[Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware officiel

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1




Installer ou réinstaller un firmware / kernel officiel sur un Xperia Tipo ST21

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Tipo le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Un kernel ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou Update Service, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac : .

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia Tipo sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.




> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Tipo puis cliquez sur Suivant

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !





_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour Xperia Tipo​



Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre Xperia Tipo avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.


_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoaders déverrouillés. Vos données présentent sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia Tipo sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.



  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony ericsson xpéria ST21i Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

merci pour cet excellent tuto
mais j'ai une question : en quoi ser a differant ce firmware de celui dejà present dans le telephone ? (il n'est pas custom n'est ce pas ?)
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

Salut,

Y'a pas de quoi :)

Il me semble que pour le moment il n'y a qu'un seul firmware disponible pour le Xperia Tipo, c'est celui présent sur le tutoriel. Mais pour t'assurer que tu n'as pas un firmware différent, vérifie le numéro de build dans Paramètres > A propos du téléphone.

En général chaque nouveau firmware rajoute des fonctionnalités ou corrige certains bugs. Plus d'infos dans le guide Sony ^^
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

ok
merci pour la réponse
j'espere qu'avec le temps y'aura pas mal de custom firmwares pour pimper nos xperia :)
merci encore
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

Y'a pas de quoi :)

Ca ne devrait pas tarder, il y aura sûrement des roms custom pour le Tipo dans moins d'un mois ^^
 
W

wolf02310

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

[/iBonjour, j'ai bien suivi la méthode éxpliquée si dessus mais je voit que quand tu le fait tu as un fichier nommé "simlock" que je n'ai pas, je voudrait savoit si il sert a désimlocker le téléphone car je pensait qu'après cette installation mon portable serait désimlocker vu que quand je l'allume il n'afiche plus le logo orange mais après saisi de mon code pin il me demande toujours le code de débloquage réseaux :cry: quelqu'un aurais t'il la gentillesse de m'aider pour le désimlocker car depuis hier matin que je l'ai acheté je suis dessus mais sans succès, merci d'avance pour votre aide.]
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

Bonjour,
L'installation d'un firmware ne permet aucunement de désimlocker les mobiles.
Pour cela il te faut soit:
Faire la demande depuis ton opérateur, qui te le facturera si tu fait la demande avant les trois mois depuis la date d'achat.
Faire la demande de code depuis un site payant que tu peux trouver sur le net.
 
W

wolf02310

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

D'accord merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

Pas de quoi
 
P

ppdoc

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, bonjour ;-)

D'abord, merci pour le tutoriel.

Ensuite, pour info, dans le paragraphe PREREQUIS de la section FLASHER UN KERNEL OFFICIEL, le lien pour le firmware est cassé. Le 2e lien miroir marche toutefois.

Enfin, mon fils a bloqué l'écran de son Xperia Tipo, juste après l'avoir sorti de sa boîte, et sans pourvoir se souvenir du mot de passe. Y a-t-il une manip spéciale à faire pour ce modèle autre que suivre à la lettre le tuto ? Je suis en train de télécharger Flashtool et le firmware.

Merci pour le support ;-)
PP
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut et bienvenue !

Merci de l'avoir signalé, je réuploaderai le firmware du premier lien.

Si le schéma a été oublié, il est possible de déverrouiller l'écran en suivant ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou sinon en réinstallant le firmware avec flashtool, SEUS ou PCC ^^

EDIT: lien modifié !
 
A

aniss.maamri

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjours à tous, j'ai suivit à la lettre ton tuto mais cela ne marche malheureusement pas chez moi ... on m'affiche cela :
02/013/2012 13:13:30 - INFO - <- This level is successfully initialized
02/013/2012 13:13:30 - INFO - Flashtool Version 0.9.9.0 built on 2012-11-13 22:53:30
02/013/2012 13:13:30 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
02/013/2012 13:13:35 - INFO - Device disconnected
02/014/2012 13:14:41 - INFO - Selected ST21i Tipo_11.0.A.0.16_UK_Generic.ftf
02/014/2012 13:14:41 - INFO - Preparing files for flashing
02/015/2012 13:15:41 - INFO - Please connect your device into flashmode.
02/015/2012 13:15:48 - INFO - Device connected in flash mode
02/015/2012 13:15:48 - INFO - Opening device for R/W
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Reading device information
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Start Flashing
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Processing loader
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Checking header
02/015/2012 13:15:49 - INFO - Ending flash session
02/015/2012 13:15:49 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CODE="0019";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed";
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,

As-tu essayé de retélécharger le firmware ?

