilitaires à votre disposition dont le fameux unlock bootloader app qui vous est gracieusement proposé par Asus en toute sympathie si je puis dire (à lire les conditions blablablabla si vous avez le courage mais à noté que c'est important tout de même)

Vous aurez également le microprogramme et le code source Bref c'était juste pour le signalé à la communauté en toute sympathie ;)


UNLOCK YOUR BOOTLOADER ZENFONE 5 [ZE620KL]
( Efface Toutes les Données Utilisateurs et Vous aurez le droit également à un démarrage moche du téléphone Screenshot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Rendez vous sur le site d'Asus onglet support :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sélectionnez "Android" dans le Menu Déroulant

Télécharger l'application : " Unlock Device App: Unlock boot loader "

Copiez l'application téléchargé dans votre téléphone

Installer l'application

Ouvrez l'Application et Suivez les instructions jusqu'au bout pour Déverrouiller Votre Bootloader

Si vous rencontrez une Erreur lors du Déverrouillage effectuez Un Factory Reset dans le recovery Stock ( Volume Moins + Power ) et Recommencez



ROOT ZENFONE 5 [ZE620KL]

il est nécessaire d'Avoir le Bootloader Déverrouiller avant de continuer et avoir Adb & Fastboot d'installer sur son ordinateur, un minimum de connaissance en commande adb

Vous devez Pour se faire avoir les commandes adb d'installer sur votre Ordinateur

Téléchargez et Installez Magisk Manager. apk sur votre téléphone

Retourner sur le Support d'Asus et Téléchargez la version actuel de Votre Rom Stock (Firmware Officiel)

Extrayez du Fichier .ZIP du Firmware Précédemment téléchargé le fichier suivant : " Boot.img "

Copiez le fichier boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone

Ouvrez Magisk Manager précédemment installé et cliquez sur "Installer" puis une nouvelle fois sur "installer"

Sélectionnez Patché le fichier boot.img et laissez Magisk Manager Travaillé

Une Fois finis vous trouverez votre Patched_Boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone dans le dossier " Magisk Manager "

Copiez le fichier Patched_Boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone cela vous permettra de le récupérez depuis votre pc
(vous ne verrez pas le fichier patched_boot.img dans le dossier Magisk Manager c'est pour cela que je vous le fait copier dans la mémoire interne)


Copiez ensuite votre patched_boot.img dans votre dossier adb (exemple pour moi : C:/adb)

Branchez Votre Téléphone en Mode FastBoot à votre Ordinateur ( volume haut + power )

Ouvrez ensuite une fenêtre de commande dans le dossier adb (shift + clique droit)

Et Enfin tapez " fastboot flash boot patched_boot.img "

Tapez " fastboot reboot " pour redémarrez votre téléphone

Si tout c'est bien dérouler vous êtes Rooté ;)



Bien évidemment j'attend d'avoir un forum dédié pour le Zenfone 5 2018 pour faire un tutoriel beaucoup mieux fait

Bonne journée , soirée , milieu de mâtiné , milieu d'après midi , milieu de la nuit bref vous m'avez compris :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Asus Zenfone 5 (2018) [ZE620KL] Forum Dédié SVP ? Code Source Kernel + Unlock Bootloader

bonjour et merci pour ton partage
la categorie sera créé lorsqu'il commencera a y avoir des tutos et des questions a ce sujet :wink:
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #3
Re: Asus Zenfone 5 (2018) [ZE620KL] Forum Dédié SVP ? Code Source Kernel + Unlock Bootloader

Merci beaucoup

Pour en revenir a l'asus zenphone 5 de 2018 le ze620kl vous pouvez le trouver au alentour de 400 euros sur les sites classiques mais j'imagine qu'il pourrait y avoir des prix plus attractif 350 euros ...

Sinon ce telephone est vraiment de bonne qualité, la surcouche zenui est tres proche du pixel phone pas d'apps asus en trop meme si on aimerait pouvoir desinstaller facebook et autres etonament il n'y a que les apps de google ( sms, chrome, etc ..) pas de asus browser et autres apps du genre .

Du plus il possede le faceunlock qui est tres appréciable et on oublie vite le lecteur d'empreinte.

Les fioritures a la mode comme les animojis et le fameux notch de l'iphone x

Bref pour le prix je vous le conseille fortement possedant un S8 je préfère mon zenfone 5 meme si j'imagine que le faite de le posséder depuis peu y joue beaucoup mais je vous assure qu'il vaut vraiment le detour .

Niveau autonomie le zenfone 5 fait mieux que mon S8 du moins pour l'instant ( S8 en attente de lineage os stable la beta etant tres prometteuse niveau autonomie;) )

Bref voila pour le retour ;)
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #4
Re: Asus Zenfone 5 (2018) [ZE620KL] Forum Dédié SVP ? Code Source Kernel + Unlock Bootloader

Tekken a dit:
bonjour et merci pour ton partage
la categorie sera créé lorsqu'il commencera a y avoir des tutos et des questions a ce sujet :wink:


Re Bonjour ;)

TUTORIEL OUT

screenshot de mon zenfone 5 déverrouiller :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #5
Salut Renaf et à tous !

J’ai le Zenfone 5 depuis samedi, j’en suis plus tôt content, bon son, bon processeur, bonne autonomie ^^

Par contre j’ai un petit problème, je n’ai pas de VoLTE, je suis chez Bouygues... quelqu’un a le même problème ?
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour,
Je viens de recevoir mon zenphone 5, peut-être un détail pour vous, mais lors de réception de notification (sms, mail) l'écran ne s'allume pas, la LED est minuscule donc cela oblige à déverouiller le tel pour voir sil y a une notification, j'ai vérifié les paramètres etc, que dois-faire pour que l'écran s'allume lors de réception d'un sms par exemple ?
merci de votre aide
 
A

Atomic Lutin

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
6
Points
3
  • #7
Bonjour

Quelqu'un connait-il la procedure pour relocker le bootloader ? merci !!
 
  • Like
Les réactions: antoinne

Sujets en relation

Haut Bas