[Tuto] Xperia S - KA Xperia SSpeed kernel

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Comment installer le Noyau SSpeed Sur l'Xperia S

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !


Ce noyau est spécialement conçu pour la rom: KA Xperia SSpeed

  • Mode Recovery :
  • Prerooté
  • Governers supplémentaires: Pegasusq, Hotplug
  • Extra I / O schedulars: vr
  • Undevolting est possible

Conditions

Avoir son Bootloader déverrouillé

Comment installer ce noyau (Kernel)

Télécharger soit :

La version V7 à 1.512 GHz:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La version V7 à 1.728 GHz:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La version V7 à 1.899 GHz:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer ensuite le fichier sans le décompresser sur la mémoire interne de votre mobile.

Ensuite si vous avez déjà le Stock Kernel d'installé sur votre mobile, redémarrer en mode Recovery est installé le Kernel custom.

Ou Installer le CWM pour accéder au mode Recovery en suivant ce Tutoriel.



Soutenez mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Tuto]-Xperia S-KA Xperia SSpeed kernel

Merci seb :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien :D
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
oups connerie de faite!!! j'ai besoin d'aide j'ai voulus allez plus vite que la musique du coup je suis en recoverie sans possibilité de l'allumer normalement et sspeed kernel v6 est toujour sur mon ordi sans pouvoir le transférer dans la mémoir interne du téléphone ou du moins sans savoir comment trouver mon portable... echec mise a jour pilote quand je le branche comment faire svp????? :oops: je peut meme plus l'éteindre pour le mettre en fast mode
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Bonjour,
Pour éteindre ton mobile, appuie sur volume Haut + Power et relâche au bout de 4 vibrations.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #6
bonjour
peut tu m'aider pour la suite je ne vois pas comment faire pour installer le KA Xperia SSpeed kernel si je redémarre je bloque sur le recoveri meme reboot systeme now me renvois au recoveri... vue que je ne peut pas l'allumer correctement sa fait l'ordi ne reconnait pas le xpéria en masse de stockage mais qu'avec s1 boot fastboot du coup je sais pas comment faire je sais pas comment faire pour installer le zip
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Tu as installé la Rom déjà?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #8
non mais peut on rentrer dans le portable en mode fastboot pour y deposer les fichier zip comme sa en recoveri sa serai plus simple non??? KA Xperia SSpeed kernel n'est pas une rom si non je réinstalle comment une rom??? la quelle??? vais perdre mon root et/ou rebloquer le bootloader et/ou le recoverie si je reviens sur la Xperia S_MaJ_ICS_6.1.A.0.452_FR
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Tu as fait quoi exactement?
Comment as tu installé le recovery?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #10
si apparemment j'aurais du faire l’installation d'un des trois flash kernel je fait comment pour savoir mon Firmware???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Comment es tu rentré en mode recovery? comment l'as tu installé?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #12
en ouvrant une fenêtre de commande dans le dossier fastboot... mais j'ai pas fini ton tuto en vrais il est la le problème maintenant mon souci c'est de savoir quel flash kernel des 3 choisirs ou trouver mon firmware???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Alors pose tes questions dans le tuto correspondant, certainement pas celui ci
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #14
Firmware Generic world 6.1.A.2.50 il plante avec cette version toutes la démarche d'installation est bonne mais après avoir tous reconfigurer mon téléphone au redémarrage j’atteins en général le menu ( bureau ) de mon xperia s et sa fige puis il redemarre et a chaque fois en boucle il fini par figer au demarrage et redemarre tous c'est corrcetement installer ducoup je vais essayer de mettre Firmware ICS 6.1.A.2.45 {FR} voila soit si tu peux m'eclairer sur le souci ou sinon bah je sais pas ...

édit: 22:44 j'avais laisse mon téléphone de coter après x temps a reboot seul il a arrêter de figer je naviguer tranquillement sur mon téléphone la problème a garder a l'oeil cependant

édit 0:47 après x effort changement de firmware , essayer de faire de différente façon l'installation d'est que j'installe ce kernel mon écran ce fige pendant soit le chargement (bootload ) soit sur le menu cela dépant je ne sais pas quoi faire
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,
glashow a dit:
toujours personne pour m'aider a mon souci ?....
En ne disant ni bonjour ni merci faut pas s'attendre à avoir des réponses en deux minutes non plus ;)

Tu as essayé d'installer le firmware .45 et seulement ensuite, de flasher le kernel ?

PS: le SSpeed kernel est à l'origine destiné spécifiquement à la rom KA Xperia SSpeed donc il est probable qu'il ne fonctionne pas bien sous un firmware officiel.
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #16
s je demande un peu d'aide c'est tous, j'ai écrit un pâté comme tu as pu voir j'ai essayer de détailler au maximum alors excusez moi d'avoir oublier de dire bonjour
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Pas de problème ;)

Joe a dit:
Tu as essayé d'installer le firmware .45 et seulement ensuite, de flasher le kernel ?
 
A

akudji1986

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
merci pour le tuto très utile ! :D
 
Haut Bas