Tutoriel [TUTO][XZ2 Compact][9.0] Installation du TWRP + Root

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================


7yPYKcx.png

  • Être au minimum sur le firmware 52.0.A3.202
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> Voir ici
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



pwoel1j.png


I- Flasher le TWRP :

1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
2. Extrayez le fichier twrp.img du fichier précédemment téléchargé, et le placer dans votre dossier adb
3. Extrayez le fichier vbmeta.img du fichier précédemment téléchargé, et le placer au même endroit
4. Sur le dossier adb, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6.Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, rentrez la commande suivante pour flasher le TWRP :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. On désactive ensuite les vérification au démarrage avec cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune. Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
Votre appareil démarre alors sur le TWRP.

10. Connectez votre appareil à votre PC pour avoir accès à sa mémoire interne.
11. Transférez les fichiers twrp-installer.zip et stockkernel-installer.zip dans la mémoire de votre appareil et flashez-les
12. Une fois flashez, faites retour jusqu'à revenir dans le menu principal du TWRP et aller dans Reboot -> Recovery pour redémarrer sur le TWRP
13. Transférez sur votre le fichier Magisk-v18.1.zip et flashez-le à son tour.
14. Redémarrez ensuite votre appareil normalement (Reboot -> System) et le tour est joué !


II- Mettre à jour/Réinstaller le TWRP après une mise à jour de l'appareil :

1. Sur le dossier adb, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
2. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentrez cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3. On désactive de nouveau les vérification au démarrage avec cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4. Rentrez ensuite cette commande pour laisser le slot actif :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5. Redémarrez votre appareil sur le TWRP
6. Transférez le fichier twrp-installer.zip et flashez-le
7. Redémarrez votre appareil en fastboot et rentrez encore une fois cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Une fois flashez, faites retour jusqu'à revenir dans le menu principal du TWRP et aller dans Reboot -> Recovery pour redémarrer sur le TWRP
9. Transférez sur votre le fichier Magisk-v18.1.zip et flashez-le à son tour.
10. Redémarrez ensuite votre appareil normalement (Reboot -> System) et le tour est joué !




Testé et fonctionnel sur un XZ2 H8266 (Dual Sim)
N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello Jérome,
Merci bien (y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #3
Hello Fred,

Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut tonton,
De retour chez Sony ? [emoji23]
Merci pour le partage.
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #5
Bonjour, d'abord merci pour vos post.
Je viens d'aquérir un xz2 compact, et je souhaite le rooter.
Etant novice dans ce domaine, je voulais vous demander où se trouve le "dossier" adb? (teléchargé/installé/drivers etc...mais pas de dossier dans la recherche de mon Pc.
Mon tel est branché sur l'ordi, débogage ok, autorisé. Après je ne sais plus trop comment faire. Pourriez vous me donner une marche à suivre pour débutant si vous avez quelques minutes? Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Hello,

spat a dit:
De retour chez Sony ?
emoji23.png

Plus ou moins, le tuto était plutôt explicite chez XDA, et puis on a que ça pour les XZ2.

corsicabambata a dit:
Pourriez vous me donner une marche à suivre pour débutant si vous avez quelques minutes?

