[TUTO] Voltage Control

  • Auteur de la discussion YohKenshiro
  • Date de début
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #1
TUTOS POUR UNDERCLOCKER LE SII​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Bonjours a tous, J'ai essayé pendant plusieurs heures cette appli, voltage control, c'est magique.
Aucun freeze, aucun bug, même au démarrage.

Vous savez tous a quel point underclocker avec ICS est pénible, avec se bijou la, plus de problème tout se déroule très bien.

Pré-requis:
- Un galaxy SII
- L'avoir rooter
- et l'appli: Voltage control

Télécharger l'appli , il devrait se mettre a jour tout seul.

Pour l'installer, mettre l'application sur son téléphone puis appuyer dessus puis appuyer sur installer.

Passons maintenant a l'essentiel, ben oui comment le programmé c'est très simple.

Quand vous l'ouvrez, vous tombez sur la page Général, Réglez le au min à 100 et au max a 800

Puis appuyer sur "appliquez les modification" en bas a gauche, le bouton apparait lors d'un changement


Nous passons sur l'onglet Voltage baissé de 100 a peu pret

Puis appuyer sur "appliquez les modification" en bas a gauche


Ensuite le dernier onglet, GPU et Chargement, je net pas touché a chargement

Puis appuyer sur "appliquez les modification" en bas a gauche


Voila votre appli est maintenant configuré, juste au démarrage L'appli ne sélectionne pas automatiquement l'option par défaut même en le sélectionnent dans les options, donc pour le faire automatiquement, ouvrez l'appli lorsque le téléphone démarre, appuyer sur voltage control, puis choisissez votre profils par défaut, il s'enregistre dans défaut, puis cliquez sur "appliquez les modification" et le tour est joué



Vous pouvez aussi créez un profil pour la nuit, appuyer sur voltage control et sur le + de la nouvelle fenêtre qui apparait, n'oubliez juste pas de le mettre en route le soir et de l'enlever le matin ;)
 
A

Anonymous

  • #2
yesssss meci pour se beau tuto YohKenshiro la classe wink
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
j'ai été regarder les tiens mdrrr :p
et de rien si sa peut aidé moi il fonctionne niquel avec sa mon SII
 
A

Anonymous

  • #4
merci yoh


tu dis "Vous pouvez aussi créez un profil pour la nuit, appuyer sur voltage control et sur le + de la nouvelle fenêtre qui apparait, n'oubliez juste pas de le mettre en route le soir et de l'enlever le matin "*


c'est pas automatique les profils comme set cpu ???
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
non pour voltage control il sont pas automatique c'est chiant mais j'ai rien trouvé
 
A

Anonymous

  • #6
ok
je vais voir merci
 
A

Anonymous

  • #7
dis yoh la partei voltage j'ai pas bien compris

par default j'ai des valeurs inferieures à celle de ton screen alors que tu des de faire -100


je teste

mais que ca soit pas automatique c'est embetant


j'ai trouvé ca :


dans voltage control
voltages

1200mhz 1125mv
1000mhz 1050mv
800mhz 950mv
500mhz 900mv
200mhz et 100mhz 875mv[/quote]


quand je le met je peux meme pas sauvegarder mon tel se bloque


donne moi les details teuplait merci
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #8
eoui ton tel va se bloquer si tu baisse trop la frequence, tu as peut etre encore les réglage de extweak ou autre il sont superieur a sa normalement
 
A

Anonymous

  • #9
yoh tu dis baisser de 100 à peu pres


je vais chercher les reglages de set cpu c'est bon


faudrait eclaircir ce point
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #10
y a un screen en dessous pour montrer jusqu'ou je les ai baissés
 
A

Anonymous

  • #11
YohKenshiro a dit:
y a un screen en dessous pour montrer jusqu'ou je les ai baissés

ben justement c'estr là le hic

les ^parametres par defaut c moins que ca

et j'ai pas touché :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pour ca que je pose la question
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #12
ben la moi pas compredre car les miens etais au dessus mais a les mettre trop pas tu va freezer ton tel
 
