[TUTO][XZ2/Compact/Premium][9.0] Installation du TWRP + Root

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================

• Être au minimum sur le firmware 52.0.A.8.83
  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
    (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->>
  • Avoir téléchargé le package suivant :

I- Flasher le TWRP :

1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
2. Extrayez le fichier twrp.img du fichier précédemment téléchargé, et le placer dans la mémoire interne de votre appareil ;
3. Extrayez le fichier vbmeta.img du fichier précédemment téléchargé, et le placer au même endroit ;
4. Sur le dossier adb, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici ;
5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6.On désactive ensuite les vérification au démarrage avec cette commande :
Code:
7. Ensuite, on rentre la commande suivante pour démarrer sur le TWRP :
Code:
8. Sur le TWRP, on va dans Advanced -> Install Recovery ramdisk

9. On sélectionne le fichier twrp-xz3.img et on swipe pour flasher ;
10. On redémarre sur le TWRP (reboot -> Recovery), puis on flash Magisk-v18.1.zip ;
11. Redémarrez ensuite votre appareil normalement (Reboot -> System) et le tour est joué !

II- Mettre à jour/Réinstaller le TWRP après une mise à jour de l'appareil :

1. Sur le dossier adb, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
3. On désactive de nouveau les vérification au démarrage avec cette commande :
Code:
4. Rentrez ensuite cette commande pour laisser le slot actif :
Code:
5. Redémarrez votre appareil sur le TWRP
6. Transférez le fichier twrp-installer.zip et flashez-le
7. Redémarrez votre appareil en fastboot et rentrez encore une fois cette commande :
Code:
8. Une fois flashez, faites retour jusqu'à revenir dans le menu principal du TWRP et aller dans Reboot -> Recovery pour redémarrer sur le TWRP
9. Transférez sur votre le fichier Magisk-v18.1.zip et flashez-le à son tour.
10. Redémarrez ensuite votre appareil normalement (Reboot -> System) et le tour est joué !

Testé et fonctionnel sur un XZ2 H8266 (Dual Sim)
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.

Dernière édition:
Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut Jérôme
Merci pour le partage

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fred,

Avec plaisir ;)

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
waouh... SONY est vraiment dead quoi...
c'est bien triste même si je comprends ceux qui en sont partis (et ce sera le cas pour mon prochain changement)
edit: BTW, as-tu encore ton Z5 skelett dans un placard ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour ?

Absolument pas, non. Cela doit faire 2 bonnes années que je m'en suis séparé (et je l'ai regretté).
Pourquoi ? Le Z5 n'a pas vraiment de rapport avec le XZ2.

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pardon, salut.
Disons que devant la profonde désespérance du secteur Sony sur phonandroid, et étant très a l'aise en anglais, je suis plus actif sur xda depuis pas mal de temps. Et là je vois qu'il n'y a même plus de section dédiée à chaque téléphone. Pas de XZ3, alors que le XZ4 va sortir dans quelques jours. Et les seuls sujets pour les 2 derniers sont le twrp et le root. Pas une custom, pas une question, on se croirait au nevada le long de la route 66, et encore, y a presque plus de chance de voir une voiture passée.
Les thread z5 sont dead et je savais que tu répondrais toi. Je suis repassé jeté un oeil sur le forom pour voir s'il y avait un sujet sur eXistenZ pour le XZ en fait. La version du Z5 que j'aimerai installé a directement été portée depuis celle du XZ mais je rencontre un problème majeur. Je crois que je vais devoir repasser sous stock vu que je n'aurai probablement pas de réponse.
Et si n'a plus ton Z5, tu ne pourra rien non plus pour moi j'en ai peur.

Pourquoi tu regrettes, il t'est arrivé qqch avec ton OP ?

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Et bien disons que quand je vois le peu de sujet sur XDA concernant les appareils Sony, je ne vois pas trop l'utilité de faire la demande d'ouvrir des sections bien spécifiques pour chaque appareils qui sortent. On peut ouvrir une section pour le XZ3 et 4, mais elle sera fusionnée avec les anciens XZ.
Aussi parce que très peu de personnes en France semble posséder un Sony (ou dans le meilleur des cas, n'ont aucun problème avec, voire ne s'intéressent pas au root et autres personnalisations), ce qui fait que nous manquons de personnes pouvant éventuellement s'occuper de la section Sony.
Mais libre à toi de le faire, que ce soit des tutos, des demandes auprès des admins pour la création de section, etc...

