[Tuto] Xperia Neo / Neo V : CWM Recovery et roms avec bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

> Mise à jour du 10 Juillet: Ajout de la version Android Ice Cream Sandwich 4.0 du recovery

Salut à tous,

Bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous, un nouveau programme, SE Extreme Tweak Installer, conçu par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, permet:
  • D'installer le ClockWorkMod Recovery 5.0.2.7, et aussi:
  • D'installer certaines roms custom via le recovery
Le tout compatible avec des appareils à bootloader verrouillé ! Bon à savoir pour ceux qui tiennent à leur garantie ou qui ont acheté leur mobile en pack opérateur ! Notez que ette opération fonctionne aussi sur des téléphones à bootloader déverrouillé :)

Il est seulement possible d'installer des roms qui sont compatibles avec le kernel officiel, c'est à dire qui n'ont pas besoin d'un kernel custom pour fonctionner. Sont donc exclues les CyanogenMod et les MIUI.

Désormais je préciserai dans mes tutos si la rom en question est compatible avec les bootloaders verrouillés ;)

Roms installables sur les Xperia Neo / Neo V à bootloader verrouillé:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Prérequis
  • Etre sous une rom officielle
  • Avoir un mobile rooté (voir Root universel Sony Ericsson)
  • Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour avoir les drivers nécessaires
  • Avoir installé le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le programme:
  • Avoir installé Busybox:
    • Si vous utilisez la méthode du root universel, le mobile comprendra automatiquement Busybox !
    • Le cas contraire, installez
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour son installation.

Astuce: L'application permet également d'installer le CWM Recovery sur votre mobile à bootloader verrouillé ou non, et ce sans passer par un ordinateur !


Préparation du mobile et des fichiers

  • Sur votre PC, Décompressez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer_[...].rar (vous pouvez utiliser Winrar, winzip etc.)
  • Sur votre mobile:
    • Activez le débogage USB dans Paramètres / Applications / Développement
    • Activez les sources inconnues dans Paramètres / Applications
    • Augmentez le délai de mise en veille de l'écran à au moins 1 minute dans Paramètres / Affichage


Installation du ClockWorkMod Recovery

  • Connectez le mobile (allumé) à votre PC
  • Pensez à ne pas verrouiller l'écran !
  • Lancez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer.exe
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray:

  • Cliquez sur Install, et attendez la fin de l'opération...

  • Une autorisation root sera demandée sur le mobile. Acceptez-la puis attendez quelques secondes que le processus se termine
  • Voilà, le ClockWorkMod recovery est installé sur votre mobile !

Si l'installation ne fonctionne pas ou que le recovery ne s'affiche pas après la manipulation expliquée ci-dessous, vérifiez les prérequis, essayez tous les ports USB de votre ordinateur et désactivez votre antivirus (avant de décompresser le fichier de nouveau et jusqu'à la fin de l'installation).

Si malgré cela le recovery ne s'installe pas, sachez qu'il existe des firmwares comme le .62 et le .69 qui apparemment posent problème et pour lesquels il est plus délicat voire impossible d'installer ce recovery. Dans ce cas pensez donc à changer de firmware si vous y tenez.


__________________________________________________________________________________________________________
Utilisation du recovery

  • Pour démarrer en recovery mode, martelez la touche Volume - lors du démarrage du mobile.
  • Pour naviguer dans le recovery, point d'écran tactile ! ;)
    • Dirigez-vous avec les touches volume + et volume -
    • Validez avec la touche Home
    • Retournez en arrière avec la touche Retour

__________________________________________________________________________________________________________

Si, après avoir réussi l'installation, le recovery ne parvient pas à se lancer, essayez de changer le kernel officiel de votre téléphone (merci Titou422 pour l'astuce !). Pour cela, installez le kernel d'un firmware correspondant à celui installé sur votre téléphone. La liste des firmwares peut être trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et la méthode d'installation d'un kernel officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Installation de roms custom