A

Anonymous

  • #13
ok je met comme toi


et dans gpu et chargement
misc ca represente quoi ???

charger c'est quand on est en charge ? usb quand le cable est branché ??

controle du gpu ==> etat de faible puissance ? etat de haute performance ? c quoi ? merci
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #14
dans GPU et chargement

etat de faible puissance si je me trompe pas c'est quand le GPU n'as pas besoin de tourner a fond et de haute performance c'est quand il est a fond, enfin a besoin de beaucoup plus de puissance

Charger = quand il charge
MISC = Je sais pas
Et USB = Quand il est brancher si ej dit pas de betise
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #15
Sympa ce tuto Yoh ! Je ne l'avais pas vu plus tôt ;)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #16
merci poulette
 
A

Anonymous

  • #17
merci yoh
 
A

Anonymous

  • #18
bonjour

premiere nuit avec voltage controle


23h00 100% 9h00 96% deja pas de difference notoire quand je n'utilisais rien

y a aussi des trucs que je comprends pas

voila le screen du mode nuit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et l'historique

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



donc il apparait que je l'ai reglé pour la nuit à 100 100

et lorsque l'on analyse l'hitorique on voit que le tel à passe 15m 47 à 100 et 2h17 à 200
mode actif 4h 09m 35s et sommeil profond 9h 44m 19s

donc si je comprends bien le temps passé en 100 mhz correspond à celui passé à travailler pendant la nuit qui doit etre le reveil par exemple etc ... le reste de la nuit c'est sommeil profond


voila le mode jour aussi



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



faut que je trouve à quoi correspond cfq noop deadline sio vr
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #19
Bonjour mumus. Regarde ici tu trouveras tes réponses ;-)


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #20
mumus tu as des truc avec ton tel toi XD

moi je restais bein comme il falait par contre la je l'ai pu donc je peut pas regarder, désolé ^^'
 
A

Anonymous

  • #21
merci cedris

yoh tu sais moi j'ai un default ou une qualité ca depnds de quel coté on se place : j'aime bien comprendre ce que je fais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais question autonomie c'est impec 10% aujourd'hui

bon j'ai pas fait grand chose je suis occupée à poncer ma cuisine :lol: :lol: :lol: :lol:

ja vais etudier le sujet merci cedric
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #22
uai mais tu te casse trop la tête pour rien defois
 
A

Anonymous

  • #23
ben non

des fois on peux passer à coté de quelque chose

et si il y a plusieurs options c'est pas pour rien

Pour bien choisir faut le faire en connaissance de cause
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #24
mumus a dit:
ben non

des fois on peux passer à coté de quelque chose

et si il y a plusieurs options c'est pas pour rien

Pour bien choisir faut le faire en connaissance de cause
Je suis tout à fait d'accord avec toi mumus ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #25
yoh si tu veux deplace cela en page 1 pour plus de clarté

Les I/O schedulers

Ce sont les gestionnaires d'entrées/sorties (I/O). Ils gèrent notamment la lecture et l'écriture sur les cartes SD du téléphone.
Leur impact sur la batterie est minime et leurs performances respectives sont souvent sujets à controverse. A vous de voir...

Même source que pour les governors.

Noop
Noop n'est en fait pas si mauvais. C'est un scheduler simple, et quand il s'agit d'Android, le plus simple est le meilleur.

CFQ
Bien, CFQ est aux schedulers ce que Ondemand est aux governors. C'est le plus équilibré, ayant pour but de bien se comporter dans la plupart des scénarios. Toutefois, dans Android comme les choses fonctionnent différemment, ce n'est pas le plus adapté des schedulers. (ndr : L'auteur fait référence au mode de fonctionnement des cartes SD par opposition aux disques durs avec des temps d'accès complètement différents)


Deadline
Deadline est plutôt populaire avec BFQ. Il est utilisé dans certains kernels, par exemple celui de Netarchy pour le Nexus S. Cependant, bien qu'il soit meilleur que CFQ pour les dispositifs Android il est encore en-deça de VR.

