Tutoriel [TUTO Windows|Linux ] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1041387
  • Date de début
M

Membre supprimé 1041387

  • #1


Dans ce tuto, je vais vous montrer étapes par étapes, comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01! :super: :frime1: :frime1:
Eh oui, dans ce tuto, pas de Z4Root ou de Towlroot ou chais pas quoi, qui permet de rooter sans PC, en un seul click! Ici, a l'ancienne, tout manuellement :vieux-smiley: :mrgreen: :lol:










ATTENTION :
Cette manipulation perd à VIE la GARANTIE ! Ni MOI, ni PHONANDROID, ni les OVNIS;) sera responsable de tout dommage causé sur votre smartphone Android ! En revanche, si vous avez des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à les poser et si c'est des problèmes, détailler les AU MAXIMUM pour que je puisse au mieux ESSAYER de vous aider.














Prérequis :

  • - Un Ordinateur Portable ou non, Sous Windows ou Linux (Pour ma part, c'était Lubuntu 14.04.2)
    - D'une connexion Internet
    - D'une boîte mail valide
    - Le téléphone
    - Le câble MicroUSB (d'origine de préférence:) )
    - Et…..SURTOUT de la Patience !














  • - Ce fichier : [barre]https://onedrive.live.com/redir?resid=FEB103F1BF01FC16!460&authkey=!AJm5kV4sanlaVDo&ithint=file%2czip[/barre]

    NOUVEAUX LIENS:

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    [%20Mot%20de%20passe%20=%20Doctor_Titi].zip
    [/url]
    LE MOT DE PASSE DU ZIP C'EST: Doctor_Titi









Liens Utiles:


  • - [ANGLAIS - XDA] Autre Méthode pour avoir ADB et Fastboot FACILEMENT -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    - [ANGLAIS - XDA] Thread XDA dédié pour le Y550 -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


AVANT de commencer quoi que ce soit, veuillez bien vérifier que votre téléphone à plus de 50 % de batterie, sous MUI (la rom stock) aller dans : Paramètres > Batterie > Puis cocher la case ''Afficher le pourcentage de la batterie''

A chaque étape, ce tuto sera expliqué pour Windows et Linux (Debian, Ubuntu et ses dérivés)

1. Envoyer un Mail a Huawei

Envoyer un Mail à [email protected] ou à [email protected] pour recevoir le code IMPORTANT à 16 chiffres, qui permet de déverrouiller le tel!


Perso, j'ai marqué ça :

Hi.
I send u this mail for get the bootloader unlock code please :)
Technicals information:
Serial Number:
IMEI: ******
Product ID: *******
Model: HUAWEI Y550-L01
Tristan.

Bien-sûre, si vous aussi vous avez une version Y550-L01, Faite comme moi, excepté l'IMEI, Product ID et le SERIAL Number.

Logiquement, Toutes ces infos sont marqués soit :


  • - Sur la boite d'origine du tel

    - dans les paramètres, dans la section ''A propos du téléphone ''

    - POUR l'IMEI, vous pouvez composer *#06# et il devrait s'afficher.

Pour attendre cette réponse, il m'a fallu attendre entre 2 et 4 semaines MAX !
Il vous répondrons dans le même style de mail, comme ça :



Dear Customer,
Thank you for supporting Huawei device. This is Huawei **** for your help.
Your unlock code : ****************,please keeping your unlock code properly. Thank you!
Huawei Terminal Company limited


发件人: Tristan ****** [****.********@gmail.com]
发送时间: 2015年4月21日 3:40
收件人: mobile
主题: Request for bootloader unlock


2. Installer les logiciels sous :


LINUX :

Dans un terminal (CTRL+ALT+T), taper la commande suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Maintenant, vous tapez votre mot de passe ''ROOT'' (ou de la session si vous avez pas fait PASSWD)
Ensuite vous aurez besoins d'une connexion Internet ;

Tapez cela :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et puis cela :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

après avoir fait cela, faites :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

On peut très bien l’exécuter comme un script, par exemple :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




Maintenant pour vérifier que ADB et FASTBOOT fonctionnent, tapez simplement

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

dans le terminal. Si il affiche une erreur du style "command not found" , redémarrer votre PC, puis refaites la manipulation de l'installation.


WINDOWS :

Pour cela , Idem, besoin d'une connexion Internet ;
télécharger le fichier :

LE MOT DE PASSE DU ZIP C'EST: Doctor_Titi

puis l'extraire sur le Bureau Windows, alors un dossier tools apparait

Entre Vista et Windows 7, taper dans la barre de recherche CMD, puis cliquez dessus.

