TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock FRANCE (XEF: 4.1.2 JB) avec ODIN V3.04

  • Auteur de la discussion kanzi
  • Date de début
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #1




° 23/02/2013 - Mise à jour ROMs I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_I9305XXBMA2 France sans surcouche Opérateur: ROMs No Wipe: n'efface pas les données de l'appareil...

Si vous avez déjà supprimer la surcouche opérateur ou que vous venez d'une ROMs Unbrand, il n'est pas nécessaire de faire les Wipes ni avant ni après le flash, sauf si vous souhaitez repartir sur une base "saine"

TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB
avec ODIN V3.04



Bonjour,

Avec l'arrivée du GS3 4G, de nouveaux utilisateurs viennent s'inscrire sur le Forum.

Si vous avez ouvert ce sujet parce que vous avez entendu dire qu'on pouvait "reprogrammer" son téléphone, qu'on pouvait supprimer la surcouche opérateur, ou que vous voulez simplement mettre à jour votre téléphone avec la méthode la plus fiable, vous êtes tombé sur le bon TUTO.

Pourquoi la plus fiable? Simplement parce que Odin est l'outil utilisé par les techniciens du SAV Samsung!

Quand je me suis inscrit sur ce Forum, j'étais, comme beaucoup, un Noob! *débutant.
J'ai passé des heures sur Google à chercher des réponses, à lire des tutos, à regarder des vidéos, car ma motivation était d’alléger mon nouveau jouet de ses applis inutiles afin de tirer le meilleur de cette bête de course qu'est le:

Samsung Galaxy S3 4G LTE (GT-I9305).​

J'ai donc décidé de faire un récap simple de l'opération appelée "Flash", qui consiste à mettre à jour son
Téléphone en remplaçant la ROMs d'origine (souvent une ROMs opérateur) par une ROMs Stock, autrement dit une ROMs officielle éditée par Samsung.

Tout d'abord, voici la notice de votre Samsung Galaxy S3 4G

Téléchargement:​

Prenez le temps de bien lire le tuto (ne lisez pas entre les lignes),
relisez le si vous hésitez,
posez des questions si vous en avez,
regardez la vidéo pour voir comment ça se passe...

Ici, pas de Root, pas de ROMs customs que de l'officiel, testé et approuvé (au moins par moi ;) )


Avertissement
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni les tutos pris en références, ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

On se prépare...

1 - Vous allez avoir besoin de télécharger :

  • Les Drivers USB Samsung:
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      Uploaded By: LyriquidPerfection
      xda-medium-1.png

      (à télécharger et installer uniquement si vous n'avez pas installé Kies.)
  • Odin3 V 3.04 :

    • dezippez l'archive dans un emplacement que vous retrouverez facilement
  • La ROMs à Flasher :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      dézipper l'archive dans un emplacement que vous retrouverez facilement
    * Quand vous voyez SPOiLER cliquez sur MONTRER pour voir les détails
    Détail de la ROMs
    GT-I9305 - France
    PDA: I9305XXBMB4
    CSC: I9305XEFBMB2
    Version: 4.1.2
    Date: 2013-02-07
    Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
    Changelist: 746327

Maintenant que vos fichiers sont prêts à être utilisés, passons à l'étape suivante:

Cette partie n'est pas obligatoire mais Recommandée!

2 - Avant de commencer, on va effectuer un Reset du GS3.
N'oubliez donc pas de sauvegarder vos:

  • Contacts et applis
    qui doivent être en toute logique déjà sauvegardés dans: "contacts" de votre compte Gmail,
    et dans "Mes applications" sur Google Play, pour les applis.
    Pour info, un fichier Application Android s'écrit sous cette forme: nom_de_fichier.apk
  • Photos, Vidèos et Musiques
    Perso, j'utilise
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Tuto) qui ne nécessite aucune installation sur le PC et qui permet de faire une sauvegarde en Wifi des fichiers ou dossiers que vous souhaitez conserver.
  • SMS & MMS
    avec Samsung Account de votre GS3 qui fait très bien son boulot.
    Permet de sauvegarder et restaurer:
    • SMS
    • MMS (ce que ne propose pas forcement les applis de sauvegarde SMS/MMS)
    • Le journal d'appels
    • Les fonds d'écran
  • Votre IMEI
yoanf26 a dit:
IMEI - SAUVEGARDE POUR SAMSUNG GALAXY S3 i9305​

INSTRUCTIONS

ETAPE 1

* Dans le Dialer, composez *#7284# et sélectionnez Qualcomm USB Settings.

* Sélectionnez RNDIS + DM + MODEM puis validez par OK pour revenir à l'écran précédent. Maintenant appuyez sur Back pour quitter. Votre téléphone est maintenant en mode DIAG.

* Téléchargez et installez les drivers USB sur votre PC si vous ne l'avez pas encore fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Téléchargez et installez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Maintenant connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB d'origine et attendez que les drivers s'installent.

* Lancez l'application QPST Configuration et sélectionnez Ports puis le bouton Add New Port....

* Sélectionnez le port COM qui a USB/QC Diagnostic à côté, changez le port pour Samsung GT-I9305 puis OK. Vous devez maintenant voir votre téléphone listé dans Ports et l'état sur Enabled.

* Fermez l'application.


ETAPE 2

* Lancez l'application Software Download et sélectionnez Backup.

* Appuyez sur le bouton Browse et choisissez le répertorie où enregistrer votre fichier QCN.

* Pressez le bouton Start et patientez un instant.

* Le fichier final sauvegardé "QCN backup" doit avoir une taille de 250Ko.