VR
VR est un très bon scheduler avec des éléments de Deadline. Probablement le meilleur pour Android. C'est certainement le plus performant dans la plupart des benchmarks mais aussi le plus instable. Ses performances fluctuent, il peut être au dessus de la moyenne comme en dessous. Mais quand ça va bien c'est le meilleur ! (ndr : C'est avec VR que j'ai obtenu les meilleurs taux de transfert SD sur Antutu).

SIO
Comme son nom l'indique, Simple IO est simple. Rappelez-vous de ce que j'ai dit : Le plus simple est le meilleur. C'est le cas, spécialement pour les cartes SD. Il est robuste et bien qu'en deça de VR, c'est un des plus performants.

BFQ
Le voici, celui qui est à tort supposé comme étant le meilleur scheduler et semble être le plus populaire. Il est basé sur CFQ mais ses performances sont inférieures à VR ou SiO, même si c'est BFQv2 (bien qu'il semble n'être pas mauvais en taux de transfert USB).
 
A

Anonymous

  • #26
CPU / Governors

Ce sont les gestionnaires de changement de fréquences du CPU.
Pour utiliser une image, imaginez-les comme un conducteur de voiture. Nous aurons les pilotes de rallye avec le pied droit très lourd qui vident un plein en un rien de temps mais qui arrivnet très vite à destination, les papys du dimanche qui feront 6 mois avec leur plein et qui n'avancent pas, et les conducteurs classiques.

Source en anglais : ... ?t=1242323 sauf pour OndemandX, SmartassV2 et Lulzactive.

Ondemand
Ondemand est le choix par défaut grâce à ses réglages équilibrés qui offrent un bon compromis entre consommation et performance. Toutefois, il n'a pas de profil de veille et est un peu juste en performances sur un smartphone.
Sur Siyah, depuis la version 2.6.6i Ondemand a un profil de veille comme OndemandX (qu'il remplace).

OndemandX
C'est Ondemand avec un profil de veille limitant la fréquence maxi à 500MHz.

Powersave
Powersave ajuste la fréquence maxi à la même valeur que la fréquence mini. Impossible pour un usage quotidien pour des raisons évidentes. Utilisé habituellement avec SetCPU en profil de veille en combinaison avec Ondemand. (ndr : Voir Lulzactive pour le même effet).

Userspace
Userspace vous laisse régler les fréquences manuellement. Pour être complètement honnête je ne l'ai jamais utilisé ni connu qui que ce soit qui l'ait utilisé non plus.
Je n'ai aucune idée de son fonctionnement ni même s'il fonctionne...

Conservative
Conservative est un Ondemand plus lent au niveau des transitions entre fréquences. Par exemple, quand vous allumez votre S2 et commencez à intéragir avec lui, Ondemand va augmenter la fréquence jusqu'à ce qu'il atteigne le maxi à une vitesse x. Conservative agira de même à x/2. Plus vite sera la montée en fréquence plus grande sera la consommation donc Conservative bien qu'un mauvais governor en performances, est aussi très bon pour la batterie.

Performance
Si Powersave est le Yin, celui-ci est le Yang. Il ajuste la fréquence mini à la valeur de la fréquence maxi et donc le téléphone est toujours à puissance maximum. il est habituellement utilisé avec SetCPU pour des profils en charge ou connecté à un PC. Pour des raisons évidentes il ne convient pas à un usage quotidien.

Interactive
Alors que Conservative est un Ondemand plus lent, Interactive en est un plus rapide. La montée en fréquence sera légèrement plus franche et l'intéraction semblera plus réactive avec une consommation à peine plus prononcée. C'était le governor le plus populaire l'année dernière.