Si tu es passé par le lien du tuto pour installer les drivers ADB, et bien tu ouvres ton explorateur de fichier, tu cliques sur ton disque dur principal C:/, et tu auras le dossier ADB à ce niveau-là.
S'il n'y es pas, c'est que tu n'as rien installé.
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #7
ah oui bien sur...je ne cherchais pas au bon endroit. Merci beaucoup de votre aide rapide, je vais essayer de continuer le protocole...encore merci et bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Skelett a dit:
Plus ou moins
Ça vient tranquilou pour les Sony. Ce serait adaptable au xz3, d'après ce que j'ai cru lire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #9
C'est ça, le dev a déjà mis en ligne les fichiers.
J'ai fait une demande aux admins pour créer la section afin que je puisses faire le tuto
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
On va lancer les autres tutos alors [emoji13]
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #11
Bonjour bonjour, c'est le bleu de service....j'ai attaqué et tout semble ok. Question: Flasher les fichiers twrp (point 11du tuto): j'ai extrait vers un dossier sur le bureau de mon pc, puis j'ai transféré dans la mémoire interne de mon sony. "flasher" veut dire...actualiser? redémarrer? du coup le "menu principal "du twrp....pardon pour ces question naïves.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #12
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #13
Oui c'est risqué, mais très tentant! Merci de votre aide. J'avais regardé pour flasher, effectivement ça veut dire installer par dessus, mais je me demandais s'il y avait une manip particulière. Bon je continue.Encore merci
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Prends le temps de faire les choses mais aussi de bien relire les tutoriels, c'est hyper important.
@Skelett, trop rapide tonton [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #15
Du coup, le menu principal du twrp ? pardon je suis lourd, et c'est du pas à pas....mais je ne suis plus très loin (je crois)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #16
Comment ça, le menu principal du TWRP ?
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #17
Ce sont les point 11 et 12 de la procédure. "
11. Transférez les fichiers twrp-installer.zip et stockkernel-installer.zip dans la mémoire de votre appareil et flashez-les
12. Une fois flashez, faites retour jusqu'à revenir dans le menu principal du TWRP et aller dans Reboot -> Recovery pour redémarrer sur le TWRP

Donc j'ai "glissé" mes fichiers dezippés sur la mémoire interne, et après? est ce que flasher nécessite une manip particulière, et comment faire retour dans le menu principal du twrp? (je vous offre café et croissants pour le dérangement).

Bon je suis un peu perdu, et au point mort. J'ai lu le lexique sur les notions, et du coup je ne sais plus si je peux tout annuler, ou si je peux continuer.Encore désolé. Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #18
Vraiment, tout est indiqué dans le tuto. Tu poses une question dont la réponse est dans le tuto.

Donc si tu as rentré toutes les commandes et que ça s'est bien passé, le TWRP est installé. Pour démarrer dessus, il faut éteindre le téléphone, et le rallumer en appuyant simultanément sur volume bas et marche/arrêt de ton téléphone.

Relis le point 9, car c'est avec lui que tu pourras avancer ou non (les couleurs indiquées ne sont peut-être pas les bonnes, elles sont différentes en fonction du kernel utilisé, et des appareils).

Je te répète ce que Spat t'as dit, prends ton temps pour lire. Soit patient, lis le tuto scrupuleusement, ne te presse pas et ne panique pas.
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #19
ok oui je me confonds en excuses.c'est vraiment gentil, j'aurai du essayer en premier sur mon z5 c.....
bon du coup ça va vite....je vais maintenant regardé comment on fait pour vérifier que le tel est rooté, et comment installer cyanogen..... merci pour votre aide précieuse, je vous souhaite la meilleure des journées.
F.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #20
Alors pour vérifier si ton téléphone est rooté, une nouvelle application du nom de Magisk à dû faire son apparition (si tu as bien tout suivi sur le tuto).

Par contre, tu peux t'asseoir sur Cyanogen. La ROM n'existe plus, elle a été remplacé par LineageOS, qui n'est pas encore compatible avec ton appareil (du moins, aux dernières nouvelles).
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #21
Très bien, dernière fois que j'abuse de votre gentillesse, peut on refaire la procédure (sans risque) du début, là j'y suis allé pas à pas et bien sur, root checker m'indique que mon tel n'est pas rooté. A la lumière de vos explication je vais tout refaire du début.
Du coup, mon but était de pouvoir virer facebook, sfr machin bidule..., changer le dialer, si je reste sur la rom d'origine c'est pas gênant.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Hello,
Ce genre d'applis, aucun risque, c'est les applications système qui peuvent poser problème.
A plus
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #23
Merci mille fois
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #24
Aussi, je ne me fierais pas aux applications comme root checker. Le meilleur moyen de savoir si tu es rooté ou pas, c'est de lancer une application qui demande le root dès le départ, comme Titanium Bakcup (qui te permettra de virer les applications que tu souhaites virer).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #25
Bonsoir, effectivement, le point n°9........mon tel s'éteint, redémarre mais la led passe de éteinte à ambre (orange/rouge) , même si je guette.De fait je ne démarre pas sur le twrp. C'est ce qui bloque depuis tout ce temps, et pourtant je suis à la lettre et sans paniquer.Mais je suis perspicace! (et donc chiant).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #26
Dans ce cas, ne reste pas aux aguets, et reste appuyé sur le bouton volume adéquate (je ne sais plus ce que j'ai mis dans le tuto). Ou dès que l'appareil démarre, appuie plusieurs fois dessus.
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #27
Décidément je ne suis pas doué; au point 6, la fenêtre adb m'indique "cannot load 'twrp-3.2.3-0xz2-xz2.img'
Je continue quand même mais impossible de dépasser le point 9, la led n'est jamais jaune ni ambre , seulement verte, après avoir essayé en maintenant appuyé, puis en appuyant plusieurs fois en refaisant la procédure du début à chaque fois...pfffffffff chui nul où il y a quelque chose qui m'échappe, mais c'est humiliant !
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #28
Ah j'attendais ce root avec impatience
Il n'y a donc plus de souci à rooter le xZ2 compact et perdre des fonctions de l'appareil photo ? il y avait des gros soucis sur les méthodes précédentes qui allaient jusqu'à perdre l'appareil photo à cause de DRM manquant apres root