Restaurer les paramètres USB après la sauvegarde / restauration:

* Composez le * #7284# sur votre téléphone pour accéder à PhoneUtil et sélectionnez "Qualcomm USB Settings" en bas.
* Sélectionnez MTP + ADB et appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran précédent.
* Appuyez sur"Retour" pour quitter PhoneUtil. Votre téléphone est maintenant de retour par défaut le mode USB.
Et oui, les sauvegardes ne sont pas aussi simple que sur l'iPhone...Hein!! Quoique!... Voir

Vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur Kies si vous l'avez installé

3 - Vos données sont sauvegardées, on peut réinitialiser le Mobile

  • Méthode 1:Saisissez *2767*3855# sur le clavier du téléphone (Full Reset)
    Remet votre portable à l'état d’origine, efface tous les fichiers, contacts etc..
  • Méthode 2 : Sur votre téléphone, allez dans
    Menu/ paramètres/ Sauvegarder et Réinitialiser/ Rétablir param. par défaut
Utilisateurs avancés:​
Il existe une 3ieme méthode: Le wipe Data

Mettez votre téléphone en Mode RECOVERY: Volume Haut + Home + Power
Naviguer avec le bouton Volume (haut et bas)
  • Sélectionnez Wipe Data et validez avec la touche Home
  • sélectionnez Yes et Validez par la touche Home
    Des lignes de codes apparaissent:
    Wiping data...
    Formatting /data...
    Formatting /dbdata...
    Formatting /cache...
    Data wipe complete.
  • Sélectionnez reboot system now et validez par Home
Votre téléphone redémarre en configuration usine.​

Allez au bout du paramétrage succintement (ne prenez la peine de remplir les paramètres inutiles comme, votre compte Google (passer) ou d'activer le wifi (par exemple).

Une fois terminée, éteignez votre téléphone, enfermez vous, envoyez votre femme faire des courses ou votre homme au bistrot et faites garder les gosses! ;)

Prêt pour le Grand Saut !! Avant, quelques précautions...Vérifier que:

  • Vous êtes à jour sur vos factures d'électricité :D Ca serait ballot qu'un technicien ERDF viennent vous couper pendant un Flash..
  • Votre téléphone est chargé à 100%
  • Vous avez bien un cordon USB d'origine Samsung
  • Que votre PC est à jour, et stable (met pas 3 heures pour ouvrir une page internet, bref qui ne "rame pas"!...)
    * Si c'est un PC portable, le brancher sur secteur
    * Si c'est un PC fixe, évitez de brancher votre câble USB sur la baie avant. Préférez les ports USB arrières
    (usb 2.0) qui sont branchés directement sur la carte mère. (plus fiables et plus rapides)
    * Pas de rallonges USB, ou de Hub

De plus (pas obligatoire mais peut éviter des eventuels problèmes)
* Si vous avez Kies sur votre PC stoppez le processus pour éviter les conflits: Ctrl + Alt + Suppr. (ou Del), onglet "processus", clic droit sur la ligne contenant Kies: "terminer le processus"
*Il faut aussi activer l'option Débogage USB dans paramétres/ Options de développement du téléphone

Voilà, vous êtes paré...

4 - Flash de la ROMs, c'est parti..!


  1. Sur votre ordinateur, executez Odin en tant qu'administrateur
    (clic droit sur Odin3 v3.04.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
  2. Sur le logiciel Odin, les cases Auto Reboot, et F. Reset Time doivent être cochés.
    Ne pas cocher Re-Partition *2
  3. Cliquez sur PDA et ajouter le fichier I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_I9305XXBMA2_HOME.tar.md5
    que vous avez préalablement dezippé *3
  4. Votre téléphone est éteint (normalement, si vous avez suivi.. Si c'est pas le cas, éteignez le!)
  5. Redémarrez le en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pendant environ 3 sec puis, validez comme indiqué sur l'écran par Volume Haut
    (Ce mode permet de reprogrammer votre téléphone)

  6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB SAMSUNG d'origine.
  7. Laissez le temps aux pilotes Odin de s'installer et attendez que ID:COM passe au bleu
    (en haut à gauche dans Odin) *1

    *Note: Il se peut que la case ne passe pas au bleu: Quittez Odin en cliquant sur Exit et redémarrez le en laissant votre téléphone connecté à votre PC
  8. Maintenant, cliquez sur Start. *4
  9. Ne touchez à rien durant le flash, attendre que Odin affiche PASS!

    (ça dure moins de 5 minutes mais la première fois ça paraît une éternité...) Vous pouvez suivre la barre de progression sur l'écran du téléphone...
  10. Attendre que le téléphone redémarre automatiquement.
    L'installation se fait.... Patientez!..
  11. Quand vous voyez apparaître le logo Samsung avec le rond bleu, vous pouvez débrancher le câble USB du téléphone

Une vidéo trouvée sur YouTube qui illustre parfaitement l'opération en 6 min 09 sec
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OqinDlH4hII[/youtube]​




Votre téléphone a redémarré, vous constatez que vous n'avez plus la page d’accueil de votre opérateur... Et là, votre visage s'illumine :D Ca fait toujours ça la "première fois".... On a l'impression d'avoir accompli un exploit...
Là, vous devrez reparamètrer votre téléphone.. Faites le, encore une fois, succinctement, vous allez vite comprendre pourquoi!

Vous avez fini de paramétrer et, surprise vos applis opérateur sont encore là... Et oui, la surcouche opérateur n'a pas totalement disparue...C'est comme ça! Mais pas de panique, on va lui enlever sa Pampers au GS3!!
Un reset (comme vu plus haut * 3), redémarrage automatique et, cette fois, vous pouvez paramétrer votre GS3 4G définitivement.. Plus de Pampers...

Yesss!!... Votre Téléphone est à jour......

Si vous allez dans Paramètres/ A propos de l'appareil vous pouvez voir que votre téléphone est à jour​

Les nouveautés de la ROMs 4.1.2:

  • Nouvelle galerie 3D
  • Paper Artist
  • MultiView
  • personnalisation de la barre de notification et des toggles
  • Fenêtre contextuelle écouteurs.(interaction avec les écouteurs branchés)
  • Smart Rotate (rotation intelligente)
  • Group Cast
  • ...

5 - Dernière étape... La restauration de vos données..