InteractiveX
C'est un Interactive avec des modifs de imoseyon. Au lieu d'utiliser la méthode pourrie des profils de SetCPU (sic) de blocage de fréquence au minimum quand le téléphone est en veille, ce governor va s'en occuper lui-même ce qui est une méthode plus propre avec une meilleure gestion de la montée en fréquence en sortie de veille. En bref, il a les performances d'Interactive avec une consommation moindre.

SmartassV2
SmartassV2 est basé sur Interactive avec quelques modifications et un profil de veille intégré. D'après son créateur, il va faire en sorte de limiter les montées en fréquences intempestives (une espèce de lissage) tant en veille qu'en éveil, avec une fréquence cible d'éveil située environ au milieu du spectre mini-maxi et plutôt vers le mini en veille. Il est à noter qu'en veille la fréquence maxi atteignable sera la même qu'en éveil.

Smoothass
Un autre joyau d'Erasmux. Autant que je sache c'est un Smartass réglé plus agressivement pour de meilleures performances et un peu plus de consommation.

BrazilianWax
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais c'est globalement le même que Smoothass.

SavagedZen
Un autre governor basé sur Smartass avec des modifications dans le but d'atteindre en même temps moins de conso et plus de performances. Et il y arrive à mon avis. Je l'ai utilisé dans des terminaux précédents, c'est un très bon governor dans l'ensemble, une option équilibrée.

Lulzactive
C'est un governor avec profil de veille intégré. En screen on il se comporte comme ondemand et en screen off comme powersave, c'est à dire en forçant le cpu à la fréquence minimum.
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #27
Bonjour,

Cette application Voltage control ne fait-elle pas doublon avec setcpu? car il y a un onglet voltage sur l'app de setcpu...

Mumus, a tu laissé les valeurs par défaut au final sur voltage control ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #28
set cpu ,e marchait pas sur les premiere version de siyah enfin pour moi
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #29
Peut-être avez-vous déjà vu ce tuto.


Les valeurs définies sont celles applicables dans l'application SetCPU mais je pense qu'elles sont transposables dans voltage control.

Qu'en pensez-vous ?

Je ferai un retour dés que j'aurai un peu plus de recul car je viens juste de configurer mes paramètres SetCPU comme l'indique les images.
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #30
Je suis sous N.E.A.K 2.0.2x et franchement il depasse de loin Siyah 3.0.1, j'ai pu descendre a des frequences trop bas avec N.E.A.K alors qu'avec siyah plantait si on abuse trop avec les undervoltages

Je suis a 800 Max 100 Min
les voltages: 800Mhz--950mV 500Mhz--900mV 200Mhz--825mV 100Mhz--825mV :)

Je defie les utilisateurs de siyah a descendre aussi bas que ca :p
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #31
YohKenshiro,
"set cpu ,e marchait pas sur les premiere version de siyah enfin pour moi"

Si je comprends bien tu as l'air de dire que setcpu fonctionne sur les versions siyah les plus récentes. Mais à partir de quelle version?

Merci d'avance
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #32
nassred a dit:
YohKenshiro,
"set cpu ,e marchait pas sur les premiere version de siyah enfin pour moi"

Si je comprends bien tu as l'air de dire que setcpu fonctionne sur les versions siyah les plus récentes. Mais à partir de quelle version?

Merci d'avance
A partir de la version v3.0rc2 setcpu fonctionne bien. Après je te conseille la v3.0.1 elle est plus stable pour l'undervoltage.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #33
Hello, perso j'ai appliqué ce qu'il y a sur ce post sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je suis sur la Wanam 10.7 (donc en SiyahKernel) et j'ai appliqué cela :

* GOVERNOR & SCHEDULER MATCH-UP:

NOOP / CONSERVATIVE

+ VOLTAGES:

100Mhz - 900mV
200Mhz - 900mV
500Mhz - 950mv
800Mhz - 1000mv
1000Mhz - 1100mV
1200Mhz - 1200mV
1400Mhz - 1300mV

* GPU:

114Mhz low / 267Mhz high

+ GPU VOLTAGES:

850mV low
950mV high


Suite à ça j'ai laissé mon téléphone en lecture vidéo en continue pendant 1h30 hier soir puis 1h30 ce midi + un peu d'utilisation, je trouve ça pas mal, à tester dans la durée.