Maintenant que le CWM recovery est installé sur le mobile, on peut installer les roms custom compatibles ! Voilà la démarche à suivre:
  • Copiez au préalable le fichier .zip contenant la rom de votre choix à la carte mémoire de votre téléphone
  • Démarrez en recovery mode en martelant la touche volume - lors du démarrage du mobile
  • Pensez à faire un Wipe data avant l'installation de n'importe quelle rom. Ca permettra son bon foncionnement mais supprimera toutes les données présentes sur le téléphone. Pour cela:
    • Sélectionnez Wipe data/Factory reset
    • Validez en faisant Yes -- Delete all user data



  • Maintenant que le mobile est tout propre :D , on peut s'attaquer à l'installation!
    • Dans le recovery, sélectionnez Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
    • Sélectionnez l'archive de la rom
    • Validez en faisant Yes -- install (nom de la rom)


Ta-Daa ! vous avez une rom custom sur votre appareil à bootloader verrouillé (ou pas) :D
N'hésitez pas à poser des questions !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Vous voulez désinstaller le recovery ? Pas de soucis, réinstallez le firmware du mobile en suivant ce tuto:
[tuto][xperia neo] installer/réinstaller un firmware/kernel
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Génial ! Ça veut dire que même les possesseurs de Kyno qui ne veulent absolument pas perdre leur garanties ne devront pas attendre la MAJ officielle pour avoir ICS (pour peu qu'il existe une ROM ICS sans kernel custom) ? bigsmile
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Possible avec un RAY ?
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Oui, pas mal pour ceux qui ne souhaite pas déverrouiller leur BL.
Mais bon, je pense pas qu'ils pourront essayer CyanogenMod ou MIUI et autre Roms originaux.
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Faut déjà trouver la ROM SE.Tweaked compatible avec le RAY --'

Le ClockWorldRecovery est installer avec succès !

Je cherche maintenant la roms on va voir si ça fonctionne

Si tu pouvais nous mettre la liste complète des Roms qui ne nécessite pas de kernel custom se serait génial :D

PS : Cyanogenmod a besoins d'un custom kernel ?
 
K

kevinono62

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

C'est la même chose avec le Neo V ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Salut à tous,

@Joedu12: Ca va être dûr qu'un dev réussisse à faire tourner ICS avec un kernel gingerbread officiel :/

@Whanekill: Oui, possible avec le ray (finalement tu t'es rendu compte par toi-même :D ) ! J'attends de faire des tutos de roms pour le ray avant de poster ce tuto dans la section xperia ray, histoire d'avoir quelque chose à mettre dans la liste des roms compatibles :mrgreen:
Je vais essayer de trouver une liste des roms.
AngelVoicexd a dit:
Mais bon, je pense pas qu'ils pourront essayer CyanogenMod ou MIUI et autre Roms originaux.
Ouais exactement. Les roms les plus connues comme CM7 ou la MIUI ont des kernels custom, et ne sont donc pas compatibles avec les BL verrouillés :roll:

@kevin: normalement le neo V est aussi supporté.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Je m'en doutais... Du coup ça sert plus a grand chose (flemme d'installer SE.Tweaked pour ce que j'y gagnerais). undecided
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Joe a dit:
Salut à tous,

@Joedu12: Ca va être dûr qu'un dev réussisse à faire tourner ICS avec un kernel gingerbread officiel :/

@Whanekill: Oui, possible avec le ray (finalement tu t'es rendu compte par toi-même :D ) ! J'attends de faire des tutos de roms pour le ray avant de poster ce tuto dans la section xperia ray, histoire d'avoir quelque chose à mettre dans la liste des roms compatibles :mrgreen:
Je vais essayer de trouver une liste des roms.
AngelVoicexd a dit:
Mais bon, je pense pas qu'ils pourront essayer CyanogenMod ou MIUI et autre Roms originaux.
Ouais exactement. Les roms les plus connues comme CM7 ou la MIUI ont des kernels custom, et ne sont donc pas compatibles avec les BL verrouillés :roll:

@kevin: normalement le neo V est aussi supporté.
Ok ok merci pour tous ce que tu fais :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Whanekill57 a dit:
Ok ok merci pour tous ce que tu fais :D
Pas de quoi :)

Joedu12: Cette rom vaut le coup :D
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

J'ai quand même un sacré paquet d'applis déjà installé, le répertoire à copier, les SMS, les paramètres, le thème, les emplacements des widgets, les jeux... Tant pis ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok comme tu veux !

