[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le Bootloader Xperia Arc / Arc S

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, bah j'ai cédé à la tentation, j'ai pris mon crédit sur Wotan.

J'ai juste un seul (mais assez important) problème : je tourne sous Windows 8.1, j'ai installé X Unlock Tool en mode non vérification des pilotes non signés (parceque sinon certains ne voulaient pas s'installer). Mais le truc c'est que lorsque je branche mon portable avec le Test Point, il n'est pas détecté et X Unlock Tool ne m'affiche rien même aux bout d'une dizaine de minutes.
En revanche, lorsque je retire le TP mais que je laisse le portable, j'entends bien le "toupidou" de Windows pour dire qu'un périphérique a été détecté..

Sincèrement je suis un peu pommé j'arrives pas à voir ce qui cloche..

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un arrive à me dire ce qui ne vas pas..

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut à toi futur possesseurs d'un Arc déverrouillé :mrgreen:
Je te conseil vivement, ardemment, chaudement et irrémédiablement de balancer ce fichu W8 ou toute autre dégénérescence de la firme par ta fenêtre la plus proche... :mdr3:
Je pense que 9/10 tuto de phonandroid ne fonctionneront pas sur windaube 8.
Les OS sans problème sont les suivants :
- 7
- Vista
- XP

Linux et Mac sont à bannir. Et sur W8 c'est pas fondamentalement interdit mais il n'y aucun drivers qui fonctionne quasi. Des histoires de compatibilité.
Alors un conseil : Installe W7 sur ton PC l'ami !!!

A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Ahah, je me doutais qu'un PC installé avec W8 était une connerie mais bon ^^

Du coup je suis repassé sur mon vieux bouzin de xp (je dis vieux bouzin parcequ'avec 512Mo de RAM il est très leeeent..). Et quand j'installe X unlock tool, au moment de passer aux drivers, il m'affiche que 2 des drivers ne peuvent s'installer car ils sont non-signés. Donc je l'ai encore dans le baba..

Et rien sur Internet ne m'aide à pouvoir installer sous XP des pilotes non signés..

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu as redémarrer le PC après l'installation des pilotes ?

A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, je l'ai éteins puis rallumer, puis j'ai testé l'installation des drivers simples (en allant dans progammes files/wotan server/drivers. Et retombe sur le même message lors du résumé des installations des pilotes à savoir que seuls un des trois pilotes s'est correctement installé, les deux autres étant non signés.

Que dois-je faire ? faut-il que je lances X unlock même sans pilote ? J'ai un doute sur si ça va fonctionné..

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je te dirai bien de le faire sur Vista ou 7 mais t'en a pas forcément à disposition si je comprend bien ??
Avec eux la procédure est garantie.
En fait, il y a 2 possibilités.
1/ Soit tu fais une(des) erreur(s) dans les étapes
2/C'est XP qui plante.
Je ne me souviens pas avoir eu des non signé lors de mon install quand je l'avais fait.... mais c'est lointain...

A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Je vais me débrouiller pour accèder à Seven, et j'essaierai. Je te retiens au courant. Merci beaucoup pour tes conseils !

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
de rien, j'espère que tu vas y arriver

A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Hallelujah, j'ai eu accès à Seven, j'ai pu utiliser X unlock donc mon Bl est bien déverouillable. J'ai ensuite suivi la méthode de Golem jusqu'à la 17ème étape mais il m'as affiché : your bootloader is already unlocked. Or quand je fais *#*#7378423#*#* il m'affiche Bootloader unlock allowed: Yes mais pas Bootloader unlocked : Yes ..

Du coup mon BL est-il déverouillé ?

Merci encore du coup de main pour Seven !

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui c'est normal tkt, wotan fais ça chaque fois.
Du moins pour un pote et moi c'est comme ça.
éteint ton Arc et branche l'usb en maintenant appuyer le volume +.
Si ta led devient bleue alors c'est certain, c'est OK.

A

aubinou123

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Ca a marché ! Merci beaucoup pour tout ces conseils !! :)

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Bah écoute, c'était avec plaisir de t'aider wink
Bienvenu dans le monde du kernel custom !! :frime1:
à bientôt peut-être !

P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Merci beaucoup le tutos marche a merveille pour mon xperia arc S

A

ALLOTYYFF

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Hey, quand je suis dans mon gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas "F1 boot fastboot" mais je trouve ''Android phone/ Android adb interface" que faire? mon tél est connecté avec le témoin bleu, toutes les étapes ont été suivie a la lettre!

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,
Hmm... que quelqu'un me corrige si je me trompe mais pour moi c'est un problème de drivers fastboot.
Il faut que tu les réinstalle
Dans flashtool, lance le .exe du dossier drivers et sélectionne ton tél et drivers fastboot.
Reprend ensuite la procédure au niveau du gestionnaire de tâche.

R

rodedu62

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Perso j'ai utilisé EROOT pour rooter mon xperia arc et il a déverouiller mon BL ( temps pour le faire avec EROOT : 5mn ) :))

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
rodedu62 a dit:
Perso j'ai utilisé EROOT pour rooter mon xperia arc et il a déverouiller mon BL ( temps pour le faire avec EROOT : 5mn ) :))

????? la je suis scotché, peux poster des screens? si tu en as ou un log de l'opé?

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
eroot fonctionne aussi pour les arc s 2012 pour debloquer le bl?

P

picopico

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Salut à tous s'il vous plait j'ai un souci je sui le tutoriel jusqu'à l'étape 18 mais quand je tape ce code :fastboot.exe -i 0x0fce getvar version. Ça ne pases pas on me dit que. La commande fasboot n'est pas recconnu s'il vous plait aidez moi.merci

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Es-tu certain d'avoir correctement installé tes drivers Fastboot ?
Tu es sous quelle OS ?

Haut Bas