[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / Arc S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #501
Avec Virgin aucun problème.. Ils vendant les téléphone nu ;)
Le mien je l'ai aussi eu chez Virgin.. Comme l'indique ma signature.. Je suis sur CM ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #502
Oui tu peux te lancer :)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #503
Bon ok je me lance :)

Déjà un problème :cool: ans le Gestionnaire de Périphérique, je lance bien le portable en mode FastBoot mais au lieu de m'afficher S1Boot Fastboot, ça me met ça
1377640052-fastboot.jpg
:?:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #504
Tu as installé les drivers fastboot ?
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #505
Bah justement c'est pas avec le Gestionnaire de Périphériques en cliquant sur S1 Fastboot et mettre à jour en choisissant les dossiers ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #506
Si mais ça ne t'empêche pas de mettre à jour les drivers même s'il est reconnu comme étant connecté en mode adb !

Ce tuto pourrait t'aider si ça foire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #507
Bon apparemment c'est " OKAY "

Merci, finalement j'ai installé tous les Drivers d'un coup avec le lien que tu m'as donné :)

Maintenant va falloir que je fasse gaffe, je crois que c'est possible de " Brick " si on fait une mauvaise manip ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #508
En déverrouillant avec la méthode officielle non il y a très peu de risques ^^

L'important c'est d'avoir fait un backup avant :)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #509
D'ailleurs saurais tu quelle est la meilleure ROM avec Bootloader dévérouillé ?

Je cherche surtout une très bonne fluidité au niveau des applications.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #510
La plupart des ROM pour bootloader déverrouillé sont basées sur cyanogenmod ;)
Pour commencer je te conseille cm10 qui fonctionne plutôt bien ;)
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #511
Ok, je vais la tester :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #512
12w25 (12w11 étant le plus tard) c'est mort, sauf si effectivement virgin le laisse déverrouillable.
 
Maxbox

Maxbox

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
71
Points
0
  • #513
Tickle a dit:
12w25 (12w11 étant le plus tard) c'est mort, sauf si effectivement virgin le laisse déverrouillable.

Je confirme, ça marche très bien :D
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #514
Bonjour à tous !

Je profite que ce post soit plutôt en vie malgré l'ancienneté du téléphone pour demander un renseignement rapide.

La bête : Xperia Arc, pris chez SFR il y a un moment maintenant.
Mon but : Lui redonner un second souffle.
Comment (au mieux) : J'espère une passer sur une ROM CM
Comment (au pire) : Réinstallation d'usine, root et suppression des merdes d'SFR

Forcément, il vient d'sfr, du coup après vérification du bootloader, je ne trouve même pas l'info, donc il n'est pas dévérouillable.

Ma question du jour est donc de savoir si depuis le début de ce post où ce n'était pas possible (sauf moyennant finance à priori, ce qui ne m'intéresse pas), des solutions avaient été développées pour réussir à dévérouiller le bootloader de ce type d'appareil ?

Si non, je me contenterais, une réinstallation d'usine avec root et suppression des merdes.

Merci d'avance pour vos retours !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #515
Salut,

Malheureusement non, la seule solution pour déverrouiller ton bootloader est toujours payante. Mais plutôt abordable, 7.99€ aux dernières nouvelles :)
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #516
Merci pour le retour. Mais vu le bestiau, je préfère garder ces 8 euros pour payer une pinte angel bigsmile bigsmile .
Le root + retour usine sera largement suffisant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #517
heddicmi a dit:
je préfère garder ces 8 euros pour payer une pinte .
Une seule, ça va :lol:

heddicmi a dit:
Le root + retour usine sera largement suffisant.
Tu peux aussi te tourner vers les roms pour mobiles à bootloaders verrouillés ;)
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #518
Joe a dit:
heddicmi a dit:
je préfère garder ces 8 euros pour payer une pinte .
Une seule, ça va :lol:

Bah vi, ou alors faut que j'attendes l'happy hour mouth .

Bref... les roms pour bootloaders vérouillés ? Euh je vais aller voir, mais c'est pas uniquement les roms stocks de sfr (dans mon cas) du coup ?