corsicabambata a dit:
Décidément je ne suis pas doué; au point 6, la fenêtre adb m'indique "cannot load 'twrp-3.2.3-0xz2-xz2.img'
Je continue quand même mais impossible de dépasser le point 9, la led n'est jamais jaune ni ambre , seulement verte, après avoir essayé en maintenant appuyé, puis en appuyant plusieurs fois en refaisant la procédure du début à chaque fois...pfffffffff chui nul où il y a quelque chose qui m'échappe, mais c'est humiliant !

Si au point 6 tu as ce message inutile d'aller plus loin car tu n'a pas le TWRP flashé, donc forcement tu ne peux pas démarrer dessus aux points suivant
Ce message indique qu'il ne trouve pas le fichier twrp-3.2.3-0-xz2-xz2c.img donc surement que tu ne l'a pas mis dans le dossier ADB de ton ordinateur

Le root il faut y aller tranquil, et si un point ne marche il faut le résoudre et ne pas simplement passer à la suite, c'est la ou tu risque de bricket ton tel
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut boule3,
Merci d'éditer tes messages afin d'éviter les doublettes malgré tes précieux conseils.
Merci de ta compréhension ;)
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #30
Bonjour, merci de vos précisions, je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi avant de retenter, effectivement il faut y aller mollo...là je suis sur la page unlock bootloader de sony....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #31
corsicabambata a dit:
Bonjour, merci de vos précisions, je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi avant de retenter, effectivement il faut y aller mollo...là je suis sur la page unlock bootloader de sony....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je comprends pas trop ou t'en es, si tu étais au point 6 tu devrais déjà avoir déverrouillé le bootloader, vu que c'est la première chose à faire
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #32
Bonjour, j'ai décidé de mettre en veille ma démarche de root, car trop de boulot en ce moment et je veux être pleinement disponible.
Cependant j'ai une question; après avoir forcé l'arrêt des app inutiles genre amazon norton facebook etc... installé buzz launcher, mood pour les messages, tout marche très bien.J'ai installé "truephone", où sur mon z5 compact d'avant j'avais le contrôle total de l'interface.
Sur le xz2 compact, lorsque je passe un appel, je suis forcément sur l'affichage d'office du caller. Après avoir désactivé, supprimé les autorisations, les avoirs attribuées à true phone , je ne parviens pas à avoir les photos des appelants autrement que dans une petite pastille en haut de l'écran. Je ne vois pas très bien d'où ma gêne. Si vous avez quelques pistes de réflexion je suis preneur.
Encore merci de vos conseils , de votre aide et d'éclairer ( j'en ai souvent besoin) les débutants comme moi avec bienveillance.
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #33
Personne ? Bonsoir.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut @corsicabambata
Tu nous fais un cumul : double post et up.
Les 2 sont interdits sur le forum.
Merci d'éviter à l'avenir.
Pour Truephone, l'appli a peut-être été mise à jour et ne dispose pas des mêmes options.
A tester sur un autre phone, éventuellement.
A plus
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #35
spat a dit:
Salut @corsicabambata
Tu nous fais un cumul : double post et up.
Les 2 sont interdits sur le forum.
Merci d'éviter à l'avenir.
Pour Truephone, l'appli a peut-être été mise à jour et ne dispose pas des mêmes options.
A tester sur un autre phone, éventuellement.
A plus
Pardon, je pensais que je devais poser la question sur un autre sujet que le root. Je ne le ferai plus. Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Fin du HS alors, dont je n'ai pas tenu compte..
 