Les drivers de flashtool sont bien installés ?
 
A

aniss.maamri

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

J'ai réinstallé Flash tools et tous les drivers, pour le firmware si tu as un autre lien pour la version 4.0.3 car il est impossible de rooter le tipo actuellement sous la 4.0.4 smiley. Merci d'avance !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

L'installation ne marche toujours pas ?

Il n'y a pas de 4.0.3 pour le tipo, son seul firmware pour le moment est un 4.0.4 ^^
Si tu veux le rooter, ouvre un nouveau topic :)
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour à vous et félicitation pour vos tutos qui me facilitent bien la compréhension des choses. Je m'apprête à réaliser la manoeuvre que vous indiquez, mais avant, je veux être certain d'une chose: mon Xperia Tipo est encore simlocké. Puis-je procéder sans aucun risque ? Où bien cela bloquera-t-il l'accès au réseau ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas, mais tu ne devrais pas rencontrer de problème à ce niveau la
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel offi

Ouah... Merci de la rapidité de votre réponse. C'est juste que le post plus haut dans la discussion génère un doute:


wolf02310 a dit:
[/iBonjour, j'ai bien suivi la méthode éxpliquée si dessus mais je voit que quand tu le fait tu as un fichier nommé "simlock" que je n'ai pas, je voudrait savoit si il sert a désimlocker le téléphone car je pensait qu'après cette installation mon portable serait désimlocker vu que quand je l'allume il n'afiche plus le logo orange mais après saisi de mon code pin il me demande toujours le code de débloquage réseaux :cry: quelqu'un aurais t'il la gentillesse de m'aider pour le désimlocker car depuis hier matin que je l'ai acheté je suis dessus mais sans succès, merci d'avance pour votre aide.]


Voilà...!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Mais la il parle de desimlockage de son mobile. Qui n'a jamais était possible en flashant un firmware.
Donc il ne parle pas d'un problème de réseau, mais de comment le désimlocker
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

C'est bien ce que je pensais, mais un doute subsistait. Merci en tous cas pour ta disponibilité. Je suis en train de télécharger tout ce qu'il faut et je me lance.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

A ton service :)
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bon, ben rien à faire. J'ai essayé sous Mac OSX et sous Win XP. J'obtiens toujours le même message d'erreur dans FlashTool: ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CODE="0019";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed et ERROR - Error flashing. Aborted
Zut !
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Une petite idée de ce qui ne colle pas ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,
Peux tu faire un screen du log de flashtool ?
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Oui,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

As tu lancé flashtool 32 ou 64 bit?
As tu arrêté ton Anti virus ?
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

J'ai téléchargé la version Mac, donc pas de choix entre OS 32 ou 64 bits. Et comme je suis sous Mac OSX, pas d'antivirus.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

As tu suivi la recommandation d'installation?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Oui, mais j'ai peut-être zappé quelque chose... Je vais réessayer et je te tiens au courant.
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Pfff... Non, rien à faire. Tant sous Win que sous Mac...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Tu n'as pas suivi les instructions que j'ai donné en code. J'ai zappé c'est une traduction Google, les lignes de commande sont fausses à cause de la traduction :-?
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Non, non... Mais ces lignes sont incompréhensibles pour moi. j'ai bien tenté de les entrer dans le terminal, mas cela ne donne rien. Et sous Win XP, j'ai le même message d'erreur.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Alors je sais Mac c'est pas Linux mais cela vient de lui :smile:, regarde le Tuto de Joe cela va peut être t'amener sur la bonne piste
viewtopic.php?t=28048
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bon... Tant pis, je laisse tomber... Dommage.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Sous windows, as tu installé les drivers et arrêté ton anti virus ?
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Oui, je l'ai fait, mais cela ne fonctionne pas.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bon on va essayer un truc simple, redemarre ton PC et mobile puis recommence.
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