Et au passage on peut appliquer les paramètre automatiquement au boot en faisant "Paramètres" / "Save as boot settings", c'est plus pratique.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #34
il marche pas sur tous donc c'est pour sa que j'ai dit que sa marchait pas en auto car moi il marche pas le demarage auto
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #35
Même en "Service" ?

Après un reboot, tu vois l’icône apparaitre rapidement, le temps qu'il applique les paramètres, et hop, il disparait.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #36
oui il il met qu'il n'a pas pu demarer
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #37
Ce qui veut dire snake cedric qu'à priori avec ma version actuelle de siyah, setcpu fonctionne correctement et normalement ? Car j'ai eu quelques reboot après avoir configuré le voltage...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #38
Moi pas de problème. Mais attention de pas mettre trop bas quand même tes voltages.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #39
J'ai essayé de baisser de 25mV en 25mV ma configuration par défaut. La configuration minimale pour laquelle je n'ai pas de plantage est la suivante :
MHz - mV
1600 -1425
1400 - 1325
1200 - 1225
1000 - 1125
800 - 1025
500 - 925
200 - 900
100 - 900

Ca reste bien plus élevé que les valeurs que je pouvais mettre sur ginger avant de passer à ICS... Y a t-il une raison?
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #40
Comment faites vous pour tester la stabilité des steps intermédiaires étant donné que le CPU est le plus souvent soit à la fréquence Minimum, soit à la fréquence Maximum ?

Je testerai bien en faisant des stress tests en baissant successivement la fréquence Max à tous les paliers. Idiot ou non ?

[Edit] : DL de l'appli StabilityTest qui m'a l'air de correspondre ce que je voudrais (avec le test "Scaling Stability Test (Root)").
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #41
nassred a dit:
J'ai essayé de baisser de 25mV en 25mV ma configuration par défaut. La configuration minimale pour laquelle je n'ai pas de plantage est la suivante :
MHz - mV
1600 -1425
1400 - 1325
1200 - 1225
1000 - 1125
800 - 1025
500 - 925
200 - 900
100 - 900

Ca reste bien plus élevé que les valeurs que je pouvais mettre sur ginger avant de passer à ICS... Y a t-il une raison?
Pour ma part je n'est pas toucher au 1600 et 1400 et 1200Mhz car je ne les utilises pas.

Sinon pour mes config (avec setcpu) je suis comme ceci :
Mhz - mV
1000 - 1150
800 - 1000
500 - 950
200 - 925
100 - 900

J'ai couplé ces réglages avec différents profils et c'est nikel. Je tiens environ 2 à 3 jours selon utilisation.

Pour tes valeurs en 200 et 500 et 1000, je les ai tester mais il refuse quelques fois de sortir de veille ou l'écran se fige.

Si tu ne peux pas descendre plus bas c'est surtout à cause du kernel. Si tu veux descendre plus bas apparemment il y a N.E.A.K qui est pas mal.

@chriss ==> oui en effet stabilityTest est un bon moyen dans un premier temps pour tester les différents steps. Après c'est surtout à l'usage que tu verras si ta config est vraiment stable ou pas.