Mais rien ne vaut un combo de sauvegarde Tianium Backup et SE Backup and Restore, on retrouve quasiment tout à la restauration des données :D

Et puis SE Backup and restore est compatible avec la SE.Tweaked.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #13
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Dernière petite question (qui pourrait me pousser à changer vers cette ROM ^^) : est-il possible d'overcloquer avec ces ROM, à par exemple 1.5 GHz via No-frills CPU ?

Edit (grilled) : j'avais oublier de préciser que je parlais avec l'idée en tête de ne pas déverrouiller ce fichu bootloader
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Oui oui ! Le DooMKernel est compatible avec cette rom, donc en l'installant avec la rom tu pourras overclocker via No-frills CPU control ou autre :D

D'ailleurs à 2Ghz on a environ 5000 à quadrant avec la SE.Tweaked :cool: :mrgreen:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok, je vais changer de ROM alors, mais j'ai pas fini... Le wipe, ça supprime la carte SD aussi (j'ai plus de 4 Go de musique + le GPS + des jeux lourds + pas mal d'applications) ?

Si oui, toutes les applications que j'ai déplacées vers la carte SD (quasiment toutes quoi) elle vont se réinstaller sur la mémoire interne et pas exploiter les fichiers déjà sur la carte SD, je me trompes ? Faudra donc bien que je retélécharge tout non ? Si je sauvegarde les applis les plus importante avec Titanium Backup ça marchera ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bon premièrement, je te rappelle que malheureusement le DooMKernel n'est installable qu'avec un bootloader déverrouillé (je viens de me souvenir que tu voulais pas trop le déverrouiller).

Sinon, non le wipe ne supprime pas le contenu de la carte SD, uniquement celui de la mémoire interne. Pour retrouver tes applications (mêmes celles de la carte mémoire), il va falloir les restaurer avec Titanium Backup ! Donc je te conseille de faire un backup de toutes tes applications.

Je te donne un exemple avec le jeu GT racing (plusieurs centaines de mégas sur la carte SD): après que j'aie installé une rom, il n'apparaît dans la liste des applications qu'après l'avoir restauré car au fond l'application est à moitié sur la mémoire interne (effacée lors du wipe), et que tous les fichiers lourds sont sur la carte mémoire. L'un ne fonctionne pas sans l'autre.

En tout cas, sauvegarde tout et tu retrouves tout :D

joedu12 a dit:
Si oui, toutes les applications que j'ai déplacées vers la carte SD (quasiment toutes quoi) elle vont se réinstaller sur la mémoire interne et pas exploiter les fichiers déjà sur la carte SD, je me trompes ? Faudra donc bien que je retélécharge tout non ? Si je sauvegarde les applis les plus importante avec Titanium Backup ça marchera ?
Je pense bien que lors d'un restore elles sont réinstallées sur la mémoire interne, sauf pour les jeux énormes qui sont sur la SD. En tout cas tu n'auras rien à télécharger en utilisant titanium backup !
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Joe a dit:
Bon premièrement, je te rappelle que malheureusement le DooMKernel n'est installable qu'avec un bootloader déverrouillé (je viens de me souvenir que tu voulais pas trop le déverrouiller).
Argh, c'était mon moment de gloire :lol:

Joe a dit:
Sinon, non le wipe ne supprime pas le contenu de la carte SD, uniquement celui de la mémoire interne. Pour retrouver tes applications (mêmes celles de la carte mémoire), il va falloir les restaurer avec Titanium Backup ! Donc je te conseille de faire un backup de toutes tes applications.

Je te donne un exemple avec le jeu GT racing (plusieurs centaines de mégas sur la carte SD): après que j'aie installé une rom, il n'apparaît dans la liste des applications qu'après l'avoir restauré car au fond l'application est à moitié sur la mémoire interne (effacée lors du wipe), et que tous les fichiers lourds sont sur la carte mémoire. L'un ne fonctionne pas sans l'autre.

En tout cas, sauvegarde tout et tu retrouves tout :D

joedu12 a dit:
Si oui, toutes les applications que j'ai déplacées vers la carte SD (quasiment toutes quoi) elle vont se réinstaller sur la mémoire interne et pas exploiter les fichiers déjà sur la carte SD, je me trompes ? Faudra donc bien que je retélécharge tout non ? Si je sauvegarde les applis les plus importante avec Titanium Backup ça marchera ?
Je pense bien que lors d'un restore elles sont réinstallées sur la mémoire interne, sauf pour les jeux énormes qui sont sur la SD. En tout cas tu n'auras rien à télécharger en utilisant titanium backup !
Ok, merci pour ces infos je le saurais maintenant ! smile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok, alors... tu touches au bootloader ou pas ? :D

En tout cas, je te conseille vraiment d'installer la SE.Tweaked. Même avec le kernel officiel, elle est super fluide, et la barre de notifications est très pratique.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

J'ai déjà installé le ClockWorkMod Recovery mais je crois que je vais pas aller plus loin. Tant pis, c'est pas bien grave smile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

On t'aura un jour... On t'aura :lol:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Wotan Client fait des merveilles pour la garantie si tu parviens à le faire démarrer sous une autre rom
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #22
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Pas de nouvelle alors sur la compatible de la rom SE.T Tweaked avec les autres téléphones (genre le RAY) ou alors d'autres roms qui ne nécessite pas de bootloader déverrouillé ? :D Merci tongue
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bootloop au démarrage à mon avis... dû à l'abscence de la uHDMI sur le Ray. Le neo est différent du Ray par cette prise, le Arc/S est différent du kyno par une camera frontale

Mais essaye pour voir.
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

oOk merci beaucoup ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

A tout le monde: désolé pour l'erreur, j'ai eu confirmation du développeur que la SE.Tweaked n'est pas installable avec un bootloader verrouillé. Je l'ai donc retirée de la liste des roms compatibles.

Mais il va se charger de régler ça :)

@ whanekill: je vois que tu as sorti le ray de ton placard :D
Je pense que ça devrait fonctionner. Une rom de neo peut marcher sur un arc mais avec quelques problèmes d'écran.
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Là pour l'instant j'ai installé un thème Ice Cream Sandwich pour le Ray en .zip depuis le CWM ça fonctionne bien, je pense testé la rom du Néo voire un peu la compatibilité :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok ok. Tiens nous au courant :)
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Installation depuis le recovery nicke sans erreur mais le phone reste bloquer sur le logo "Sony Ericsson" donc ça marche pas je vais devoir le remettre en état :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ah ok :roll:
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Whanekill57 a dit:
Là pour l'instant j'ai installé un thème Ice Cream Sandwich pour le Ray en .zip depuis le CWM ça fonctionne bien, je pense testé la rom du Néo voire un peu la compatibilité :)

Bonjour, quel est ce thème s'il te plait?
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci :mrgreen:
 
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #33
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bonjour a tous,

avec cette manip,une fois recovery installé puis-je faire une sauvegarde systeme avec Rom Manager ?
sauvegarde systeme avec Rom Manager veut bien dire image complete de ton kyno ?
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Salut,

Je ne suis pas sûr que rom manager reconnaisse le recovery mais tu peux toujours essayer. Au cas où rom manager te dit que le recovery n'est pas installé et te demande de l'installer, surtout ne fais rien !

Tu peux par contre sauvegarder tes données directement à partir du menu du recovery, en allant dans backup / restore puis backup. Ca revient au même que la sauvegarde avec rom manager, c'est à dire que tout le contenu du mobile est sauvegardé.
 
lampe2poche

lampe2poche

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

le recovery installé j'ai fait ma sauvegarde avec, car comme tu le prevoyais, Rom manager ne le reconnait pas,et demande son installation
merci de tes conseils
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok pas de quoi :)
 
amadeus22

amadeus22

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #37
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bonjour,
apparement il existe des roms pour Neo V sans dévérouillé le BL ?

Confirmez vous l'info ou pas ?

Merci

PS : peut-on dès lors que le neo V est rooté utilisé UOTKITCHEN pour modifié l'apparence et installé thème chooser svp ?

Merci à vous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Salut,

Non je ne pense pas qu'il en existe pour le neo V, il y en a uniquement une pour le neo MT15 :/

Oui à partir du moment où il est rooté on peut utiliser UOT !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #39
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Theme choser n'est dispos que sur les rom CM 7 et 9
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #40
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bonjour a tous!!
je demande votre aide car je viens de suivre le tuto a la lettre.... Installe du ClockWorkMod Recovery, telechargement de la rom SE tweaked V1 .... puisqu'elle tourne sous un kernel original....
Ensuite je demarre en recovery.... Jusque la aucun souci..... Je fait de wipe data et enfin l installe de la rom.......
GG je me dis.... Mais en faite non.... Je redemarre le tel et la....je reste indefiniment sur le logo SONY ERICSSON.....
S il vous plait avez vous une idée/solution que je pourrai utiliser pour revenir a la rom officiel .... Sachant que je n est meme plus acces au recovery..... :'(
Mon tel est un kyno root version .42 kernel original puisque BL non deverouillable......
Arf en esperant bientot vous lire!!

+++
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #41
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Re... Je me permet de poster car j ai reussi a trouvé une petite solution...... J ai installé le logiciel update service de SE. Demarage en mode "je tiens la touche retour en branchant le pc au tel en usb" (le tel eteint) Puis reinstalle complet du logiciel avec la maj (ouais la j ai deconné!!!)

Dc tout remis a Z.... Plus de root et un tel en version .62.....DUR DUR.... Enfin bref downgrade avec wotan pour repasssé en .42....Jusque la ca va.....
Root universel... Pas de souci.... MAJ en wifi....

Dc je me retrouve avec un kyno rooté en .62 BL non deverouillé et non deverouillable!!!!

Je reviens a ses histoires de roms customs pour BL NON DEVEROUILLé! (puisque a la base je voulais installer un rom custom sans le BL deverouillé hein!!!!)
J ai installé le recovery...... Puis cherché une rom fonctionnant avec le kernel original......
J en ai trouvé une seule qui me parraissait compatible.... La TEAM Stock @Xperia 2011
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
..... Je l ai dc testé...
Et elle fonctionne je le certifie....
Pour l installer je l ai deja telechargé (bah ouep :) ) ensuite copier sur la carte microSD ensuite, demarage en recovery.... backup,puis instal zip from SD.
Et la nikel!!!

Alors peu etre qu il n y a qu une seule rom compatible sans le BL deverouillé mais comme j ai bien cherché sur le site et que je n ai rien trouvé(peu etre y a t il un topic deja sur les roms compatible BL non deverouillé, mais je n ai pas vu ca sur le site!!), je trouvais dc important de vous faire part de ma petite decouverte!!!

A bientot +++
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Salut,

D'accord merci pour l'information. Dès que j'en ai l'occasion j'essaierai de faire un tuto pour cette Team Stock. Il me semble également que c'est la seule rom compatible avec les bootloaders verrouillés. Car toutes les roms basées sur un firmware officiel ne le sont pas forcément !

Tu penses quoi de la rom ? Tu n'as aucun problème (wifi, fluidité etc.) ?
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

salut, merci clubber287 pour ta découverte !!! ^^ j'ai donc installé la rom directement quand j'ai vus ton message, j'ai moi aussi un bootloader verouillé donc sa ma tout de suite intéréssé, la rom s'installe correctement, la wifi marche tou marche correctement pour le moment, a par un tuc très bizarre c'est le bouton home qui marche pas undecided, c'est assez soulant lol.
sinon elle est très fluide.

L'appareil photo marche pas enfaite. :(
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

rom pour neo v avec bootloader verrouille:

Romkola 1.0



Main features:

-Based on .62 firmware
-GUI ICS, bottons on bar notifications.
-Final GUI, First theme for romk0la and aniking by @damachu with some small fixes.
-MIUI icons for bar notifications, emoticons...
-CWM
-Root, busibox and su included.
-Bash, Nano.
-JIT + ZipAlign
-GPS optimized
-Support for TV Samsung Smart View
-Improved bass + program to manage advanced options of sound.
-Scripts of optimization on init, optimized build.pro
-Support usb-otg.
-Support for bluetooth keyboards
-Scripts of optimization on init, supercharger, sdtweak etc..

pour plus d infos:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

salut jmlopb, merci pour le partage, mais tu est sur qu'elle est stable cette rom ? parceque j'en est essayé deux des roms avec bootloader verouillé et elles sont pas satble il y a toujours un truc qui marche pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Salut,

Avant d'installer une rom avec un BL verrouillé, essayez toujours d'installer auparavant le firmware officiel correspondant. Par exemple, si la rom est basée sur un firmware .62, installez d'abord le firmware officiel .62 avant la rom.

Merci pour le partage jmlopb :)
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #47
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci joe c'est ce que je vais faire, parceque jusqu'a présent j'ai effectivement installé les roms avec le firmware .42
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok, tiens-nous au courant !
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

J'ai donc installé le firmware .62...j'installe ensuite la roms qu'a proposé jmlopb. Le téléphone redémare nikel...le wifi marche...tout marche...et la je lance l'appareil photo et il déconne, enfaite il marche mais l'image est a l'enver. mdr ya pas une solution parceque tout est nikel a par sa ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

La rom que jmlopb a proposée est pour le neo V ! C'est totalement normal que la caméra ne fonctionne pas :?

Si tu veux, je peux te faire vite fait un patch pour corriger ça ? :)
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #51
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

ah ouai sa serai super !!!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

:)

Essaie d'installer ce zip en recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il pourrait y avoir un problème à l'installation, mais tiens-moi au courant !
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #53
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

merci de m'aider Joe ^^

j'ai téléchargé le zip, ensuite je les mis sur ma carte zd puis je les installé avec le recovery mais malheureusement aucun changement la caméra se lance mais elle film toujours a l'envere vraiment bizarre.
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Por Neo Mt15 instale cette version
Latest android ver : v2.3.4
Firmware: 4.0.2.A.0.62
Kernel:Stock kernel .62
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #55
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

merci jmlopb j'ai installé la version 1.1 de cette rom et tout marche nikel méme la caméra. Merci à toi aussi Joe de m'avoir aidé.

Super forum !!!!!!!!!!
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #56
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

De rien ;-)
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #57
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Est-ce possible avec un Arc S rooté en 4.0.2.a.0.62 ? Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci pour ce superbe tutoriel joe , a marché sans soucis sur mon neo V sous ICS coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Pas de quoi ^^

Tu as installé quelle rom ?
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Pour l'instant aucune , comme mon bootloader est verrouillé d'après ce que j'ai vu il n'y en a pas tant que ça , quel rom me recommanderais-tu ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Tu peux voir la JJ's Hybrid:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je crois que c'est la seule :roll:
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci !
Par contre je n'ai jamais touché au kernel , je ne sais pas trop a quoi ça correspond en faites ^^"
Il en propose 4 , il faut choisir lequel ?

3) KERNELS: Use any of Following

a) STOCK Kernel (No OverClocking)

b) shardul_seth Kernel

c) Night-Elf Kernel

d) Adridu kernel

Je te remercie d'avance :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Le kernel est le "centre nerveux" du mobile. C'est une partie de la rom qui se charge des drivers, de la gestion du CPU etc.

Parmi les kernels proposés, il y a le "stock kernel", c'est-à-dire le kernel officiel. Les autres kernels, customs, nécessitent un bootloader déverrouillé pour être installés.

Cependant la rom est basée sur le firmware .562, donc il te faudra obligatoirement installer le kernel .562; et pour l'installer il faut installer la rom .562 avant la JJ's Hybrid.
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci pour ta réponse Joe , j'allais faire une grosse bêtise alors en voulant installé night elf ^^"
J'ai déjà la version .562 , je vais donc essayer , je te tiens au courant si j'y arrive !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

D'accord tiens-moi au jus !
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Voilà j'ai flashé la rom , pour l'instant ça fais 10 minutes que le logo sony apparaît , ça en met du temps dis-donc
Wow :mrgreen:

Edit : La rom n'a pas fonctionné pour moi , après 30 minutes bloqué au boot sony ...
J'ai remis ICS d'origine , dommage :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Tu avais essayé d'enlever / remettre la batterie ?

Si tu y tiens, essaie une version antérieure de la rom.
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Oui j'ai essayé , mais ça ne marchais toujours pas ...
Je vais rester sur ICS avant d'avoir un vrai tuto sur ce genre de rom :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Ok, je l'essaierai un de ces jours pour voir quel est le problème.
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #71
Re: [Tuto][neo] recovery et roms avec bootloader verrouillé

Merci c'est sympa ^^
Je pense peut-être qu'elle n'était pas stable car j’ai vu une version 2.5 stable , de toute façon je suis pas encore trop au point dans le flashage , et puis maintenant c'est foutu de toute façon j'ai le build suivant depuis que je suis passé par update service !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verroui

Salut la compagnie !

J'ai un peu bidouillé le SE Extreme Tweak Installer en le rendant totalement compatible avec ICS. Avec l'ancienne version de l'outil, il était impossible de charger le mobile sous ICS une fois éteint, chose qui est désormais possible grâce à un petit fichier (le charger.bin dans system/bin) qui a été mis à jour (par un développeur).

Avant il fallait remplacer le fichier manuellement sous ICS, maintenant c'est plus la peine, il est automatiquement installé par le programme :)

Tuto mis à jour, avec quelques éclaircissements en plus.
 
L

lmmlmm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #73
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verroui

Bonjour Joe tu peux mettre a jour le lien du programme : SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8 / version pour Gingerbread
svp... Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #74
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verroui

Salut,

C'est corrigé, merci de l'avoir signalé :)

EDIT: @Germain67: finalement as-tu retesté la JJ's Hybrid ?
 
T

titou422

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
38
Points
6
  • #75
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verroui

Bonjour joe,
J'ai réinstaller le firmware comme tu m'a dit,j'ai fait un essai en réinstallant et root 4.0.2.A.042 et j'ai toujours le meme problème,bloqué sur le logo sony.Je suis repassé en .587 root et j'ai refait un essai idem toujours pas de recovery.
Je pense que c'est lié avec le bootloader!!!
Je ne sais plus quoi faire....
Merci
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bonjour,

J'up un peu le sujet suite à la question de Titou422 qui est restée sans réponse apparemment, car je suis également en .582 root, et j'aimerais installer le CWM Recovery pour tester la rom Jelly Sandwich 8.1, mais mon bootloader n'est pas déverrouillable. Ma question est donc : est-ce que ça pourrait poser problème pour l'installation du recovery ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #78
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verrouillé

Hmm, j'ai pas tout compris à la première lecture, mais je regarderai ça de plus près lorsque j'aurai le temps de m'y mettre. En tout cas je te remercie une fois de plus, Joe ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
Re: [Tuto][neo] CWM Recovery et roms avec bootloader verrouillé

Bonjour,

Mise à jour du tutoriel: ajout d'une petite liste des roms installables avec un bootloader verrouillé !

@ Shade: du nouveau ?
 
P

petitgalaxyace2254

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #80
Bonjour , cela fonctionne aussi pour L'xperia arc ray st18
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #81
Salut,

Un tutoriel dédié existe pour le ray ^^

Aucun dysfonctionnement à signaler ? Le mobile se charge bien lorsqu'il est éteint ?
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #82
hotfile semble etre fermé... serait il possible d'avoir un autre lien pour les SE tweak ?
merci beaucoup !!

Edit :
Je vois que dans la liste des roms compatibles il faut dans chaques cas être sous ICS ce qui n'est pas mon cas..., je vous demande alors, quel rom choisir pour un mt15i rooté, sous gingerbread 2.3.4, rom stock, et bootloader verrouillé..
Merci beaucoup pour tout votre travail !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Salut,

Ouch, ça va être très compliqué. Les SE.Tweaked sont vraiment bien mais il y a déjà un an la moitié des liens étaient morts. J'avais contacté le dev pour un réupload mais il n'a pas retrouvé les fichiers. Par contre la v1 est encore dispo sur mediafire.