C'est marrant: c'est juste ce viens de faire... Marche pas !... Tant pis: laisse tomber. En même temps, les interfaces et les mode d'emplois pourraient être un peu plus explicites.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Sinon essais au cas où avec une version antérieure comme la. 0.8
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut,

Il y a peut-être eu un problème dans le téléchargement du firmware. Essaie de le télécharger sur le second lien que j'ai donné :roll:
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

C'est justement le fichier issu du second lien que j'ai téléchargé. Le premier lien était cassé. Je viens de réessayer et il fonctionne à nouveau. Le téléchargement est en cours. Je file au boulot: je verrai si ça fonctionne demain. Je vous tiens au courant.
 
whitewidows

whitewidows

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

ok la je suis en tr de tous retelecharger et je te tien au courant

merci encore

Edit:

pour le flashtools il faut déjà installer les versions entérieur pour que ca marche ou pas
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci d'utiliser le bouton "Editer"
 
whitewidows

whitewidows

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Éditer quoi j ai pas compris est ce qu' il faut télécharger les versions. Précédente avant la v0.9.0.0
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Je parle du bouton "Editer", merci de t'en servir au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

Version de Windows:
Installez l'installation complète Flashtool 0.9.9.0 paquet
Appliquer la dernière mise à jour (chaque mise à jour est cumulative)
Mises à jour ne sera pas fonctionnel si pleine 0.9.9.0 n'est pas installé
 
whitewidows

whitewidows

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Ok merci à toi je reprends demain bonne soirée et merci pour ta patience
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

De rien, Bonne soirée à toi aussi
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Non... Rien à faire: même erreur. Pfff... :(
 
D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #49
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Pour ceux qui ont eu le même problème que moi, c'est à dire :

FlashTool: ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CODE="0019";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed et ERROR - Error flashing. Aborted

Il faut prendre ce firmware mondial :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testé et chez moi ça a bien fonctionné !

Et en redémarrant le téléphone, bien attendre malgré un écran noir ou l'écran XPERIA, ça prend du temps ^^
 
whitewidows

whitewidows

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut

Il faut surtout retirer la carte simple et la sd si non vous allez galérer comme moi avec les messages d erreur enfin sur le topo mais si non ça marche du tonnerre !

Bon courage à tous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut,

Merci Def49, j'ai mis à jour les liens du tuto :)
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #52
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Désolé pour le retard dans le retour d'expérience: grosses journées au boulot inside !!! Donc, oui, ça fonctionne à merveille. Merci pour le coup de main. Une petite question subsidiaire, maintenant. Où trouve-t-on les fichiers .ftf à télécharger (je parle des sources officielles) ? Car sur le site de Sony, c'est un peu obscure.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Re, y'a pas de quoi :)

Les .ftf ne sont pas des fichiers officiels, ce sont des utilisateurs comme toi et moi qui en créent avec Flashtool (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Quelques sites web centralisent les téléchargements de .ftf mais généralement il est assez laborieux d'en trouver ^^
 
O

Often

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #54
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour, moi j'ai un petit problème en fait.
Je voulais au départ rooter mon xperia tipo, donc j'me suis dit au début que ça avait l'air facile mais j'ai rencontré un problème qui bousille tout. Je n'ai pas l'application Sauvegarde et restauration, donc j'ai vu un lien pour l'installer mais quand je l'ouvre ça me met : "L'application Sauvegarde et restauration s'est malheureusement arrêtée". On m'a donc conseillé ce topic et de suivre les instructions pour que ça marche, donc j'aimerais savoir, si je suis votre démarche est-ce que je pourrais allumer l'application "Sauvegarde et restauration" pour rooter mon téléphone?
Merci pour la réponse.