  • Vous devrez appliquer les paramètres de langue en Français:

    Clavier: Paramètres/ Langues et Saisie/ Clavier Samsung / Langues de saisie/ Français
    S-Voice: Paramètres/ Langues/ Francais

    Vos Paramètres Opérateur sont dans votre carte SIM. Ce qui fait que vous vous connecterez directement à votre réseau,


    Vos contacts vont se synchroniser quand vous allez renseigner votre compte Google

    Renseignez votre compte Samsung et choisissez Sauvegarde de l'appareil afin de restaurer SMS, MMS, Journal et/ou Fond d'écran

    Vous allez retrouver vos applis dans Google Play. Sélectionnez celles que vous souhaitez réinstaller.
    Vous retrouverez même les applis opérateur qui vous étaient imposées, mais cette fois ci, libre à vous de les télécharger si vous souhaitez les utiliser... Ou pas!.

Vous pouvez remplir en ajoutant votre AP (PDA), CP (Modem) et CSC
que vous trouverez en tapant *#1234# sur votre clavier


Merci à yoanf26 pour son Tuto
Merci à Kris pour son Screenshot animé
Merci à MrW0000lf pour sa Vidéo YouTube

Je n'ai plus de Pampers SFR et je suis croque de mon GT-I9305 LTE... n'joy ;)

kanzi​
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci du partage
 
T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bravo pour ce tuto !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #4
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci, si ça peut aider...

Je m'étais fait un petit résumé à titre perso, alors je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter les autres?...
Un peu de couleurs, de mise en page et hop! Le tour est joué..

;)

Note: C'est mon 1er Tuto, alors ca risque d'y aller les Edit (Piaf... :lol: )
A propos de piaf, n'hésitez pas à partager sur Twitter
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #5
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci de la super contribution.
Quelque chose m'interpelle quand même :
... en remplaçant la ROMs d'origine (souvent une ROMs opérateur) par une ROMs Stock, autrement dit une ROMs officielle éditée par Samsung. Votre GS3 reste donc sous garantie constructeur.
D'où tiens-tu cette info ? En est-tu vraiment sûr ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #6
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci ;)

La ROMs vient de Samfirmware, la bibliothèque des ROMs Samsung.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #7
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Merci ;)

La ROMs vient de Samfirmware, la bibliothèque des ROMs Samsung.
Oui d'accord, mais prenons l'exemple d'un téléphone avec ROM Bouygues qui arriverait au SAV avec une ROM stock ...
La garantie serait-elle valable ? Autrement dit sommes nous autorisés à mettre des ROM autrement que par des mises à jour OTA ou par Kies ? Pas si sûr ... à moins que quelqu'un ait une info officielle.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #8
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bouygues n'interviendra pas sur ton téléphone à part éventuellement aller jeter un oeil sur ton flash counter pour voir si t'as modifié ton appareil d'une facon non-officielle (Root, ROMs Custom...)

La prise en charge se fera par Samsung.
La garantie s'applique sur les appareils avec un firmware officiel et non rooté pendant 2 ans
Si ce n'est pas le cas, les frais de transport,devis et réparations, restent à ta charge.

C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas aborder le sujet du Root ou toutes autres modifications
non officielles sur ce topic
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #9
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

OK merci
 
T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Donc si j'ai bien compris si j'ai un soucis avec mon mobile je peux l'envoyer en garantie sans remettre la rom SFR d'origine du moment que c'est une rom officiel samsung ( sans root )?

Et aussi j'ai désimlocké mon mobile via un tuto trouvé sur ce site, est ce que ce détail peut jouer sur la garantie?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #11
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir,

à priori y a pas de raison! Le désimlock étant légal, ce n'est pas une clause d'exclusion de la garantie

Appele ton opérateur ou renseigne toi en boutique pour avoir des précisions sur le déroulement de la prise en charge en cas de retour SAV. L'opérateur ne garantit pas le téléphone, c'est au constructeur que cela incombe.

Pour ma part, je préfère avoir affaire au bon Dieu qu'à ces saints! En cas de problème retour direct chez Samsung, pas d'intermédiaires!

Contacts SAV Samsung​
.
Par mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par téléphone: 01 48 63 00 00

 
T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

OK merci j'appelle demain si j'ai le temps et je demanderais pour les renseignements. Je tiendrais au courant des réponses ici.
 
T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut, j'ai contacté par mail le SAV samsung. Je vous fait un copier coller de mes questions et de leurs réponses.
Questions​
Bonjour, j''''ai besoin de renseignements concernant la garantie de mon smartphone.

1- J''''ai acheté mon smartphone d''''occasion à un particulier ( client chez SFR ), puis je bénéficier de la garantie en cas de soucis?

2- Combien de temps est garantie le smartphone Samsung Galaxy S3 4G ?

3- Si j''''appel le service client SFR pour désimlocker le smartphone, sera t il encore garantie ?

4- Actuellement sur le smartphone S3 4G il y a une ROM SFR.
Puis je installer une ROM stock offciel samsung afin d''''avoir une rom sans opérateur?
Et si oui, est il encore garantie?

Cordialement.

Réponses​

A l’attention de ...

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que la réparation du téléphone est prise sous garantie du moment où vous disposez d'une facture d'achat mentionnant le numéro IMEI du téléphone, à condition que le téléphone ne soit pas passé en exclusion de garantie en cas de choc, chute ou modification des paramètres internes par une personne ou agence non agréée Samsung.

Notez bien que Samsung garantit la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de votre mobile Samsung GT-I9100 pendant une période de deux ans à dater de l'achat.

Afin de pouvoir désimlocker votre mobile Samsung, nous vous informons qu’un code dit « NCK » (code à huit chiffres que vous pouvez acquérir auprès de votre opérateur) est requis lors de cette manipulation.

Notification importante :

Avant de taper le code de désimlockage, rassurez vous que vous êtes en possession d’un code correct, sinon la répétition de cette procédure au delà de « trois fois » entraîne le blocage de votre téléphone*. Ainsi, il est fortement recommandé de vous rapprocher de votre opérateur.

Ci-après la procédure du désimlockage :

Le désimlockage de votre téléphone Samsung peut s’effectuer de trois méthodes différentes. Les deux premières méthodes décrites ci-dessous sont les plus utilisées.