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #37
Bonjour.
Sur z5 compact, pas de problème pour true phone. Cette appli n'a pas de mise à jour sur play.
Après maintes recherches et essais avec d'autres dialer je reste bloqué sur cette appli... J'attends les vacances pour me consacrer au root tranquillement. Mais je ne comprends pas.
 
G

Groot56

Membre
Inscrit
29 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #38
Bonjour,
Merci pour ce tuto très complet.
Le package complet pour le dual sim n'est plus disponible, pourriez-vous le re-uploader sur android filehost svp ? Merci par avance et bonne soirée.
Rémi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #39
Hello,

Je viens de modifier le tuto. Apparemment, il aurait "fusionné" les 2 versions. Donc j'ai retiré le lien inutile et mis à jour le premier.
 
  • Like
Les réactions: Groot56
G

Groot56

Membre
Inscrit
29 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #40
Re-Bonsoir... et HELP !!!
J'avance doucement car j'utilise Linux et la procédure est assez différente mais j'ai trouvé les réponses. Je suis bloqué car les fichiers twrp-installer.zip et stockkernel-installer.zip sont manquants dans le package. J'ai essayé des tas de choses et je crains avoir effacé des fichiers dans la mémoire interne.
En fait j'aurais vraiment besoin d'une rom pour le H8324 sous forme d'un fichier .zip que je pourrais installer avec TWRP car je ne m'en sors pas avec Linux. Le Flashtool de Sony fonctionne jusqu'au point où il faut brancher le téléphone en mode flashboot, mais il ne détecte pas quand je le fais.
Encore merci !
 
Dernière édition:
M

mesglinches

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #41
bonsoir
quelqu'un peut m'aider ? je bloque à l'étape
fastboot flash boot twrp-3.2.3-0-xz2-xz2c.img
la led reste bleue mais plus rien du tout ,
combien de temps faut il attendre
il y a t il une manip a faire avant de passer à l'étape 7 ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #42
Salut,

Oui, c'est normal... Donc tu passes à l'étape 7 quand même.

Le tuto est simple à comprendre, non ? Si l'appareil devait réagir suite à la commande de flash, je l'aurai écrit.
 
M

mesglinches

Membre
Inscrit
10 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #43
Salut!
Merci e ton retour par contre je n'ai pas compris a réponse
si tu me suggère de passer à l'étape 7, sauf que je ne peux pas taper la ligne de commande car mon tel a la led bleue et sur le cmd j'ai "waintg for device" et je ne peux rien taper d'autre
donc oui tes explications sur claires la démarche aussi mais aurais-je loupé un détail ou mal compris quelque chose?
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #44
Salut
Hello Jérôme
Tu as bien fais l'étape 1 correctement ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut les copains

Pourquoi ce sujet est dans les archives android ?

@+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #46
Hello Micka
C'est ce que j'étais en train de voir justement
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #47
Salut Micka,

Maintenant que tu le dis... C'est moi qui l'ai mis là-bas car étant donné que les fichiers de root pour cet appareil sont unifiés avec le modèle classique et premium, il n'avait plus lieu d'être et est donc obsolète (ce qui explique peut-être pourquoi il n'y arrive pas).
Je l'ai pas vu sur l'appli... Merci !

Je verrouille et redirige notre ami vers l'autre tuto unifié : https://www.phonandroid.com/forum/t...premium-9-0-installation-du-twrp-root.194197/, qui as en plus une procédure d'installation revue et simplifiée et qui en plus pour le dernier firmware en date.

mesglinches, tu sais ce qu'il te reste à faire.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas