[Tuto] Xperia Arc - Démarrer en recovery mode

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Bonjour à tous :) ,

Vous voulez installer un recovery mode sur votre xperia arc ? Vous avez essayé avec Rom manager mais votre appareil n'était pas compatible ?
Pas de panique :D , grâce à des membres du forum XDA, un clockworkmod recovery modifié est disponible pour le xperia arc !

Notez que, pour le moment, ce recovery n'est pas installable. Il est bootable; c'est à dire qu'il faut que votre appareil soit connecté à votre PC, et que vous tapiez une commande fastboot à chaque fois que vous voulez booter en recovery mode !
Une version installable accompagne CyanogenMod 7, et vous pouvez aussi avoir un recovery permanent, plus pratique, grâce au DooMKernel

Cette opération est sans risques tant que vous suivez bien les instructions, et surtout car ce recovery n'est pas installable.

Tout d'abord, il vous faut :

- Un xperia arc avec un bootloader déverrouillé (voir ici comment déverrouiller votre bootloader).
- Un câble micro-USB
- Télécharger fastboot et l'image du recovery:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Un logiciel de décompression de fichiers comme
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

1] Préparer les fichiers

Pour pouvoir utiliser le recovery, il vous faut 3 éléments: fastboot, le driver USB et le recovery. Tous sont dans le fichier Arc-Recovery que je vous propose dans les prérequis.
- Dézippez ce fichier
- Vous aurez maintenant un dossier Arc-recovery contenant nos 3 éléments.
- Ouvrez ce dossier et copiez/collez le fichier recoveryArc à la racine de votre disque dur (ça sera plus simple pour la suite)

2] Installer le driver

Connectez votre téléphone en mode fastboot (après l'avoir étéint, connectez-le à l'ordinateur tout en maintenant la touche Menu (en bas à droite) appuyée jusqu'à ce que la LED devienne Bleue.
> Notez que pour cette étape et le reste de l'opération, votre xperia arc devra rester connecté en fastboot mode.

Maintenant installez les drivers en suivant ce tuto à partir du fichier Arc-Recovery téléchargé plus haut (vous sélectionnerez alors le driver à partir du dossier Arc-Recovery.

3] Booter en recovery mode !

Vous avez maintenant tous les outils nécessaires ! Pour démarrer en recovery mode, faites ceci (je considère que votre appareil est toujours connecté en fastboot mode; il devra le rester tout au long de l'utilisation du recovery)

- Sur votre PC, ouvrez le dossier Arc-Recovery puis, tout en maintenant la touche MAJ (shift) appuyée, faites un clic droit sur le dossier fastbootet sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".

- Dans l'invité de commande, tapez ceci :

Code:
fastboot boot C:\recoveryArc.img
Votre téléphone devrait maintenant démarrer en recovery mode. Le démarrage prend un certain temps. Pour naviguer dans le recovery, utilisez les touches suivantes :

- Volume + / Volume - : Monter / descendre

- Touche power : Valider

- Touche retour : retourner

Pour redémarrer normalement, sélectionnez Reboot system now au menu principal. Vous pourrez alors débrancher le câble.

N'hésitez pas à poser des questions ;)

A

aleks89

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Re: [Tuto][Xperia arc] Démarrer en recovery mode

Bonjour,
je suis desolé mais je n'arrive pas a télécharger l'image du recovery chez l'hebergeur
ca vient de moi ou il y a un souci? :?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Je viens de test et ca chie aussi pour moi.

Joe essaye de le mettre sur multiupload j'ai l'impression que ca marche mieux.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Ca fonctionne. C'est quoi le problème ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ba quand je clique sur dl j'ai le capcha et une fois celui-ci valider j'ai un 404. Cela peut eventuellement venir de ma merde de browser (IE8) qui marche aussi bien qu'un cul-de-jatte ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

J'ai changé le lien. Tu y arrives là ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, merci golem ;)

Je suis perdu :shock:

Quand ça ne fonctionnait pas, le fichier était-il bien sur megaupload ? Car je l'ai toujours dans mon compte et on peut l'avoir

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

aleks89 a dit:
Bonjour,
je suis desolé mais je n'arrive pas a télécharger l'image du recovery chez l'hebergeur
ca vient de moi ou il y a un souci? :?
As-tu réussi à télécharger et démarrer en recovery mode ?

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011

je suis bloquer a l'etape 2 l'ordi ne reconnait pas le portable pour info j'ai debloquer le bootloader

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Tu as bien installé les drivers ? Je suppose que tu as un Waiting for device dans l'invité de commande fastboot ?

Essaie de brancher sur un autre port USB et tiens-moi au courant.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ah ok. Sois sûr de copier le fichier à la racine de ton disque dur puis de taper exactement ceci:
Code:
fastboot boot C:\recoveryArc.img
Tu veux démarrer en recovery mode pour installer une rom ?

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011

tout le probleme vient du fait que dans l'etapes deux tu me dis de suivre un tuto (un peu brouillon pour moi et j'ai vista )et dans ce tuto dansle gestionnaire de peripherique on me demande detrouver fastboots1 sauf que j'ai deja fait une mise a jour pour deverouiller les bootloaders (ou la j'ai trouver fastboots1)

serieux la ca fais deux ans que je suis sous android et avec mon sgs ca me prenait pas plus de dix minutes pour flasher une rom la juste pour mettre le recovery c'est le mer** qu'est ce que je dois faire je suis en 2.3.4 dois je donwgrader pour pouvoir faire quelquechose ?
y a t il un recovery fixe parce faire a chaque fois des manip c'est relou ?

sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

j'ai un souci...

je voulais changer de rom, donc j'ai besoin de démarrer en recovery mode sauf que j'ai fait tout comme indiqué dans le tuto (et tous les autres tuto en lien) et quand je tape la commande il me met:

"FAILED <remote: the device must be rooted first>

sauf que j'ai déjà rooté mon téléphone en suivant le tuto de root universel SE

une idée Joe??ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut,

Dans le cas du recovery, le mot rooted signifie bootloader déverrouillé.

Ce qui veut dire que tu dois d'abord déverrouiller ton bootloader pour pouvoir démarrer en recovery mode !

sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

il me semblait pourtant avoir vérifié et mon bootlaoder était déverrouillé

il n'y a pas une manip' pour vérifié ça??

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Pour vérifier, il faut aller dans l'application téléphone, puis taper *#*#7378423#*#*, puis aller dans service info et configuration.

Ensuite, regarde en dessous de la ligne Rooting status. Si tu vois Bootloader unlock allowed : yes, ça veut dire qu'il n'est pas encore déverrouillé.

Tu as quoi qui s'affiche ?

sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

je sais pas j'ai fait autrement du coup

comme tu avais mis un tuto pour passer en recovery même avec un bootloader verrouillé pour la ROM que je voulais j'ai suivi celui là

et du coup j'ai pu changé ma ROM!!nikel!!!après 3h à bidouiller j'ai réussi
maintenant faut que je trouve comment faire un restore de toutes mes données mais bon je verrai sa demain ^^

EDIT: et donc mon bootloader n'est pas encore déverrouillé

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui je pense bien que ton bootloader est toujours verrouillé.
sushi2003 a dit:
maintenant faut que je trouve comment faire un restore de toutes mes données mais bon je verrai sa demain ^^
Suffit de réutiliser l'application (Titanium Backup ?) que tu avais utilisée pour sauvegarder tes données !

Haut Bas