Déplacer vous dans le dossier ou vous avez extrait le zip, par exemple, sa sera pour moi

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Comme vous pouvez le voir, j'ai extrait l'archive sur le bureau,

Pour Windows Xp et inférieur, dans votre dossier ''tools'' ouvert, faite la touche MAJ (en bas de Caps Lock, qui ressemble a une flèche qui point ver le haut), puis clique droit, et là, vous clique ''Ouvrir un invité de commande ici'', du moins sa ressemble à ça ;)

une fois ouver dans le cmd ou l'invité de commande (ce qui est pareil) ; taper simplement adb et fastboot pour voir si un message de la commande en question apparaît.





3. déverrouillage du bootloader











Maintenant, sous Linux ou Windows, ca sera identique :

J'ai oublier de préciser, juste avant de taper ces ligne suivante dans votre terminal ou cmd, aller sur votre tél, qui est pour le moment déconnecté du PC,
Allez dans Paramètres > A propos de téléphone > Numéro de Build, Tapoter plusieurs fois sur numéro de build, une bulle en bas de l'écran devrait dire un truc similaire a : ''Plus que ** avant de devenir un développer''

Une fois que le message dit que vous êtes un développeur, retourner dans les menus de parametres, tout en bas (a la page principal des paramètres) , il y a un nouveau truc qui s'appelle , 'Options Pour développeur, cliquer dans ce menu, puis chercher la case a cocher ''Débogage Android'' ou ''ADB''.
Une fois cette option activé, vous pouvez connecter le câble MicroUSB à l'ordinateur.

Maintenant, vous pouvez taper dans votre 'boîte noir'' les lignes suivantes:


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si un espace ce fait ou qu'il affiche quelque chose, c'est que c'est OK

Si il s’arrête pas faite CTRL + C ou CTRL + X.

Maintenant vous aller éteindre votre tel, puis le démarrer en appuyant sur le bouton vol- et power, et la il y a un menu avec le logo Android.

ATTENTION LISER CE-CI AVANT DE TAPER LA LIGNE SUIVANTE, en tapant cela, ça va réinitialiser votre téléphone, tout les appels, sms, appli etc sauf peut-être les photos, vidéos, musiques etc. Donc il est préférable de faire une sauvegarde complète de votre mobile avant de procéder à la suite !!!

Attention à ne pas ce tromper dans les 16 chiffres a taper dans la terminal ou le CMD, car cela pourrait bloquer le TEL!!!!

Maintenant tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et la il va redémarrer et se remettre à zéro !



4. Installation du TWRP Recovery et le rootage !












Maintenant, on va lui installer le TWRP recovery

TWRP, c'est quoi, c'est un menu un peu comme grub sous Linux, qui sert a effacer les partitions system, installer des roms / Firmwares à faire des sauvegardes complète !
Il existe aussi le CWM Recovery, qui est un recovery avec moins de fonction, et on se déplace avec les touche volumes !

Donc du coup, par préférence et simplicité, j'ai choisis le TWRP !

Et la vous rentrez en mode fastboot, pour cela même procédure, éteint vol- et power
Sur votre ordi, toujours la câble connecté, taper :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et la il va faire son travail !;)
une fois qu'il a marqué finshed, le tel va redémarrer !




5. Installation du root/superuser




Sur la carte MicroSD ou sur la mémoire interne du tel copier le fichier ''superuser.zip'' dans la racine de la mémoire.

Démarrer le tel avec le bouton vol+ et power et la vous entrer dans le recovery

aller dans le menu install, aller a la racine de votre mémoire ou de votre carte MicroSD, (vous pouvez scroller pour descendre;) ) et cliquer sur le fichier ''superuser.zip'' et glisser vers la droite le truc ou il est afficher ''swipe for install'' et la il va installer le root !

Appuyer sur le bouton retour pour retourner au menu principal, et faite en bas a droite le menu ''reboot'' et cliquer system.


PLAN B :
Si jamais vous ne parvenez pas à installer le "root" dans le TWRP recovery, redemarrer en mode fastboot (vol- et power) et avec le pc, taper

ATTENTION: CECI est une opération que je N'AI JAMAIS FAIT!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!






6. Vérification du root/superuser



Maintenant il va démarrer et afficher un message ''Mise à jour d'Android en cours..'', et vous pourrez vérifier que l'appli SuperUser est installé !

VOILA, IL Est Rooté !!!!