Bon en tout cas, merci pour les infos, ça a fait du bien de le voir revenir à la vie.
Sinon, j'ai commencé à nettoyer avec Titanium backup, viré les canal+, doodle jump et autres jeux gameloft.
Par contre, j'hésite avec les applis sfr. Je sais qu'elles ne sont pas utilisées par ma copine, mais je me demande si les supprimer toutes ne pourraient pas entraîner une merde sur la rom.
Il y a aussi les éléments de timescape que j'aimerais supprimer, sans bien sur tout casser.

J'avais cru voir des posts sur ce qui pouvait être viré des roms Sony, il faudrait que je les retrouve.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #519
Si tu flash une ROM stock nu, tu enlève la surcouche SFR.. (Les apps sont présente sur le play store).. Par contre, les appli comme gameloft par contre sont sûrement présente sur la ROM nu... Tu peut aussi mettre une rom custom bases sur ROM officiel donc possible avec bootloader déverrouille ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #520
Oui tu peux supprimer tout ça, les apps opérateurs servent pas du tout au fonctionnement. Et non, une rom custom n'est pas avec toute ces puanteur ! Justement c'est l'un des buts
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #521
Non mais je suis d'accord pour les roms customs. Mais je croyais que le fait du bootloaders vérouillés n'aurait permis l'installation que de roms basées sur la stock sfr .
 
B

Benjamin76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #522
bonjour ,j’espère que quelqu'un pourra me répondre vu l ancienneté des messages ^^
lorsque je lance la mise à jour fasboot le gestionnaire de périphérique me dit ne trouver aucun pilote périphérique!
quelqu un peut il m'aider sachant que le reste des étape c est bien passer!
Merci de votre aide!
PS: j ai un xperia arc LT15 sous version 2.3.4 et build 4.0.2.A.0.62
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #523
Salut, bienvenue :à

Pas si anciens que ça ^^

Tu parles de l'étape d'installation des drivers ?

@ heddicmi: tu en sauras plus dans le guide Sony pour les nuls (voir signature) :)
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #524
Joe a dit:
@ heddicmi: tu en sauras plus dans le guide Sony pour les nuls (voir signature) :)

Boh, j'suis pas si nul que ça, mais je m'intéresse que partiellement angel . Mais un phone avec opérateur bloquant tout, j'avais pas encore fait et cette nuance de rom pour bootloader verrouillé ou déverrouillé, je ne connaissais pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #525
On en apprend tous les jours ^^
 
R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #526
situation 1 : j'ai une xperia arc s LT 18i et depuis un certain temps ma camera ne fonctionne plus. quand je lance il y a un message qui s'affiche "fermeture soudaine de l'application sonyericsson.etc..." Je suis aller consulté les tutos sur le net et on me conseillait une mise à jour via pc companion. ce que j'ai fait et passé à android 4.0 mais le problème persiste. A travers plusieurs tutos j'ai comme l'impression que le flashage devient la solution finale. je rappelle que le problème a commencé avant que je ne mette à jour le système. j'ai tenté de suivre plusieurs tutos ici mes je me retrouve a chaque fois dirigé vers des liens qui renvoi vers d'autres liens et tout ce meli melo ne m'aide pas en tant que utilisateur non advanced. je vous serait reconnaissant de m'aider. Merci
Situation 2 : Euh, j'ai il y a quelques instants tenté un flashage via flashtool emma de sony mais sa indiquait que mon bootloader était locked. j'ai tenté un déverrouillage sur le site de sony ce qui a semble t-il marché mais à la fin de la procédure dans mon invite de commande j'ai le message "failed, remote : phone is already unlocked" or quand je lance le flashage via emma ensuite il me dit toujours que mon bootloader est toujours locked. Que faire ???
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #527
@royalboycaleb : je te réponds déjà sur ton post
 
R

royalboycaleb

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #528
Joe, j'ai suivi tes conseils pour la vérification de l'état du bootloader.
Sa marque seulement "bootloader unlock allowed : yes"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #529
Salut,