PS: où as-tu lu qu'il fallait être sous ICS ?
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #84
Alors, je viens de retrouver un lien pour telecharger la version 1.8
Je l'ai réupload ici pour ceux dans mon cas >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça ne fonctionne pas chez moi... j'ai essayé d'installer le recovery avec x-part également mais il redemarre toujours normalement. et a vrai dire, je n'ai jamais vu la led devenir bleue , a aucun moment au démarrage. elle scintille brievement juste avant le menu du code PIN mais sa couleur est blanche ..

petit rappel de ma config :

-Xperia MT15i
-Gingerbread 2.3.4
-Root selon la méthode universelle avec le logiciel eroot Tuto = ici
-Bootloader verrouillé
-build .62


Et je souhaite donc m'installer une rom custom...

Mon problème est donc que je n'arrive pas installer le recovery mode sur mon xperia.. :pleur4:

PS : sur les pages des rom il y a écrit dans les prérequis "etre sous ICS" du coup j'ai pas osé... puis de toute façon j'en suis pas la, faut que j'arrve a redemarrer en recovery .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Re,

Peux-tu me montrer le log du logiciel lorsque tu installes le CWM ?
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #86
merci pour tes réponses.

A vrai dire je ne sais pas ou trouver le log ...
Mais en tout cas ça se passe ainsi :

Je branche mon portable via USB ( busybox installé, debogage actif, connexion a la carte memoire)
Je lance le logiciel et selectionne la ligne qui va bien ( CWM for ...arc/neo/neo v...)
je clique sur install, et il ne se passe rien, rien du tout, sur le pc comme sur mon portable.

EDIT :
j'ai essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca ne marche toujours pas, l'écran reste dans ce cas bloqué a "please connect your device" alors que mon tel est bien branché en mode débogage, et stockage de masse. et pour l'autre, j'ai tout copié et déplacé avec root explorer, accordé les autorisation de tous les fichiers présents dans le bin et le Xbin, mais rien ne change, au démarrrage j'ai beau laissé le bouton du volume - appuyé pendant le logo sony, aucun mode recovery ne se lance...

après cette manip de placer manuellement les fichiers dans le bin et xbin, j'ai juste perdu le root.

aucune méthode ne semble marcher..
help please !
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #87
Bon finalement, après toutes ces manip j'ai re-rooté avec Eroot 1.3.4
( une merveille ce soft... )et j'ai pu accéder au recovery mode !! :frime1:

donc ma solution a été d'installer en plaçant manuellement les fichiers, puis re-rooter !

Derniere question donc, est ce que les 4 roms compatibles avec les neo aux BL verrouillés le sont aussi avec le mien ? ( sous Gingerbread 2.3.4 )
Car sur chacune des pages il est indiqué dans les pré-requis qu'il faut ICS... c'est la seule chose qui me freine..

merci beaucoup Phonandroid et tous ses membres pour vos tutos géniaux !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Re,

Vraiment bizarre mais content que ça soit résolu ^^

Si dans les prérequis il faut être sous ICS alors il faudra passer par ICS d'abord et recommencer les manipes. Ou si tu veux gagner du temps tu peux partir de GB, flasher la rom en question dans le recovery, puis avant le premier démarrage il faudra installer une rom ICS via FlashTool en ne flashant que le baseband et le kernel (il y a des cases à cocher).

Mais pour la SE.Tweaked ICS n'est pas un prérequis.
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #89
Wahou, merci pour ces infos mais je suis un peu perdu quand ça parle de flashage et de Kernel...

Je vais me renseigner pour la SE tweaked !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
D'ac, si jamais tu as des questions quelle que soit la rom que tu installes n'hésite pas à les poser sur le topic adapté !
 
B

barzoulou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #91
ah zut... faut deverrouiller le bootloader pour SE tweaked...
mon mt15i a été acheté chez orange donc ca pose problème!
 
Haut Bas