[Tuto] Xperia Pro - Nouvelle barre de notification et Amélioration de la caméra

  • Auteur de la discussion kisscool33
  • Date de début
K

kisscool33

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour a tous ;)
Juste une petite astuce pour ajouter et amélioré les applications de base du Xperia pro ainsi que la barre des notifications

Voici quelques Screenshots qui provienne de mon appareil ;)
screen13.png
screen14.png

screen15.png
screen16.png


Les applications modifier sont :
Calculator.apk, ClockWidgets.apk ,Conversations.apk, CosmicFlow.apk, SemcClock.apk SemcMusic.apk, SemcMusicVisualizer.apk, SemcNotes.apk, SemcPowerSaver.apk, WeatherWidget.apk,Home.apk, HomeAdd.apk, InfiniteView.apk, MusicWidget.apk,NoteWidget.apk, OnOffTools.apk, Phonebook.apk, SemcAlbum.apk et SemcCalendar.apk
Plus d'info sur ce liens


Préparation :
- Déjà avoir un Xperia pro version 4.1.B.0.431 rooté tutu ici http://www.phonandroid.com/forum/root-xperia-pro-sous-android-4-0-4-4-1-b-0-431-t18642.html

- Puis activé le recovory Mode soit par ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/demarrer-en-recovery-mode-rooter-t6951.html (Conseil faire un backup de votre téléphone a partir du recovory mode, on sait jamais ;))

Installation des applications :
Une fois en Recovory mode installer ce pack (préalablement mis sur votre carte SD du téléphone) puis l'installé ;)

Installation de la barre des tâches :
Pour la barre des tâche vous devez passez par un explorateur de fichier tes que Es explorateur (gratuit sur le Play store)
- Télécharger ce ficher
- Copié le sur votre carte SD puis a partir du logiciel d'exploration du portable le copier dans le dossier /system/app (il faut configurer votre logiciel pour qu'il soit accessible au dossier root pour cela allez dans réglage coché accès a "/" puis cocher explorateur root et monter le systeme de fichier en écriture) Normalement votre portable devrait planté... ;) il ne reste plus que le redemander.

Voila j'espère que cela vous sera utile ;) en tout cas pour moi je préfère ce style plus pratique et plus complet coool

Nouvelle barre des tâches ;)
screen19.png
screen18.png


(L’installation ce fait comme l'autre SystemUI.apk)
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

Salut, merci pour toute ces apps !
Si je modifie juste le systemui.apk, y'a quoi qui change ? Y'aura les toggles et les nouveaux icones (genre batterie) mais autre chose change ?
 
K

kisscool33

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

systemui.apk ne change que la barre des taches donc tout ce que tu vois en haut dans mes screens sans change rien d'autre

d’ailleurs un autre apk sympa a avoir en complément c'est celui la : c'est un apk a installer normalement qui permet de paramétré la barre des tâche ;) (modifier les toggles, l’ordre, faire apparaitre ou pas etc...)
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

Est-ce que t'aurai d'autre systemui.apk ? Un assez proche de l'original, j'aimerais garder l'heure à droite (ou alors au centre mais la je la trouve mal placé) et avoir un chiffre pour la batterie.
Merci d'avance.
 
K

kisscool33

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #5
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

pour les systemui.apk je n'ai trouvé que celui la pour le moment de bien stable... par contre tu parles de pourcentage de batterie, dans systemui.apk que j'ai donné c'est noté (c'est le petit logo en cercle pointillé avec le nombre dedans)

Cependant on peut faire de ce topic (ou dans un autre) un listage de tout les systemui.apk que l'on trouve compatible a la version 4.0.4 pour notre Xperia pro avec par appuis un petit screen ;) sa peut être sympa ^^
 
K

kisscool33

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

73jeje>> Voila nouvelle barre de notif ;) avec l'horloge a droite et batterie avec pourcentage
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

C'est exactement ce que je cherchais ! Merci !
 
K

kisscool33

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #8
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

De rien ;)

QuickPanelSettings.apk fonctionne aussi avec ce SystemUI
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Nouvelle barre de notif et Ammélioration App. Xpe

Ok parfait, encore merci !
 
Haut Bas