Tu n'aurais pas par hasard déverrouillé ton bootloader avec Omnius ou Wotan ?
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #530
Bonjour, voila j'ai un petit probleme avec mon arc s.
J'ai voulu me lancer a le rooter aec le devellourage du bootloader (lien permettant de garder la garanti).
J'ai donc bien suivis le tuto sans aucuns problemes, ayant bien verifier les criteres avant de me lancer n'etant pas expert...
Cependant arriver au moment ou faut ouvir une fenetre de commande l'etape de rentrer la premiere ligne, je n'obtient pas "version0.3" et donc la procedure n'a pas aboutie. j'ai donc arreter a ce niveau la.
Comment puis-je faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #531
Salut,

Je ne comprends pas tout, est-ce que tu suis la méthode du tutoriel de Golem ou celle de Thibaut permettant de garder la garantie ?

Qu'obtiens-tu suite au lancement de la commande ?
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #532
J'ai suivit celle de androidsoul...
Sinon j'obtenais version 9 il me semble, je n'en suis pas certain (j'ai été assez bete de ne pas faire de screenshot... sinon je peux recommencer pour avoir exactement ce que le message indique), car ce qui m'a etonne c'est que c'etais identique jusqu'a cette etape.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #533
Suis notre tuto il est plus complet :mrgreen:

Ça devrait fonctionner même si tu obtiens la version 0.9 ! Pense à sauvegarder ta Trim Area juste au cas où:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #534
Ok je vais esseyer, merci
Et avec cette methode il n'y a pas moyen de recuperer les service comme track id ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #535
Tu parles bien de la méthode décrite par le tuto de Golem ? C'est la méthode officielle donc TrackID et Music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionneront plus.

TrackID est disponible sur le Google Play en une version qui fonctionne sur les bootloaders déverrouillés donc pas de souci de ce côté.

J'espère avoir répondu à ta question !

Après si tu veux déverrouiller le BL sans perdre la garantie ni certaines fonctions il faut voir du côté du tutoriel de thibaut:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #536
Ah bah voila merci c'est exactement ca dont je voulais parler, methode de Thibaut.
Merci a toi !


Bon de retour de l'essai, et bah sa ne fonctionne pas sur les arc s ...
 
B

Bilelab

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #537
Bonjour, j'ai un XPeria Arc S dont je voudrais déverouiller le bootloader pour installer une ROM Custom. Le problème c'est qu'au moment de brancher le mobile en mode fastboot, (je le branche au PC en maintenant la touche HOME), la LED bleue s'allume quelques instants puis il démarre en mode recovery.
Donc pas moyen de suivre le tuto...
Merci d'avance pour votre aide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #538
Salut,

@ Pierrot: effectivement, il faudra se contenter de la méthode classique ^^

@ Bilelab: tu utilises la touche home ou menu ?
 
B

Bilelab

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #539
J'ai essayé les deux, mais dans les deux cas il démarre en mode recovery !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #540
Bizarre, d'autant plus qu'un recovery n'est censé démarrer ni avec la touche home ni avec Volume + !

Par hasard aurais-tu installé adb sur ton PC ? Avec, une petite commande et le mobile démarre en recovery.

EDIT: juste pour éviter des efforts inutiles, ton bootloader est-il bien déverrouillable ?
 
W

widescreen

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #541
Bonjour Joe and co, je viens de lire les 27 pages du topic et je n'ai qu'un mot à dire, bravo.
J'ai quand même la tête farcie après ça, et je voudrais avoir quelques confirmations avant de me lancer.
Mon tel : un Xperia Arc desimlocké, en ICS officielle, mais issu d'un pack Bouygues donc bootloader non déverrouillable en l'état.
Mon objectif : passer en Jelly Bean aussi proche que possible de la stock, si possible 4.3, à condition que ça ne ralentisse pas le tél. Et surtout, me débarrasser de toutes les applis Sony qui prennent le peu de place disponible.
Mes questions : puis-je atteindre l'objectif sans déverouiller le BL, avec un "simple" root ? A défaut d'une CM, quelle ROM rapide sous JB fonctionnant avec un BL verrouillé recommendez-vous ?
Merci et encore bravo.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #542
Salut, ce n'est pas possible car il te faudrait flasher un kernel compatible en fastmode, ce qui n'est pas possible si ton BL est fermé. Il te resté les custom ICS d'inspiration jelly bean
 