Mais si c'est pour ton Z5, tu es complètement HS ici, et pas dans la bonne section, tu aurais dû poster directement là-bas.

Pour mon Z5, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes OP. Non, c'est juste que c'était un très bel appareil, que j'appréciais énormément, mais que j'ai offert à quelqu'un que je ne vois plus.

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ah, mince c'est moche ouais. moi j'aime bien me garder au moins 1 tél en réserve en cas de pépin.
mais à ce que je comprend tu as déjà eu plusieurs One+ donc, pas si grave finalement.

HS oui mais bon, encore une fois, je voulais plus te contacter qu'autre chose et je me le suis permis parce que le tuto a déjà 3 moi, et qu'il n'y a aucun message à part le merci habituel.
Je vais quand même tenter de voir dans la section appropriée si quelqu'un aurait une piste pour moi avant de désespérément avouer mon Z5 fini et le repasser sous stock moddé.
Aussi parce que très peu de personnes en France semble posséder un Sony (ou dans le meilleur des cas, n'ont aucun problème avec, voire ne s'intéressent pas au root et autres personnalisations), ce qui fait que nous manquons de personnes pouvant éventuellement s'occuper de la section Sony.
J'ai un raisonnement un peu inverse sur ce point. Je suis arrivé sur le forum tout à fait par hasard en 2011 (ou 2012 je sais plus) pour un tout petit problème dont je n'ai même pas souvenir, et j'ai pris conscience de tout ce qu'il était possible de faire en parcourant un peu le forum, ce qui m'a fait plongé dedans.
Donc en gros, est-ce la demande qui créer l'offre ou finalement l'inverse (je crois que les constructeur et samsung notamment à déjà sa réponse).

Sur ce, bonne continuation et peut-être à plus tard ;)

N

nini94310

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Bonjour
Merci pour le partage

Dernière édition:
L

Lo_Squartatore

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Bonjour et merci pour le partage. Malgré l'usage de DNS66, je regrette trop mon bloqueur de publicité qui nécessitait le root. Rooter était super simple sur les smartphones Samsung, ça semble plus complexe avec Sony. Quelques petites questions avant que je me lance :
  • La méthode est-elle compatible avec les futures mises à jour (j'imagine qu'il faut rerooter à chaque fois) ?
  • Peut-on faire les mises à jour OTA ou doit-on forcément le faire avec le PC ?
  • Est-ce que l'opération est réversible, par exemple si on fait une mise à jour OTA ?
  • Est-ce que l'appareil photo fonctionne comme avant (j'ai lu qu'il y avait des problèmes de DRM, l'appareil photo est un must que je ne souhaite pas casser) ?
Merci !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ça a toujours été plus complexe avec les Sony.

La méthode est-elle compatible avec les futures mises à jour (j'imagine qu'il faut rerooter à chaque fois) ?
Effectivement, il faut rooter à chaque mise à jour

Peut-on faire les mises à jour OTA ou doit-on forcément le faire avec le PC ?
Obligatoirement par le PC et le logiciel Flashtool couplé à Xperifirm (pour le download de firmware). Tu peux essayer en OTA, mais ton appareil refusera catégoriquement de faire passer la màj.

Est-ce que l'opération est réversible, par exemple si on fait une mise à jour OTA ?
Le root saute à chaque mise à jour. Donc je te laisse déduire la réponse.

Est-ce que l'appareil photo fonctionne comme avant (j'ai lu qu'il y avait des problèmes de DRM, l'appareil photo est un must que je ne souhaite pas casser) ?
Non, sauf si tu passes les DRM. Donc s'il a autant d'importance pour toi, ne root pas.

L

Lo_Squartatore

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Merci pour toutes ces réponses. Je vais me renseigner sur les DRM.

Haut Bas