Afin de s’assurer de la bonne méthodes à utiliser, nous vous informons que les chiffres du code NCK saisis lors de l’utilisation de la méthode vont être affichés sous forme d’étoiles.

Méthode N° 1 :

Vous devez entrer cette combinaison # 7465625*638*NCK# à l’aide du clavier de votre téléphone.

Méthode N° 2 :

Vous devez entrer cette combinaison #0111*code NCK# à l’aide du clavier de votre téléphone

Méthode N° 3 :

Vous devez entrer cette combinaison #PW+NCK+1# à l’aide du clavier de votre téléphone.

Remarque :

Pour écrire le « + » vous devez taper deux fois la touche « * »
Pour écrire le « P » vous devez taper trois fois la touche « * »
Pour écrire le « W » vous devez taper quatre fois la touche « * »

Nos techniciens demeurent à votre entière disposition pour toute assistance concernant l’utilisation de votre téléphone Samsung.

* Procédure en cas de blocage du téléphone :

Demandez à votre opérateur l’autorisation écrite de débloquer votre téléphone
Une fois cette autorisation obtenue, rendez-vous dans l’agence de votre opérateur la plus proche de chez vous afin que celle-ci procède à l’envoi de votre mobile à l’agence de réparation
Joignez l’autorisation écrite de votre opérateur à votre téléphone afin que l’agence soit habilitée à débloquer votre téléphone.

Et pour finir, nous vous informons que nos produits sont conçus en usine selon des standards préétablis. De ce fait, il est impossible d'apporter une quelconque modification (hors celles autorisées) ou suppression des paramètres de base tel que la sur-couche logicielle opérateur pré-installée sur le téléphone.

Pour toute aide/information complémentaire concernant l’utilisation de votre mobile Samsung, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).


Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #14
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Samsung SAV a dit:
A l’attention de M. KANZI

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous assurer que votre demande a retenu toute notre attention.

D’après les éléments que vous avez communiqués, nous vous informons que malgré tout le soin que nous pouvons apporter à la conception de nos produits, une panne peut survenir.

Nous pouvons toutefois vous assurer qu’aucun défaut de fabrication n’est connu pour ce modèle et toute affirmation contraire serait erronée.

Nous vous rappelons que notre service technique demeure à votre disposition pour toute question relative au fonctionnement de votre appareil.

Quant à la garantie constructeur, nous tenons à vous informer que toute modification ou suppression d'un ou plusieurs paramètres de base du téléphone en moyennant un logiciel ou une application non agréée Samsung ou non compatible avec votre téléphone entraînera une exclusion de garantie constructeur de votre produit.

Pour avoir plus d'informations sur les conditions générales de garantie, nous vous recommandons de consulter le lien ci-dessous :



Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 01 48 63 00 00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 09h à 20h., prix d’un appel non surtaxé).


Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung


kanzi a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais faire un point avec vous concernant la garantie.

C'est un sujet qui buzz sur les forums parlant du Samsung Galaxy S3 par rapport à une éventuelle faille Exynos ainsi que le SDS (syndrome de mort subite)

Tout d''''abord, le GT-I9305 est-il sujet à ces problèmes?

Pour ma part j''''ai acheté mon GT-I9305 chez SFR donc avec une
ROMs opérateur SFR : [I9305XXALK5_I9305SFRALK2_SFR] version 4.1.1

Tardant à voir venir la mise à jour SFR officielle qui devait corriger les 2 failles, mon téléphone à été mis à jour via un logiciel appelé Odin afin d''''obtenir le correctif et de se prémunir contre ces 2 failles

Je suis maintenant en version 4.1.2 avec une ROMs officielle Samsung européenne mais plus SFR :

[ I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT]

Tout est Ok, je n'ai plus peur pour mon GT-I9305... J'ai juste une question qui me turlupine !

En cas de retour SAV, mon téléphone est-il toujours pris en charge par la garantie?
Et comment faire devant SFR qui ne verra plus apparaître son logo?

Je précise que je ne suis pas "rooté" et que mon appareil gère les mises à jour automatiques officielles via Kies ou OTA.


J’espère avoir été concis.

Dans l’attente de vous lire

Cordialement

Kanzi


Donc, reste à savoir qui est à l'origine de Odin:
...moyennant un logiciel ou une application non agréée Samsung...


un autre forum a dit:
ODIN est un logiciel échappé des laboratoires de Samsung, qui permet de flasher son téléphone manuellement, en y installant une rom "stock" (de Samsung donc) depuis son propre PC. En aucun cas il ne servira pour des flashs de Rom custom (dérivée de Rom stock fait par des dév indépendant, sous la forme de .zip).

Voilà, j'attends d'autres précisions d'un centre de réparations agréé Samsung

;)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #15
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Pour moi c'est très clair :
1. Odin n'est pas diffusé par Samsung, puisqu'il n'est pas téléchargeable sur le site officiel de Samsung.
2. Donc Odin n'est pas agréé (comme ils disent ...) par Samsung.
3. Donc son utilisation rompt la garantie.
cqfd

N.B. : J'ai rooté mon téléphone, et là c'est encore plus clair :lol:
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #16
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

salut a tous

super tuto avec une pointe d humour j adore wink wink wink
bravo a Kanzi
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #17
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut, et merci ;)
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #18
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

bonjour
je suis novice dans la procédure
je possède un GT-S5660
j'aimerais savoir si on peux appliquer ton tuto " très bien fait" pour changer la ROM et installer la ROM de "orange version7 sur ce model
sinon avec quel logiciel peut on le faire
merci pour la réponse
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #19
Re: [TUTO][VIDEO][GT-I9305] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

acer08 a dit:
je possède un GT-S5660

Les versions d'Odin (et les ROMS ...) diffèrent selon les modèles.
Il faut aller voir dans la section de ton téléphone.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #20
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #21
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci beaucoup pour ce tuto je vais me lancer pour une ROM stock.
 