W

widescreen

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #543
Merci benben. Donc sans déverrouiller le BL je dois rester sous ICS.
Si je me contente de rooter sans flasher de custom rom, pourrai-je virer les applis Sony pour augmenter l'espace de stockage réservé aux apps ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #544
Bien sûr, tu peux commencer par une stock sans surcouche opérateur, déjà tu aurais de la place, mais sinon il existe des customs avec inspiration JB qui sont pas mal, moi je suis actuellement sous Ultimate HD 5.0 et elle est vraiment plus rapide qu'une stock. J'ai la même config que toi (bouygues etc...) et j'ai payé Wotan pour déverrouiller mon BL pour avoir accès à un kernel custom et son overclock, recovery integré etc.. ce n'est que du confort pour les flash c'est tout.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #545
widescreen a dit:
Merci benben. Donc sans déverrouiller le BL je dois rester sous ICS.
Si je me contente de rooter sans flasher de custom rom, pourrai-je virer les applis Sony pour augmenter l'espace de stockage réservé aux apps ?

Moi, je te conseille, si ton tph est récent et que tu comptes le conserver un peu, de payer pour déverrouiller ton bootloader comme l'a fait Benben. Non seulement tu auras un tph complètement accessible mais en plus tu pourras comme tu le voulais t'amuser à installer des roms custom à gogo.
En installant un CWM, tu pourras faire des backup de tes systèmes et données et à partir de là faire ce que tu veux avec ton phone.
Jettes toi à l'eau, ça vaut vraiment le coup !! :D
 
W

widescreen

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #546
J'ai pas de problème pour payer le déverrouillage du BL, c'est juste que je crains un peu de galérer et d'y passer trop de temps. Je m'étais bien amusé avec CM sur mon Desire à l'époque, mais j'avais plus de temps ! Pour moi ca vaudrait le coup pour passer en JB, si c'est pour rester sous ICS, autant garder la stock si je peux libérer de la place en virant les applis Sony plus simplement. Pourrai-je trouver une bonne ROM basée sur JB ?
Si c'est le cas, j'ai bien envie de faire sauter ce foutu BL, mais j'ai beau avoir lu tout ce topic, pourtant excellent, et je ne suis pas encore clair sur quelle méthode appliquer. Vous pouvez peut-être m'aider à synthétiser.
J'ai créé un compte et installé omnius, et installé l'appli, est-ce que je dois m'attendre à des problèmes de drivers sous win8 ou j'achète mes crédits et c'est parti ?
Je redoute aussi un peu l'étape du testpoint. Vu que je n'ai que 2 mains, je ne vois même pas comment je vais maintenir le trombone en place pendant que je vais rebrancher l'usb.
Questions un peu bêtes, mais le diable est dans les détails.
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #547
Techniquement, je te conseille de poser le poignet, ça évite de trembler....

sinon oui ça vaut le coup, mais sache que sous JB fini les vidéo 720p les bibliothèques pour l'APN sous JB n'ont pas été publiées par SONY, idem pour la connectique HDMI
 
M

manulours

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #548
Bonsoir

Juste un merci pour ce tuto qui vient de me servir...

Manu.
 
A

ayoubzezir

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
49
Points
6
  • #549
tuto bien fait, simple, merci beaucoup!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #550
Merci du retour les gars !
Testez des kernels customs maintenant !! ;-)

Edit : Et je vous propose la Rom SJB avec le nouveau Super Fusion kernel !
 
J

julo650

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #551
Bonsoir.

Etape 14)
Je n'arrive pas â ouvrir le "fastboot" avec la ligne de commande :pleur4: j'ai essayé sur win 8 et vista mais la ligne de commande se ferme directement...

