[TUTO][XZ2 Compact][9.0] Installation du TWRP + Root

• Auteur de la discussion Skelett
  • Date de début
C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Très bien, dernière fois que j'abuse de votre gentillesse, peut on refaire la procédure (sans risque) du début, là j'y suis allé pas à pas et bien sur, root checker m'indique que mon tel n'est pas rooté. A la lumière de vos explication je vais tout refaire du début.
Du coup, mon but était de pouvoir virer facebook, sfr machin bidule..., changer le dialer, si je reste sur la rom d'origine c'est pas gênant.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Ce genre d'applis, aucun risque, c'est les applications système qui peuvent poser problème.
A plus

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Aussi, je ne me fierais pas aux applications comme root checker. Le meilleur moyen de savoir si tu es rooté ou pas, c'est de lancer une application qui demande le root dès le départ, comme Titanium Bakcup (qui te permettra de virer les applications que tu souhaites virer).

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonsoir, effectivement, le point n°9........mon tel s'éteint, redémarre mais la led passe de éteinte à ambre (orange/rouge) , même si je guette.De fait je ne démarre pas sur le twrp. C'est ce qui bloque depuis tout ce temps, et pourtant je suis à la lettre et sans paniquer.Mais je suis perspicace! (et donc chiant).

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Dans ce cas, ne reste pas aux aguets, et reste appuyé sur le bouton volume adéquate (je ne sais plus ce que j'ai mis dans le tuto). Ou dès que l'appareil démarre, appuie plusieurs fois dessus.

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Décidément je ne suis pas doué; au point 6, la fenêtre adb m'indique "cannot load 'twrp-3.2.3-0xz2-xz2.img'
Je continue quand même mais impossible de dépasser le point 9, la led n'est jamais jaune ni ambre , seulement verte, après avoir essayé en maintenant appuyé, puis en appuyant plusieurs fois en refaisant la procédure du début à chaque fois...pfffffffff chui nul où il y a quelque chose qui m'échappe, mais c'est humiliant !

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Ah j'attendais ce root avec impatience
Il n'y a donc plus de souci à rooter le xZ2 compact et perdre des fonctions de l'appareil photo ? il y avait des gros soucis sur les méthodes précédentes qui allaient jusqu'à perdre l'appareil photo à cause de DRM manquant apres root

Décidément je ne suis pas doué; au point 6, la fenêtre adb m'indique "cannot load 'twrp-3.2.3-0xz2-xz2.img'
Je continue quand même mais impossible de dépasser le point 9, la led n'est jamais jaune ni ambre , seulement verte, après avoir essayé en maintenant appuyé, puis en appuyant plusieurs fois en refaisant la procédure du début à chaque fois...pfffffffff chui nul où il y a quelque chose qui m'échappe, mais c'est humiliant !
Si au point 6 tu as ce message inutile d'aller plus loin car tu n'a pas le TWRP flashé, donc forcement tu ne peux pas démarrer dessus aux points suivant
Ce message indique qu'il ne trouve pas le fichier twrp-3.2.3-0-xz2-xz2c.img donc surement que tu ne l'a pas mis dans le dossier ADB de ton ordinateur

Le root il faut y aller tranquil, et si un point ne marche il faut le résoudre et ne pas simplement passer à la suite, c'est la ou tu risque de bricket ton tel

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut boule3,
Merci d'éditer tes messages afin d'éviter les doublettes malgré tes précieux conseils.
Merci de ta compréhension ;)

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonjour, merci de vos précisions, je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi avant de retenter, effectivement il faut y aller mollo...là je suis sur la page unlock bootloader de sony....
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Bonjour, merci de vos précisions, je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi avant de retenter, effectivement il faut y aller mollo...là je suis sur la page unlock bootloader de sony....
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Je comprends pas trop ou t'en es, si tu étais au point 6 tu devrais déjà avoir déverrouillé le bootloader, vu que c'est la première chose à faire

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonjour, j'ai décidé de mettre en veille ma démarche de root, car trop de boulot en ce moment et je veux être pleinement disponible.
Cependant j'ai une question; après avoir forcé l'arrêt des app inutiles genre amazon norton facebook etc... installé buzz launcher, mood pour les messages, tout marche très bien.J'ai installé "truephone", où sur mon z5 compact d'avant j'avais le contrôle total de l'interface.
Sur le xz2 compact, lorsque je passe un appel, je suis forcément sur l'affichage d'office du caller. Après avoir désactivé, supprimé les autorisations, les avoirs attribuées à true phone , je ne parviens pas à avoir les photos des appelants autrement que dans une petite pastille en haut de l'écran. Je ne vois pas très bien d'où ma gêne. Si vous avez quelques pistes de réflexion je suis preneur.
Encore merci de vos conseils , de votre aide et d'éclairer ( j'en ai souvent besoin) les débutants comme moi avec bienveillance.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @corsicabambata
Tu nous fais un cumul : double post et up.
Les 2 sont interdits sur le forum.
Merci d'éviter à l'avenir.
Pour Truephone, l'appli a peut-être été mise à jour et ne dispose pas des mêmes options.
A tester sur un autre phone, éventuellement.
A plus

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Salut @corsicabambata
Tu nous fais un cumul : double post et up.
Les 2 sont interdits sur le forum.
Merci d'éviter à l'avenir.
Pour Truephone, l'appli a peut-être été mise à jour et ne dispose pas des mêmes options.
A tester sur un autre phone, éventuellement.
A plus
Pardon, je pensais que je devais poser la question sur un autre sujet que le root. Je ne le ferai plus. Merci

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Fin du HS alors, dont je n'ai pas tenu compte..

C

corsicabambata

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonjour.
Sur z5 compact, pas de problème pour true phone. Cette appli n'a pas de mise à jour sur play.
Après maintes recherches et essais avec d'autres dialer je reste bloqué sur cette appli... J'attends les vacances pour me consacrer au root tranquillement. Mais je ne comprends pas.

G

Groot56

Membre
Inscrit
29 Mai 2019
Bonjour,
Merci pour ce tuto très complet.
Le package complet pour le dual sim n'est plus disponible, pourriez-vous le re-uploader sur android filehost svp ? Merci par avance et bonne soirée.
Rémi

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je viens de modifier le tuto. Apparemment, il aurait "fusionné" les 2 versions. Donc j'ai retiré le lien inutile et mis à jour le premier.

G

Groot56

Membre
Inscrit
29 Mai 2019
Re-Bonsoir... et HELP !!!
J'avance doucement car j'utilise Linux et la procédure est assez différente mais j'ai trouvé les réponses. Je suis bloqué car les fichiers twrp-installer.zip et stockkernel-installer.zip sont manquants dans le package. J'ai essayé des tas de choses et je crains avoir effacé des fichiers dans la mémoire interne.
En fait j'aurais vraiment besoin d'une rom pour le H8324 sous forme d'un fichier .zip que je pourrais installer avec TWRP car je ne m'en sors pas avec Linux. Le Flashtool de Sony fonctionne jusqu'au point où il faut brancher le téléphone en mode flashboot, mais il ne détecte pas quand je le fais.
Encore merci !

Dernière édition:

Haut Bas