D

DOUDOU33

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #22
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

bonsoir a tous
merci vraiment pour l'aide énorme que vos faite!!!

j'ai mon S3 depuis 1 semaine...
je me lance ce soir aussi pour faire ça
j'espère que tout vas bien ce passer lol

merci pour la video aussi ;)

bonne soirée a tous
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #23
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir et Merci à vous 2...

tenez nous au courant ;)
 
D

DOUDOU33

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Bonsoir et Merci à vous 2...

tenez nous au courant ;)

yes pas de problème :)
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #25
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Mon frère à eu une mise à jour I9305XXBMA4 il est en 4.1.2 sans root opérateur, il à acheté nu. Je vais peut être attendre de voir ce que ça donne à savoir qu'il y à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans la boîte.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #26
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonjour,

Ce qui est important pour la version mise à jour, c'est le Changelist


Mais tu peux remplacer la ROMs que je propose par celle de ton choix...
Prends garde quand même à choisir une ROMs testée.. Comme, par exemple:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
proposée sur [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

*Tiens, y en a un qui a voté insatisfait; je souhaiterais savoir pourquoi?
 
D

DOUDOU33

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

bonsoir a tous j'ai pas pue faire la manip hier soir
et je viend de la faire....
ben probleme....
pendant l'installation dans ondin cela ma mis FAILE!

badabooommmmm

Il y a quelqu'un???
 
P

pascal51

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonjour,
un premier merci pour ton tuto tres clair. Je n'en suis pas encore a rooter mais ca va venir. J'en suis a l'étape de reinitialisation du moblie (full reset), faut il enlever sa carte SIM ? Est ce que les données sur cette carte risque ou vont etre effacées ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #29
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

DOUDOU33 a dit:
bonsoir a tous j'ai pas pue faire la manip hier soir
et je viend de la faire....
ben probleme....
pendant l'installation dans ondin cela ma mis FAILE!

badabooommmmm

Il y a quelqu'un???

Bonsoir,

Tu es sous quel OS windows? Tu as bien lancé Odin par clic droit exécuter en tant qu'admin?


pascal51 a dit:
Bonjour,
un premier merci pour ton tuto tres clair. Je n'en suis pas encore a rooter mais ca va venir. J'en suis a l'étape de reinitialisation du moblie (full reset), faut il enlever sa carte SIM ? Est ce que les données sur cette carte risque ou vont etre effacées ?

Bonsoir,

certains le préconisent mais perso, je ne le fait pas...
 
D

DOUDOU33

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #30
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir Kanzi désoler du retard j'ai refait la manip et cela fonctionner ou!!!!
ahahahahah c'est bon ça cela met la pression lol
merci pour tout fini les logo sfr etc etc.....

et maintenan je remet mes contacts depuis google, toute les mises a jour etc...

parfait yaaaahouuuu :lol:
PS: effectivement j'avais un message d'erreur quand j'ouvrer ODIN sous windows xp

je cherche d'autre petite modifs a faire :)




kanzi a dit:
DOUDOU33 a dit:
bonsoir a tous j'ai pas pue faire la manip hier soir
et je viend de la faire....
ben probleme....
pendant l'installation dans ondin cela ma mis FAILE!

badabooommmmm

Il y a quelqu'un???

Bonsoir,

Tu es sous quel OS windows? Tu as bien lancé Odin par clic droit exécuter en tant qu'admin?


pascal51 a dit:
Bonjour,
un premier merci pour ton tuto tres clair. Je n'en suis pas encore a rooter mais ca va venir. J'en suis a l'étape de reinitialisation du moblie (full reset), faut il enlever sa carte SIM ? Est ce que les données sur cette carte risque ou vont etre effacées ?

Bonsoir,

certains le préconisent mais perso, je ne le fait pas...
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #31
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Sous Vista chez moi ça ne fonctionne pas quand je lance Odin en tant qu'administrateur.
Mais ça fonctionne quand je le lance normalement (il me demande une confirmation pour les droits d’exécution)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #32
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

DOUDOU33 a dit:
Bonsoir Kanzi désoler du retard j'ai refait la manip et cela fonctionner ou!!!!
ahahahahah c'est bon ça cela met la pression lol
merci pour tout fini les logo sfr etc etc.....

et maintenan je remet mes contacts depuis google, toute les mises a jour etc...

parfait yaaaahouuuu :lol:
PS: effectivement j'avais un message d'erreur quand j'ouvrer ODIN sous windows xp
Parfait!...Content pour toi.. ;)

Olivier V a dit:
Sous Vista chez moi ça ne fonctionne pas quand je lance Odin en tant qu'administrateur.
Mais ça fonctionne quand je le lance normalement (il me demande une confirmation pour les droits d’exécution)
C'est bon à savoir...
 
P

pascal51

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir Kanzi, merci, la manip est finalisée et le ROM STOCK "installé". Ca fonctionne bien

un petit ajout, apres le root, j''était en qwerty, pour repasser en clavier azerty, je devais reparametrer la langue en francais. Je sais pas si ca vous l'a fait aussi. C'est pas grave et ca se reparametre facilement
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #34
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

pascal51 a dit:
Bonsoir Kanzi, merci, la manip est finalisée et le ROM STOCK "installé". Ca fonctionne bien
Bonsoir, merci pour le retour .
un petit ajout, apres le root, j''était en qwerty, pour repasser en clavier azerty, je devais reparametrer la langue en francais. Je sais pas si ca vous l'a fait aussi. C'est pas grave et ca se reparametre facilement
Petite précision, cette opération ne s'appelle pas root mais flash
Sinon, pour le paramétrage j'en parle ici
kanzi a dit:
6 - Dernière étape... La restauration de vos données..
Vous devrez appliquer les paramètres de langue en Français dans:
Clavier: Paramètres/ Langues et Saisie/ Clavier Samsung / Langues de saisie/ Français
S-Voice: Paramètres/ Langues/ Francais
;)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #35
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Kanzi,
il manque peut être un lien/tuto pour la sauvegarde/restauration des SMS et MMS.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #36
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci pour ta suggestion, je m'en occupe ce soir ;)
 
E

ericlef

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #37
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

bonjour a tous

et tout d abord merci beaucoup pour ce tutuo tres bien fait et vraiment bien utile. :D

j ai effectué sans aucuns soucis le changement de la rom.

un seul petit soucis, depuis le telechargement d'application et super long aussi bien sur mon reseau (H+) qu'en wifi.

quelqu un a t il eu le meme probleme que moi? est ce normal?


merci..
:)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #38
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonjour, bienvenue et Merci,

Pas de problème de mon coté..