Quelqu'un peut-il m'aidé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #552
Salut,

Il ne faut pas simplement double-cliquer sur l'exécutable, mais ouvrir l'invité de commande comme indiqué sur le tuto ^^
 
M

mano67100

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #553
Je n'arrive pas à faire la manip Menu + USB aucun LED Bleu =/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #554
Bonjour...
Je pense tout simplement que tu n'as pas bien lu....
Sais-tu ce qu'est un bootloader ?
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #555
Bonjour, d'abord bravo pour les tutos concernant nos chers Arc S, vous avez fait un vrai travail d'orfèvre !

Concernant le bootloader, je me pose une question un peu idiote mais est-ce que desimlocker de manière officielle (en demandant donc le code chez Orange pour mon cas) suffirait à dévérouiller le Bootloader ou faut-il (j'ai un moyen de le faire) faire renvoyer son portable en réparation chez Sony en hors opérateur (donc en passant pas mes propres moyens et non pas par Orange) ?
Je sais que ça peut paraitre débile comme question mais il faut que je déverouille mon BL parceque Cyanogen me manque quand même énormément et Jelly Dream est sympa mais possède de vrais faiblesses.

Merci beaucoup !
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #556
heddicmi a dit:
Par contre, j'hésite avec les applis sfr. Je sais qu'elles ne sont pas utilisées par ma copine, mais je me demande si les supprimer toutes ne pourraient pas entraîner une merde sur la rom.
Il y a aussi les éléments de timescape que j'aimerais supprimer, sans bien sur tout casser.

J'avais cru voir des posts sur ce qui pouvait être viré des roms Sony, il faudrait que je les retrouve.

Personnellement, j'ai fais un GRAND ménage. J'ai viré quasiment tout, de Timescape aux bouzins d'Orange en passant par la calculette, les widgets, les applications Sony, Facebook et ses intégrateurs, l'application musique (vive poweramp), les fonds d'écran animés (waaaaah, c'est cro joli et ça nique la batterie). Au delà du fait de gagner de la RAM et d'économiser une demi-heure de batterie par jour, c'est aussi au niveau de la consommation de données Internet que j'ai trouvé utile de les virer, ça m'as presque divisé par deux ma consommation en data. Pour les virer, je te conseilles d'utiliser FlashTool (tu branches ton portables avec Debugage USB activé et en mode MSC) et tu cliques sur l'icone poubelle. L’intérêt est que la moindre application supprimée reste automatiquement sauvegardé sur ton PC ce qui limite les risques de faire des bêtises.
N'hésite pas à faire le pas, ça vaut le coup !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #557
aubinou123 a dit:
Je sais que ça peut paraitre débile comme question mais il faut que je déverouille mon BL parceque Cyanogen me manque quand même énormément et Jelly Dream est sympa mais possède de vrais faiblesses.

Merci beaucoup !
Il n'y a pas de question bête tant qu'elle est correctement rédigée et aimablement posée :wink:
Pour commencer, quel est le code inscrit sous la batterie ? C'est un truc du genre : 11W40.
Je n'ai pas plus de renseignements la dessus mais... Tu penser vraiment qu'orange accepterait de te déverrouiller ton BL ?? :shock:
Je ne sais même pas s'ils ont le droit de le faire.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #558
aubinou123 a dit:
Bonjour, d'abord bravo pour les tutos concernant nos chers Arc S, vous avez fait un vrai travail d'orfèvre !

Concernant le bootloader, je me pose une question un peu idiote mais est-ce que desimlocker de manière officielle (en demandant donc le code chez Orange pour mon cas) suffirait à dévérouiller le Bootloader ou faut-il (j'ai un moyen de le faire) faire renvoyer son portable en réparation chez Sony en hors opérateur (donc en passant pas mes propres moyens et non pas par Orange) ?
Je sais que ça peut paraitre débile comme question mais il faut que je déverouille mon BL parceque Cyanogen me manque quand même énormément et Jelly Dream est sympa mais possède de vrais faiblesses.

