[Tuto]Wildfire S All-In-One

  • Auteur de la discussion cleiih-ment
  • Date de début
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #1

SE SERVIR DU LOGICIEL HTC WILDFIRE S ALL-IN-ONE


COMMENT SE SERVIR DU LOGICIEL HTC WILDFIRE S ALL-IN-ONE


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer les démarches à faire pour utiliser le logiciel Htc Wildfire S All-In-One.

Que peut-on faire avec HTC WILDFIRE S All-In-One ?

Alors on peut:


- Dévérouiller le Bootloader (ou le Vérouiller)

- Flasher Le Recovery.

- Mettre Votre HTC Wildfire S Root ( Lexique Android )

- Installer une application à partir de son PC

- Changer de kernel ( Pour les utilisateurs avancés ! )

- Redemarrer de plusieures façons ( En Bootloader, En Recovery, ou normal :) )




Tout d'abbord Je dis un grand Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour ce travail.


Requis:

-Un HTC Wildfire S

-Le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( prendre la version la plus récente ;) )


Tutoriel:

-Tout d'abbord, téléchargez et dézippez le fichier le Fichier Wildfire_S_All-In-One_Kit_v1.0.rar


-Lancez ensuite Wildfire S 1.0.exe


Nous voila maintenant dans la partie opérations smile

1) Il faut commencer par installer les pilotes HTC ( Click sur "Install HTC Drivers" et click sur "GO" juste en dessous ) Une installation va commencer et suivez les instructions wink

2) Il va falloir s'enregistrer sur HTCDev ( Click sur "Register At HTCDev" et click sur "GO" ) Une page s'ouvrira ensuite et vous devrez remplir un formulaire pour s'enregistrer sur HTCDev ( un e-mail d'activation de compte vous sera envoyé )

3) Pour obtenir l'idetifiant Token ( Click sur "Get Token ID" et click sur "GO" ) Une invite de comande va s'ouvrir et vous aurez ceci

Ensuite, click droit dans la commande ( choisir "sélectionner" ) et selectionnez cette partie de texte

Click Droit pour copier

4) Après avoir copier le texte de la commande, ( Click sur "Submit Token ID" et click sur "GO" ) Une page HTCDev s'ouvrira. Allez tout en bas de la page et vous aurez ceci

Collez ce que vous avez copier dans la fenêtre "Enter Token" ( vous receverez un e-mail avec une pièce jointe "Unlock_code.bin" ) Glissez ce fichier dans le dossier Wildfire_S_All-In-One_Kit_v1.0==>Data

5) Maintenant pour deverouiller le Bootloader, ( Click sur "Unlock Bootloader" et click sur "GO" ) Une invite de commande va s'ouvrir et dès que la commande sera exécutée et terminée, Votre Bootloader sera dévérouillé bigsmile

6) Pour installer le recovery, ( Click sur "ClockWorkMod" à droite et click sur "Flash Recovery" ) Une invite de commande s'ouvrira et va installer le recovery automatiquement, dès que la commande s'est exécutée et terminée, le recovery sera installé bigsmile

7) Pour rooter votre Smartphone, ( Click sur "Perm Root" en bas à droite et click sur "Run") Ensuite attendez que votre Smartphone soit en recovery et installe le fichier super user et voila vous êtes root bigsmile




Voila en attendant vos retours :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Très jolie, merci pour le partage ;).
 
J

juliend51

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour à vous !!

Merci beaucoup pour ce tuto qui est vraiment pas mal !! :)

Mais j'ai un soucis ^^ je n'ai pas le "clockworkmod" à droite donc j'ai cliqué sur gsm et ça à marché par contre il bloque au root (le portable reste sur le logo HTC) quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci !! :)
 
B

b3r

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonsoir cleiih-ment

Mon HTC WFS est deja S-off avec CWM V5.0.2.6 installé et back-up effectué, j'ai donc essayé pour le rooter l'outil All-in-one directement par " perm root.
Le tel passe bien en recovery mais je suis betement bloqué car j'ai bien trouvé le fichier " superSU.zip " mais comment le flasher ?
merci de ton aide
 
0

0903emma

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
salut tout l monde je lance l identification de token comme dans le tuto jai suivie a la lettre mais il reste sur waiting for device
s on hboot 1.09.0099
microp 0451
radio 7.57.39.10m
mobile sfr debloque bouygue par code
qui pourrai m aide jai essaye htc supertol rien ni fait , jai esaye htcdev.com comme il explique sa ne marche pas
 
Haut Bas