[Tuto][X10] Déverrouiller votre bootloader en 2.3.3

• Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
une capture d'écran de s1tooll ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Oui, de S1tool au moment de la connexion du mobile.

Si tu veux bien sûr ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok, normalement c'est bon :)

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Sinon les liens des Kernel Downgrade et Kernel Upgrade sont dead :cry:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ils marchent chez moi sous chrome. Essaie avec un autre navigateur.

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
C'est bon ils fonctionnent par contre je n'ai pas compris a quoi servent les kernels personnalisés et comment en telecharger un :? sorry im a nooby :roll:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok. Un kernel custom permet à la plupart des roms custom de fonctionner, et il apporte des avantages bien définis comme par exemple une meilleure gestion de la ram.

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
merci pour l'info et comment l'installer ainsi que le patch wifi ? (j ai deja flashtool )
Cest ça hein :?: le Kernel personnalisé doit deja etre installé avant de suivre le tuto ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Non, un kernel custom ne peut être installé qu'après avoir déverrouillé le bootloader ^^

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Ha d'accord :eek: donc en fait je dois installer un custom kernel a la fin avec flashtool de la meme manière que le downgrade et le upgrade ?

edit: j'ai fait ça :
• flasher le kernel downgrade avec Flashtool
• débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB
• lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".
• attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10 (si Flashtool ne fait rien, vérifiez l'installation des pilotes s'il vous plaît!)
• fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence

Sauf que maintenant unlock tool me pose des questions sur le SIMUNLOCK et dit finalement que je dois etre en 2.1 alors que je suis en 2.3.3 et que le tuto est fait pour les 2.3.3 ! :evil: mon telephone reste allumé sur " sony ercisson". Que dois-je faire, c'est plutot urgent, merci :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
zarda a dit:
Ha d'accord donc en fait je dois installer un custom kernel a la fin avec flashtool de la meme manière que le downgrade et le upgrade ?
Non, tu ne dois pas, tu peux ! Le kernel downgrade permet de donner l'impression à Flashtool que le mobile est en 2.1 pour pouvoir le déverrouiller, et le kernel upgrade permet de revenir au kernel 2.3.3 après la fin de l'opération pour que le mobile puisse fonctionner.

Un kernel custom te permet d'installer une rom custom ou d'optimiser ta tom officielle en la rendant plus fluide par exemple, son installation n'est possible qu'après avoir déverrouillé le bootloader.

zarda a dit:
edit: j'ai fait ça : [...]
Le flash du kernel downgrade a-t-il fonctionné ?

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
oui etrangement mais grace a la technique de fruity101079 en page 2 du topic j'ai remis mon telephone 2.3.3. Je ne comprend pas ce qui n'a pas fonctionné, je ressaye de suite et je poste un screen de flashtool.

Voila jen suis la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je peux continuer ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Normalement le flash du kernel a bien fonctionné. Si tu veux t'en assurer, essaie de démarrer le téléphone. S'il ne démarre pas, redémarre en boucle ou qu'il y a plein d'erreurs alors c'est bon signe ^^

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
ok merci j'ai suivi ttes les etapes sans probleme, maintenant comment je vérifie que mon bl est deverouillé ? :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok super :)

Je pense que la seule manière de le vérifier sur le X10 est d'essayer d'installer un kernel custom, comme celui qui accompagne la MIUI dont on parlait dans l'autre topic ;)

Z

zarda

Membre
Inscrit
12 Août 2012
dacc en attendant j'ai plus le recovery ni les droits root :( ( surement quand j'ai reflashé android 2.3.3 )donc je le reisntalle ( un moyen d'avoir cwm5 sur x10 ou pas ? )

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour cela, ouvre un nouveau topic c'est plus propre :)

A

Archymede

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Bonjour,

Serait il possible d'avoir un lien de téléchargement de "flashtool 0.291 gbready" ?

EDIT : J'ai lu le guide Sony et Android pour les nuls et a un moment (
) vous dites que si l'on n'a pas cette ligne "Rooting status" on ne pourra pas déverrouiller le BL. Cela veut donc dire que je ne pourrait jamais installer de custom ROM et que je ne peux faire ce tuto ?

EDIT 2 : Je me suis dit qu'un petit screen pourrait peut être vous aider a me répondre;

Merci pour ce tuto et vos futur réponses.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Archymede a dit:
Bonjour,

Serait il possible d'avoir un lien de téléchargement de "flashtool 0.291 gbready" ?

EDIT : J'ai lu le guide Sony et Android pour les nuls et a un moment (
) vous dites que si l'on n'a pas cette ligne "Rooting status" on ne pourra pas déverrouiller le BL. Cela veut donc dire que je ne pourrait jamais installer de custom ROM et que je ne peux faire ce tuto ?

EDIT 2 : Je me suis dit qu'un petit screen pourrait peut être vous aider a me répondre;

Merci pour ce tuto et vos futur réponses.

Avoir le bootloader vérouillé ne t'empechera pas d'installer une rom custom (il en existe pour BL vérouillé et dévérouillé).
Ensuite, le fait d'être root n'a aucun rapport avec le BL.
Sinon pour savoir si tu peux déverrouiller, regarde ici :

Haut Bas