Merci beaucoup !

salut, non ça ne suffira pas.
En premier lieu, regardes sous la batterie, tu vas avoir un code de ce genre 11W23, 11 pour l'année et 23 pour la semaine (je crois l'année j'en suis sûr la semaine peut être pas :oops: ) donc, si tu est supérieur à 12W13 (ex 12W15 ou 12W25) laisse rtomber tu ne pourras pas rendre le BL dé verrouillable.
Du reste, ouvre le clavier téléphonique de ton tel et compose : *#*#7378423#*#* va dans service info, configuration et regarde ce qui est marqué en bas, si c'est "unlock allowed NO" ET que la date vu précédemment est trop grande alors c'est terminé.
Si c'est unlock allowed YES" alors dé-vérrouille avec ce tuto
si c'est "unlock yes" ne me lis plus installe CM
Mais si c'est "unlock allowed NO" et que la date est bonne alors tu as une soluce payante que j'ai utilisé et qui fonctionne via OMNIUS

Mais le désimlock est autre chose, j'espère ne pas avoir été trop lourd...
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #559
Tickle a dit:
Tu penser vraiment qu'orange accepterait de te déverrouiller ton BL ?? :shock:
Je ne sais même pas s'ils ont le droit de le faire.

On va dire que j'ai moyen de le renvoyer chez le réparateur des Xperias sans passer par le SAV d'Orange et je pense qu'ils pourraient déverrouiller le bootloader.. Du moins, je serais surpris qu'ils ne le puissent pas..
Mais déja à la base, verrouiller le bootloader est-ce bien légal de la part des opérateurs ? Parceque simlocker l'est vu qu'il y a une méthode de désimlockage proposée gratuitement par l'opérateur. Mais verrouiller le bootloader et ne pas proposer de solutions de debloquage, j'ai des gros doutes sur la légalité de l'histoire..

benben2a a dit:
salut, non ça ne suffira pas.
En premier lieu, regardes sous la batterie, tu vas avoir un code de ce genre 11W23, 11 pour l'année et 23 pour la semaine (je crois l'année j'en suis sûr la semaine peut être pas :oops: ) donc, si tu est supérieur à 12W13 (ex 12W15 ou 12W25) laisse rtomber tu ne pourras pas rendre le BL dé verrouillable.
Du reste, ouvre le clavier téléphonique de ton tel et compose : *#*#7378423#*#* va dans service info, configuration et regarde ce qui est marqué en bas, si c'est "unlock allowed NO" ET que la date vu précédemment est trop grande alors c'est terminé.
Si c'est unlock allowed YES" alors dé-vérrouille avec ce tuto
si c'est "unlock yes" ne me lis plus installe CM
Mais si c'est "unlock allowed NO" et que la date est bonne alors tu as une soluce payante que j'ai utilisé et qui fonctionne via OMNIUS

Mais le désimlock est autre chose, j'espère ne pas avoir été trop lourd...

Alors je suis en 11W50 pour sous la batterie. Donc théoriquement, Omnius ou Wotan pourrait le faire ? (après demain c'est Noël, l'un ou l'autre va peut-être mettre un crédit de débloquage gratuit en guise de cadeau). Je suis en "unlock allowed NO".. Sinon, jvais m'acheter un crédit parceque c'est vraiment insupportable... Ou alors j'investis dans le Z1.. Dilemne dilemne.

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #560
aubinou123 a dit:
On va dire que j'ai moyen de le renvoyer chez le réparateur des Xperias sans passer par le SAV d'Orange et je pense qu'ils pourraient déverrouiller le bootloader.. Du moins, je serais surpris qu'ils ne le puissent pas..
Peut etre qu'ils pourront mais ce sera la meme chose que ce que tu vas faire c'est à dire la méthode du test point

aubinou123 a dit:
Mais déja à la base, verrouiller le bootloader est-ce bien légal de la part des opérateurs ? Parceque simlocker l'est vu qu'il y a une méthode de désimlockage proposée gratuitement par l'opérateur. Mais verrouiller le bootloader et ne pas proposer de solutions de debloquage, j'ai des gros doutes sur la légalité de l'histoire..
C'est un débat perdu d'avance si tu as acheté un tel en pack opérateur, moins cher que via le constructeur directement, et surtout si tu tiens à une garantie....