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #42
2 à 3 jours, ça m'impressionne. Je dure maximum 1,5 jours moi... :cry: je ne comprend pas pourquoi.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #43
As tu créé des profils?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #44
nassred a dit:
2 à 3 jours, ça m'impressionne. Je dure maximum 1,5 jours moi... :cry: je ne comprend pas pourquoi.
tout simplement parceque tu utilise ton tel assez souvent, ceux qui tiennent 2 a 3 jours utilise peu leur tel, pour confirmer ca faut voir le temps passe avec ecran allume, ils vont pas drpasse les 2h30
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #45
Non non je tien 2 jours avec 6h/7h d'activation de l'écran. Et 3 jours avec 4h/5h d'activation de l'écran.
Il faut juste se créer plusieurs profiles correspondant à son utilisation personnelle. Moi perso j'ai 5 profiles. La nuit je perds 1% la nuit (des fois même 0%) et 1%/h écran éteint.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #46
snake_cedric a dit:
Non non je tien 2 jours avec 6h/7h d'activation de l'écran. Et 3 jours avec 4h/5h d'activation de l'écran.
Il faut juste se créer plusieurs profiles correspondant à son utilisation personnelle. Moi perso j'ai 5 profiles. La nuit je perds 1% la nuit (des fois même 0%) et 1%/h écran éteint.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
moi je perd 0% chaque nuit, j'ai un profile ecran etein 200max 200min, un qd j'appel 500max 200min et 1200max 200min qd il est en charge, puis j'ai baisser le cpu a 800mhz, pour les voltages j'ai 800mhz--975mV 500mhz--925mV 200 et 100mhz 875mV
donc je pense que j'ai bien undervolter mon tel et pourtant je tiens 1j10h en desactivant 3g avec 3g activee c'est 12h 14h
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #47
Je n'ai pas fait les mêmes profiles mais tout à fait tu as bien fait ton Undervoltage ;-)
Après il n'y a pas que ça qui rentre en compte dans la consommation. Tu as aussi la rom, le kernel, les applications, les processus en tâche de fond, le launcher,...... Et puis biensur la qualité de la batterie.

Mais nous ne sommes pas là pour nous tiré dans les pattes mais pour nous entraîner chacun à notre niveau. Donc discussion close...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #48
snake_cedric a dit:
As tu créé des profils?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Mes profils sont :
Charging any : 100 - 1200
In Call : 200 - 500
Screen Off : 200 - 200
Battery < 50% : 200 - 800
Battery < 25% : 200 - 500
Temp > 40°C : 100 - 800

Je pense que, me concernant, ça doit être la batterie qui ne fonctionne pas très bien, car j'ai eu beaucoup de plantage, alors je devais redémarrer mon tel à la sauvage en retirant la batterie, ce qui a du la déteriorer je pense... :cry:
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #49
Vos profils, c'est sous SetCPU, pas sous Voltage Control ?
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #50
Pour ma part, oui, c'est sur setcpu
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #51
chrisss a dit:
Vos profils, c'est sous SetCPU, pas sous Voltage Control ?
Oui sous setcpu ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #52
C'est dommage, ça manque sous VC. :cry:
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #53
chrisss a dit:
C'est dommage, ça manque sous VC. :cry:
C'est quoi VC? :-?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #54
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #55
ha ok!! :lol: :lol: :lol:
ba prend setcpu! ;)
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #56
snake_cedric a dit:
ha ok!! :lol: :lol: :lol:
ba prend setcpu! ;)
Mouai, sauf que j'ai l'impression que mon tel est allergique à SetCPU.
J'ai régulierement des SoD lorsque j'utilise SetCPU.
Là je suis sur VC et j'ai eu 1 SoD (juste après être passé sur le Governor Luzlactive), j'attends de voir si je tiens 1 semaine sans SoD en Conservative et je referai ensuite un retour sur SetCPU pour voir.
L'idée de Profile me plait bien.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #57
essayer de mettre le siyah 2.6.14. ça peut venir de là tes problèmes avec setcpu.
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #58
snake_cedric a dit:
essayer de mettre le siyah 2.6.14. ça peut venir de là tes problèmes avec setcpu.
Merci pour le conseil, mais ma signature était à l'ouest :oops:

J'avais les mêmes problèmes de SoD sous GB avec Siyah et maintenant sous ICS WanamLite que ce soit en Siyah, Neak (et même en Cf-Root me semble-t-il).
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #59
essaye ce setcpu ==>
il est plus stable pour ics ;)
 
chrisss

chrisss

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
78
Points
6
  • #60
Merci, je le charge.