EDIT : Quand je fais la manipulation pour flashtool ça me met : "10/032/2013 16:32:07 - ERROR -
10/032/2013 16:32:07 - ERROR - Error flashing. Aborted
10/032/2013 16:32:08 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
10/032/2013 16:32:08 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool."
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Désolé mais sur ce coup-là, je ne suis pas en mesure de te répondre. :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut Often,

Normalement, après l'installation d'un firmware officiel l'application sauvegarde & restauration devrait être présente. Le problème de flash est dû au fait que les drivers de ton mobile ne sont pas installés. La procédure d'installation est indiquée sur le tuto ^^

Mais le plus judicieux serait de t'assurer que l'application que tu as téléchargée est bien compatible avec ton téléphone, pour cela tu devrais un nouveau topic ;)
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #57
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

ces pour les enfant ce tuto ! xD un jeux d'enfant merci a l'équipe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci à toi pour le retour :)
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #59
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,
je suis sous ST21i_11.0.A.0.16_Non aucun problème de flash
moi j ai un petit souci de passage en version st21i_11.0.A.4.22_Generic.ftf
voici le message que j ai
21/026/2013 11:26:15 - INFO - Selected st21i_11.0.A.4.22_Generic.ftf
21/026/2013 11:26:15 - INFO - Preparing files for flashing
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Opening device for R/W
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Reading device information
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Start Flashing
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Processing loader
21/026/2013 11:26:19 - INFO - Ending flash session
21/026/2013 11:26:19 - ERROR - Error in processHeader
21/026/2013 11:26:19 - ERROR - Error flashing. Aborted


se que je remarque aussi c'est que il se déco du mode flash juste après "reading device info"
une petit aide ?
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, ces normal la 11.A.0.42 qui n'est pas flashable elle ne marche pas si tu veux root ton tel que je suis sûre il faut flash la 11.A . 0.16 qui et flashable suis mon tuto si tu veux root ton tel par la suite dans question dans ( root le xperia topo no' dual) si ta un problème MP moi
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #61
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut merci de ta réponse ,
mais pour moi le root n'est pas une obligation , mais j ai surtout besoins de pouvoir flasher ma room pour une room modifier et actuellement je ne sais pas flasher du a se message erreur
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut Aguares,

Essaie d'installer ce .ftf pour voir ce que ça donnera:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #63
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

merci joe,
mais avec ce ftf je n ai aucun souci mais avec le 22 j ai des soucis
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Re,

Alors essaie avec celui-ci:
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #65
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci joe je teste se week end et vous tien au courant
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #66
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci Joe j ai pu passé en 22 avec le fichie que tu ma donné

Kris 1107 : ave le logiciel unlockroot pas de soucis de root adresse si joint
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
attention a l installe bien lire ce qu il propose d installer " bare de navigation etc " pas utile du tout

au passage j ai trouvé sur XDA comment changer la carte externe et la mem interne "sdcar memoir interne du gsm 2G et ext_card micro cart de 32G, tester sa fonctione trés bien sur le tipo utile pour l instal d apps gourmand
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je teste sur mon Xperia T, GO et post la bas le résultat
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Je le déjà fait tkt :) comment sa barre de navigation ? Oo
 
DirtyWalter

DirtyWalter

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #68
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bien le bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'un Xperia TIPO de chez Orange en attendant le N4 et j'aimerai le débrandé.

Si j'ai bien compris, il faut que je suive le premier tuto c'est bien ça?
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour. Il faut que tu suive le tuto de ce thhead mais en utilisant les liens donnés par Def49 en page 3 (a moins qu'ils n'aient été mis a jour dans le tuto).
 
DirtyWalter

DirtyWalter

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #70
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci, j'ai bien repérer les deux liens de Def49.

As-tu des conseils en particuliers à me donner avant de faire la manip'?

Je t'avouerai que c'est la première fois que je vais fais un débranding mais j'ai pas envie de briquer le téléphone.


Donc si il y'a des choses à savoir sur la version du tél ou n'importe quoi, je suis preneur. ;)
 
F

Foxyflying

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

En fait, moi non plus, j'avais jamais réalisé ce genre de manip. Il suffit de suivre les indications du tuto et d'avoir le bon ficher sous la main. Normalement, il n'y a pas de souci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

DirtyWalter a dit:
Merci, j'ai bien repérer les deux liens de Def49.

As-tu des conseils en particuliers à me donner avant de faire la manip'?