aubinou123 a dit:
Alors je suis en 11W50 pour sous la batterie. Donc théoriquement, Omnius ou Wotan pourrait le faire ? (après demain c'est Noël, l'un ou l'autre va peut-être mettre un crédit de débloquage gratuit en guise de cadeau). Je suis en "unlock allowed NO".. Sinon, jvais m'acheter un crédit parceque c'est vraiment insupportable... Ou alors j'investis dans le Z1.. Dilemne dilemne.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Ben ouais, c'est le cruel dilemme de la société de consommation dans laquelle nous vivons.... j'ai acheté un crédit pour déverrouiller mon arc (qui comme toi était "NO") et par la suite j'ai eu l'opportunité d'avoir un Z que j'ai maintenant :langue2: :langue2: :langue2:
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #561
Bon, bah j'ai cédé à la tentation, j'ai pris mon crédit sur Wotan.

J'ai juste un seul (mais assez important) problème : je tourne sous Windows 8.1, j'ai installé X Unlock Tool en mode non vérification des pilotes non signés (parceque sinon certains ne voulaient pas s'installer). Mais le truc c'est que lorsque je branche mon portable avec le Test Point, il n'est pas détecté et X Unlock Tool ne m'affiche rien même aux bout d'une dizaine de minutes.
En revanche, lorsque je retire le TP mais que je laisse le portable, j'entends bien le "toupidou" de Windows pour dire qu'un périphérique a été détecté..

Sincèrement je suis un peu pommé j'arrives pas à voir ce qui cloche..

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un arrive à me dire ce qui ne vas pas..
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #562
Salut à toi futur possesseurs d'un Arc déverrouillé :mrgreen:
Je te conseil vivement, ardemment, chaudement et irrémédiablement de balancer ce fichu W8 ou toute autre dégénérescence de la firme par ta fenêtre la plus proche... :mdr3:
Je pense que 9/10 tuto de phonandroid ne fonctionneront pas sur windaube 8.
Les OS sans problème sont les suivants :
- 7
- Vista
- XP

Linux et Mac sont à bannir. Et sur W8 c'est pas fondamentalement interdit mais il n'y aucun drivers qui fonctionne quasi. Des histoires de compatibilité.
Alors un conseil : Installe W7 sur ton PC l'ami !!!
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #563
Ahah, je me doutais qu'un PC installé avec W8 était une connerie mais bon ^^


Du coup je suis repassé sur mon vieux bouzin de xp (je dis vieux bouzin parcequ'avec 512Mo de RAM il est très leeeent..). Et quand j'installe X unlock tool, au moment de passer aux drivers, il m'affiche que 2 des drivers ne peuvent s'installer car ils sont non-signés. Donc je l'ai encore dans le baba..

Et rien sur Internet ne m'aide à pouvoir installer sous XP des pilotes non signés..
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #564
Tu as redémarrer le PC après l'installation des pilotes ?
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #565
Oui, je l'ai éteins puis rallumer, puis j'ai testé l'installation des drivers simples (en allant dans progammes files/wotan server/drivers. Et retombe sur le même message lors du résumé des installations des pilotes à savoir que seuls un des trois pilotes s'est correctement installé, les deux autres étant non signés.

Que dois-je faire ? faut-il que je lances X unlock même sans pilote ? J'ai un doute sur si ça va fonctionné..
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #566
Je te dirai bien de le faire sur Vista ou 7 mais t'en a pas forcément à disposition si je comprend bien ??
Avec eux la procédure est garantie.
En fait, il y a 2 possibilités.
1/ Soit tu fais une(des) erreur(s) dans les étapes
2/C'est XP qui plante.
Je ne me souviens pas avoir eu des non signé lors de mon install quand je l'avais fait.... mais c'est lointain...
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #567
Je vais me débrouiller pour accèder à Seven, et j'essaierai. Je te retiens au courant. Merci beaucoup pour tes conseils !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #568
de rien, j'espère que tu vas y arriver
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #569
Hallelujah, j'ai eu accès à Seven, j'ai pu utiliser X unlock donc mon Bl est bien déverouillable. J'ai ensuite suivi la méthode de Golem jusqu'à la 17ème étape mais il m'as affiché : your bootloader is already unlocked. Or quand je fais *#*#7378423#*#* il m'affiche Bootloader unlock allowed: Yes mais pas Bootloader unlocked : Yes ..