ENJOY

P.S Désolé Pour les erreurs de frappes et les fautes d'orthographe ;)

Cdt, Tristan​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

Merci pour ce grand tuto. :super:

PS: si tu veux pour ton tuto tu as des banières dispo ici tu n'as qu'a copier juste le code d'intégration. phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #3
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

@Fred, Merci pour ton aide, mai jpréfere ne pas trop surcharger d'image, si non, pour moi, sa devient un gros patté ;)

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

Ok c'est ton tuto :wink:
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #5
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

@Fred, MDR Finalement j'ai cédé, j'ai mis quelques Images..... lol, en tout cas elles sont pas mal pour bien distinguer les parties importante du tuto, merci encore de ton aide :)

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

Aaaaah,perso je trouve que c'est plus sympa comme ca. :super:
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #7
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

@Fred, ça fait un peu plus chaleureux ;)
Dans la semaine qui suit, je vais changer mon écran tactile (des semaines avant de le recevoir, merci la chine ;) ) , je testerais la Lollipop CM 12.1 et je ferais peut-être une présentation et un tuto d'install si ça vaut le coup et que c'est pas trop beugé... :D

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: [TUTO] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

Aucun soucis :super:
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #9
Re: Re : [TUTO Windows|Linux ] Comment Rooter son Huawei Ascend Y550-L01

Bootloop de CM 12.1 trop dégoûté...
 
W

wael69

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour,
Ou pouvons-nous télécharger TWRP ?
Merci d'avance.
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #11
Bonjour,

en voulant télécharger le fichier proposé dans ce tuto, on voit que le lien est mort.

En cherchant je suis tombé sur ce tuto. Pourquoi passer par une méthode plus archaïque alors que ce tuto nous permet de rooter notre téléphone en quelques clics?
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #12
Salut tout le monde !
Alors voila j'ai corrige le lien mort normalement c'est bon! Nouveaux lien sur le tuto!
DSL d'avoir mis longtemps :mrgreen:
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #13
Merci!

du coup, quelle réponse peux-tu apporter à ma question? pourquoi passer par ce tuto si il en existe qui font la manip en quelques clics?

Désolé la question semble un peu bête mais n'étant pas très familier de ce genre de processus, j'appréhende un peu toute la manipulation et j'ai peur de faire des erreurs! ^^
 
Q

qqun59

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci !
il faut taper fastboot oem unlock (Les 16 chiffres qui vous à été envoyé par mail)
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #15
A la place de
fastboot bootlader unlock (Les 16 chiffres qui vous à été envoyé par mail)
??

J'ai envoyé le mail, j'attend le code.

Pour info la méthode avec Towelroot n'a pas fonctionné.
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #16
Bonjour,

Merci pour ces tutos qui devraient me permettre de rooter mon tél.

J'ai contacté le service client Huawei et voilà la réponse en anglais et je ne comprends pas trés bien, pouvez-vous m'aider ?

Dear User:



Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the trouble,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1.Please register your Huawei ID in our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on your phone.
2.Log in your Huawei ID on your phone for continuously 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.If you meet the information,please go to
and click the 'download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and erro message in your e-mail.We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In additon, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think it twice.

Merci.
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #17
Contacte les via le support du site Huawei directement et colle leur leur mail en disant que tu as voulu t'inscrire sur leur site comme ils le demandent mais que tu n'as jamais reçu de mail d'activation, tout ça pour avoir le code du bootloader. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont redemandé les infos (product id, etc..) et m'ont finalement envoyé le code.
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #18
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait j'ai demandé le code depuis l'assistance du site.

A suivre.

Merci.
 
D

Didikong59

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
salut je suis embêter avec mon y550 lock j'ai le code bootloader mais franchement je comprend pas ton tuto j'ai dl tes fichiers je suis sous win7 j'ai dezippe ton fichiers tools sur le bureau taper cmd comment tu naviques dans cmd ensuite pour aller selectionner adb et fastboot?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu dis d'aller dans les parametres téléphone mais si on suit ce tuto c'est que notre phone ne démarre pas et qu'il est bloqué lock impossible d'aller dans paramètres
.
Merci de m’éclairer
 
T

tnerual

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
8
  • #20
Salut

Comment as tu fait pour récupérer le code de déblocage ?

Merci
 
L

lamisere

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto qui au passage est très clair, seulement voila, je ne parviens pas à installer CWM Recovery ou TWRP.

Je n'ai pas de message d'erreur mais lorsque je redémarre avec vol+ et power, à chaque fois, je me retrouve sur le bootloader originel.

Si qq'un à une idée.

Merci

@+ Benoît
 
S

Skudyck

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour et merci pour ce tuto!
Malheureusement impossibilité d'avoir le code pour le déverrouillage du bootloader; la réponse de Huawei a été celle-ci:
"Thank you for supporting Huawei products. To achieve better user experience, Huawei has decided to completely terminate the unlock code application service on 25th July”2018, and published the relevant announcement on the EMUI official website.
We apologies for the inconvenience caused. Please stay tuned on our official pages for latest updates..."
J'ai un ancien Huawei Y635-L21 que j'aurai bien voulu rooter; y a-t-il possibilité de le faire sans passer par le bootloader?
Sinon comment procéder?
Je tourne sous Ubuntu 18.04.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
J

Juju2023

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #23
Bonsoir,

est-ce que vous auriez les liens valides pour les fichier tool à télécharger svp ?

Merci.
 
Haut Bas