Peux-tu renseigner ta en indiquant ton opérateur ainsi que les renseignements
(AP,CP,CSC) que tu trouveras en tapant : *#1234# sur ton dialer (clavier téléphonique)

Installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Google Play pour effectuer des mesures de débits, afin d'avoir des mesures concrètes,
et poste tes résultats. ;)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #39
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut salut !!
Je suis tout nouveau sur ce site et totalement noob niveau galaxy mais une chose est sur j'aimerai bien passer en 4.1.2.
Je vais proceder au flashage ce soir mais j'ai juste une toute petite question : quel est la difference entre la ROM que tu propose et la XXBMA3 ?! Cette dernière est plus récente c'est ca ?! Mais ya t-il une autre diffèrence ?!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #40
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonjour et bienvenue,

Salut, tu peux choisir celle que tu veux.

J’héberge la XXBLL5 sur ma DropBox, et c'est celle que j'utilise. D'où, la présentation de cette ROMs en particulier.

La XXBMA3 est la dernière en date, mais n'amène aucune modification (même changelist: 746327 ) par rapport à XXBLL5, (elle embarque d'ailleurs le Modem XXBLL5).

XXBLL5= DBT= Allemande sans surcouche opérateur
XXBMA3= NEE= Pays nordiques sans surcouche opérateur

Elles sont toutes 2 testées et approuvées...
;)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #41
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Ok merki Kanzi pour ta réponse plus que rapide et te tiens au courant au fil de la soirée de l'avancement j'en suis a installer QPST pour l'IMEI la ;)
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #42
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Tout d'abord, merci pour ce super tuto ;)
Je suis globalement satisfait de cette ROM mais j'ai tout de même un petit soucis. Avant de flasher celle-ci, j'étais en ROM SFR et je voyais l'icone DC (dual carrier). Cependant, depuis que j'ai installé cette ROM, je ne l'ai plus mais seulement 3g ou H+. Le H+ est-il le dual carrier?
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #43
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bon alors 1er petit soucil au niveau de la connexion de mon galaxy avec le pc j'ai bien installé les drivers avec driver for mobile phone mais malgrés tout, il se trouve dans la catégorie périphérique non spécifié et donc ca bloque au niveau de QPST (The port may not be working properly or may be busy)
Une idée pour me secourir??
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #44
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir et merci pour le retour,
Le dual carrier (DC) est remplacé par H+
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #45
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Lol je viens juste d'éditer mon message précédent. En tout cas, tu as parfaitement répondu à ma question. Merci encore ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #46
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

stanounez a dit:
Bon alors 1er petit soucil au niveau de la connexion de mon galaxy avec le pc j'ai bien installé les drivers avec driver for mobile phone mais malgrés tout, il se trouve dans la catégorie périphérique non spécifié et donc ca bloque au niveau de QPST (The port may not be working properly or may be busy)
Une idée pour me secourir??

Salut,
Tu as kies installé ?
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #47
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Salut,
Tu as kies installé ?

Nop j'installe la ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #48
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Non pas forcément c'est plus pour savoir au niveau des drivers
T'as installé les drivers du tuto ?
Démarre QPST en faisant clic droit, exécuter en tant qu'admin
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #49
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Non pas forcément c'est plus pour savoir au niveau des drivers
T'as installé les drivers du tuto ?
Démarre QPST en faisant clic droit, exécuter en tant qu'admin
Oui driver du tuto installé et pourtant meme Kies ne reconnait pas le tél..
J'ai essayé avec ou sans debogage rien n'y fait.. Je me demande si c'est pas par rapport au mode DIAG..
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #50
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Effectivement ça ne risque pas de marcher avec Odin..

Tu as le câble USB d'origine Samsung?
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Effectivement ça ne risque pas de marcher avec Odin..

Tu as le câble USB d'origine Samsung?

Oui celui qui était dans la boite d'origine..
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #52
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Tu as bien attendu (pour Kies comme pour QPST) que les pilotes s'installent.. Ça prend entre 30 sec et 2 minutes

Sinon, est ce que ton téléphone est reconnu comme stockage de masse par ton PC? (sans lancer Kies ou QPST)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #53
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Sisi j'ai bien attendu quand je le met en mode normal (MTP+ADP) nickel il est reconnu en périphérique amovible comme lecteur multimedia portable mais des que je passe en mode DIAG (RNDIS+DM+MODEM) il n'est plus reconnu du tout..
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #54
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

stanounez a dit:
... ça bloque au niveau de QPST (The port may not be working properly or may be busy)...

T'as pas MobileGO, Kies, Odin ou un explorateur de téléphone quelconque qui tourne en arrière plan?

Tu peux essayer cette méthode pour la sauvegarde de l'IMEI:
[TUTO]Sauvegarder/Restaurer le dossier EFS (IMEI) sur GT-I9305 avec outils EFS PRO
mais le problème vient de la connexion téléphone/PC.. Ça risque d’être chaud avec Odin
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #55
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

J'ai flashé aujourd'hui et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais.
Le problème était le cable Samsung d'origine qui ne fonctionnait pas !!
Avec un autre câble de supermarché c'était bon !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #56
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci pour l'info... J'ai lu que le câble posait des problèmes avec les 1er GS3 (GT-I9300) mais pensais que c'était réglé..

