[TuTo]-Xperia S - Root d' ICS 6.1.A.0.452 (CH)

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Comment Rooter ICS 6.1.A.0.452 (CH)

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Bonjour à tous et toutes,

Comme hier un jeune PhonAndroidien, oui je dit jeune car c'est son premier message chez nous, nous à lancer une une info qui va et qui en a réjouis plus d'un.
Donc pour un premier message vous conviendrez que c'est le scoop de la semaine pour notre Xperia S.

Bon allé, passons au chose sérieuse.

Comme le titre l'indique nous allons voir ensemble comment Rooter cette version d'ICS. A la demande expresse de julien2418 (et oui toujours pressé c'est jeune :lol: )

Commencer par aller dire merci à et au passage, bien sur, télécharger ICS.

Un petit tour d'horizon pour son installation.

Il va vous falloir pour l'installation:

-Un Xperia S

-Un Bootloader déverrouillé.

-La dernière version de Flashtool, soit dit en passant ce nomme v0.8.6.0.

Il faut savoir que la version v0.8.6.0 et une mise à jour de la version v0.8.0.0 de Flashtool. Donc si vous avez une version antérieur, ou si vous avez installé directement la v0.8.6.0, vous risquez de rencontrer ces messages d'erreur.

ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CODE="0076";ERR_DYNAMIC=" failed to set ta config";

Commencer par installer la

Et ensuite la mise à jour:

Ensuite bien sur il faut installer, sur votre magnifique Nozomi, le sandwich à la crème (ICS). Pour cela vous pouvez suivre ce TuTo. Ne pas oublier pour l'installation de permette les "Sources inconnues" et de cocher le "Débogage USB".

Voila ICS est Installé. :D

Donc pour pouvoir Rooter cette version d'ICS qui nous arrive de Suisse.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
nous propose deux façon de Rooter.

Première Version: (Par image Pré-Rooté)

Il va vous falloir l'image Pré-Rooté:



Ouvrez le répertoire Fastboot sur votre PC et placer le fichier téléchargé à l'intérrieur.

Ouvrer une fenêtre de commandes (n'importe où dans le dossier Fastboot, appuyer sur Shift et faite un clik droit, cliquer sur "ouvrir une fenêtre de commande ici")

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connecter vous en mode Fastboot. Éteindre le Xpéria, tout en appuyant sur le bouton de "volume haut" brancher le cable USB. Une led Bleu doit apparaître et le rester.

et taper :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre Xpéria S sera automatiquement Rooté au démarrage.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième version: (Par le Recovery)

Un peu plus compliqué.

Commencer par Télécharger sur votre PC:



Que vous installez dans la mémoire de stockage ( SDCARD )

Puis,

Le

Le Que vous décompressez pour avoir "kernel.sin"

Et placer les dans le répertoire de Fastboot

Ouvrer une fenêtre de commandes (n'importe où dans le dossier Fastboot, appuyer sur Shift et faite un clik droit, cliquer sur "ouvrir une fenêtre de commande ici")

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connecter vous en mode Fastboot. Éteindre le Xpéria, tout en appuyant sur le bouton de "volume haut" brancher le cable USB. Une led Bleu doit apparaître et le rester.

Taper dans la fenêtre :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devriez démarrer en Recovery.

Maintenant installer "superSU" via le RECOVERY

en selectionnant "install .zip from SD CARD"

Attention suite à l'installation de recovery-nozomi.img votre Xpéria S bootera uniquement en Recovery

Pour qu'il puisse booter à nouveau "normalement" il vous faut flasher un kernel d'origine. (D'ou le téléchargement du Kernel.rar)

Donc à nouveau:

Ouvrer une fenêtre de commandes (n'importe où dans le dossier Fastboot, appuyer sur Shift et faite un clik droit, cliquer sur "ouvrir une fenêtre de commande ici")

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connecter vous en mode Fastboot. Éteindre le Xpéria, tout en appuyant sur le bouton de "volume haut" brancher le cable USB. Une led Bleu doit apparaître et le rester.

Conseil de Cheton:

aussi quand il faut connecter le tel en mode fastboot, b'hein le problème c'est qu'il faut éteindre le tel et c'est impossible en mode recovery ( il redémarre toujours ) donc je te conseille de dire qu'il faut forcer l’arrêt en appuyant sur verrouiller + volume + et se connecter rapidement en mode fastboot .

Taper dans la fenetre :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voila votre Xperia S peu à nouveau démarrer Normalement. et en plus vous avez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:twisted: :twisted: :twisted:


Soutenez mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #2
Salut Sebastien207

une petite question, j'ai appliqué la 1er méthode, et ca n'a pas l'air de fonctionner. j'avais déjà deverouiller le bootloader, donc, en théorie, il ne serait pas a re-deverouiller?

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien ;)
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #4
salut sebastien207, pour info maintenent que j'ai reverouiller mon bootloader, je doit reverouille le bootloader pour le rooté ? ( a cause d'un mise a jour que je n'aurais pas du faire il est plus rooté) merci d'avance :)
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Salut Sebastien207

une petite question, j'ai appliqué la 1er méthode, et ca n'a pas l'air de fonctionner. j'avais déjà deverouiller le bootloader, donc, en théorie, il ne serait pas a re-deverouiller?