Je t'avouerai que c'est la première fois que je vais fais un débranding mais j'ai pas envie de briquer le téléphone.


Donc si il y'a des choses à savoir sur la version du tél ou n'importe quoi, je suis preneur. ;)
Salut,

Oui il suffit de suivre les instructions et tout passera comme une lettre à la poste :)

Merci Aguares je rajoute le fichier au tuto !
 
DirtyWalter

DirtyWalter

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #73
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci pour ce tuto, j'ai réussi à flasher le firmware de mon Tipo.

Plus de surcouche opérateur, merci.

Maintenant on va aller dévérouiller le bootloader.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #74
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Mise à jour du tuto pour le firmware .27, toujours en 4.0.4.
 
Y

yrdna

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec flashtool:
Jje suis toutes les étapes une par une puis quand j'arrive au moment du flash je vois ça:
10/027/2013 19:27:53 - INFO - Selected ST21i / 11.0.A.0.16 / Non
10/027/2013 19:27:53 - INFO - Preparing files for flashing
10/028/2013 19:28:00 - INFO - Please connect your device into flashmode.
10/028/2013 19:28:01 - INFO - Device connected in flash mode
10/028/2013 19:28:01 - INFO - Opening device for R/W
10/028/2013 19:28:02 - INFO - Start Flashing
10/028/2013 19:28:02 - INFO - Processing loader.sin
10/028/2013 19:28:02 - INFO - Checking header
10/028/2013 19:28:02 - INFO - Ending flash session
10/028/2013 19:28:02 - ERROR -
10/028/2013 19:28:02 - ERROR - Error flashing. Aborted

J'ai bien installé les drivers, et ça a marqué que c'était bon mais de toute façon l'erreur n'a pas l'air de venir de ça...
J'essaye de downgrader mon portable pour passer de la version ST21i_11.0.A.0.22 vers la ST21i_11.0.A.0.16 peut être que cette action est impossible?
Voilà un screen de ce qui s'affiche que j'essaye de le flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance :)

Edit: Je n'avais pas fait attention mais en réessayant, mon ordinateur m'a ouvert une fenêtre disant que mon périphérique USB n'était pas reconnu au moment où je branchais mon portable. C'est donc un problème de drivers?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #76
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, désolé pour le retard !

Ça ne marche toujours pas ? Normalement après redémarrage suite à l'install des drivers ce genre de soucis ne devraient pas apparaître.

Sinon essaie de rester appuyé sur Volume - pendant la première partie du flash ("flashing loader"), ça peut aider.
 
Y

yrdna

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Non, j'ai redémarré l'ordi ça n'a pas marché même en gardant le volume - ça affiche exactement pareil...
J'ai même réessayé de retéléchager les drivers et de redémarrer mais ça marche toujours pas...

Au fait j'ai une petite question, est-ce que changer de firmware enlève le root?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Re,

Bizarre. Est-ce que PC Companion ou Update Service sont bien fermés sur ton PC (voir barre des tâches) ?

Est-ce que tu utilises un port USB 2.0 et un câble officiel ?

PS: oui cela enlève le root.
 
M

marikezut

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,

je lis avec attention, mais je patauge avec le sony tipo bloqué de ma fille.

elle a bloqué le téléphone par erreur du schéma, puis oublié le mot de passe gmail et la question de secours.
Le téléphone n' as pas de connection internet (WiFi et 3G désactivés)
Le code SIM est connu

j'ai téléchargé CWM (vu que PC compagnion est déconseillé pour windows 7 64bits)
En principe le driver est installé, puisque le smartphone est reconnu par le PC?

Tetherwindows m'affiche pourtant le message suivant:

Checking phone status...
You may need to install a driver for your phone to allow the computer to connect to it.
Consult the menu above to install the "adb drivers" for your phone.
If your manufacturer is not listed, please search Google for "adb drivers my-manufacturer name".

Tous les liens pour drivers que je trouve renvoient à PC compagnion....

Avez-vous un lien pour charger le driver adéquat?
A quel moment faut-il brancher le sony tipo?
Faut-il le brancher éteint, allumé, déSIMlocké?