Olivier V a dit:
J'ai flashé aujourd'hui ....
;)

En tout cas, aujourd'hui, ça a du flasher sévère... 20 GB de transfert sur ma DropBox... Résultat, puni 3 jours lol...
DropBox a dit:
Bandwidth limits

Links that use up more than 20 GB/day for Basic (free) accounts and 200 GB/day for Pro and Teams (paid) accounts are automatically suspended.

If your account hits our limit, we'll send an email notification to the email address registered with your account. Shared links will be temporarily disabled, and those who try to access the links will see an error page instead of your file.
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #57
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Merci pour l'info... J'ai lu que le câble posait des problèmes avec les 1er GS3 (GT-I9300) mais pensais que c'était réglé..
Ok je vais essayer avec EFS Pro mais pas grave si je suis pas rooté??

kanzi a dit:
En tout cas, aujourd'hui, ça a du flasher sévère... 20 GB de transfert sur ma DropBox... Résultat, puni 3 jours lol...
Felicitation !! ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #58
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

stanounez a dit:
Ok je vais essayer avec EFS Pro mais pas grave si je suis pas rooté??

Bah si... Oublie!
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #59
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Oops j'ai branché alors que j'avais EFS il m'a prévenu que jétais pas root et donc pas possible j'espere que ca va rien faire de grave..
Mais donc comment que j'peux faire ??
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #60
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Olivier V a dit:
Le problème était le cable Samsung d'origine qui ne fonctionnait pas !!
Avec un autre câble de supermarché c'était bon !
J'ai pourtant meme essayer avec un cable de wave 2 mais non plus..
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #61
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

stanounez a dit:
Oops j'ai branché alors que j'avais EFS il m'a prévenu que jétais pas root et donc pas possible j'espere que ca va rien faire de grave..
Mais donc comment que j'peux faire ??
Lol, avant de tenter des trucs...Hein!! ;)

On va déjà régler le problème connexion téléphone /PC

Reboot ton PC et ton Tel.. On va voir si il se connecte au PC en stockage de masse.

Avant de brancher téléphone/pc

  • tape le code *#7284#
  • Qualcomm USB settings.
  • coche MTP + ADB
  • OK
  • bouton retour

Si ton GS3 est reconnu par le PC, éjecte le correctement du PC et suis
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #62
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Ok J'ai trouvé ce qui buguait et qu'il faut que tu rajoute (si tu peux) que c'est pas 'port' qui faut changer mais 'port label' c'était juste ca ;)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Arff encor un petit soucil j'ai fermé QPST configuration sans soucil mais petit bug quand j'ouvre Software download j'ai une petite boite d'erreur : could not connect to the **pc QPST server. HR=0x800702e4 et j'ai "port : no phone connected"
:cry:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #64
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci pour l'info... De mon coté, je vais rectifier (du moins, préciser) ce
dans ce Tuto..
Tu peux me dire ou rectifier exactement?
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #65
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi à fait un Quote de ce que yoanf26 ;) a dit:
* Sélectionnez le port COM qui a USB/QC Diagnostic à côté, changez le port label pour Samsung GT-I9305 puis OK. Vous devez maintenant voir votre téléphone listé dans Ports et l'état sur Enabled.
Par contre, encore un petit soucil j'ai fermé QPST configuration sans soucil avec state enabled mais petit bug quand j'ouvre Software download j'ai une petite boite d'erreur : could not connect to the **pc QPST server. HR=0x800702e4 et j'ai "port : no phone connected"
:cry:
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #66
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

HELP please !!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #67
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Lance Software Download à partir du menu Start Clients de QPST

*j'me permets de rectifier ;)
kanzi à fait un Quote de ce que yoanf26 a dit:
* Sélectionnez le port COM qui a USB/QC Diagnostic à côté, changez le port label pour Samsung GT-I9305 puis OK. Vous devez maintenant voir votre téléphone listé dans Ports et l'état sur Enabled.
Regarde le Tuto original de yoanf26 et pose tes questions directement sur le tutu à propos de cette étape.
Les réponses seront plus pertinentes. Je n'ai effectué cette opération qu'une seule et unique fois et j'ai pas eu de problèmes... Alors là, suis un peu à court d'idée..

*Je ne peux rien modifier pour le moment, ma DropBox étant en congés, ca plante à cause des liens d'images que le forum n'arrive pas à redimensionner..
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #68
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

kanzi a dit:
Lance Software Download à partir du menu Start Clients de QPST
C'est bon ca a fonctionné a partir du menu start clients ;)

*réctifié : check ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #69
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Ouf... déjà ça de fait ;)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #70
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Thanks pour ton aide hier kanzi apres ca a deroulé tout seul !!
Bon faut que je reconfig le tout mais davoir la surcouche pampers en mouns cest deja terrible et pour le moment ca va meme si je dois avoué que comme quelqu'un l'redire les téléchargement sont peut etre un peu long sinon rien a redire..
Encor merci pour ce bon tuto et pour ton aide :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #71
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut et merci pour le retour... Tu vas voir on se sent plus à l'aise sans Pampers.. ;)

Tu peux éditer ta signature en précisant les infos que tu trouves en composant *#1234# sur ton dialer et faire un speedtest pour vérifier tes connections wifi, 3G, H, H+ ...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #72
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

ericlef a dit:
....un seul petit soucis, depuis le telechargement d'application et super long aussi bien sur mon reseau (H+) qu'en wifi.
quelqu un a t il eu le meme probleme que moi? est ce normal?
stanounez a dit:
... pour le moment ca va meme si je dois avoué que comme quelqu'un l'redire les téléchargement sont peut etre un peu long sinon rien a redire..
aucune connexion dans le play store
ou
téléchargement des aps sur le play store tres lente

Donc, rien à voir avec la ROMs ;)
 
S

stanounez

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #73
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bon alors effectivement un telechargement avec connexion wifi est plus lent que sans et c'est vrai que aucun soucis avec les video de dailymo donc affaire a suivre..
Par contre je voulais juste savoir a titre informatif : la ROM 4.1.2 JB est-elle stock ou custom ?!
car j'ai vu dans le lexique du galaxy S3 que Jelly Bean comme une ROM custom j'ai du mal a m'y retrouver..
Et j'ai un autre petit soucis lié a la fermeture d'une page internet mais je pose ma question ici ou sur le forum dédié au GT-I9305 ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #74
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #75
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merkiii! :D
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #76
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Avec plaisir.. ;)
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #77
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