Du coup mon BL est-il déverouillé ?

Merci encore du coup de main pour Seven !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #570
Oui c'est normal tkt, wotan fais ça chaque fois.
Du moins pour un pote et moi c'est comme ça.
éteint ton Arc et branche l'usb en maintenant appuyer le volume +.
Si ta led devient bleue alors c'est certain, c'est OK.
 
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #571
Ca a marché ! Merci beaucoup pour tout ces conseils !! :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #572
Bah écoute, c'était avec plaisir de t'aider wink
Bienvenu dans le monde du kernel custom !! :frime1:
à bientôt peut-être !
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #573
Merci beaucoup le tutos marche a merveille pour mon xperia arc S
 
A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #574
Hey, quand je suis dans mon gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas "F1 boot fastboot" mais je trouve ''Android phone/ Android adb interface" que faire? mon tél est connecté avec le témoin bleu, toutes les étapes ont été suivie a la lettre!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #575
Salut,
Hmm... que quelqu'un me corrige si je me trompe mais pour moi c'est un problème de drivers fastboot.
Il faut que tu les réinstalle
Dans flashtool, lance le .exe du dossier drivers et sélectionne ton tél et drivers fastboot.
Reprend ensuite la procédure au niveau du gestionnaire de tâche.
 
R

rodedu62

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #576
Perso j'ai utilisé EROOT pour rooter mon xperia arc et il a déverouiller mon BL ( temps pour le faire avec EROOT : 5mn ) :))
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #577
rodedu62 a dit:
Perso j'ai utilisé EROOT pour rooter mon xperia arc et il a déverouiller mon BL ( temps pour le faire avec EROOT : 5mn ) :))


????? la je suis scotché, peux poster des screens? si tu en as ou un log de l'opé?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #578
eroot fonctionne aussi pour les arc s 2012 pour debloquer le bl?
 
P

picopico

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #579
Salut à tous s'il vous plait j'ai un souci je sui le tutoriel jusqu'à l'étape 18 mais quand je tape ce code :fastboot.exe -i 0x0fce getvar version. Ça ne pases pas on me dit que. La commande fasboot n'est pas recconnu s'il vous plait aidez moi.merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #580
Es-tu certain d'avoir correctement installé tes drivers Fastboot ?
Tu es sous quelle OS ?
 
A

ando918

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #581
Salut a tous , j ai suivi tout les manip aussi mais ça marche pas avec mon Arc S , ca affiche FAILED ( remote : phone is already unlocked ! ) finished . total time 0.000s , quelqun pourrais m aider ? Pourtant le BL est deverouillable , j ai entré le code indiquée , je galère sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #582
Salut,

D'après le message, ton téléphone est déjà débloqué ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #583
effectue le code suivant :
*#*#7378423#*#*
sur ton clavier puis vas dans service info puis configuration.
Qu'y a-t-il sur la dernière ligne ??
 
S

STR4NG3

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #584
Bonjour/Bonsoir à tous,
Pour éviter de parler pour rien, j'ai essayer tout ce qui m'étais proposer pour déverrouiller le bootloader de mon Sony Ericsson Arc S (LT18i). Mais à l'étape de brancher le téléphone à mon pc en appuyant sur la touche "Menu", la LED bleu ne s'est pas éclairé, donc je ne suis pas en fastboot et donc je ne peut pas continuer la manip' >.<' ...

Quelqu'un aurait-il une solution et/ou un coup de pouce à me donner svp ? :)

Config : Sony Ericsson Arc LT18i sous Android 2.3.4.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #585
Tu as bien installé le pilote pour le fastboot ? [barre]Est-tu rooté ?[/barre] pardon le root n'est pas utile pour la manip.
Essaye de nous donner (même très rapidement) ce que tu as fais. Ça nous aiderait.
Ton mobile a été acheté où ?
 
Haut Bas