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Bonjour,
Si tu as déjà déverrouiller ton BL, tu n'as pas besoin de recommencer. Je te conseil plutôt de suivre la deuxième méthode
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Re Sebastien

Je suis en train d'appliquer la 2eme methode!

je suis en train de flasher le recovery sur le xperia s mais le processus reste bloqué sur (downloadind boot.img)

cela fait 30min qu'il est bloqué?!

est ce normal que ca prenne autant de temps, sachant que le pc a pas planté ^^?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re,
Désolé du retard, j'ai bossé toute la journée.
Non se n'est pas normale.
Est ce que tu as pus L'installer?


cheton a dit:
salut sebastien207, pour info maintenent que j'ai reverouiller mon bootloader, je doit reverouille le bootloader pour le rooté ? ( a cause d'un mise a jour que je n'aurais pas du faire il est plus rooté) merci d'avance :)

Bonjour Cheton,
Oui pour le Root tu es obligé de Déverrouiller de nouveau ton Boot loader.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #9
Bonjour, excuse moi je me suis mal exprimer, je voulais dire que j'ai reverouiller le bootloader, donc je suppose que je doit le re-deverouiller ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
bonjour,
Oui, c'est ce que je t'ais répondu
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #11
ah cool alors :) . sinon tu me conseille l'étape numéro 2, mais on doit installer Super user, sur la SDcard et par grand malheur mon tel ne peut ma se connecter au pc comme tu le sais. je peut le connecter a un Pc mes qui n'est pas le mien donc j'y compte pas trop . au pire je peut toujours utiliser la premier étap ? merci pour ta réponse rapide .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Je conseillais la méthode deux à Julien.

Si tu as bien re-déverrouillé tu peux essayer la première méthode.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
ahh d'accord , mes justement tous a l'heur je te demander si je devait le re-deverouiller ( mais je ne les pas fait )
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Voici ma première réponse,

Bonjour Cheton,
Oui pour le Root tu es obligé de Déverrouiller de nouveau ton Boot loader.


Edit: je retire ma phrase mal dite. :D

Donc oui je t'avais déjà répondu qu'il fallait que tu déverrouille ton BL.
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #15
ok merci, c'est partie pour le root alors, j'ai fini de re-deverouiller mon bootloader.

édit : par contre tu nous dit de suivre un tuto pour installer ICS, mes on prend quel firmware au juste ?

édit 2 : ah non j'ai rien dit .
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #16
Salut sebastien, il me semble que tu tes mal exprimer dans ton tuto (dans la version N2, du coup je peut connecter mon tel donc j'ai suivi la 2 version ), tu dit de télécharger le "kernel" et "recovery_nozomi" puis de LES décompresser, se que j'ai fait, et du coup je n'y arriver pas, j'ai essayer sans décompresser "recovery-nozomi" et la sa a marcher . N'oublie pas de le précisé . :)

édit : aussi quand il faut connecter le tel en mode fastboot, b'hein le problème c'est qu'il faut éteindre le tel et c'est impossible en mode recovery ( il redémarre toujours ) donc je te conseille de dire qu'il faut forcer l’arrêt en appuyant sur verrouiller + volume + et se connecter rapidement en mode fastboot .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Oui, pardon.
C'est vrai que recovery-nozomi.img n'est pas compressé, il n' y a que le kernel. toute mes excuses je modifie sa de suite.

Donc impossible d'éteindre le Xpréria. Si je comprend bien lorsque tu fait la manipulation d'extinction il redémarre au lieu de s"éteindre. C'est ça?
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #18
ne t'excuse pas c'est rien ^^ après tous le travaille que tu fait sa fait rien. oui c'est bien sa donc il faut forcer l'arret et le connecter rapidement ( car il reste que quelque seconde en mode flashtool a cause du recovery ), je les même fait 2 foit pour que tous se déroulle correctement .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Ok, regarde le tuto j'ai rajouter "le conseil de Cheton"
 
C

cheton

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #20
oui j'ai vue est sa fait plaisir :)
 
L

lejuju81

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #21
bonsoir,
j'ai voulu utiliser ce tuto mais je ne trouve pas le dossier Fastboot s'il vous plait de m'aider merci bcp
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Je vois que tu n'as pas lu entièrement le Tuto ;)
As tu déverrouillé ton Bootloader?
 
L

lejuju81

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #23
non c'est vrai mais j'ai acheter le xs et je peu mettre toute les cartes sim donc débloqué non?
 
L

lejuju81

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #25
ok bon apparemment non, merci bcp je vais donc suis le tuto, petit débutant moi
@+
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
@+
 
L

lejuju81

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #27
bonjour,
merci sebastien207 tout fonctionne super travail !!!

j'ai utilisé la première méthode pour avoir le root mais j'ai du modifier la syntaxe de la commande fastboot : fastboot système de flash XperiaS_prerooted_ICS_452.img EN fastboot flash system XperiaS_prerooted_ICS_452.img

voilou!!!
merci super forum maintenant je vais pouvoir désinstaller les applis que je n'utilise pas.@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut !

Pour virer les applis système dont tu ne veux pas, tu peux les supprimer avec Titanium Backup ou Root Unistaller :)
 
M

MARIDAN

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #29
BONSOIR j'ai un xperia s ICS 4 0 4 FRANCE build 6 1 A 0 452 deverroulle ,est ce bon pour la methode 1 ou il faut avoir ICS 4 0 4 SUISSE ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #30
Non, car elle est basée sur la version Suisse
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Normalement ça fonctionnera bien. La seule différence que tu trouveras après c'est que tu verras des applications de la rom suisse à la place de celles de la rom française.
 
M

MARIDAN

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #32
MERCI alors je dois installer ics 4 0 4 SUI LA ROOTER ET APRES EST CE QUE JE PEUT REMETTRE ICS FRA SANS PERDRE LE SUPER UTILISATEUR
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
M

MARIDAN

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #34
merci joe. je vais suivre ton lien
 
Haut Bas