Pourquoi le topic SetCPU n'est pas mis à jour sur Xda ? C'en est encore au 2.2.4.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #61
Oui il arrive parfois que les topic ne soient pas bien suivis sur xda...
Mais sur Phonandroid on est toujours au top de l'info! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #62
Bonsoir,
Y aurait il quelqu un qui aurait noté par les valeurs de voltage usine car j ai joue a l apprenti avec set cpu et mon tel arrete pas de se bloquer
Merci d avance
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #63
pour remettre a default desinstalle set cpu et fait les wipe cache et dalvilk
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #64
Ok merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
C

cavi

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #65
Hello,

Etant un tout nouveau utilisateur d'android et aimant bricoler un peu j'ai recu un i9100 recement et j'ai installer la version kernel LPQ, version de la bande de base lps et en numéro de version lp7. Mon galaxy fonctionne bien, je l'ai rooté par contre que j'essaie SetCpu, Voltage Control et autre, il freeze tout le temps... Pk? Et que faire pour continuer a bricoler?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #66
cavi a dit:
Hello,

Etant un tout nouveau utilisateur d'android et aimant bricoler un peu j'ai recu un i9100 recement et j'ai installer la version kernel LPQ, version de la bande de base lps et en numéro de version lp7. Mon galaxy fonctionne bien, je l'ai rooté par contre que j'essaie SetCpu, Voltage Control et autre, il freeze tout le temps... Pk? Et que faire pour continuer a bricoler?

Bonjour cavi.
Alors première chose setcpu ou voltage Control c'est pas super sous ics.. Ils ont quelques soucis comme tu as pu le remarquer. Moi je te conseille Rom toolbox pro. Ils fait la même chose que setcpu avec plus d'options et sans freeze. Tè le voici si tu veux tester:

Après si tu veux aller plus loin dans ton bricolage la première chose à faire se serait que tu installe une rom custom et un autre kernel.

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #67
Merci snake cedric pour l'info sur rom toolbox, je connaissais pas. Je vais test je ferai un retour
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #68
De rien nassred ;-)

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #70
La foxhund tourne avec le kernel NEAK je crois. Il est pas mal. Bon niveau autonomie mais un peu léger niveau performances à mon goût.

Moi perso je préfère le kernel Siyah qu'il est un très bon équilibre entre autonomie et performances. Couplé avec l'app Rom toolbox pro c'est une turie ;-)

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
C

cavi

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #71
Ben j'ai suivi ton conseil par la siyrah qui effectivement tourne super bien et comme j'avais déjà payé pour set cpu, je suis entrain d'essayer avec et pour l'instant pas vrmt de bug donc je suis très content! Encore merci! A plus!
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #72
Très bien ;-)
Mais si tu as des problèmes de sortie de veille vire setcpu et mais Rom toolbox.

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #73
Un tuto pour bien underlocker et undervolter son S2 avec Rom ToolBox svp
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #74
Désolé bouighil ma box Internet est en panne pour le moment.
Mais dès que je retrouve ma connexion internet je te fais ça ;-)

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #75
snake_cedric a dit:
Désolé bouighil ma box Internet est en panne pour le moment.
Mais dès que je retrouve ma connexion internet je te fais ça ;-)

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk
Pas grave, prend ton temps :)
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #76
ok c'est bon bouighil, il est fait ==>ici<==

désoler ça a pris un peut de temps mais c'est que j'ai pas mal été pris sur la AndyX AOKP depuis quelques temps...
 
Haut Bas