ça y est je l'ai fait...
Tout s'est bien passé sauf le code pour le reset, donc j'ai du passer par paramètre.
Merci pour ce tuto.

ps: par contre dans le tuto y a "Une fois terminée, éteignez votre téléphone, enfermez vous, envoyez votre femme faire des courses ou votre homme au bistrot et faites garder les gosses! ;) "

et après un peu plus bas tu a "Il faut aussi activer l'option Débogage USB dans paramétres/ Options de développement du téléphone

Voilà, vous êtes paré...
"

j'ai donc du redémarrer mon tel. tu devrais mettre cette dernière phrase avant celle qui dit de l'éteindre. Sinon nikel et merci.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #78
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut et merci du retour ;)
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #79
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Par contre la ou je suis heureux c'est que je capte beaucoup mieux.
J'ai fait le test, avant a l école de mon fils je captait une barre ou deux maintenant c'est à fond. wink
j'ai pris la I9305XXBMA3
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #80
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

c'est bon à savoir.. ;)
 
A

Aylavero

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #81
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir!
Et tout d'abord merci pour ce tuto hyper clair.
Je suis toute nouvelle et viens d' acheter un S3 4G quasi neuf en surcouche SFR. J'ai suivi le tuto pas à pas pour me débarrasser de cette surcouche et, malheureusement, il y a un bug sur la dernière phase Odin où je n'ai jamais eu la chance de voir "Pass" s'afficher...Tout d'abord en bleu à la connexion j'ai 0:(COM10) puis, en cliquant sur start j'ai un message qui dit ça:
<OSM> Enter C5 for MD5
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_I9305XXBLL5-HOME
<OSM> End...

Et obligée de sortir du mode download en eteignant le tel... Pas bon... Une idée de ce que je peux faire d'autre????
Quant aux détails de mon GS3, ils sont exactement les mêmes que ceux affichés en fin de tuto pour comparer l'avant/après Rom (l'avant, bien-sûr! ;-)) Merci encore de votre aide!!!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #82
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir,

A priori ton MD5 est invalide, l'archive est corrompue:
  • Erreur lors de l’extraction de l'archive
  • Erreur de packets lors du téléchargement

Re télécharge le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et recommence l'opération...
;)
 
A

Aylavero

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #83
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci de te réponse... En fait, j'ai eu une intuition et ai changé de décompresseur zip.. Et le tour a été joué!!! Le fichier a été accepté par Odin et ça y est!! j'ai un tel tout neuf, nu de tout sfr!!! Du bonheur!!! Merci encore pour tout!! Le tuto, la réponse hyper rapide, itou itou!!! :)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #84
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci pour ton retour :grin:
 
moaa

moaa

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #85
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

nickel ton tuto ! la rom rien à dire aussi... très beau boulot wink
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #86
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci beaucoup ;)
 
M

mehdi77

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #87
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

je vient de le faire est c tres bien passer merci pour le tuto
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #88
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

bonjour, bienvenue et merci pour ton retour.. ;)
 
L

lucasmoura

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #89
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site... J'ai acheté un SAMSUNG GALAXY S3 LTE et problème : les langues disponibles sont le Thai et l'anglais (acheté chez VALUEBASKET). Est ce que la mise à jour à partir de "la ROMs à Flasher : I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT.zip " va me permettre de remettre le téléphone en français?

Merci d'avance pour votre aide.

Numéro du modèle: GT- I9305
Numéro de version: 4.1.1
Version de la bande de base: I9305ZHALI2
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #90
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonsoir et bienvenue

La ROMs XXBLL5 contient la langue française
 
L

lucasmoura

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #91
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci Kanzi!
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #92
Re: [TUTO][GT-I9305][VIDEO] FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut tout le monde,

je viens de voir que le nombre de mécontents est passé à 2 (pour 19 satisfaits...)

Ça serait pas mal si ces 2 personnes pouvaient donner les motifs de leur insatisfaction...;)
 
F

flkr

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci Kanzi pour le tuto très bien realisé !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #94
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Merci ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #95
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Bonjour tout le monde,

Comme promis, je viens de mettre La ROMs à jour avec:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


qui est la ROMs officielle France
n'joy
 
A

Asshuar

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

J'ai un S3 4G Bouygues depuis hier et j'ai réussi à le desimlocker et maintenant à enlever toute cette foutue surcouche grace à vous.

Un gros merci a Kanzi et a tout ceux qui ont participé à ce tuto ;)

EDIT : Juste une question par contre, pour les prochaines MAJ on doit réitérer avec ODIN ou on peut les faire de manière "officielle" avec Kies ou autre ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #97
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock 4.1.2 JB avec ODIN V3.04 Pour les Noobs!

Salut et merci pour ton retour

tu pourras faire tes mises à jour de façon officiel (Kies ou OTA) mais Odin reste le plus fiable..
Si tu veux réutiliser Odin, tu auras juste à flasher sans effectuer de reset.
les ROMs officielles sont no wipe, elles n'effacent pas les données
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #98
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Bonjour Kanzi , encore un tuto de plus bravo , petite question je vais desimlocker , donc reflasher une 4.1.1 et je repasserais ensuite sur une 4.1.2 , pour retrouver mon multiview :D :D :D celle que tu propose dans se tuto est la dernière mise a jour , quelle difference par rapport , à la 19305XXBLL5 ??

merci
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #99
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

Salut greasy,

C'est la ROMs officielle France 4.1.2 sans surcouche: XEF
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #100
Re: TUTO - VIDEO - GT-I9305 - FLASH ROMs Stock XEF 4.1.2 JB avec ODIN V3.04

ok , je la réinstallerais par la suite , petite question étant donné que les roms officielles sont no wipe est il nécessaire de faire un reset complet du sg3 ???
 
Haut Bas