Un grand merci :merci:
 
M

marikezut

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

merci, j'ai trouvé le tuto
Mais là, j'ai téléchargé update service, lancé le programme, branché le smartphone, la LED verte est allumée, puis plus rien ne se passe.
J'ai encore eu l'info "SEMC Flash Device pilote de périphérique installé" - où est donc le problème?

Je patiente, j'éteins le tout, je rallume, toujours le même stade...connection du smartphone qui ne se fait pas malgré la led verte allumée. 8/
Qui a une piste? Y a-t-il un réglage à faire avec le mode "chargement" du smartphone?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #81
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, désolé pour le retard

Tu as essayé d'utiliser un autre port USB ? Le câble que tu utilises est officiel ?
 
F

FlikFlok

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #82
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Merci pour le tuto!
Je viens d'installer la dernière ROM (11.0.A.4.27) sur le Tipo de ma femme. Elle est encore plus fluide que la précédente (la ROM, pas ma femme hein :razz: ). De plus les apps "opérateur" pré-installées sont désinstallables même sans root.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

:lol: avec plaisir, merci à toi pour le retour :)
 
E

esragumushaneli

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #84
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Hey euh j'ai un souci, quand j'essaye de flasher mon xPeria, Flashtool reste bloqué sur FLASHING DATA! C'est normal? Merci :super:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, désolé pour le retard !

Le problème persiste ? Tu as retenté le flash ?
 
A

Ageritt

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #86
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,
je suis actuellement sous windows 8.1 64-bits (PC companion ne fonctionne donc pas pour faire les mises à jours) et je voulais essayer de faire la manip avec Update Service (que je viens d'installer sur mon pc) mais malheureusement je ne trouve pas le tipo dans la liste alors je voulais savoir si c'était normal...

Je suis en train de télécharger les fichiers pour le faire avec flashtools mais ça prends un peu de temps avec ma connexion en carton ^^

Edit :
J'ai essayé de faire la manipulation avec flashtools mais lorsque je branche le téléphone en mode "flash mode" l'ordi me marque qu'il ne reconnait pas le périphérique (je précise que j'ai essayé avec un autre téléphone Xperia et la manip marche très bien).

Je ne peux pas suivre la partie avec le mode fastboot car mon téléphone est bloqué (bootloader non déverrouillage car il a été acheté chez Orange).

Par contre mon téléphone est désimlocké alors je sais pas si ça peux avoir une incidence ?
 
E

esragumushaneli

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #87
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

J'ai attendu 30 minutes, rien! Avec un autre câble aussi! J'ai tout redemarré, mais rien n'y fait, j'ai aussi changé les firmwares ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut, désolé pour le retard

As-tu un PC sous un autre Windows sous la main ?
 
E

esragumushaneli

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #89
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Non ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut,

@ Ageritt: tu as installé les drivers de ton mobile ?

@ esragumushaneli: je te conseille d'essayer avec une version différente (plus récente ou antérieure) de flashtool.
 
N

Norrinradd

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Bonjour,

j'ai un xpéria tipo qui ne s'allume plus. L'écran xpéria reste figé. J'ai essayé x fois avec sony update mais il gèle mon ordi. Car dans un 1er temps il ne reconnait pas le téléphone. Y a t'il une solution ?
Je vous en remercie

Norrinradd
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut Norrinradd et bienvenue,

Tu as essayé avec PCC ou FlashTool ?
 
N

Norrinradd

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut
Avec PCC même problème. Pour Flashtool pas encore ...
J télécharge en lisant les forums.
Je reviens après en suivant les différents tuto.
 
N

Norrinradd

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Re salut,
bon ben rien... En essayant de reconnaître le téléphone, l'ordi reste bloquer et je dois redémarrer...
Du coup je suis bloqué.

Je suis sur windows XP Sp3
3g de Ram - 3ghz - usb2.

Merci si vous avez des info...

Norrinradd
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto] Xperia Tipo - Installer un firmware / kernel officiel

Salut,

Tu as essayé de désactiver ton antivirus temporairement ?

Disposes-tu d'un autre PC pour effectuer la manipe ?
 

Sujets en relation

Haut Bas